| Quels tirages utilisez-vous? | |
|
+20Cordélia Nat wynonaf caroline musruck crystaline ange 33 petitefleurdeliss vivelesanges Strada42 rosy CRYSTAL_nems Suri kathia Sorcha labiche17 @nn mathilde65 Lolilou Merlinne 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
musruck Etoile filante
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Mer 25 Aoû 2010 - 18:18 | |
| excusez moi, peuetre ke ma question est bete mais cest koi le tirage du 5+4 avec le PL sil vous plait?
merci beaucoup. | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13490 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Mer 25 Aoû 2010 - 19:56 | |
| - musruck a écrit:
- excusez moi, peuetre ke ma question est bete mais cest koi le tirage du 5+4 avec le PL sil vous plait?
merci beaucoup. pas bete du tout , en fait c'est un tirage inventé par moony , c'etait au depart le tirage en 5 de mademoiselle lenormand , auquel moony rajoute 4 cartes , ce qui te fait 5+4 voili voilà _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
wynonaf Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 188 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarots Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Mer 25 Aoû 2010 - 20:42 | |
| Musruck tu n'es pas bête, j'allais poser la même question... Merci pour la réponse | |
|
| |
Nat Etoile fidèle
Nombre de messages : 1009 Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Ven 27 Aoû 2010 - 22:54 | |
| Moi, le tirage dépend de la question. Au départ, j'essayais de faire toujours le même quelque soit la question, mais je me suis vite rendu compte que ça ne collait pas toujours.
Donc là, j'utilise un tirage en pyramide (inventé) que je suis en train d'expérimenter, mais qui colle bien pour les questions d'évolution, mais pas les autres.
Et j'ai un tirage en 7 cartes pour les autres questions.
Sinon, je passe mon temps à chercher des nouveaux tirages et à les expérimenter, j'aime bien ;o) je note tout dans un cahier, la collection s'agrandit petit à petit ;o)
Et aussi, effectivement, ça dépend si j'utilise un oracle ou un tarot. Le tirage en croix, il n'y a qu'avec le Belline qu'il me parle.
Et je n'ai pas encore trouvé de tirage qui me convienne, pour un tirage général (je suis embêtée aussi pour les exo photos à cause de ça), car j'ai besoin de "directive", je suis incapable de poser des cartes à la suite comme ça et de les interpréter en ligne, ça ne me parle pas. ça viendra peut être ;o) | |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Sam 28 Aoû 2010 - 12:54 | |
| - Nat a écrit:
Et je n'ai pas encore trouvé de tirage qui me convienne, pour un tirage général , je suis incapable de poser des cartes à la suite comme ça et de les interpréter en ligne, ça ne me parle pas. ça viendra peut être ;o) C'est un peu comme tirer 13 cartes (façon très courante de faire les cartes) et de les interprêter de 5 en 5.. Il faut les lire "à la suite" mais également selon les cartes qui les précèdent et les suivent lorsqu'elles sont toutes retournées. A la fin les marier également 1ère et dernière carte et la surprise donc la dernière.. Ca semble facile mais pas évident.. Mais cette manière de tirer les cartes ne s'adapte pas trop aux tarots je trouve Je pense que seule la Roue Astrologique permet de tout voir dans tous les domaines mais il faut quand même une sacrée dose d'expérience!! | |
|
| |
Nat Etoile fidèle
Nombre de messages : 1009 Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Sam 28 Aoû 2010 - 14:13 | |
| Je l'ai essayé une fois le tirage en 13 cartes, j'ai été surprise, car j'ai réussi à faire une histoire en retournant les cartes une par une, mais l'histoire ne s'est jamais réalisée lol (dommage c'était une belle histoire digne d'un conte de fée, j'ai eu trop d'imagination sur ce coup là je crois ) Par contre, je n'ai pas été plus loin, je n'ai pas cherché à interpréter les cartes une fois qu'elles étaient toutes retournées en fonction de la suivante ou la précédente. Il faudrait que j'essaye à l'occasion....à mon avis grosse prise de tête en perspective D'ailleurs, je vais essayer avec un oracle pour voir si c'est mieux ;o) Oui la roue astro c'est vraiment un tirage général, j'en ai fait une il y a quelques temps, mais en tirant 3 cartes par maison. ça n'a pas été trop mal sauf pour certaines maisons que je ne saisis pas trop comme la 9, voyages et études, comme j'ai pas l'intention de partir en voyage ni de retourner à l'école, je ne comprend jamais ce que mes cartes sont sensés m'annoncer. et bonne idée, d'utiliser ce tirage, je n'y avais même pas penser (sans doute parce que je ne le maitrise pas trop) | |
|
| |
Cordélia Etoile initiée
Nombre de messages : 395 Votre support divinatoire : TM, Cartomantic, petit Lenormand, Livre du Destin, oracle Gé, Tarots & Oracles divers Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Dim 29 Aoû 2010 - 1:57 | |
| Bonsoir, je suis plutôt débutante, mais j'ai testé plusieurs tirages et voici ceux qui me parlent :
- Tarot de Marseille :
C'est là que j'ai le plus d'expérience, j'ai commencé par un tirage en 3 cartes : 1/ Mon état d'esprit face à la question 2/ Vibrations extérieures ou réaction de l'autre par rapport à ma question 3/ Réponse ou solution du problème. Avec le temps j'en suis venue au tirage en croix classique.
J'ai aussi vu dans un livre 2 autres tirages qui m'ont bien parlé : - un tirage passé présent avenir : on pose sa question, on bat et coupe les cartes puis on dispose 3 lignes de 3 cartes. La ligne du haut représente le passé, celle du milieu le présent et celle d'en bas l'avenir. Ce tirage m'a permis de faire une bonne synthèse sur des situations complexe, mais je pense qu'il me manque des élèments d'interprétation des cartes et de leurs dispositions. - un tirage appellé "petit pont" je crois : les cartes sont également au nombre de 5 il me semble et elles sont disposées en une espèce de pont, avec pour chacune une place qui correspond à un élément spécifique par rapport à la question, mais je ne m'en souviens pas bien. En tout cas, dans mon souvenir il était plus précis que le tirage en croix.
- Petit Lenormand :
Je débute encore, je n'ai pas de cartes donc je fais mes tirages sur le net (si voulez le nom du site demandez-le moi en mp car je ne sais pas si on a le droit de mettre les liens). Les cartes consultants disponibles sont : la dame, le monsieur ou le couple. Le tirage se fait en 9 cartes (4 importantes + 4 en complément + une de syntèse)
Je fais mon tirage en me concentrant bien, et je retourne les cartes dans l'ordre, tout en recopiant leur disposition sur une feuille. Puis je lis les interprétations des cartes (sur le site en question et sur l'un des sites de Moony -en tout cas c'est par cette page que j'ai accédé au forum) et note sur ma feuille celles qui me semblent à retenir. Quand il y a des associations de cartes, je le note aussi, et cela me permet de déterminer des axes dans les réponses. | |
|
| |
nina Etoile filante
Nombre de messages : 96 Votre support divinatoire : cartes anges Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Lun 30 Aoû 2010 - 10:08 | |
| bonjour à tous,
je ne connais pas très bien ces tirages mais cela peut être intéressant ... Moi je fais le tirage sur l'oracle des anges ( Doren virtue), de fées... , cela me convient bien...car ce sont des messages , conseils des anges , cela m'est utile...
Bonne continuation | |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Lun 30 Aoû 2010 - 22:21 | |
| Ce que tu dis m'interpelle Nina.. En effet j'ai remarqué qu'il y a des personnes qui ne consultent que les oracles ou cartes avec des messages.. Et cela suffit à les rassurer, à les faire avancer sereinement. Peut-être parce que ponctuellement elles ont besoin d'une phrase, d'un mot clé qui les fait repartir du bon pied sans avoir besoin d'en savoir plus sur ce que sera demain? Intéressant tout ça | |
|
| |
nina Etoile filante
Nombre de messages : 96 Votre support divinatoire : cartes anges Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Mar 31 Aoû 2010 - 9:52 | |
| bonjour Merlinne Oui c'est intéressant pour avoir les réponses (des cartes, oracles) , ce qui m'attire c'est des anges , mais pas toujours facile car il faudra être réceptif... Au début , je n'ai pas bien compris des cartes avec des messages mais avec le temps , j'arrive à comprendre , il faut s'entrainer , je pense que c'est pareil pour les débutants ... | |
|
| |
free angel liste rouge
Nombre de messages : 76 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Dim 19 Sep 2010 - 20:04 | |
| j'utilise le petit lenormand. c'est mon prefere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Mar 5 Oct 2010 - 16:00 | |
| Bonjour tout le monde J'utilise souvent le tirage en croix. Mais je me demande toujours à quoi correspond la 3ème celle qui est placée en haut. POur certains : c'est le sujet en question ou représente la personne, pour d'autre : c'est le chemin à prendre, le conseil à suivre et pour d'autres encore : c'est l'imprévu, l'inattendu. Alors avec tout cela, je suis perdue..... => Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympa. A présent, je me lance dans le tirage "du Prénom" ou le tirage "pyramide". Je trouve que ces deux méthodes sont bien parlantes avec le TM et le Belline. En plus, la méthode est clair. Dans les bouquins, elle est bien expliquée. Maintenant, je cherche un tirage qui répond par "oui" ou par "non". Je sais qu'il faut poser 3 cartes mais après je ne sais pas. La 1ère à gauche, c'est quoi ? Celle du milieu, que veut elle dire ? et la 3ème ???? idem je ne sais pas. J'ai essayé de trouver sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aider... A vous toutes merci. Bonne soirée - A bientôt |
|
| |
foxi Etoile initiée
Nombre de messages : 326 Votre support divinatoire : tarot Doré, petit Lenormand Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Mar 5 Oct 2010 - 16:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ben moi je vais dénoter parmi vous, je le fait avec les lettres du sujet ou de la personne. Par exemple MARIE, je dis les lettres de l'alphabet jusqu'aux lettres. Puis EXAMEN, je fais de même. ou pour un travail, le poste et le nom du lieux ex : CHAUFFEUR à PARIS Pour moi c'est un tirage très précis car quand je tire pour le prénom ou la situation je me l'ai visualise très bien dans ma tête et me répond très clairement. | |
|
| |
boule Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 101 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Mar 5 Oct 2010 - 18:21 | |
| moi comme tirage j'utilise 5cartes +3 avec le pl | |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? Mar 5 Oct 2010 - 22:38 | |
| - foxi a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Ben moi je vais dénoter parmi vous, je le fait avec les lettres du sujet ou de la personne. Par exemple MARIE, je dis les lettres de l'alphabet jusqu'aux lettres. Puis EXAMEN, je fais de même. ou pour un travail, le poste et le nom du lieux ex : CHAUFFEUR à PARIS Pour moi c'est un tirage très précis car quand je tire pour le prénom ou la situation je me l'ai visualise très bien dans ma tête et me répond très clairement. Dans ton premier exemple c'est à dire MARIE, je suppose que tu recouvres les 5 cartes tirées pour approfondir ton interprêtation 2 ou 3 fois peut-être?? Et dans ce cas procèdes-tu de la même façon (en comptant les lettres de l'alphabet jusqu'à la carte correspondante) ou sors tu des cartes au hasard Pour le tirage des prénoms en effet il est conseillé de recouvrir plusieurs fois lorsque celui-ci est court.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels tirages utilisez-vous? | |
| |
|
| |
| Quels tirages utilisez-vous? | |
|