MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions aux cartomanciens/nes

Aller en bas 
+6
aube
Merlinne
cappuccino
Moony
caroline
Ambrëa
10 participants
AuteurMessage
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:10

Bonjour je n'ai jamais consulter de cartomancien/ne... mais j'ai eu en ma possession le tarot de marseille et le Petit Lenormand... Je les ai utilisé... encore et encore... lu sur le sujet (mais cela remonte à près de 10 ans... donc tout oublié) Ma mère possédait beaucoup de choses sur les arts divinatoire... (elle doit les avoir encore on en a pas reparlé récemment) Elle a toujours utiliser ses "cartes" avec un "dictionaire du tarot" ... donc elle (à mon humble avis) n'a jamais "ressenti" des choses... elle lisait les définitions et mettait cela en ses mots tout simplement. (Elle a toujours fait cela avec tout... le pendule, les couleurs, les rêves, la numérologie, les dés etc...)

Je me suis toujours demandé quelle valeur avait sa façon de faire? Je veux dire... n'importe qui peut lire et "traduire" ce qu'ils /elles lisent et alors n'importe qui peu s'improviser cartimancien/ne...? Le "don" le vrai... qu'en est-il? Car si cela se résume à lire et comprendre selon un livre... pourquoi des gens payent pour des consultations qu'ils pouraient se donner eux-même?

À bien comprendre que je dénigre personne ceci n'est guère mon intention.. je cherche juste à comprendre... moi-même lors de mes "tirages" dans l'temps... je me référais strictement aux "livres"...donc je ne pense pas avoir ce "don"... quelel valeur puis-je donner à des tirages fait de cette façon?

Merci de bien vouloir m'Éclairer à ce sujet...

Questions aux cartomanciens/nes 25
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13363
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:51

bjr fleur ,
tes questions snt tt à fait normales , je pense qu'on se les ai tte deja posées plus ou moins ..et tu auras des reponses differentes selon les croyances et les sensibilités de chacun ( e )
pr ma part , je n'ai pas l'impression d'avoir un don "divinatoire " , ms un peu d'intuition et bcp d'observation et de travail .
pr moi les cartes snt comme une langue etrangere , les images racontent une histoire que je sais à peu pres re-transcrire à mon consultant ..
alors prquoi va t on chez une voyante ?
surement parce qu'on ne parle pas cette "langue" et qu'on a besoin de qq qui ns traduit les signes ..
lors des 1ers tirages on se refere aux livres ..et comme avec une langue qu'on ne maitrise pas , on n'est pas capable au tt debut de nuancer le sens de ce qu'on a compris au travers du tirage .
avec le tps et surtt le travail , les exos auxquels tu peux participer sans peur d'etre mal jugée , t'aideront à sentir que toi aussi tu es aussi capable de lire les cartes fleur

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Questions aux cartomanciens/nes 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:33

Merci infiniment Caroline de votre réponse... donc si je suit votre résonement... la majorité des gens qui font appel aux tarots par exemple ne font qu'en fait que d'apprendre par cœur leur signification? (on s'entend ici.. je ne banalise pas la chose.. qui est déjà bien ardue comme apprentissage... hihi)

Donc.. il n'y a pas de "médium" dans cette pratique? (je parle de ceux et celles qui "lisent" les cartes selon un apprentissage de leur signification libraire)

Questions aux cartomanciens/nes 25
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:29

c'est clair ça s'apprend pas en un jour, il faut des années de pratique, de la perseverance, de la patience, de l'intuition...
je vais pas dire c'est donné à tout le monde, on a des membres ici qui poçèdent et utilisent un support mais ne savent pas interpreter.
ce n'est pas apprendre bêtement les significations par coeur savoir dechiffrer un tirage, les associations ne sont pas des mathematiques, c'est l'intuition qui permet de trancher vers quelle signification tu vas interpreter cette serie de cartes
la mediumité c'est tout autre chose.
Il faut ici savoir faire des tirages pour d'autres personnes les tirages persos ne sont pas les meilleures façon d'apprendre.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Questions aux cartomanciens/nes Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Questions aux cartomanciens/nes Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
cappuccino
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 132
Votre support divinatoire : tarot Persan, la Triade, Livre du destin, oracle Bleu, pendule, Runes
Date d'inscription : 03/08/2009

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:35

Au début en tous cas on suit tous et toutes les significations libraires (pour reprendre ta formulation) mais ensuite intervient le ressenti. Une même carte peut avoir plusieurs significations, parfois similaires, parfois différentes et selon les associations de cartes et le ressenti tu vas t'orienter dans telle ou telle interprétation. Il y a peu de personnes qui peuvent prendre un jeu et te lire les cartes sans savoir au moins les significations de base.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:55

voilà, on va dire , l'apprentissage est un peu un passage obligé,
si tu te lances dans un lac sans avoir appris les mouvements pour nager comment vas-tu te sortir de l'eau ?

je pense qu'il faut pas confondre medium et cartomancienne même si certaines sont les 2

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Questions aux cartomanciens/nes Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Questions aux cartomanciens/nes Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:51

merci infiniment de vos explications!! J'aime bien la métaphore de la natation!!!

Ça répond beaucoup à mes questions!!!

Questions aux cartomanciens/nes 25
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:36

Ambrëa a écrit:
Ma mère possédait beaucoup de choses sur les arts divinatoire... (elle doit les avoir encore on en a pas reparlé récemment) Elle a toujours utiliser ses "cartes" avec un "dictionaire du tarot" ... donc elle (à mon humble avis) n'a jamais "ressenti" des choses... elle lisait les définitions et mettait cela en ses mots tout simplement. (Elle a toujours fait cela avec tout... le pendule, les couleurs, les rêves, la numérologie, les dés etc...)

Je me suis toujours demandé quelle valeur avait sa façon de faire? Je veux dire... n'importe qui peut lire et "traduire" ce qu'ils /elles lisent et alors n'importe qui peu s'improviser cartimancien/ne...? Le "don" le vrai... qu'en est-il? Car si cela se résume à lire et comprendre selon un livre... pourquoi des gens payent pour des consultations qu'ils pouraient se donner eux-même?
Questions aux cartomanciens/nes 25

Pour répondre à ta 1ère question je dirais tout simplement que la valeur des tirages de ta maman correspondait à l'appréciation de ses consultants sur les faits annoncés!! S'ils revenaient, si elle avait des retours positifs c'est qu'elle traduisait bien ce qu'elle voyait car lorsque tu écris "elle lisait les définitions et mettait cela en ses mots tout simplement" et bien tout le monde ne sait pas forcément mettre en mots de simples définitions.. Elle ressentait certainement bien les choses..

Quant à ta 2è question "pourquoi des gens payent pour des consultations qu'ils pouraient se donner eux-même?" et bien là je répondrai que l'on s'auto-suggestionne très souvent. Il faudrait se déconnecter complètement de soi-même pour être spectateur de son tirage car la principale difficulté de l'auto-consultation réside dans la difficulté à garder la distance nécessaire Questions aux cartomanciens/nes 766775 comment à la fois observer et être observée ? Et surtout rester neutre?? ! On interprête souvent les réponses en fonction de ce que l'on souhaite obtenir même si c'est inconscient.. Les émotions nous empêchent d'interprêter de façon neutre. Questions aux cartomanciens/nes Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:46

Merci Merlinne.... effectivement vos réponses explique très bien ce que je pensais moi-même et que je voulais vérifier si ça pouvait être comme ça... je ne savais pas trop comment m'y retrouver.

Effectivement j'ai toujours cru que ma mère avait une perception particulière et je me demandais si le fait de devoir se référer sans cèse aux livres démentait ce "don"... et d'après vos explication dans le font.. ce n'est qu'une aide apportée pour aider le/la consulté/e à exprimer parfois ce qu'il / elle peut ressentir.

Merci infiniment!

Questions aux cartomanciens/nes 25
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13363
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:26

on va dire que la cartomancie c'est comme la musique , au depart il faut apprendre les notes , faire ses gammes ...ensuite tu en as qui auront le don et qui te donneront le sentiment que leur musique est magique et tu en as d'autres qui joueront de façon correcte ms sans plus ..ben avec les cartes c'est un peu ça ..fleur

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Questions aux cartomanciens/nes 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:41

Belle métaphore caroline!

Merci Questions aux cartomanciens/nes 25
Revenir en haut Aller en bas
aube
Etoile fidèle
Etoile fidèle
aube


Féminin
Nombre de messages : 4437
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, tarot RWS
Date d'inscription : 22/10/2007

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:32

caroline a écrit:
on va dire que la cartomancie c'est comme la musique , au depart il faut apprendre les notes , faire ses gammes ...ensuite tu en as qui auront le don et qui te donneront le sentiment que leur musique est magique et tu en as d'autres qui joueront de façon correcte ms sans plus ..ben avec les cartes c'est un peu ça ..Questions aux cartomanciens/nes Amour41

Caroline ceci est très bien imagé et bien exprimé jolie comparaison .....
Il n'y a plus grand chose a rajouter Questions aux cartomanciens/nes 25
Revenir en haut Aller en bas
nath86
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
avatar


Féminin
Nombre de messages : 46
Votre support divinatoire : tarot de Marseille Grimaud
Date d'inscription : 16/10/2009

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:52

bonjour, moi je pense qu'il faut apprendre les significations mais pas comme une récitation. dites moi ce que vous en pensé je suis debutante 2 mois tarot de marseille lorsque je fait un tirage et que je decouvre les cartes j'ai un sensation de connaitre la reponse rien qu' au premier coup d'oeil , le probleme comme je suis debutant je me pose la question si ma reponse est bonne car j'ai beaucoup de mal a interpreter, annoncer resumer, j'ai plus une reponse globale est ce normal ? dois je apprendre plus les significations merci de votre aide nath86
Revenir en haut Aller en bas
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes


Féminin
Nombre de messages : 1829
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 12/05/2008

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:11

Questions aux cartomanciens/nes 25 ambréa,déja pour ouvrir un livre qui parle de cartomancie,il faut etre attirer,tout le monde ne l'est pas..
le livre nous enseigne les grandes lignes,par ex regarder une cartes et voir les détails,sa signification bien qu'il y en a bon nombre,il n'y en aurait qu'une se serait facile,on tire la carte on regarde ds le livre et on a la réponse,ce n'est pas comme cela que ça se passe..
il faut développer notre intuition aussi,cela prend du temps et du travail..
je pense aussi que c'est une passion,je ne me sépare jamais de mes cartes,elles sont mes amies(façon de parler).. Questions aux cartomanciens/nes 25


Questions aux cartomanciens/nes Coucou06 nath,il faut te fier à ton intuition première,on dit souvent que c'est la bonne..avoir confiance en soi..
il y a pas que toi qui a du mal à interpréter,cela m'arrive souvent,cela viendra avec le temps et tu verras au fur et à mesure du développeras tes tirages,le forum est génial pour apprendre,etc... Questions aux cartomanciens/nes Coucou06
Revenir en haut Aller en bas
LoïsLou
Etoile de diamant
Etoile de diamant
LoïsLou


Féminin
Nombre de messages : 271
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Belline, Eltynne
Date d'inscription : 11/05/2009

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:32

Hello Nath86
Je t"informe que je suis comme toi. quand je fais un tirage je vois une globalité et ai du mal à interpréter. Je pense que c'est parce qu'on est trop impatient et que l'on veut savoir tout de suite et il est vrai que nous ne connaissons pas assez les significations des cartes.
C'est comme si on voulait écrire un mot sans connaître l'alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
carolotintin
Etoile de diamant
Etoile de diamant
carolotintin


Masculin
Nombre de messages : 283
Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand, oracle Belline, la Triade
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:22

Je pense que l'une et l'autres avez fait le tour de la question.
J'ajouterai ceci : quand il y a la possibilité de faire son apprentissage par le biais d'une autre personne c'est pour moi la meilleure technique car les livres à moins de ce tenir à un seul auteur ( ce qui est illusoire) on a arrive bien vite à des antagonismes dans les interprétations et la bonjour pour parvenir ensuite à reprendre confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes


Féminin
Nombre de messages : 1829
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 12/05/2008

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:42

Questions aux cartomanciens/nes 25 tu a raison carolotintin,le rique c'est d'interpréter comme elle,alors qu'avec les livres,tu peut trouver ton propre ressenti,il y a des livres qui me conviennent mieux que d'autre..
mais il est vrai que les conseils et la manière de faire d'une personne expérimentée ça vaut de l'or..
il faut un peu des deux pour trouver son propre (style)..je crois ce n'est que mon avis.. Questions aux cartomanciens/nes 25
Revenir en haut Aller en bas
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:24

Effectivement vous avez tous/tes très bien répondu à mes interogations!!!

merci mille fois!

Questions aux cartomanciens/nes 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux cartomanciens/nes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux cartomanciens/nes   Questions aux cartomanciens/nes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux cartomanciens/nes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Je me pose des questions sur....
» Questions professionnel
» Bonjour
» Les questions sont pfs plus interessantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: