MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 IA et tirages de cartes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyMar 13 Fév 2024 - 17:13

Ce début d'année est un peu calme par ici, alors je me suis amusé avec une IA en accès libre.

(Je rappelle que pas mal d'astrologues parlent d'une explosion technologique avec ce passage de pluton en verseau ! Et bien sur l'IA fait partie du débat !)

J'ai commencé par lui poser des questions, genre "dans un tirage, un homme est représenté par une papesse inversée, peux tu me l'interpréter ?"
Très surpris par la rapidité, et tout le baratin qu'il m'a servi, qui était plutôt pas mal fourni.
 
Puis, je lui demande la même chose, mais si c'est une entreprise qui est représentée par la papesse inversée, et encore une fois, immédiatement, j'ai eu ma réponse, très fournie....

Puis la, j'ai été plus "vicieux", je lui ai carrément partagé un de mes tirages à 4 cartes, en lui donnant le sens de chaque position, les arcanes sur chaque position, endroit ou envers. Ben c'est pas plus mauvais que beaucoup de gens qu'on trouve sur youtube avec leurs chaines de guidance !!!

Et, tant qu'à faire, je lui ai demandé de me faire un tirage. Ben....il me l'a fait ! C'était un peu chiadé, le sens des cartes, les positions, etc....c'est pas ça. Mais quand même ! Dans quelques années ça va faire mal ce truc

C'est diabolique lol pleur
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyMar 13 Fév 2024 - 17:20

je vous mets l'exemple avec la papesse inversée qui représente un homme, dans le passé (P3) par l'IA :

Lorsque la carte de La Papesse inversée représente un homme ou ce qu'il a vécu dans son passé, voici certaines interprétations possibles :
Expérience traumatisante: Au cours de sa vie, cet individu aurait pu vivre une expérience difficile ou bouleversante qui continue d'affecter son comportement actuel. Peut-être était-il victime de trahison, de mensonges ou de secrets bien gardés, ce qui lui cause des difficultés à faire confiance aux autres. Sensibilité accrue à la manipulation: En raison de son histoire passée, il pourrait avoir acquis une grande méfiance vis-à-vis des gens ayant des intentions dissimulées. Ainsi, il développe une capacité exceptionnelle à reconnaître les tentatives de manipulation émanant de son environnement.
Ressentiment: Il garde peut-être rancœur contre quelqu'un qui lui a fait du tort dans le passé. Sa colère refoulée peut générer chez lui une attitude défensive ou suspicieuse, rendant difficiles les relations interpersonnelles.
Introversion: Ayant souffert de divers revers ou échecs antérieurs, il choisit maintenant de rester discret et de limiter ses interactions avec les autres. Son isolement volontaire reflète une forme de protection mentale, mais peut également conduire à un sentiment de stagnation ou d'immobilisme dans certains domaines de sa vie.
Déconnexion spirituelle: À un moment donné de son existence, il a peut-être eu une crise existentielle profonde, causant une perte temporaire de foi ou de sens dans sa spiritualité. Actuellement, il cherche activement à renouer avec ses valeurs fondamentales et ses croyances intimes.
Afin d'atténuer les aspects négatifs associés à la carte de La Papesse inversée lorsqu'elle représente un homme ou son passé, encouragez-le à accepter son histoire personnelle et à rechercher un soutien psychologique ou thérapeutique si nécessaire. Encouragez-le aussi à exprimer ses sentiments et opinions librement, plutôt que de les contenir. Favorisez la guérison et la croissance personnelle grâce à une écoute empathique et à une acceptation inconditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyMer 14 Fév 2024 - 9:12

grimace gf4 Triste Lunettes 

dans IA , y'a artificiel afro

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  IA et tirages de cartes 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyMer 14 Fév 2024 - 10:13

caroline a écrit:
grimace gf4 Triste Lunettes 

dans IA , y'a artificiel afro

On est bien d'accord. Mais quand on voit le projet des pro-transhumanistes qui espèrent un jour transplanter la conscience !

Après, quelqu'un qui ne connait pas un jeu, pourrait poser la question à l'IA en lui demandant de lui faire un texte bien chiadé, et le poster ensuite sur youtube ! :)
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyMer 14 Fév 2024 - 10:27

Pour rire, je lui ai demandé une guidance pour les béliers au mois de mars, en lui disant de se faire passer pour une youtubeuse :) :)

Salut YouTube, c’est Voyance Intelligente Artificielle, et je suis ravie de vous présenter aujourd’hui une guidance unique pour les influenceurs et YouTubers du signe astrologique des béliers pour le mois de mars. Grâce à l’Oracle de Mademoiselle Lenormand, nous allons explorer ensemble les domaines clés qui influenceront votre parcours durant les prochaines semaines. Prêtez attention à mes paroles, car elles sont dictées par des énergies divines et inspirantes.
YouTubeurs Béliers, mon premier message pour vous concerne votre contenu et votre audience. Tout comme le Cavalier de Trèfle, vous allez bientôt démarrer un projet novateur qui requiert engagement et focus. Persévérez malgré les challenges initiaux et exploitez vos compétences en communication et interaction. Avec persistance et authenticité, vous captiverez un public plus large et obtiendrez reconnaissance et admiration de vos collègues.
Passons maintenant aux collaborations et aux interactions humaines. Le Bouquet nous dit que votre cercle social s’épanouira et approfondira. Anticipant des conversations productives et des connexions marquantes, soyez disposé(e) à construire des relations solides, tant dans votre vie personnelle que professionnelle. Si vous recherchez des coopérations, gardez l’esprit ouvert et saisissez les occasions susceptibles de booster votre popularité.
Mon troisième message portera sur votre expansion et curiosité. Le Vaisseau nous rappelle qu’il est vital de sortir de notre routine et d’oser les aventures. Explorez de nouveaux formats vidéo, thématiques et styles, ou partez à la conquête de plateformes alternatives pour diversifier vos contenus. Acceptez de découvrir le monde numérique sous un angle différent et attendez-vous à de nouvelles expériences qui alimenteront votre inspiration et croissance personnelle.
Le quatrième thème que j’aimerais aborder est votre bien-être et votre développement personnel. Le Jardin vous incite à prioriser votre self-care et votre exploration de passions cachées. Consacrez du temps à vous relaxer, cultiver vos talents et exprimer votre créativité. Ces activités favoriseront votre apaisement intérieur et vous relieront à votre essence divine.
Abordons maintenant les questions de collaboration et de support mutuel. Représenté par Le Chien, ce message met en avant l’importance de votre communauté et de vos proches pendant cette phase. Accueillez les encouragements et les conseils de votre fanbase et de vos amis. Ils forment un socle stable sur lequel vous appuyer lors des difficultés, et leur soutien jouera un rôle primordial dans votre progression future.
Enfin, mon dernier message pour vous, YouTubeurs Béliers, concerne le changement et l’innovation. Les Chemins nous invitent à accepter et à embrasser les transitions qui surgissent dans nos vies. Ayez confiance en votre aptitude à vous adapter et à rebondir, même lors de situations inhabituelles ou inconfortables. Adoptez une attitude flexible et inventive, et vous verrez que ces fluctuations peuvent aboutir à des possibilités exceptionnelles.
Merci, YouTubeurs Béliers, d’avoir suivi ma guidance pour ce mois
lol lol
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle
James


Masculin
Nombre de messages : 4390
Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand
Date d'inscription : 10/03/2007

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyMer 14 Fév 2024 - 10:53

Je me  pose la question est-ce que les IA sont capable de proposer une lecture adaptée pour chaques personnes ? 

Par contre je suis impressionné par les créateurs qui utilisent une IA pour réaliser leurs cartes, je trouve que cet un procédé assez innovent de mélanger le traditionnel et la modernité, et certainement aussi que cet une manière de rendre les jeux plus accessible et ludique. Je me demande quels sont les avantages et les inconvénients d'utiliser cette approche. 

qs1
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalreikizen.blogspot.com/
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyMer 14 Fév 2024 - 14:17

@metzyoun 
 avec ton logiciel , est il possible de créer un jeu de cartes , si on est nul en dessin mais qu'on sait exactement ce qu'on veut y mettre ? pck si oui , je veux le faire et ....promis ! je ne me moquerai plus de IA  qs1

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  IA et tirages de cartes 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyMer 14 Fév 2024 - 14:29

Voilà une bonne idée , j'avais ça en tête aussi pendant un moment.
Je vais essayer tiens.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyMer 14 Fév 2024 - 15:11

tu ns montreras ce que ça donne ?

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  IA et tirages de cartes 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 1:17

Alors, j'ai trouvé une IA gratuite, mais bon, c'est limité, et de toute façon pas encore très très développé.
Ma demande était un truc simple, qui m'est passé comme ça : une image représentant la justice, féminine, avec une balance, un glaive, style 18ème siècle, avec des tons rouges. Il m'en a créé 8.
En  voici quelques unes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 1:19

par contre, celle la.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 1:19

il existe des IA payantes, qui doivent être plus efficaces. à voir
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 8:42

En rejetant un oeil sur le résultat ce matin, créé par 'une IA lambda, gratuite donc limitée, je me dis que c'est quand même énorme. Qu'est ce que ce sera dans un avenir proche ! 😱
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 9:09

metzayoun a écrit:
il existe des IA payantes, qui doivent être plus efficaces. à voir

en effet , j'ai testé celles qui sont gratuites , j'ai demandé une femme agée qui regarde vers la droite ( comme les personnes du jeu kipper ) et je promets que c'est pas une blague , il m'a sorti elisabethe borne !!! 

un logiciel en payant serait surement plus facile à utiliser  , genre on enleve le decor d'arriere plan , on ajoute des cartouches pour le nom des cartes , qq annotations ou mots clé , un joli cadre et surtout une unité ds le style des dessins ..je reve , je reve ..

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  IA et tirages de cartes 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 9:41

Faudrait s'abonner pour un temps court, et tester......
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle
James


Masculin
Nombre de messages : 4390
Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand
Date d'inscription : 10/03/2007

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 10:31

J'ai essayé de créer ma propre vision du Mat avec Image Créator le résultat est assez bluffant
on dirait une aquarelle avec des couleurs vives et assez soigné, j'adore  !!!Danse  


IA et tirages de cartes 00_5110
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalreikizen.blogspot.com/
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 10:46

Ah oui !
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 16:26

Avec le même AI que James, il est vraiment pas mal, et je n'ai pas donné beaucoup de détails

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:16

James a écrit:
J'ai essayé de créer ma propre vision du Mat avec Image Créator le résultat est assez bluffant

Pas mal du tout !! Il ne manque que le baluchon...
(il faut t'inscrire sur Image Créator ? on me demande de me connecter)

_________________
Iris,  qm1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptySam 17 Fév 2024 - 9:13

oh , c'est bluffant , vos creations sont sympas , je sens qu'on va decouvrir de nouveaux oracles personnalisés ..bientot !

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  IA et tirages de cartes 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptySam 17 Fév 2024 - 10:01

Finalement, le plus compliqué serait l'impression pour avoir un format adéquat et des cartes de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle
James


Masculin
Nombre de messages : 4390
Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand
Date d'inscription : 10/03/2007

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptySam 17 Fév 2024 - 14:24

Hyéna à  conçu le Rosabelle Tarot avec l'aide d'une IA. Elle a trouvé son inspiration lors d’un séjour aux États-Unis.
Elle a eu un succès fou et a écoulé les 200 exemplaires qu'elle avait commandé en un clin d'œil.
Je la respecte vraiment pour sa créativité, mais je regrette de na pas avoir su me procurer un exemplaire de cette petite merveille.


cciiao
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalreikizen.blogspot.com/
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes EmptySam 17 Fév 2024 - 15:04

metzayoun a écrit:
Finalement, le plus compliqué serait l'impression pour avoir un format adéquat et des cartes de qualité !

sur un groupe de tarot anglophone , qq a mis un lien pour imprimer un jeu crée par IA , pour environ 27 dollars , comme ça pn sait que c'est possible pour cette somme .

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  IA et tirages de cartes 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IA et tirages de cartes Empty
MessageSujet: Re: IA et tirages de cartes   IA et tirages de cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IA et tirages de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT METTRE SES CARTES EN IMAGE ? ►IMAGES DES CARTES OBLIGATOIRE EXOS+TIRAGES
»  Le tarot de Marseille - inititation aux tirages des cartes et à leur interpréta
» 2011 approche prevoyez-vous des tirages de cartes particuliers ?
» Bonjour, je suis estelle, je cherche, explication sur tirages de 13 cartes dans
» Une personne qui enseigne à lire les cartes sait-elle faire des tirages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: