MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le coin des gourmands

Aller en bas 
+3
carole
Moony
caroline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 17:38

Passe une bonne soirée !

Tes invités sont gâtés et j'en connais qui vont très bien manger santé
Revenir en haut Aller en bas
chiffon
Etoile fidèle
Etoile fidèle
chiffon


Féminin
Nombre de messages : 1082
Votre support divinatoire : Encromancie
Date d'inscription : 21/06/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 17:55

christel a écrit:
hummmmmmmmmmm bon vais allez chercher tout cela demain , je le ferai avec ma fille , je boirai le vin , (mini bouteille )car elle est anti alcool, et mon compagnon ne boit pas , non plus sd7

alors ?? tu l'as fait ce fondant au chocolat ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 20:31

salut les filles , moi ce que j'aime ce ne sont pas les recettes qu'on trouve ds les bouquins , ms celles qu'on s'echange ..souvent apres y avoir fait qq modif ou ameliorations et vs ?
au fait pr licorne ki aime le st albre , tu peux en mettre ds les quiches les pizzas etc ..ms avec des patates c qd meme le mieux !!!! ou tu peux essayer un cake au fromage avec du st albre ...Loupe

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  le coin des gourmands - Page 3 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 20:47

Ah j'admire les gens qui cuisinent bien.
Moi je suis nulle en cuisinewx4 J'essaie pourtant mais le résultat n'est pas très bon, par contre j'aime manger sd6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:59

Oui Caro, tu as raison. J'ai souvent remarqué qu'à partir d'une simple recette de base, il y a une infinité de variantes et chacune a son petit truc ou sa petite astuce qui peut améliorer un plat, en changer la saveur ou la texture. C'est intéressant d'échanger.

Je me souviens que la première fois que j'ai fait un tiramisu, ça a été la cata : mes biscuits trop mouillés, mon café trop fort, pas assez d'amaretto ... c'était franchement bof bof lol et pourtant, j'avais suivi à la lettre la recette d'un livre de cuisine.

Depuis, j'ai amélioré ma façon de faire et j'ai expérimenté une version sans alcool et sans café (avec un cacao pas trop fort et bien sucré) ; des collègues à moi l'ont testé en version rafraîchissante pour l'été : avec des fruits rouges (fraises, framboises, groseilles) ou du kiwi. J'ai pas encore testé mais il paraît que c'est délicieux.

La semaine prochaine, je vais tester cette recette de Saint Albray avec les pommes de terre passées au four. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je mangerais de ce fromage à chaque repas. Je suis passée au supermarché tout à l'heure et j'en ai acheté un gros morceau ; j'ai trouvé aussi un chouette petit fromage au lait de brebis (il existe également en version chèvre) : la brique du Forez et je pense que je vais m'en manger un morceau sur un petit pain coupé en 2 et passé au four une dizaine de minutes ; accompagné de quelques raisins et d'un petit verre de vin rouge. Miam ! santé

Je suis loin d'être une bonne cuisinière ; les plats trop élaborés ou qui demandent une longue préparation m'ennuient ... je préfère du vite fait bien fait, des choses très simples. Et puis, je suis également très curieuse des cuisines d'ailleurs (une paëlla, un couscous, un plat de lentilles ou le fameux cocido, des feuilles de vigne farcies, la cuisine chinoise et la cuisine indienne) mais tout ça, je ne sais pas bien les cuisiner (sauf peut-être la paëlla, mais ça demande tellement de temps !)

Une vraie gourmande, en somme grimace

Il faut absolument que je retrouve la recette que m'avait donnée un copain (une recette qu'il avait trouvée dans un livre de cuisine pour enfants) : c'est un plat unique composé de bananes entières enroulées chacune dans une tranche de jambon ; chaque roulade est disposée dans un plat qui va au four. On bouche les trous avec du riz préalablement cuit (je fais ça avec du riz basmati, c'est meilleur) et on nappe de crème fraîche épaisse et on saupoudre de curry doux. On passe le tout au four et c'est délicieux (si toutefois vous aimez la saveur salé/sucré.

Bon, vais mettre mes petits pains au four, moi Loupe
Revenir en haut Aller en bas
chiffon
Etoile fidèle
Etoile fidèle
chiffon


Féminin
Nombre de messages : 1082
Votre support divinatoire : Encromancie
Date d'inscription : 21/06/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:59

ah c'est vrai la licorne, cela m'est arrivé souvent de piocher dans les recettes de livres pour enfants. En général, elles sont sont très bonnes et faciles à faire.
Pendant longtemps, j'ai fait une quiche sans pâte, délicieuse !
et puis, on peut y ajouter une touche perso aussi.
comme caroline, je préfère aussi les recettes personnalisées ou les astuces, après, tout dépend des goûts, on s'arrange !
santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:18

sd6 Alors, la quiche sans pâte, c'est génial ! Pas besoin de s'embêter avec la pâte, c'est un plat unique qui a l'énorme avantage d'être très complet, et en plus, les variantes sont infinies.

Un peu de crème fraîche pour l'onctuosité et, pour ceux qui aiment et pour donner du goût, quelques oignons qu'on aura laissé "suer" un peu dans du beurre, à feu doux.

Même pour une piètre cuisinière comme moi, c'est inratable.

Si tu as des petits trucs maison ou des combinaisons insolites (chez moi, c'est souvent jambon/champignons ou lardons/poireaux ou encore épinards ou chicons), je suis preneuse, Chiffon Loupe

J'essaie d'imaginer ce que cela pourrait donner avec du potiron, car j'en ai reçu 2 énormes et, à part les nettoyer et les mettre au congélateur pour faire du potage, je me demande comment les utiliser dans une recette originale what's

merci
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:07

pour moi ce sera une bonne soupe au poireaux ce midi

une botte de poireau
des lardons fumé
des oignons 4 ou 5
une botte de cerfeuil
une botte de persil
ail
de la crème fraiche pour les plus gourmands moi j'en met pas...

je rissole les lardons et les oignons

j'ajoute les autres ingredients sel poivre et epices un cube et je mixe .

c'est pas vraiment une recette du dimanche
mais c'est pas cher et plein de vitamines !

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !le coin des gourmands - Page 3 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


le coin des gourmands - Page 3 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:58

On oublie trop souvent la soupe dans nos menus. Pourtant, c'est le meilleur moyen de faire le plein de vitamines Loupe

C'est curieux ce que tu dis, Moony, concerant le menu du dimanche ; ça me rappelle mes jeunes années. Le dimanche, c'était le jour par excellence où il fallait impérativement mettre les petits plats dans les grands.

C'était apéro, entrée, plat consistant (souvent des trucs très élaborés, riches, lourds et indigestes lol ) et puis le dessert et le café. Le repas durait invariablement 2 heures, voire plus et quand on sortait de table, on n'avait plus qu'une envie : dormir.

J'ai gardé de cette époque une aversion pour ces grands repas qui traînent en longueur et qui te mettent ton après-midi par terre ; tu n'as pas encore fini de digérer ton repas de midi qu'il est déjà l'heure de penser au repas du soir.

Alors, vive la soupe ; et bon appétit Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:05

Bon les filles les recettes sont géniales, j'arrive , sauf si vous faites des potirons et des courgettes deux choses qu'il m'est impossible d'ingurgiter

Licorne

pour ma soirée super génial , comme d'habitude j'avais de trop , j'ai recu deux bouquets géniaux , un aux couleurs pastels et un autre plus vif , avec des choux , original , mais très joli

avec les scampis qui me reste je vais faire une cassolée de scampis à l'ail , en entrée

avec les pommes de terre en chemise ,qui me reste

une salade liégeaise avec des princesses du jardin, que j'ai encore dans le congélo et le lard coupé en dé , je déglacerai ma poele avec du vinaigre de framboise ,que je verserai sur le tout , nous allons nous régaler , ainsi pas de gaspillage Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:20

Ah, c'était donc très réussi ! Voilà qui me fait vraiment plaisir.

Lorsqu'on reçoit, on a tendance a prévoir trop mais il vaut mieux trop que trop peu sd6

Roooo, tu as été gâtée, dis donc. Remarque, c'est normal de remercier la maîtresse de maison pour son accueil. J'aime bien ces bouquet d'automne composés de fleurs et de légumes. J'en ai déjà vu et je trouve cela très original. On en fait aussi avec des pommes.

Miam, on va bien manger chez toi ce midi sd6

Je n'ai jamais essayé le déglaçage au vinaigre de framboise mais j'imagine que ça ne saurait être mauvais.

Ah ben tu vois, moi, les potirons et les courgettes, j'adore. Par contre, pas la peine de me servir des choux de Bruxelles : même pour faire plaisir à la personne qui me reçoit, même par politesse vis-à-vis de la maîtresse de maison, je ne pourrais pas sd7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:07

il faut mettre un peu de bicarbonate de soude dans ton eau en les cuisant et les cruire en deux eaux , ils seront plus digeste


coucou chiffonette , non ma grande , je n'ai pas encore eu le temps , et ce ne sera pas pour aujourd'hui non plus l'ainé de mes fils me tombe sur le rable vers 16 h et mange ce soir à la maison , je vais appeler cette maison au moulin de Christel what's
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:55

pr licorne j'ai "invente" une recette de paella light , vu que je suis tjrs au regime...j'en fait pr 6 et je mets ça ds 6 tupperwre au congelo , alors qd je rentre en vitesse pr manger tte seule , un cp de micro onde et c vite avalé ...si ça t'interresse ..
et pr la miss qui se trouve nulle en cuisine , pas la peine de selancer ds des trucs trop compliqués au debut , des grillades ou des gratins c pas trop dur et tes invités aimeront surement , les gratins ça permet de mettre tt ce qu'on a ds le frigo ..un dessert pr nulle ms qui fait un tabac: tu mets ds un verre des fruits rouges , un biscuit breton ecrasé grossieremnet et tu ajoute de la chantilly en bombe , c inrratable et ça fait comme au resto !!!
au fait je repense à licorne et son fromage de chevre j'ai trouve une recette d'aubergine au chevre que j'ai pas encore teste , t'en veux ?

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  le coin des gourmands - Page 3 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
chiffon
Etoile fidèle
Etoile fidèle
chiffon


Féminin
Nombre de messages : 1082
Votre support divinatoire : Encromancie
Date d'inscription : 21/06/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:56

la licorne, je te dirai ça.

et pour la soupe, je vais noter celle de moony car j'adore la soupe. Je la fais toujours moi-même, je n'aime pas celles toutes faites dans le commerce.
Celle-ci est vraiment de la soupe verte, pas de pommes de terre ! jamais goûté merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:56

Coucou !

Les choux de Bruxelles, c'est pas tellement une question de digestion, c'est que j'aime pas du tout le goût sd7 Brrrr, ça me file des hauts-le-coeur.

Oui, la paëlla, quand il m'arrive d'en faire, je fais comme toi : une grosse quantité que je congèle en petites portions ; c'est vraiment très pratique ; par contre, la mienne ne doit pas être très light lol c'est une recette qui me vient de mon ex belle-mère, et je t'assure que la bouteille d'huile d'olive, elle a chaud ! Je veux bien ta recette, Caro. Celle de la paëlla allégée et aussi celle de l'aubergine au chèvre sd6

Si tu retrouves ta recette, Chiffon, je prends aussi.

Et zut, j'ai encore oublié de chercher la recette des bananes au jambon what's
J'espère que je ne l'ai pas jetée.
Revenir en haut Aller en bas
J6k
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
J6k


Féminin
Nombre de messages : 137
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 25/02/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:19

Pour l'instant c'est la saison du gibier mais bon mon homme n'aime pas le gout sauvage du gibier donc j'ai eu l'idée de préparer ca autrement.

Pour 6 personnes :
- 1 roti de porc 1 kg environ ) c'est moins cher et c'est bon aussi
- 1 cuillère à soupe d'huile

Pour la marinade :
- 1 bouteille de vin rouge corsé
- 1 gousse d'ail
- 1 carotte
- 2 échalotes
- 1 oignon piqué de 1 clou de girofle
- 1 feuille de laurier
- 1 brin de thym
- 1 branche de romarin
- 1 branche de persil
- 1 branche de céleri
- 2 cuillères à soupe de cognac (facultatif)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de grains de poivre (facultatif)

La veille, mettez le Roti dans un plat creux, ajoutez l'oignon entier, les échalotes et la carotte coupés en rondelles. Ajoutez l'ail non pelé mais écrasé, les herbes, le céleri et le poivre en grains.

Arrosez d'huile d'olive, de (cognac) et le vin rouge. Couvrez et laissez mariner toute une nuit.



2/ Retournez de temps en temps le filet.

3/ Préparation:

Egouttez la viande, épongez-la soigneusement.

Filtrez la marinade pour recueillir les légumes et les aromates, réservez le vin.

Dans une casserole, faites rissoler à feu vif, dans le mélange beurre-huile, le Roti de porc
Lorsqu'il et bien coloré, ajoutez les éléments de la marinade. Laissez étuver pendant 5 minutes, poudrez de farine, mélangez, ajoutez le vinaigre et le vin de la marinade.



4/ Laissez bouillir à petit feu à découvert pendant 30 à 40 minutes. Ecumez de temps en temps.

A la fin, ajoutez la crème, laissez bouillir encore une dizaine de minutes, salez, poivrez.

et voila le tour est joué.. moi je le serts ca avec des poires aux airelles (1/2 poires en boites) (airelles en boites) je mets une cuillére a café d'airelles sur une demi poire puis je les passe dans le micro onde avec ca je fais des pdt natures..

et c'est presque aussi bon qu'un chevreuil enfin presque ...

Bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:33

Merci J6K Loupe

Je vais copier ta recette et je devrais normalement la tester en décembre.

Moi non plus, je n'apprécie pas trop le goût un peu fort du gibier, donc un beau rôti de porc au filet me parâit tout indiqué.

Quant aux poires aux airelles ... mmmhhhh, c'est un régal sp1
Revenir en haut Aller en bas
J6k
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
J6k


Féminin
Nombre de messages : 137
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 25/02/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu m'en diras des nouvelles....je te souhaite dors et déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:21

LA PAELLA LIGHT :
pr 6
500gr de riz
6 cuil d'huile
200gr de crevettes
350gr de chorizon en tranche
des epices de duccros à l'espagnole
une boite de petits pois carotte
faire cuire le riz
ds un wak faire revenir les crevettes ds l'huile ,les epices à l'spagnole , ajouter les petits carotte , puis le riz qd il est cuit , laisser mijoter à feu doux 15 minutes , ajouter le chorizo au dernier moment .c pas super gras , ce snt les epices qui font le gout ..

la terrine de ste maure aux aubergines
1 chevre ste maure de touraine
2 aubergines
20 cl de creme fraiche
4 feuilles de gelatine.
10 cl d'huile d'olive
basilic sel poivre
faire dorer ds l'huile les aubergines taillées en tranche fines ,faire dissoudre la gelatine ramollie à l'eau ds 5 cl de creme , ajouter le chevre sauf 4 rondelles , en petits morceaux , 1 c à soupe de basilic ( pr les belges ont dit grde cuillere ...? ) sel poivre , incorporer 15 cl de creme fouettée , chemiser un moule à cake de papier sulfurisé ,piuis de tranches d'aubergines .verser la preparation au chevre à mi hauteur , disposer les rondelles de chevre puis verser le reste de la prepa , rabattre les tranches sur la terrine , refrigerer 12 h , demouler delicatement ...
caro

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  le coin des gourmands - Page 3 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:14

Pour celles qui (comme moi) adooooooorree le chocolat.

C'est une sorte de gateau, tres simple a faire, qui va vite (pour vite le mangersd4 ). Mais attention, ca se mange pas en un coup!, c'est par petite dose pour le plaisir du chocolat. (pcq c ecoeurant qd c'est trop)

300 gr de petit beurre
250gr de chocolat fondant
3 oeufs
120gr de sucre.

On va fondre le chocolat dans un bain marie, et pendant qu'il font on casse les biscuit en petit morceaux.
les 3 oeufs sont cassé entier dans un bol et on les mélange.
Ensuite, qd le chocolat est bien fondu, on verse les oeufs dedans, (attention si c'est trop chaud, alors ils cuisent). et ensuite le sucre. On mélange bien, et on verse tout ca dans le plat où on a cassé les biscuit.
On mélange les bout de biscuit avec le chocolat et on met tout ca dans un moule pour mettre ensuite dans le frigo. ou dans le congel (ca va plus vite).

Mhhhh c'est ma préférée.... beaut

c'est la seule que je peux faire, car je n'ai pas de four....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:58

Merci Caro Loupe

C'est vrai que préparé de cette façon, c'est light et on n'est pas obligé de s'en priver trop souvent. En plus ça a l'air rapide à préparer.
Mais alors, tu cuits ton riz dans de l'eau ? Quand je pense que je passe mon temps à préparer un bouillon de légumes (ail, oignons, tomates, poivrons, thym et laurier + épices à paëlla et huile d'olive) que je passe au mixer après cuisson ; c'est ce jus qui me sert à cuire le riz.
A ça, j'ajoute non seulement les gambas, mais aussi les calamares, les moules, et puis encore du poulet. J'y mets des petits pois, mais pas de carottes.
Par contre, j'ai parfois un peu de mal à digérer le chorizo, alors j'évite (dommage car c'est vraiment délicieux !)

En Belgique, on dit aussi cuillère à soupe sd6
Ca a l'air délicieux, cette terrine. J'ai bien envie d'essayer également en remplaçant les aubergines par des courgettes.


Rooooo ! Véronique, ton gâteau, rien qu'à lire la recette, j'ai pris 500 grammes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:52

mhhh c clair, c'est deconseillé pour les régimes....qm4

Mais bon faut se faire paisir de temps en temps... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 8:40

hihihi , votre gourmandise vous perdra mesdames Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:43

Ah, j'ignore si ça nous perdra, mais ça nous fera prendre du poids, c'est clair Loupe

Bon, j'ai retrouvé la recette du jambon / banane.

Pour 2 personnes (ou bien pour une méga gourmande)

4 bananes mûres
4 belles tranches de jambon
250 g de crème fraîche épaisse
250 g de riz
du curry selon le goût

Mettre le riz à cuire dans de l'eau légèrement salée ; pendant ce temps :

Enrouler chaque banane nappée d'un peu de crème et saupoudrée d'un peu de curry dans une tranche de jambon;

Aligner les roulades dans un plat qui va au four, napper du reste de la crème et saupoudrer encore de curry;

Mettre au four environ 15 minutes à 200°C;

Pendant ce temps, égoutter soigneusement le riz ; sortir le plat du four, ajouter le riz et mélanger au jus formé par la crème. Eventuellement, remettre au four 5 minutes pour réchauffer et permettre au riz de "boire" la crème.

J'ai testé et bien que j'aie trouvé ça très bizarre en lisant la recette, ben j'ai apprécié Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:54

ah cela ne sait pas être mauvais c Loupe e mélange sucré , salé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 11:11

Loupe j'aime beaucoup le sucré - salé.

Je fais souvent un plat unique avec du poulet et du riz et puis des pêches ou des bananes ou encore de l'ananas. Même avec des pommes cuites ou des poires, c'est bon.

Cette recette est très bonne ; vu que la brique de crème y passe, on peut la prendre en version light, ça limite les dégâts lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 16:10

tu m'étonnes lol
Revenir en haut Aller en bas
chiffon
Etoile fidèle
Etoile fidèle
chiffon


Féminin
Nombre de messages : 1082
Votre support divinatoire : Encromancie
Date d'inscription : 21/06/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 18:47

pas trop pour moi, le sucré salé.
A part une salade : coeurs de palmier, bananes coupées en rondelles et morceaux d'avocats. Le tout arrosé de citron et huile d'olive.
Même les personnes qui ne sont pas habituées à ce genre de nourriture, adorent.

Faut que je recherche où je l'ai mise pour les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 18:54

hum des coeurs de palmier , des années que je n'en ai plus savouré , quand tu auras retrouvé les proportions chiffon , c'est avec plaisir que j'essaierai ta recette :D
Revenir en haut Aller en bas
chiffon
Etoile fidèle
Etoile fidèle
chiffon


Féminin
Nombre de messages : 1082
Votre support divinatoire : Encromancie
Date d'inscription : 21/06/2006

le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 18:58

merci elle vaut d'âtre connue !
rien n'est rangé dans mes recettes cuisine, c'est le bazar mais comme y'a plus urgent à faire, ça attendra mais je vais quand même la trouver beaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin des gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin des gourmands
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle qui a trouvé un coin de paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: