MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys

Aller en bas 
+8
melusine17
liviou2004
laet30
arcencielles
FIFTHAV75
100drine1980
Blanche-neige
carima
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carima
Etoile de diamant
Etoile de diamant
avatar


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : oracle Gé, petit Lenormand, oracle Lumière
Date d'inscription : 04/02/2008

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:28

ki connais ?
je connais bien claude alexis pour avoir lu ses bouquins et kelkes consultation par tel mais je viens de tomber sur cet oracle k en pensez vs?



L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Oracle51
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-neige
Etoile initiée
Etoile initiée
Blanche-neige


Féminin
Nombre de messages : 371
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracle Gé, oracle Bleu, oracle Tzigane depuis peu
Date d'inscription : 25/06/2006

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:02

Je ne connais pas
j'ai cherché sur le net et fait un tirage en ligne avec l'oracle "de vous à moi"
Pas trouvé les images de "destiné"

Graphisme épuré...dommage que l'on ne voit pas plus de cartes.
mais par contre, ça correspond pile poil avec mon actuel souci...

Et dans ses bouquins, que raconte -t-il stp?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
carima
Etoile de diamant
Etoile de diamant
avatar


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : oracle Gé, petit Lenormand, oracle Lumière
Date d'inscription : 04/02/2008

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:14

g d abord lu l avocate et le voyant g été fascinée par ce livre
l aide du voyant pour aider des personnes condamné à tort
Incognito ou là il ns parle de son don kil a depuis petit et kil ne voulait mais par la force des choses claude alexis le vit comme un don du ciel
lit ces livres et tu me dis ce ke tu en pense
par contre tu as raison g moi ossi fé un tirage en ligne avc "de vous à moi"
et ça correspond completement avc ce ke je vis actuellement
bisous
Revenir en haut Aller en bas
100drine1980
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
100drine1980


Féminin
Nombre de messages : 37
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, oracle Gé, oracle Infini, oracle Dominique Lehmann
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:21

je viens de me l'acheter et je trouve qu'il est assez facile pour l'interprétation.

est-ce que l'un ou l'une d'entre vous l'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
FIFTHAV75
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Votre support divinatoire : oracle de la Triade, oracle des Miroirs, oracle Bleu, oracle Psy, tarot Persan, oracle des Anges, Nathalie, oracle de D. Virtue
Date d'inscription : 06/08/2009

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:48

100drine1980 a écrit:
je viens de me l'acheter et je trouve qu'il est assez facile pour l'interprétation.

est-ce que l'un ou l'une d'entre vous l'utilise?

Hello,

oui je l'ai mais je l'utilise peu : tu parles du dernier sorti sous forme de coffret?

C'est celui que j'ai : je suis assez déçue perso.
Revenir en haut Aller en bas
arcencielles
Etoile de diamant
Etoile de diamant
arcencielles


Féminin
Nombre de messages : 210
Votre support divinatoire : tarot des Druydes, oracle Gé, oracle Lumière, oracle Belline et bien d'autres
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:08

Blanche-neige a écrit:
Je ne connais pas
j'ai cherché sur le net et fait un tirage en ligne avec l'oracle "de vous à moi"
Pas trouvé les images de "destiné"

Graphisme épuré...dommage que l'on ne voit pas plus de cartes.
mais par contre, ça correspond pile poil avec mon actuel souci...

Et dans ses bouquins, que raconte -t-il stp?

bisous



C'est un oracle que je ne connais pas du tout. Sur quel site l'as tu testé?
Revenir en haut Aller en bas
100drine1980
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
100drine1980


Féminin
Nombre de messages : 37
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, oracle Gé, oracle Infini, oracle Dominique Lehmann
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:41

FIFTHAV75 a écrit:
100drine1980 a écrit:
je viens de me l'acheter et je trouve qu'il est assez facile pour l'interprétation.

est-ce que l'un ou l'une d'entre vous l'utilise?

Hello,

oui je l'ai mais je l'utilise peu : tu parles du dernier sorti sous forme de coffret?

C'est celui que j'ai : je suis assez déçue perso.


oui c'est celui-là que j'ai et moi je ne suis pas déçue dutout, je le trouve assez facile
Revenir en haut Aller en bas
laet30
Etoile fidèle
Etoile fidèle
laet30


Féminin
Nombre de messages : 510
Votre support divinatoire : oracle œil de Lotus, oracle Soleil, oracle Bleu, la Triade, oracle Gé en majeure partie mais bcp d'autres à petites doses ;)
Date d'inscription : 25/11/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:34

Bonjour
J utilise ce jeu, je le trouve très parlant et assez juste cependant je pense qu il manquerai des cartes au jeu pour mieux approfondir les tirages et les dessins par contre eux, je ne les trouve pas parlant, enfin cela n est que mon ressenti, après il est effectivement super simple d utilisation, voilà pour mon petit avis ;) biz
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptySam 14 Avr 2012 - 16:50

Bonjour,

Je viens de recevoir le coffret et donc pas d'expérience de tirage avec.
Globalement c'est plutôt un beau. Mais il me laisse perplexe : le choix des cartes est un peu bizarre. On a en effet l'impression qu'il manque des cartes. On a par exemple "La Femme Seule" mais pas d'homme seul. On a l'Homme Jeune mais pas de femme jeune. Certaines cartes semblent faire un peu doublon.
Va-t-il sortir un complément à son jeu ? Je me le demande. Je me demande donc ce que ça peut donner dans la pratique. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptySam 14 Avr 2012 - 17:07

J'en ai fait l'acquisition y'a deux ou trois semaine.

Curieusement les cartes ne me plaisent pas mais m'attirent.

En effet j'ai l'impression qu'il manque des cartes. Comme dit liviou pas de carte jeune femme alors que jeune homme et pas d'homme agé alors que femme agé. J'ai l'impression qu'il manque aussi des cartes un peu plus négatives.



Ce qui m'a plut c'est que Claude Alexis fait don de ses droits d'auteur à l'association des victimes d'inceste. Je trouve que c'est un joli geste et ça change un peu des oracles purement commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptySam 14 Avr 2012 - 19:13

Oui melusine, c'est vrai, j'avais oublié ça pourtant c'est important.
Claude Alexis est peut-être joignable par mail sur son site ? Je vais tenter de lui poser la question d'une éventuelle suite de son jeu.

Ce jeu a une certaine beauté, une certaine force même mais je ressens quelque chose d'un peu désorganisé, c'est vraiment bizarre comme effet. C'est la première fois que je ressens ça avec un jeu. D'habitude on ressens un tout cohérent, quelque soit le nombre de cartes.
Je ne sais pas si vous avez remarqué d'ailleurs, mais la majorité des cartes on t un style très typique, un peu art premier sud-américain :

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Alexis10 L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Alexis11

mais d'autres ont un style complètement autre, un peu naïf :

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Alexis12 L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Alexis13

Tout donne un tout un peu hétéroclite, et j'imagine que ça ne doit pas être facile de faire une voyance avec. Laet tu as eu des consultations avec ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptySam 14 Avr 2012 - 19:40

Désordonné, c'est ça ! C'est le bon mot, j'aurai pas dit mieux. ça manque un peu de maturité , de réflexion, à mon gout et comparé à d'autres oracles.



Je ne sais pas si on peut le joindre directement sur son site, mais en effet ça serait intéressant de savoir.

Pour ma part je n'en avais jamais entendu parlé avant que de le voir en magasin quand je l'ai acheté. Mais je vois que le premier post date de 2008, donc en 4 ans, si une suite était prévue, ne serait-elle pas sortie ?

En tout cas le jeu doit avoir un certain succès puisqu'on le trouve encore dans la commerce. D'autant que pour la librairie où je l'ai acheté, il faisait partie des nouvelles arrivées (puisque je regarde régulièrement voir s'ils ont de nouveaux oracles )
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptySam 14 Avr 2012 - 19:52

Je viens de laisser un message sur son site. Je vous dirai si jamais j'ai une réponse.

Pour info, je viens de faire un tirage (parce que mine de rien ce jeu m'intrigue, sans que je sache vraiment pourquoi). Je pourrai à l'occasion si cela vous intéresse, le détailler, mais il se trouve qu'il s'agit d'une question professionnelle posée par un collègue et concernant l'ensemble de son service. Et bien sur 7 cartes 5 sont directement en rapport avec la question (une est "tombée" au moment du mélange "Le Changement" c'était justement le sujet de la question !, une autre à la coupe "La Femme Seule" or il s'agit là encore de la question ; et la réponse est nette, voire brutale mais très logique : échec.
Et puis il y a deux cartes dont on se demande ce qu'elles viennent faire là (La Fête et la Musique)

C'est rigolo parce que même ce tirage d'essai comporte cette bizarrerie !

Mon impression maintenant est que ce jeu doit valoir la peine qu'on s'y penche. Mais encore faut-il parvenir à entrer en contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptySam 14 Avr 2012 - 20:06

Merci de cette démarche, j'espère que tu aura une réponse, car ça m'intrigue :)

Curieusement lors des quelques tirages expérimentaux que j'ai fait (très peu car acheté récemment), il y a des choses qui semblent correctes mais aussi ces cartes que je ne comprends pas, j'ai eu musique aussi et travail manuel alors que c'était pour du sentimental , mais il y a plusisuers cartes liées à l'art , elles ressortent sans lien apparant avec la question.

Dommage aussi je trouve les explications du livret succintes et sur son site on trouve exactement les mêmes mots pour mots.

Mais je suis pareille, j'ai un attrait pour ce jeu que je ne sait expliquer. Comme je disais les dessins ne me plaisent pas et pourtant il y'a une attirance. Un peu comme quelqu'un qui a le vertige est attiré tout de même par le vide.
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:31

Bonjour,

Cela n'a pas tardé. Voici la réponse que j'ai reçue :

Citation :
Monsieur
Le jeux de claude alexis est bien complet
Cordialement
Samuel responsable du site de claude alexis

Voilà qui est net, clair et précis.
Finalement, je me dis que cette appréciation que nous avons de ce jeu a un sens. Je veux dire que c'est l'identité même du jeu. Cette singularité a peut-être quelque chose à nous apprendre ? Je n'en sais rien, je le découvre à peine. Mais ce qui est quand même curieux c'est que les essais que nous avons faits ont amené la même chose : la présence de carte apparemment étrangères.
Du coup je me dis que c'est précisément sur ces cartes que nous devrions nous pencher, les méditer davantage et tout particulièrement sur ces cartes dont on se demande ce qu'elles peuvent bien venir faire dans un oracle.

Comme toi je trouve les explications du livret plus que simples. Il est clair que nous devons construire l'interprétation par nous-mêmes.

Si ça vous dit, on peut essayer d'approfondir, carte par carte, le sens de ce jeu ; essayer de rechercher un sens caché à des cartes très banales à première vue....Pour ma part j'ai bien envie de tenter.



Amitiés

Fred
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:21

En effet clair net et précis.

Je suis tentée aussi pour que nous essayions d'approfondir ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:04

Du coup j'ai sorti les cartes pour z'yeuter un peu plus dans le détail.

Il y a sur les cartes une foule de détails inutiles qui prennent le dessus sur les choses principales et limite ça fait mal au yeux.

Si on prend la carte séparation. On a un coeur brisé; la foudre, des anneaux cassés, du sang, on est bien dans la colère, la fin du couple, la douleur ... Mais les mains qui tiennent ce coeur et même le coeur sont plein de dessins qui se veulent esthétiques et tout se mélange c'est dommage. Comme la carte homme, où sur le visage il y a tellement d'arabesque, qu'on ne voit même pas la moustache et que la figure en deviens ridicule ou agressive selon le regard posé dessus.

C'est un peu dommage, moi qui suis habituée à des oracles tels que le bleu ou la triade, où tous les détails sont fins, choisis, positionnés et avec un sens ... là on s'y perd et c'est un vrai travail visuel que de dégager le détail qui fait parler la carte.



J'ai également tenté un tirage. J'ai un entretien demain matin, donc pour savoir commen ça allé se passer. Je voulais surtout voir si les cartes étaient cohérentes. Bin toujours le même résultat.

La coupe je ne sais pas, je ne saurai que demain.

Les cartes du centre collent totalement avec le poste. Les cartes autour peuvent collées avec un entretien, pareil je ne saurai que demain.

Mais y'a deux cartes je me demande ce qu'elles font là.

Le jeu = c'est un entretien donc un minimum sérieux. Bon en y réfléchissant on y trouve le plaisir, c'est des gens avec qui j'ai déjà travaillé, en effet ça me ferait plaisir de les revoirs. De là à parler d'un jeu .... Bon y'a aussi dessus une roue, donc la roue qui tourne enfin ? on y voit les cartes donc peut-être avec la cartomancie ? un travail qui colle à ce dont les cartes mon déjà parlées pour mon avenir professionnel ? Donc une notion de destin ? à la fois avec le jeu on est plus dans le hasard ...

Et le prêtre. Alors là ?! Pas de religion, pas de spiritualité là dedans. Personne en uniforme. Vais-je trouver un guide (recouvert par changement), juste en passant un entretien ? mouais

Donc toujours des choses curieuses, ce qui m'intrigue donc ...
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:19

Puisque tu tu fais le lien entre ton tirage et la cartomancie, je trouve que le prêtre a sa place si on élargit le sens de sa fonction : il est censé être le représentant, le porte parole de la parole "divine" auprès des hommes.
N'est-ce pas un peu ce que nous faisons lorsque nous interprétons un tirage pour une personne : lui apporter une lumière, mais cette lumière elle vient d'où. Après bien sûr chacun y voit en fonction de ses convictions, de ses croyances. Mais quelles que soient nos croyances, il n'en reste pas moins qu'il y a une part de mystère qui nous dépasse dans le fait de tirer les cartes à une personne.
Enfin c'est mon avis.

Donc, si tu veux, sans savoir quelle était ta question précise, ni où se trouvait le prêtre dans le tirage, et vu ce que tu as écrit dessus, d'une certaine façon il représente l'aide à la personne, l'écoute la transmission d'un enseignement ....
Enfin, je ne sais pas si ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:48

Ah oui, vu comme ça c'est tout à fait parlant ...

C'est pour ça que c'est toujours intéressant d'échanger, et que le fait de détailler chaque carte ensemble peux être une bonne chose.

L'entretien que je passe demain c'est pour bosser dans une association de santé, donc l'aide à la personne, l'écoute tout ça, ça colle très bien avec le poste.

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Forum022



Autrement je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Chacun fait en fonction de ses croyances et convictions, mais il y a en effet une part de mystère dans la cartomancie.
Revenir en haut Aller en bas
laet30
Etoile fidèle
Etoile fidèle
laet30


Féminin
Nombre de messages : 510
Votre support divinatoire : oracle œil de Lotus, oracle Soleil, oracle Bleu, la Triade, oracle Gé en majeure partie mais bcp d'autres à petites doses ;)
Date d'inscription : 25/11/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:23

Bonsoir
Oui liviou j ai déjà fait des tirages, je dis tirages car je ne fais pas encore de consultations ! Disons que je fais cela pour mon entourage et des amis d amis, juste pour le plaisir !
Donc pour en revenir à ta question, ce que j ai pu en ressortir c est avéré parfois surprenant mais juste, des fois même trop brutal, car à certains moments j ai pu atteindre des choses supers personnelles que les personnes en face de moi n avaient pas VRT envie de faire savoir, cependant, comme tu l as constate, nous sommes nombreux à avoir cette sensation de cartes manquantes et ds mes consultations,,ce soucis est ressorti, pas possible de creuser , alors.ma,seule alternative fut mon intuition ! Je crois que nous devons réellement compter dessus pour ce jeu, aussi simple qu il puisse paraître ce jeu est stupéfiant de vérité
Je suis ok moi aussi pour creuser un peu sur ces cartes, je suis certaines qu il y a BCp plus à dire que ce qu on peut trouver ds le contenu du livret, peut être que Claude alexie à voullu que nous nous servions de notre intuition! Pourquoi pas?
Bisous, Laet
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:16

Bonjour,

Je me demandais laet, dans tes consultations, quand tu as l'impression qu'il te manque des cartes, as-tu essayé de recouvrir avec d'autres cartes, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
laet30
Etoile fidèle
Etoile fidèle
laet30


Féminin
Nombre de messages : 510
Votre support divinatoire : oracle œil de Lotus, oracle Soleil, oracle Bleu, la Triade, oracle Gé en majeure partie mais bcp d'autres à petites doses ;)
Date d'inscription : 25/11/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:51

Bonjour
Oui liviou , c est exactement ce que j'ai fait ! Mais,presque chaque fois,ça ne creuse pas plus,, j ai l impression que mon tirage part vers autre chose, ou alors, je rate qq. chose ! Je me suis déjà demandé si parfois ce n était pas un complément d information mais qu il manquait des détails entre les deux cartes et que c était à moi de trouver ! Je ne sais pas si je me suis bien exprimé lol aujourd hui j'ai une migraine alors j ai du mal à réfléchir !
Ce jeu m interpelle BCp mais me pousse à creuser en moi! Je ne sais pas trop comment l expliquer, il y a comme un truc qui fait que je ne saisi pas quelque chose dans le jeu ou alors c est moi qui ferme mon intuition à un moment, je ne sais pas,trop ! Néanmoins j ai tjs cette sensation qu il manque quelque chose
Voilà, bisous liviou
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:14

Oui laet c'est très clair, malgré ta migraine.
Je me demandais comment on pourrait faire pour aller dans le sens qu'on a dit, c'est-à-dire d'approfondir chaque carte. Doit-on prendre les cartes une par une du début à la fin ou bien partir de tirages qu'on fait et que chacun s'exprime dessus ?
Je ne sais d'ailleurs pas si ça doit rester dans cette section. Là je pose aussi la question à nos modérateurs.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:36

Je pense, avec acord des modos, qu'on pourrait faire un autre topic, car celui-ci à plus vocation de rpésenter l'oracle dans son ensemble.

Après je pense que carte par carte c'est pas mal, déjà avoir un premier ressentis. Rien n'empêche d'approfondir avec des tirages par la suite. Mais si on fait avec des tirages on risque de ne pas voir certaines cartes et d'en traiter certaines plusieurs fois. Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
laet30
Etoile fidèle
Etoile fidèle
laet30


Féminin
Nombre de messages : 510
Votre support divinatoire : oracle œil de Lotus, oracle Soleil, oracle Bleu, la Triade, oracle Gé en majeure partie mais bcp d'autres à petites doses ;)
Date d'inscription : 25/11/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:31

Pour te répondre liviou, je suis d accord avec mélusine
Effectivement ici c est plus pour discuter en globalité du jeu mais pour ce qui est de le décortiquer, une section atribuee au jeu sera nécessaire ! Je pense aussi qu il faudra l accord des admin et modo !
Ensuite et bien je crois,aussi,qu il vaut mieux faire cartes par cartes car en plus du livret, on peut y joindre nos ressentis, nos idées sans oublier que les motifs des cartes, les dessins,peuvent eux aussi avoir BCp à dire
De plus ,nous pourrons je pense aussi faire les liens entre certaines cartes et surtout les , j ai un trou de mémoire lol, mais dire les associations entre elles, dsl la j'ai un trou noir lol
Puis en second temps, dans une autre section faisant tjs parti de cet oracle, y mettre les tirages , voilà, comment je vois la chose
J crois qu il y a BCp à faire avec ce jeu et qu à plusieurs nous pouvons nous enrichir et enrichir l oracle:) voilà lol gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:11

Je ne peux pas dire mieux, je suis tout à fait d'accord sur le fait de prendre carte par carte. C'est vrai que c'est le seul moyen de pouvoir faire un travail approfondi et mettre en commun nos ressentis.
Je crois que seuls les admins peuvent en effet créer une nouvelle section. Les choses dépendent d'eux à présent.
Je ne sais pas s'ils passent par ici ou bien s'il faut créer un nouveau post pour le leur demander. En avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
laet30
Etoile fidèle
Etoile fidèle
laet30


Féminin
Nombre de messages : 510
Votre support divinatoire : oracle œil de Lotus, oracle Soleil, oracle Bleu, la Triade, oracle Gé en majeure partie mais bcp d'autres à petites doses ;)
Date d'inscription : 25/11/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:37

Je l ignore aussi liviou et malheureusement, je n ai pas assez de temps pour créer et tenir un tel post, j'ai des journées très chargées et parfois je ne viens pas sur le forum plusieurs jours ! La c est les vacances scolaires ce qui me permet d être un peu la ! Mais en temps normal c est plus difficile ! Je peux participer au mieux ,mais je ne peux pas plus snifff mais si un post est créer il est certain que je poserai mes petites graines :D
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:34

Oui, bien sûr, c'est normal.
Finalement, pour faire au plus simple, pourquoi ne pas tout simplement mettre un tirage qu'on a fait et qui pose problème et discuter dessus. Ça permettra de voir du concret, de parler en détail de certaines cartes et comme ça, petit à petit, d'avancer au rythme que chacun veut. On peut même aussi prendre une seule carte qui pose question et faire pareil.
Je pense que ça ne devrait pas poser de problème de créer juste un post pour "Les Cartes" et un autre pour "Les Tirages" ou bien même un seul post pour les deux.

Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:27

Je ne sais pas non plus comment on fait.

Mais je ne pense pas que ça pose soucis de créer un post, de toute façon si soucis les modos sauront nous aiguiller.

Ensuite le format qui vous convient le mieux moi je suis ;)
Revenir en haut Aller en bas
laet30
Etoile fidèle
Etoile fidèle
laet30


Féminin
Nombre de messages : 510
Votre support divinatoire : oracle œil de Lotus, oracle Soleil, oracle Bleu, la Triade, oracle Gé en majeure partie mais bcp d'autres à petites doses ;)
Date d'inscription : 25/11/2011

L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:02

Bonjour
Oui pourquoi pas liviou! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys   L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oracle de Claude Alexis ► Claude Alexis & Gersende Delorys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oracle De Vous à Moi ► Claude Alexis
» Oracle de Claude Alexis - Discussion sur les Cartes
» Oracle Ryl ► Suzan Ryl
» Jeu Constellation ► Umâ Mukanda
» Alexis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les oracles et les inclassables-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: