MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest

Aller en bas 
+12
Barbotine
Hiéromès
Iris26
Maiween
Muse
ZABELLE
@nn
vandouillez
Nat
rosy
seraphine
Moony
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: The Quest Tarot   Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptySam 13 Oct 2007 - 17:02

un peu dans le même genre de Marchetti, mais moins raffiné et plus farfelu,un peu troisième milenaire

il y a aussi The Quest Tarot de Joseph Ernest Martin voir toutes les cartes ici : http://arcanaxv.multiply.com/photos/album/28/Quest_Tarot

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  QT5Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  QT1Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  QT3

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
seraphine
Etoile initiée
Etoile initiée
seraphine


Féminin
Nombre de messages : 353
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 15/08/2008

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:03

pour le coup, je trouve que le travail numérique de ce tarot est beaucoup moins soigné (trop brute de décoffrage à mon gout, on voit presque les pixels lol et trop "carré") que les tarots de marchetti....
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:27

oui tu as raison, ayant travaillé un peu le logiciel 3 D, on remarque vite que c'est un novice pas tres habitué, on dirait qu'il a oublié d'habiller ses 2 tours de la carte lune

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
seraphine
Etoile initiée
Etoile initiée
seraphine


Féminin
Nombre de messages : 353
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 15/08/2008

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:28

oui c'est vrai sa!

moi ca me fait penser aux anciens jeu qu'on avait sur la super nintendo (d'il y a 10 ans lol )... c'est dommage ce tarot fait un peu "cheap" par rapport à d'autres qui ont contraires font raffiné (pour ne pas citer le tarot of dreams...)
Revenir en haut Aller en bas
seraphine
Etoile initiée
Etoile initiée
seraphine


Féminin
Nombre de messages : 353
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 15/08/2008

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptySam 11 Oct 2008 - 20:58

Tu post justement au bon endroit puisque c'est le tarot présenté dans ce post...

personellement le graphisme ne me plait pas et donc je ne le possède pas...
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rosy


Féminin
Nombre de messages : 4191
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, un peu la Triade, pendule
Date d'inscription : 22/02/2008

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptySam 11 Oct 2008 - 22:09

moi non plus il ne me plaît pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Nat


Féminin
Nombre de messages : 1009
Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête
Date d'inscription : 10/02/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:43

Bonjour,

Voilà mon nouveau jeu de tarot reçu aujourd'hui.
Ce n'est ni un waite ni un tm je pense, car certaines cartes ont un sens complètement différents.
Il y a 2 cartes de plus que dans un jeu de tarot normal, une 2ème carte majeure, le "0" (donc il y a 2 "0") et une carte vierge dont on peut faire ce qu'on veut ou utiliser comme ça.
Par contre, pas de cavalier, les cartes d'honneur sont père, mère, fils et fille.

Vous pouvez le voir dans une galerie là : Tarot la quete

Les illustrations sont un peu futuristes, mais à côté de ça il y a tout un tas de symbole sur les cartes, les runes, astrologie, planète, saison, yi-king, pierres, lettres, des symboles pour faire un tirage et avoir une réponse par oui ou par non...
Et il est livré avec un gros livre de presque 300 pages.
J'adore déjà ce jeu ;o)

Voilà quelques cartes :

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  10_Major_Fortune Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  24_Minor_Discs_03  Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  47_Minor_Swords_Knight Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  65_Minor_Wands_02 Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  79 Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  50-Minor-Cups-Ace
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:49

oui nat c'est vrai qu'il est beau ,merci de nous le faire découvrir Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  25
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:38

Ca y est, tu l'as reçu ?

je suis contente de te voir ... et j'ai hate de te voir en tirage avec.

à bientot avec lui dans les exos ... avec ton tarot des elfes ou le legacy ? ou les 3 ???

sourir

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Smiley_1 @nn Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
ZABELLE
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ZABELLE


Féminin
Nombre de messages : 1741
Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne, tarot Waite, le 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:03

Bonsoir Nath,

je viens de faire un tour dans la galerie, j'adorrrrrre !! les cartes sont magnifiques, bcp de couleur sans être agressives. Je le trouve "moderne", il me tente bien ......
Tiens nous au courant si tu arrives à te l'approprier du fait que ce soit ni un tarot , ni un waite.
Bonne découverte Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Nat


Féminin
Nombre de messages : 1009
Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête
Date d'inscription : 10/02/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:11

oui ça y'est il est là et je ne suis absolument pas déçue.
ça fait un moment que je l'avais repéré, mais à l'époque il n'était disponible qu'à l'étranger, donc j'ai préféré attendre.
Et quand je l'ai vu en français, j'ai sauté dessus lol, en plus commandé le vendredi et arrivé le lundi. ça a été super rapide.

Alors finalement, après l'avoir étudié un peu, il est très proche du waite, à part certaines cartes, comme les 2 qui ont un sens différent, mais dans l'ensemble je m'y retrouve.

J'ai commencé à faire quelque exos avec, j'ai pas pu attendre lol, on verra les retours, mais en tout cas, en interprétation ça a été assez facile.
J'ai laissé tombé un peu les elfes, mais par contre il faudra que j'essaye avec le Legacy, ça devrait être pas mal. Je ferai ça dès que je me le serai approprié un peu mieux.

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il y a des nouveaux sens avec les influences des pierres ou des planètes ou des runes...etc.... enfin c'est plutôt des nuances et ça donne d'autres façons d'interpréter.
Bon du coup, ça fait encore tout un tas de choses à apprendre, mais c'est pas grave, ça me plait ;o)

Oui c'est vrai qu'il est moderne, et finalement, ça donne un joli résultat.
Et comme c'est moderne, on a laissé tomber les rois, reines, valets et cavaliers pour des pères, mères, fils et fille. C'est un peu déroutant au départ je dois dire, car on a tendance à penser famille plutôt qu'homme ou femme, mais c'est une question d'habitude.

En tout cas, je le conseille ;o)
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:56

Dans le tarot de thot, il y a aussi 2 cartes 0 si je me rappelle bien
à voir peut être de ce coté là

sourir

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Smiley_1 @nn Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Nat


Féminin
Nombre de messages : 1009
Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête
Date d'inscription : 10/02/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:07

Alors j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé pour le tarot de thot.

Mais dans la Quête, j'ai 80 cartes au total. Il y a 23 arcanes majeurs et une carte vierge et les 56 mineures.

donc le 2ème "0" rajouté est la carte Multiverse dont le mot clé est liberté. Il vient à la suite du Monde qui est appelé Univers dans ce jeu. Donc on a un seul univers et ensuite on passe à plusieurs univers.
C'est une carte de choix, on a plusieurs choix, à nous de faire le bon et de choisir la bonne voie.

Je note une partie des explications de la description de la carte :

La science suppose qu'il peut y avoir une infinité d'univers qui
existent au même moment et dans le même espace. Certains croient que
nous sautons d'un univers de compréhension à un autre à volonté, ou tout est exactement identique, à l'exception d'un petit élément. Voyager dans le temps est peut etre plus facile que nous pensions. Avoir le controle de l'univers dans lequel nous vivons est peut être aussi simple que de diriger notre intention vers nos plus grands désirs et nos plus grandes croyances, en laissant le multiverse nous placer dans la dimension parallèle appropriée. Avez-vous déjà regardé sur la table d'entrée à la recherche de vos clés et n'avez vu qu'une table vide, et l'instant d'après vous regardez de nouveau et vos clés sont sur la table ? C'est là un exemple de saut entre un univers existant et un autre. Qu'est ce que cela signifie pour vous ? Que nous vivons dans un temps de possibilités illimitées . Tout est maintenant possible. Le monde matériel n'a jamais été aussi entrelacé au monde éthérique.

C'est aussi une carte de choix et de commencement comme le fou, la différence c'est qu'avec le Multiverse, on sait dans quoi on s'engage, c'est conscient et réfléchit (même si de la même manière on ne connait pas l'issue, mais là il faut y croire et ça marchera)
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Muse


Féminin
Nombre de messages : 1940
Votre support divinatoire : Oracles D. Virtue...
Date d'inscription : 01/12/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:31

Merci Nat pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Maiween
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Maiween


Féminin
Nombre de messages : 258
Votre support divinatoire : oracle Belline, tarot de Thot, Mme Endora's, oracle Bleu
Date d'inscription : 03/02/2009

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:48

@nn a écrit:
Dans le tarot de thot, il y a aussi 2 cartes 0 si je me rappelle bien
à voir peut être de ce coté là

sourir

Dans le tarot de Thot, il y a une seule carte 0 (le Fou) mais 3 cartes 1: Le "mage" et 2 autres interprétations de la carte dites "Magiciens". Un très lumineux qui fait penser à l'aspect positif d'une renaissance et un plus sombre qui rappelle des bas instincts motivant un changement (c'est comme ça que je les interprète quand je tombe dessus).

On peut soit les enlever et ne tirer qu'avec le Mage, soit les garder et les considérer comme des cartes à part entière (mais que je trouve moins fortes qu'une majeure du coup et plus dans l'idée "conseil" d'une mineure).

fleur
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:09

Bonsoir Maiw

merci pour ces précisions, tu dois être celle du forum qui le connait le mieux.

pour le voir en images :
http://picasaweb.google.com/carie.lenna/TarotDeThothAleisterCrowley#

sourir

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Smiley_1 @nn Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4576
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptySam 18 Déc 2010 - 23:25

Bonjour,

J'avoue que je n'aime pas les tarots faits sur ordi, mais ce tarot dégage quelque chose.

Oui, futuriste, ou qu'il sort carrément d'un autre monde. Perso, il me fait voyager et est propice à donner des intuitions.

J'ai l'impression d'être dans une autre dimension, sur une autre planète.

Un côté artistique travaillé, des perspectives incroyables, mais sous le verni de l'esthétisme, certaines cartes ont un sens profond, ce ne sont pas juste de belles cartes.

Vraiment novateur et intéressant. La Tempérance, c'est une trouvaille et la mise en scène de la Mort surprend complètement. Le Pendu, translucide et gelé avec les bras écartés, très beau.

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Amour41

_________________
Iris,  qm1             

        
Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Nat


Féminin
Nombre de messages : 1009
Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête
Date d'inscription : 10/02/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:07

oui c'est vrai qu'il dégage quelque chose, il est très lumineux, il m'éblouit à chaque tirage ;o)

Et tu as raison, on se croirait dans un autre monde, une autre dimension même.
Les sens des cartes sont vraiment approfondies en plus avec tous les symboles rajoutés.

Oui le Pendu je l'aime bien, l'auteur a vu cette carte un peu différement de ce qu'on connait, là le pendu est finalement presque content d'être à sa place. Il est tout nu, donc plus rien à perdre, et comme les choses sont bloquées, du coup il profite de la vie en attendant que ça bouge. J'aime bien cette approche ;o)

D'ailleurs, les descriptions des arcanes majeures sont différentes de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, et j'ai l'impression de découvrir quelque chose de nouveau, alors que pourtant ce n'est pas nouveau, mais c'est complètement différent, enfin je ne sais pas comment l'expliquer.
Bref, ça colle parfaitement avec ma façon de penser et je trouve ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
ZABELLE
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ZABELLE


Féminin
Nombre de messages : 1741
Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne, tarot Waite, le 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:30

Coucou Nath,

tu es entrain de nous titiller avec ce tarot Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  877173

Lorsque tu dis que "les descriptions des arcanes majeures sont différentes de tout ce que j'ai pu lire" entends tu part là que qu'elles ont un sens complètement différentes ou simplement des nuances. Ca t'ennuie de nous mettre 1 ou 2 exemple qui t'aurait taper à l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Nat


Féminin
Nombre de messages : 1009
Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête
Date d'inscription : 10/02/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:56

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  266362 C'est que je le trouve vraiment extra.

Le sens de l'arcane reste le même, mais c'est l'approche qui est différente et personnellement, ça me fais voir ces arcanes sous un autre angle, comme tu dis ce sont plutôt des nuances, mais des choses que je n'avais pas saisi jusque là.

Je vais reprendre l'exemple du pendu et vous recopier des passages de la description de la carte :

Les choses sont prometteuses. Le fait d'être à l'envers peut être amusant. Le personnage est nu, il n'a plus rien à perdre, aucune pièce de monnaie ne peut tomber de ses poches. Ses bras sont ouverts démontrant de la joie, et sa jambe repliée fait penser à un danseur. Ses cheveux en cristal flottent vers la terre et l'une de ses chevilles est attachées au ciel. Vous pouvez ressentir un profond lien entre ces éléments puisqu'un radieux arc-en-ciel les relie. Le personnage en cristal a une apparence liquide et nous pouvons voir instantanément la connexion entre toutes choses. L'arbre d'où il est pendu est l'arbre de vie et symbolise le commencement de son pouvoir personnel. Le pendu est extrêmement marginal.....Le pendu a capitulé face au monde, mais il est à l'aise avec cette capitulation. Est ce que sa corde est un obstacle ou un atout ?....Le pendu voit les choses d'une façon très différente du reste des gens, son point de vue diverge beaucoup de la majorité.....

Après dans les signification, on retrouve ce qu'on connait, les sacrifices (représentés par la rune qui se trouve sur la carte), les obstacles, les retards, mais aussi le fait de devoir rester tranquille, des solutions qui arrivent de façon non conventionnelle, une volonté de changer...etc...

Sur la carte de la force, il y a une petite souris près de la patte du lion. L'auteur a voulu faire référence à la fable d'esope, avec ce lion qui a une épine dans la patte et c'est la souris qui va lui enlever.
Nous devons toujours nous souvenir que le vrai pouvoir vient sous différentes formes et grandeurs.

A propos de la femme sur la carte : Elle est puissante et confiante, elle a dompté son lion intérieur et a commencé à comprendre les mystères de l'univers....Elle utilise son pouvoir avec passion, mais sans colère.....la vraie force est simple. On pourrait dire que la femme canalise à travers elle l'énergie de la terre et de l'univers.

Donc la Force finalement, je ne l'avais jamais ressentie dans le sens là, le sens maitrise de soi et confiance en soi ou confiance aux autres.
Bon c'est aussi un problème chez moi, j'ai du mal à sortir vraiment des sens premiers de la carte, c'est pour ça que là finalement, j'aime bien, parce qu'avec cette approche différente, je fais des découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Hiéromès
Etoile filante
Etoile filante
Hiéromès


Masculin
Nombre de messages : 74
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle Belline, dominos, oracle des Miroirs, etc.
Date d'inscription : 20/02/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:32

Bonsoir Nat,

hum, qu'ils sont bien ficelés ces arcanes majeurs !
je suis curieux de nature sur toutes les créations de supports divinatoires, ouvert à tout ce qui est artistique également.
Je dois avouer être titillé sans cerner pourquoi par ce jeu, très lumineux, qui sous des aspects de joli jeu, esthétique, artistique, 3D, etc... recèle bien des secrets qui sûrement ne se révèlent que par la pratique.

D'avoir regardé attentivement certains arcanes, ça ouvre déjà des potentialités étonnantes, des sens secondaires qui se révèlent vite... sans doute pour ma part, dans l'éblouissement que crée chaque image.

Voilà un beau cadeau de Noel que tu t'aies fait ! Hé

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Nat


Féminin
Nombre de messages : 1009
Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête
Date d'inscription : 10/02/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:07

Bonsoir Hiéromès,

ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu par ici ;o)

oui c'est vrai, il cache plein de choses, il y a plusieurs faons d'interpréter les cartes, car il y a plein de symbole en plus, que ce soit les runes ou l'alphabet hebraïque sur les majeurs ou le i-ching sur les mineures...etc... il a tellement de choses sur ces cartes.
Ensuite l'intuition est très sollicité du coup, car on peut tenir compte juste du sens de la carte, ou du sens de la rune par exemple, ou les 2 mélangés ou autre, la pierre d'influence, la planète...etc... des sens secondaires , comme tu dis très justement.

ça ouvre d'autres possibilités et j'ai vraiment l'impression d'être dans une autre dimension avec ce jeu.

ça oui, c'est un super beau cadeau ;o)
Revenir en haut Aller en bas
ZABELLE
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ZABELLE


Féminin
Nombre de messages : 1741
Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne, tarot Waite, le 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:18

Merci Nath pour les descriptions, et je comprends mieux les nuances qui sont assez percutantes. J'ai bien aimé celle du pendu : le fait qu'il soit tout nu et qu'il n'a plus rien à perdre. La petite phrase qui fait tilt et que l'on retient facilement. Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4576
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:16

Bonjour,

Je ne sais pas si cela t'a fait la même chose (et aux autres).

Mais lorsque je regarde la Maison Dieu, j'ai l'impression de voir une des tours jumelles de New York. Les 2 avions sont représentés par les 2 oiseaux de proie et le haut de la tour est touché comme dans les vidéos.

Si ce tarot n'avait pas été publié en 2002, j'aurais dit que le créateur avait eu une vision ! Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  266362

_________________
Iris,  qm1             

        
Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Nat


Féminin
Nombre de messages : 1009
Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête
Date d'inscription : 10/02/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:19

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  266362 fallait y penser. Moi je n'ai pas fait le rapprochement du tout avec les tours jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Barbotine


Féminin
Nombre de messages : 776
Votre support divinatoire : TM, tarot RW, oracle Belline, oracle Gé et autres oracles
Date d'inscription : 30/01/2011

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:20

J'ai découvert ce tarot il y a peu de temps sur un site anglophone et c'est vrai qu'il y a des images captivantes. Celle qui m'attirée de suite c'est celle du Fou avec son paysage qui montre le désir de liberté, de vagabondage du personnage.

J'ai trouvé une galerie aussi ici:
https://picasaweb.google.com/ARKANIA.SPIRIT/QuestTarotDecks#
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Nat


Féminin
Nombre de messages : 1009
Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête
Date d'inscription : 10/02/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptySam 28 Mai 2011 - 18:55

C'est vrai qu'elle est sympa la carte du fou.
j'avais été attirée par la luminosité des cartes au départ.
J'aime ce qui brille Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  266362
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Etoile fidèle
Etoile fidèle
freedom


Féminin
Nombre de messages : 1277
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/05/2011

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:35

C'est vrai que c'est un très beau jeux. Je me le suis procuré la semaine dernière.Je viens tout juste de commencer a l'étudier,il me semble un peu complex mais bon on verra ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13349
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:55

le design est horrible , ms les mots clefs semblent pas mal interressants ...fleur

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4576
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:51

Qu'est-ce que tu trouves d'horrible dans le design, Caro ?

Je l'avais vu sur internet et il m'avait bien plut.
Mais à la réception, ça a été la déception totale. Toute la magie avait disparue.

_________________
Iris,  qm1             

        
Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty
MessageSujet: Re: Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest    Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot La Quête ► Martin Joseph Ernest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Gothic Tarot ► Joseph Vargo
» Shadowscapes Tarot ► Stephanie Pui-Mun Law
» Tarot du Royaume Caché / Tarot of the Hidden Realm ► Barbara Moore & Julia Jef
» Tarot Gothique des Vampires / Gothic Tarot of Vampires ► Emiliano Mammuccari
» Le Tarot de l'Oracle / Oracle Tarot Cards ► Lucy Cavendish

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les tarots-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: