| Tarot de Hudes | |
|
+4Cerrydwen Asherah rosy ekinox Moony 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Tarot de Hudes Lun 8 Oct 2007 - 9:19 | |
| Assez particulier exemple le batteleur a le symbole de l'infini non plus avec son fameux chapeau mais par son logo le fameux "8" la mort donne un côté plus esperance, transformation metamorphose nouveau depart... avec le papillon créé par susan Hudes _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Lun 8 Oct 2007 - 11:17 | |
| |
|
| |
ekinox Etoile fidèle
Nombre de messages : 1190 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Jeu 10 Juil 2008 - 6:36 | |
| Très beau jeu, et le premier que je vois où l'arcane sans nom s'appelle la mort | |
|
| |
rosy Etoile fidèle
Nombre de messages : 4191 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, un peu la Triade, pendule Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Jeu 10 Juil 2008 - 9:13 | |
| en effet, assez symbolique la carte mort, merci moony. | |
|
| |
Cerrydwen Asherah Etoile de diamant
Nombre de messages : 279 Votre support divinatoire : tarots & oracles divers Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Dim 29 Mar 2009 - 17:25 | |
| Conçu par Susan Hudes, jeu classique de 78 lames, édité par US Games Systems. Un jeu tout à fait de style médiéval, voire renaissance, peint à l'aquarelle (enfin, on dirait) sur des collages. De tous les personnages, je crois qu'aucun ne sourit, c'est un jeu qui dégage une grande mélancolie tout autant qu'un grand calme. C'est un jeu sobre et facile à déchiffrer. J'adore la bordure et le fond blanc, qui rendent les lames très lumineuses et élégantes. Chez certains jeux, on a l'impression que les créateurs ont voulu les surcharger de symboles. Ici c'est tout le contraire et j'aime vraimentça : en un coup d'oeil on a tout compris, mais la profondeur des lames nous pousse quand même à "plonger" dedans. Néanmoins, il est possible dans ce jeu de regarder "derrière" la sobriété des symboles : les couleurs des habits, leurs motifs, les fonds, les plantes... tout est relié à la symbolique (bon ok, comme dans tous les tarots c'est vrai!). Le jeu est basé sur le RWS, même si le symbolisme y est beaucoup moins riche et diverge parfois du RWS classique (surtout concernant les majeures, mais également dans certaines mineures). Personnellement, je l'adore pour ça et je trouve que les lames majeures sont vraiment magnifiques et très puissantes. Les figures sont féminines, presque androgynes et dégagent une grande douceur. Mes lames préférées sont celles dont le symbolisme diffère complètement du Raider Waite Smith. J'adore le Fou, qui est représenté comme un jeune homme qui cherche à attraper un papillon qui lui échappe. L'Hermite (définitivement une de mes lames préférées dans ce tarot) est un vieilhomme vêtu de noir, assis dans la nuit et uniquement éclairé par la Lune. Le pendu, dont les figures incrustées dans le bois de l'arbre semblent lui murmurer des choses qu'il n'entend pas. Je suis subjuguée par la lame de la Mort, représentée avec un papillon dans le bassin (le même que celui du Fou...), représentant la transition et la réincarnation. La Tempérence admire son reflet dans le bassin où elle verse l'essence de la vie. L'Etoile montre une jeune femme se baignant dans des eaux purificatrices dans lesquelles trempent des feuilles représentant une nouvelle vie et l'espoir, éclairée par une étoile.Dans certaines lames (Empereur, Chariot, Etoile, Monde, Rois et Reines), le fond de la lame est constitué de cartes anciennes. On dirait que Susan Hudes a voulu nous faire voyager par ce biais, peut-être dans une autre époque, et elle y réussit très bien : j'ai l'impression d'être dans le quotidien de ces personnages du moyen-âge. Voilà, il est tout simple et magnifique ce tarot :) Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir mes photos :
Le boîtier et le livretLe dos des lamesMajeures 1Majeures 2Majeures 3Majeures 4 CoupesBâtonsEpées | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Dim 29 Mar 2009 - 17:30 | |
| il est assez symbolique on voit l'ombre de la main du pape qui donne une colombe par contre, le chariot cacherait il un diable ? _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
VIVIANE Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 147 Votre support divinatoire : oracle Belline, oracle Gé Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Dim 29 Mar 2009 - 17:55 | |
| je n'avais jamais entendu parlé de ce tarot ,moi il me plait bien ,est ce qu'il coute cher? | |
|
| |
Nombre de messages : 279 Votre support divinatoire : tarots & oracles divers Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Dim 29 Mar 2009 - 19:45 | |
| Y'a moyen de le trouver pas trop cher sur le net :) | |
|
| |
Needle Etoile fidèle
Nombre de messages : 539 Votre support divinatoire : oracle Belline, tarot Legacy, Rider, Kipper, tarot Doré.... Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Dim 29 Mar 2009 - 20:18 | |
| J'ai cherché et je l'ai trouvé sur le site "Le palais du tarot " au prix de 38 euros, faudrait voir si il y a moyen de le trouver ailleurs moins cher | |
|
| |
vandouillez Etoile fidèle
Nombre de messages : 2407 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Dim 29 Mar 2009 - 20:50 | |
| super tarot ,il est magnifique c'est sympa de nous le faire découvrir | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Lun 30 Mar 2009 - 17:29 | |
| | |
|
| |
| |
| |
seraphine Etoile initiée
Nombre de messages : 353 Votre support divinatoire : tarots & oracles divers Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Tarot de Hudes Dim 5 Avr 2009 - 21:37 | |
| oh il est superbe! véritable coup de coeur pour l'arcane de la mort, je la trouve riche de sens (on a à la fois le squelette signe de mort, fin de quelque chose comme fin d'une période,relation ou autre... avec les ailes de papillons qui signifient la transformation, le renouveau, la renaissance etc... le tout exécuté dans un très joli style!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarot de Hudes | |
| |
|
| |
| Tarot de Hudes | |
|