MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment passer de l'intuition à la voyance?

Aller en bas 
+12
sphenia
sev
valiente
Viviane-Marie
Nawel79
ushui
Moony
Sapho
freedom
rosemary
@nn
Merlinne
16 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:52

Article très intéressant écrit par Viviane l'auteur bien connue des livres sur le Belline : Loupe

Beaucoup de gens "sentent les choses". Alors, comment passer de l'intuition à la voyance ?

Intuition = sentir. Voyance = voir avec précision.
L'intuition, c'est pressentir ou simplement sentir quelque chose. La voyance est une forme d'intuition très développée, qui fait que nous voyons une image.
Comment passer de l'intuition à la voyance ?
L'intuition, c'est sentir quelque chose qui se trouve tout près, qui nous touche directement. La voyance, c'est voir au loin, c'est aussi voir pour les autres. La voyance, c'est donc "voir". Pour voir au loin, il faut un horizon dégagé, il faut donc avoir désencombré sa vie.
Il existe quatre sortes de gens :
(a) ceux qui ne sentent rien.
(b) ceux qui sentent des choses de temps en temps, mais de façon fugage. Ils ont bien senti que telle chose allait se passer mais ils doutent tellement d'eux qu'ils n'ont pas osé en parler.
(c) ceux qui sentent les choses et tiennent compte de leurs intuitions.
(d) ceux dont la voyance est le métier.

(a) Les gens "qui ne sentent rien" ont une vie très encombrée...    
Quand le corps crée de nouveaux ennuis chaque jour, quand une personne est tellement obsédée par son apparence qu'elle se demande si elle ne devrait pas ajouter un nouveau tee shirt à sa collection, il n'y a plus de place pour voir quoi que ce soit concernant sa propre vie, et encore moins celle des autres.
Or on ne peut accéder à son ressenti que dans une vie désencombrée.
A ce stade de débutant, beaucoup de personnes voudraient obtenir des conseils pour faire tout de suite quelque chose, un peu de magie, un peu de rêve aussi. Désolée : avant tout, la voyance, c'est voir. Et si on a du sable dans les yeux, il faut enlever ce sable et non pas se mettre à prier. Non pas que je sois contre la prière, mais il faut faire les choses dans l'ordre.

(abis) ...mais il arrive qu'on soit voyant, même avec une vie très encombrée    
Certains voyants essaient de passer outre : leur vie ressemble à une catastrophe mais ils exercent leur don malgré tout. Ils disent qu'ils penseront à eux plus tard. C'est une erreur. Un jour, tout va mal et les voilà obligés de penser à eux, enfin. Mais c'est souvent trop tard, la maladie s'est installée et le désespoir aussi.

(b) Ceux qui doutent d'eux ont une vie encombrée par des gens qui ne leur veulent pas que du bien    
Ceux qui ne sentent rien ont trop de choses qui leur font souci. Ceux qui doutent de leurs perceptions sont sous la coupe invisible d'une personne nuisible. Dans le premier cas, on est encombré par des choses, dans le second par une personne (ou même plusieurs).
Ces nuisibles, qui ont l'air bien gentils à condition qu'on n'y regarde pas de trop près, ne veulent pas que leur esclave prenne sa liberté. Si vous êtes dans ce second cas, vous devez prendre de la distance avec ces gens qui passent leur temps à critiquer, à dire "oui, mais...", même quand il y a une raison de se réjouir. En bref, l'idéal serait de ne fréquenter que des gens positifs ou au moins sincèrement aimables.

(c) Etre attentif à ses intuitions est le signe d'une vie équilibrée    
Etre intuitif, c'est voir plus loin que la moyenne des gens, c'est sentir quelque chose de caché ou d'oublié, c'est percevoir les émotions des autres. En bref, c'est être capable de voir là où il n'y a qu'un mur pour les autres. Quand on arrive à ce stade-là, on s'est débarrassé de quantité de choses inutiles. Et cela va des vieux journaux qu'on ne lira jamais à des idées vieillottes qui n'ont plus cours. De plus, aucun mauvais plaisant n'essaie d'avoir barre sur des gens qui sont capables d'envoyer valdinguer dans le décor ceux qui trouvent drôle de s'amuser aux dépens des autres.
En bref, la personne intuitive n'est ni encombrée par trop de choses ni par des gens pesants ou néfastes.

(d) On peut faire mieux qu'être simplement intuitif, et passer au stade de la voyance    
Ce qui différencie la "personne intuitive" du "voyant" est ce qui différencie l'amateur du professionnel. L'amateur n'essaie pas de se servir de son don, il se contente de le laisser l'avertir quand il y a quelque chose à savoir. Le professionnel l'a presque toujours en éveil (sauf quand il se repose). L'amateur s'en sert pour lui-même, rarement pour les autres. le professionnel s'en sert pour conseiller celui qui en a besoin.
Précisons que "professionnel" ici ne désigne pas quelqu'un qui a un cabinet de voyance, mais quelqu'un qui a un niveau de voyance tel que son don est presque tout le temps opérationnel. Précisons aussi que certains ont une plaque professionnelle de voyant mais ne sont que des gens intuitifs qui savent doser quelques conseils pertinents.
La voyance produit un phénomène spécifiques qu'on appelle "flash". On voit une image, qui semble surgir de nulle part et qui s'impose à la vue, comme un automobiliste qui déboule de la droite sans prévenir. Parfois on entend un mot ou une phrase, mais c'est plus rare.
La première fois que cela se produit, c'est déconcertant mais on finit par s'y faire. Il faut simplement avoir confiance en soi et donc ne fréquenter aucune personne susceptible de vous amener à douter de vous-même. D'où l'importance d'avoir fait son ménage au préalable.
Ceux qui vivent de tels phénomènes et n'ont pas pris la précaution de nettoyer leur vie auparavant courent le risque de se faire démolir par des gens que la lumière dérange.

EN BREF : enlevez ce qui est en trop dans votre vie, au lieu d'ajouter des trucs !
Mettre de l'ordre dans sa vie avant de pratiquer l'art de la voyance n'est pas un conseil moral mais un conseil pratique. Vous voyez la différence ?
Si on vous dit d'éliminer de votre vie les choses et les gens (ne pas oublier les gens) qui l'encombrent, ce n'est pas en vertu d'une fumeuse explication philosophique, c'est parce que si vous n'avez pas de place pour vivre, vous en aurez encore moins pour exercer un don de façon durable et non dangereuse.
Si vous êtes un débutant, ces conseils sont d'autant plus valables.
Voilà pourquoi vous n'aurez ici aucun conseil du genre : méditez, allumez une bougie, faites des prières à un saint... Beaucoup vous l'ont déjà dit.
Ce qui vous est conseillé ici est un préalable que peu de gens assument parce que tout simplement personne ne leur a dit que les exercices spirituels et autres aides ne sont durablement efficaces que sur un terrain nettoyé.
Le talent de voyance ne devrait être pratiqué que par des gens qui se sont simplifié la vie au préalable, sinon les ennuis ne vont pas tarder. C'est comme vouloir courir le marathon quand on a 20 kilos de trop. Même si on ne s'écroule pas au cours de l'épreuve, on en gardera une fragilité qui ressortira impitoyablement quelques mois ou quelques années plus tard.

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:33

Bonsoir,

Je ne sais plus qui - je vais essayer de retrouver - la "bonne" voyance est :
1/3 d'observation
1/3 d'intuition
1/3 de connaissance.

La pratique de la voyance étant le développement des 3 en permanence avec des évolutions suivant des cycles menant les 3 à se rencontrer en phases opposées ou en phases de même vibration et complémentaires.

sourir

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ Comment passer de l'intuition à la voyance? Smiley_1 @nn Comment passer de l'intuition à la voyance? Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:55

Merlinne a écrit:
Article très intéressant écrit par Viviane l'auteur bien connue des livres sur le Belline : Comment passer de l'intuition à la voyance? 241998


(


Mettre de l'ordre dans sa vie avant de pratiquer l'art de la voyance n'est pas un conseil moral mais un conseil pratique. Vous voyez Ce qui vous est conseillé ici est un préalable que peu de gens assument parce que tout simplement personne ne leur a dit que les exercices spirituels et autres aides ne sont durablement efficaces que sur un terrain nettoyé.
Le talent de voyance ne devrait être pratiqué que par des gens qui se sont simplifié la vie au préalable, sinon les ennuis ne vont pas tarder. C'est comme vouloir courir le marathon quand on a 20 kilos de trop. Même si on ne s'écroule pas au cours de l'épreuve, on en gardera une fragilité qui ressortira impitoyablement quelques mois ou quelques années plus tard.

Comment passer de l'intuition à la voyance? Smiley-8


merci Merlinne de nous faire partager ce texte très intéressant, et je suis assez d'accord sur ce qu'elle dit



Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Etoile fidèle
Etoile fidèle
freedom


Féminin
Nombre de messages : 1277
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/05/2011

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:02

Merci de partager cet article très intéressant avec nous Merlinne,on devrait appliquer cette pratique dans tout les domaines de notre vie pas seulement pour la voyance.Tout le monde s'en trouverait plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:05

"Etre attentif à ses intuitions est le signe d'une vie équilibrée"
c'est intéressant mais pas si facile que ça.
On se rend souvent compte de l'intuition qu'on a eu après-coup.

sourir

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ Comment passer de l'intuition à la voyance? Smiley_1 @nn Comment passer de l'intuition à la voyance? Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Sapho
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Sapho


Féminin
Nombre de messages : 179
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 14/03/2012

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:51

oui et avoir une vie sans encombre et toute nettoyée c'est pas plus facile gf4
merci pour ce partage fleur
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:07

En effet, l'intuition n'est pas vraiment facile à capter, c'est le côté lune qui sommeille en chacun de nous, on a toujours une part de crainte ou de peur, c'est bien de dire " je le savais" pas evident de dire "je sais"

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Comment passer de l'intuition à la voyance? Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Comment passer de l'intuition à la voyance? Banniereoksonia


Dernière édition par Moony le Mer 20 Juin 2012 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
ushui
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ushui


Féminin
Nombre de messages : 1294
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 13/06/2011

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:41

belle leçon de vie à mettre en pratique !!! et à vivre !! merci Merlinne !!
Revenir en haut Aller en bas
Nawel79
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Nawel79


Féminin
Nombre de messages : 105
Votre support divinatoire : oracle Oeil de Lotus, pendule
Date d'inscription : 16/03/2012

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:30

freedom a écrit:
Merci de partager cet article très intéressant avec nous Merlinne,on devrait appliquer cette pratique dans tout les domaines de notre vie pas seulement pour la voyance.Tout le monde s'en trouverait plus heureux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Freedom. A appliquer dans la vie en général.

Merci Merline pour cet article. Il est vraiment très bien. On a tous des soucis qu'il faudrait évacuer ou relativiser pour vivre mieux. Pas toujours évident sur le coup, mais finalement des fois avec le recul, on se rend compte que ca nous a demandé beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Il faut s'attacher à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Nawel79
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Nawel79


Féminin
Nombre de messages : 105
Votre support divinatoire : oracle Oeil de Lotus, pendule
Date d'inscription : 16/03/2012

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:44

Merlinne a écrit:
La voyance produit un phénomène spécifiques qu'on appelle "flash". On voit une image, qui semble surgir de nulle part et qui s'impose à la vue, comme un automobiliste qui déboule de la droite sans prévenir. Parfois on entend un mot ou une phrase, mais c'est plus rare.
La première fois que cela se produit, c'est déconcertant mais on finit par s'y faire. Il faut simplement avoir confiance en soi

En tant que débutante (même si depuis longtemps très penchée sur l'ésotérisme), je n'ai pas la prétention de me dire voyante ou médium. Mais en fait, je voulais faire part d'une expérience récente quant au "flash", même si je n'ai pas vu d'image.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de tirer les cartes pour l'amie d'une amie qui a des soucis. A un moment, mon amie m'a parlé d'une personne en me disant qu'elle était mauvais et qu'elle faisait tout pour créer du tord à la dame pour qui je tirai les cartes.... et c'est sorti tout seul, j'lui ai répondu : non, ce n'est pas une personne mauvaise, elle est manipulée et sous influence.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai répondu ça, mais c'est sorti, comme c'est venu. Il s'est révélé plus tard que c'est bien le cas. Comme le dit l'article, ca m'a déconcerté. Comme je débute, j'ai aussi un problème de confiance en moi (mais ca ce n'est pas seulement vis à vis des cartes lol).

Faut que je continue à faire le ménage autour de moi et dans ma tête pour continuer en confiance. En tout cas, depuis que je me suis mise à faire les cartes, je ressens un bien être à essayer d'aider les gens que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps.



Je m'en vais découvrir tes autres post et je suis sûre que je ne vais pas manquer de trouver plein de choses intéressantes.

Merci encore Merlinne
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:28

Je suis tombée sur un article particulièrement intéressant concernant l'intuition yes

COMMENT L’INTUITION REVIENT EN FORCE APRÈS AVOIR ÉTÉ MISE AUX OUBLIETTES PENDANT DES SIÈCLES

L’intuition est en train de (re)gagner du terrain. Des gens de tous horizons (HEC, Institut Planck de Berlin, des journalistes etc…) tout le monde y va de son article ou d’un livre sur l’intuition.

Alors pourquoi un tel engouement, pourquoi l’intuition a-t-elle le vent en poupe ? Et bien après tant de siècles passés à vanter le rationalisme et le pragmatisme on (re)découvre les bienfaits si j’ose dire de l’intuition.

Des hommes d’affaires connus, des artistes, des financiers, des managers avouent qu’ils prennent souvent souvent leurs décisions en fonction de leur intuition.

Einstein était un super fan de l’INTUITION et il disait :

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »


Prenez quelques instants pour penser à l’intuition.

Est-ce que vous pensez en avoir ?
Est-ce que vous aimeriez la développer et si oui pourquoi ?
À quoi pensez-vous qu’elle sert ?

Tout d’abord tout le monde est intuitif, certains ont développé cette faculté très petits , d’autres plus âgés et enfin une grande majorité de personnes ne s’en occupe pas soit parce qu’ils ne croient pas en ses vertus, soit parce qu’ils sont convaincus que l’INTUITION est un don qu’ils ne possèdent pas.

Comment l’INTUITION communique-t-elle ?

Par connaissance immédiate c’est à dire vous avez la réponse qui jaillit comme ça du fond de vous, je dirai que c’est la voie royale mais la plupart du temps
elle se manifeste à travers votre ressenti. Par exemple vous arrivez dans une fête et pour des raisons inconnues vous êtes attirés par telle personne alors que pour une autre vous ressentez plutôt un retrait ou même une aversion.

***** ATTENTION *****

L’INTUITION NE JUGE PAS (ça c’est le rationnel qui fait cela) L’INTUITION ne dit pas «cette personne est mauvaise, gentille, méchante…» elle vous dit : «votre (ton) énergie et celle de l’autre personne sont (ou ne sont pas) compatibles» .

Donc, vous comprenez maintenant pourquoi il est important d’écouter et de pratiquer votre intuition. Elle vous permettra d’obtenir des réponses à vos questions, des solutions que vous n’aviez pas envisagées et surtout, surtout elle vous donnera accès à la partie de vous QUI SAIT, celle QUI CONNAIT ce qui est juste pour vous car comme le disait Galilée (il y a déjà pas mal de siècles)

On ne peut rien apprendre aux gens,
On peut seulement les aider à comprendre
Qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.


Tout l'article sur ce lien :
http://www.outilsdumentaliste.fr/26-01-2012/a-la-decouverte-de-votre-intuition

Voir également "Intuitive sans le savoir" :
http://lescheminsdelintuition.com/intuitive-sans-le-savoir/

Et "5 chemins pour entrer dans la magie de l’intuition" :
http://lescheminsdelintuition.com/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Viviane-Marie
Etoile initiée
Etoile initiée
Viviane-Marie


Féminin
Nombre de messages : 356
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, pendule, oracle Belline
Date d'inscription : 25/05/2012

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:20

Je suis en train de m'exercer pour développer mon intuition via un livre d'exercice. Je ne suis qu'au début et çà a déjà marché pour certaines choses. Il y a 34 chapitres, j'ai encore du pain sur la planche.

Viviane-Marie
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 3:27

Merci Merlinne pour article et liens. J'ai passé un long moment sur le site les chemins de l'intuition. Pas mal de leçons à mettre en pratique surtout pour le lâcher prise. Comment passer de l'intuition à la voyance? 622939 Comment passer de l'intuition à la voyance? Amour41

PS: intuition ou déduction? Avant-hier j'ai rêvé que des insectes ressemblant à des fourmis volantes marchaient en rang et le soir devant Internet j'ai pensé: tiens cette année elles ne sont pas arrivées encore. 20 mn après, elles envahissaient la maison venant du jardin et se dirigeant sous la construction. C'est un rituel chaque année mais on ne sait jamais la date, parfois mi-août...j'ai trouvé çelà plutôt amusant, enfin façon de dire.
Revenir en haut Aller en bas
sev
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
sev


Féminin
Nombre de messages : 21
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/08/2012

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:09

Je pense que l'intuitition n'est pas le tout pour pouvoir développer son don.

A de multiples reprises je me suis entendue dire, par des voyantes reconnues et dont je n'ai jamais dévoilé aucun de mes sentiments. " tu as un don" mais bizarrement ils te bloquent la haut! malgré les différentes questions pour connaitre la raison de ce bloquage, aucunes n'en connait la raison. Certaines disent que je ne suis pas prête d'autres ne comprennent pas et me disent tu es fort entourée constement.

je suis toujours à la recherche de savoir pourquoi ce don est bloqué, pourquoi je suis si fort entourée car je les ressens constement mais je m'intérroge du PQ? et pq n'ai je pas la capacité de pouvoir les voir?...

Le je ne suis pas prête est incohérent pour moi, car quand je n'étais qu'une petite fille et que je n'étais pas prète la je voyais...pas facile tout çà...pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
sphenia
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
sphenia


Féminin
Nombre de messages : 27
Votre support divinatoire : grand Lenormand
Date d'inscription : 14/05/2012

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:42

Tres interressant tout ca merci pour ces partages Comment passer de l'intuition à la voyance? 25
Revenir en haut Aller en bas
marie80

marie80


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:52

merci , cest tres intérressant, mais pour mon cas tres diffiile à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
kanazawatte
Etoile de diamant
Etoile de diamant
kanazawatte


Féminin
Nombre de messages : 265
Votre support divinatoire : jeu de 32, oracle Belline, grand Lenormand, TM depuis peu
Date d'inscription : 05/03/2012

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:59

Intuitions où pensées ?
j'ai peur de mes pensées malheureusement 3jours avant la mort d'un proche ainsi que dans mes cartes la mort et c'est arrivé un frère, une belle sœur Les cartes je n'ose plus trop les faire à cause de ça grimace
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:03

7 conseils pour cultiver son intuition  Loupe

L’intuition, c’est l’affaire d’une seconde de clairvoyance, par définition impromptue. Mais l’attitude intuitive se cultive au fil du temps, c’est un choix et un art de vivre, dont voici quelques clés.

On aimerait tous avoir de « bonnes intuitions. » Mais à bien y réfléchir, la mauvaise intuition n’est pas de l’intuition. Elle est un désir, un préjugé, une fantaisie de l’imagination prise pour une intuition. Le propre de l’intuition est de fournir une information juste sur une situation à venir. Que faire, puisque le processus est inconscient ? Laisser à l’inconscient plus de place pour s’exprimer. Surtout, ne vous mettez pas martel en tête ! Être à l’écoute de son intuition, c’est d’abord lâcher prise et accepter ce qui vient. Un état d’esprit serein, le développement de l’attention au moment présent, l’écoute de votre corps sont autant d’attitudes qui vous permettront de vous engager sur la voie intuitive.

1/ Croyez en votre intuition

Car elle existe. Tout commence par-là. Nous avons pris l’habitude de répéter que la logique est notre seul guide. Sur l’idée de rationalité des agents économiques, on a bâti des systèmes, dont on constate aujourd’hui toute la pertinence ! Il faut être convaincu de l’existence et de la validité de l’intelligence intuitive, si mystérieuse nous semble-t-elle. Le psychologue Richard Wiseman, qui a travaillé sur la chance, a identifié chez les chanceux ces deux caractéristiques : ils croient en leur baraka, et ils suivent beaucoup plus leur intuition que les malchanceux. Remémorez-vous vos moments intuitifs, cultivez un jardin secret de l’intuition.


2/ Pratiquez la détox sensorielle

D’une obligation à l’autre, sans réel moment de vraie relaxation, nous nous retrouvons prisonniers d’une spirale de stress : des repas vite pris, des litres de café, un sommeil approximatif, la télévision comme seule source de détente, du bruit dans la rue, au bureau… STOP ! Vouloir entendre ses intuitions dans ces conditions… Autant essayer d’écouter le chant des oiseaux pendant une rave-party. Prenez soin de vous : offrez-vous de vrais moments de détente, prenez le temps de savourer une nourriture saine. Essayez de trouver des moments de calme pour vous ressourcer. « Le silence est sensation, perception, échange » écrit Marc de Smedt. « Univers intérieur, mais tactile. Canal de communication. »

3/ Ecoutez votre corps

« Bien souvent, quand nous sommes en présence de tiers ou dans certaines situations, nous avons des émotions corporelles dont nous ne tenons pas compte » souligne Maud Kristen, voyante reconnue. Cela peut se traduire par une sensation de malaise inattendu, qui n’a pas lieu d’être. Le corps est l’interface, le récepteur de l’information en même temps qu’il exprime ce que votre intellect ne peut discerner. Les Anglo-Saxons parlent de gut feeling, littéralement sensation des tripes, pour désigner l’intuition. Le fils du milliardaire George Soros explique que son père est parfaitement capable d’expliquer ses actions par moult théories. « Quand j’étais jeune, je l’écoutais parler et je me disais que tout ça, c’était des conneries. En réalité vous savez, il modifie sa position sur le marché ou prend une décision de ce genre quand son dos commence à le faire souffrir. Il a littéralement un spasme de douleur qu’il prend pour un avertissement. » (Cité par Malcom Gladwell dans La Force de l’intuition).


4/ Cultivez la transe

Hou ! le gros mot ! Mais la transe ne désigne pas uniquement l’exaltation, la perte de contrôle de soi ou le délire. Dans sa forme légère, elle favorise dans le cerveau le phénomène de synesthésie, c’est-à-dire la coopération entre tous les centres cérébraux, qui est source d’intuition et de créativité. La méditation pratiquée régulièrement est une voie immobile. Le mouvement est une autre voie : yoga, tai-chi, qi gong… Autant de gymnastiques qui ont été inventées pour exploiter le potentiel de la transe. D’une manière générale, mettre son corps en mouvement est un préalable, car cela favorise la perception, et c’est dans la perception que naît l’intuition. Un bon début peut être de préférer autant que possible la marche à pied aux transports en commun.

5/ « Intuitez » sans cesse

Ecouter son intuition, ça signifie être réactif, oser sortir du rang. La vie va vous offrir des centaines d’occasions de pratique. Les paroles aimables peuvent cacher des intentions sournoises, que vous signale une sensation de malaise. Comprenez le sens de l’intuition et réagissez en fonction d’elle. De cette manière, vous vous renforcez. L’intuition peut vous pousser à sortir des sentiers battus. Vous serez parfois seul, et prendrez des décisions que peu de gens comprendront. Qu’importe ! La vie a plus d’imagination que les statistiques. « Dès que vous vous débarrassez de l’idée que vous devez plaire aux autres avant de vous plaire à vous-même, vous commencez alors à vous fier à votre instinct disait l’actrice américaine Raquel Welch. Et ce n’est qu’à ce moment-là que vous êtes satisfait. Vous devenez alors de plus en plus satisfait et les gens auront tendance à être satisfaits de ce que vous faites. »


6/ Soyez honnête avec vous-même

Vous êtes le juge ultime de vos expériences. Vous pouvez avoir des intuitions qui vous rendent nerveux mais qui sont justes à 90 %, tandis que la grande majorité de vos éclairs de certitude inébranlable mènent à des fiascos. Apprenez à repérer vos moments d’intuition. Soyez lucide, évitez les raisonnements alambiqués du style : « C’est vrai que j’avais cette intuition et que je me suis trompé mais finalement ce qui est arrivé après était bénéfique, donc au final l’intuition était bonne. » Si vous tenez un journal de vos intuitions, privilégiez les faits : quelle était la situation ? Qu’est-ce que vous avez ressenti physiquement ? Quelle décision avez-vous pris ? Que s’est-il passé ensuite ? Efforcez-vous de toujours faire la différence entre les faits et leur interprétation, basée sur des émotions et des désirs qui peuvent être trompeurs. N’écartez pas l’hypothèse des perceptions extrasensorielles, mais n’en voyez pas partout non plus.


7/ Amusez-vous

Souvenez-vous que l’être humain se développe en jouant. En devenant adulte, nous oublions cette part de nous-mêmes. Dans sa réflexion sur l’intelligence intuitive, Francis Cholle met en avant le rôle du jeu dans la créativité. « Les vraies avancées explique-t-il, doivent nécessairement rompre avec l’ordre logique que nous connaissons. » Dans cette brèche s’engouffre l’idée qui nous fait avancer. Le jeu est une expérience dynamique, qui nous absorbe et n’a d’autre finalité que de nous procurer du plaisir. Tout est possible : lire, sculpter, peindre, faire du théâtre… C’est dans cet esprit que nous vous conseillons d’expérimenter vos perceptions extrasensorielles. Imaginez que depuis votre enfance, vous ayez vécu avec une jambe attachée dans le dos, obligé de sautiller à cloche-pied. Quoi de plus jouissif, si on vous rendait soudain l’usage de ce membre, que de dévaler les collines en chantant ! L’intuition naît et s’épanouit dans l’expérience de la liberté. « Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir » écrivait Ralph Waldo Emerson. Soyez prêt à tout.

http://savoirperdu.over-blog.net/article-7-conseils-pour-cultiver-son-intuition-116878010.html
-----------------------------------------------------------
Article prélevé sur le site www.INREES.com
Revenir en haut Aller en bas
kanazawatte
Etoile de diamant
Etoile de diamant
kanazawatte


Féminin
Nombre de messages : 265
Votre support divinatoire : jeu de 32, oracle Belline, grand Lenormand, TM depuis peu
Date d'inscription : 05/03/2012

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:33

Merci beaucoup Merline
Pas mal de lecture intéressante
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:06

Très très intéressant merci beaucoup sourir
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13344
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:35

merci d'avoir fait remonter ce post diablement interressant lol

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Comment passer de l'intuition à la voyance? 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? EmptyLun 8 Avr 2013 - 3:21

Excellente lecture sur ce site et merci encore Merlinne, celà fait du bien. Comment passer de l'intuition à la voyance? Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de l'intuition à la voyance?   Comment passer de l'intuition à la voyance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de l'intuition à la voyance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vont se passer les vacances de G. et K. ?
» Oracle Tzigane : comment vont se passer les vacances ? merci
» Qiue va-t-il se passer ?
» Que va t-il se passer dans mon travail ?
» QUI VEUT PASSER A LA TELE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: