| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|
+105Choupa62 FRANCE1960 Eileen Eleonore fandg55 Jade80 James labiche17 diopside camilia anélia bienetre Viviane-Marie lnrm Favrielle valiente Jane123 lee-ann liliane 48 franca Lavande Mamy Blue florie M'ajjhim john esiolie mymy584 Léopoldine nosila boutdeficelle carlo laptitebrune tifille doree liviou2004 Le cercle magique kanazawatte mystik Cerrydwen Asherah Mélanie scorpionne poucelina FIFTHAV75 ushui amand4949 kataros patpat390 Iris26 Merlinne Monsieur Quatre beyrevra momo Bibinails Solstice natacha119 Iris aliana777 simonetka caroline Artémis tuscany Nualu AURORE36 aure7175 foxi rayan comtesse60 musruck frodon cecilia57 Itarillë soupaloinionycrouton ralu hlilly papillon bleu carole Lune D'or CRYSTAL_nems Mamzellefée sirwen nanou13 anthoine03 elfi mykie moonlight fifiriri13 crystaline caro brunilde59 easyboy82 Prudence angele Lunes Weena vandouillez rollie rosy carima aube ekinox rosemary Lolilou Mowdeline Heaven Moony 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franca Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 15 Avr 2014 - 13:35 | |
| coucou, il y a sur youtube une appréciation de Kevin Meunier sur ce jeu, le dos des cartes n'ont pas tous la même couleur, qq plus claires et qq plus ombre ce qui peux influencer lorsque l'on choisit les cartes, par contre c'est le seul jeu qui indique le temps donc pour pouvoir dater c'est assez facile, en gros ce jeu est assez complet | |
|
| |
Mamy Blue Etoile de diamant
Nombre de messages : 224 Votre support divinatoire : TM...bien hésitante Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 15 Avr 2014 - 14:51 | |
| - franca a écrit:
- coucou, il y a sur youtube une appréciation de Kevin Meunier sur ce jeu, le dos des cartes n'ont pas tous la même couleur, qq plus claires et qq plus ombre ce qui peux influencer lorsque l'on choisit les cartes, par contre c'est le seul jeu qui indique le temps donc pour pouvoir dater c'est assez facile, en gros ce jeu est assez complet
bonjour oui, j avais mis cette vidéo un peu plus haut et pour la couleur du dos des cartes.....ça ne " saute " pas au yeux tant que ça | |
|
| |
franca Etoile fidèle
Nombre de messages : 1323 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, jeu de 32 Date d'inscription : 01/02/2013
| |
| |
Nombre de messages : 224 Votre support divinatoire : TM...bien hésitante Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 15 Avr 2014 - 15:00 | |
| | |
|
| |
franca Etoile fidèle
Nombre de messages : 1323 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, jeu de 32 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 15 Avr 2014 - 15:37 | |
| trop de projets, pas de vacances lol donc ça ne va pas s'arranger hihi | |
|
| |
Lavande Etoile fidèle
Nombre de messages : 1084 Votre support divinatoire : Tarot, Oracle Lenormand, Tarot d'Eltynne Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 18 Avr 2014 - 19:24 | |
| j'ai regarde aussi la video de Kevin et qui soit dit en passant est bien plus complete que celle de Donnaleigh et j'etais un peu decue de voir que ce jeu a des defauts comme aussi la carte du livre qui n'a pas la bonne carte a jouer ou alors il faut utiliser le remplacement qui a la bonne carte a jouer mais n'a pas le vernis sur le livre :( je comprends pas ce qu'il se passe recemment avec tous ces PL qui sont originaux qui sont sortis sur le marche et qui ne sont pas suffisamment verifier avant de les imprimer a croire que les editeurs sont negligents avec ce genre de PL car j'ai jamais eu de problemes a chaque fois que j'ai achete un des PL classiques comme le carta mundi que nous avons en "emos" et les autres traditionels PL. Meme si les defauts sont pas majeurs je sais que ca m'embeterait d'autant plus que c un jeu qui est bien plus cher que les autres (pour moi il me couterait $43.50 sur amazon), en general j'ai paye entre $7- $9 pour mes PL a part qd j'ai achete celui de Ciro et celui de K. Matthews qui mon coute un $11 et $14 si je me souviens bien. Alors je vais le laisser passer surtout que je l'aurais achete juste pour son originalite, couleur/images sachant que je ne me serais pas servis des aides autant pour la signification de la carte que la datation. Mais pour sure ca rend les choses plus facile pour qqu'un qui debute avec le PL donc ca justifie la depense, surtout que je ne connais aucun autre jeu qui donne ces details sur les cartes... La seule chose que j'espere pouvoir acheter c sa methode de lire le PL car ca m'intrigue vu que visiblement c une methode differente des autres et je n'ai jamais lu le PL en utilisant les chacras! alors vraiment j'aimerais savoir de quoi il en retourne ;) Esperons qu'elle fera un PDF en anglais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 18 Avr 2014 - 21:03 | |
| tu as raison Lavande, c est dommage pour les défauts vu le Prix !!!!! et l on attend toujours l explication des symboles Bizoux | |
|
| |
Lavande Etoile fidèle
Nombre de messages : 1084 Votre support divinatoire : Tarot, Oracle Lenormand, Tarot d'Eltynne Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 18 Avr 2014 - 21:12 | |
| Oui esperons pour tous ceux qui on achete ce jeu, qu'elle donnera les explications bientot dommage qu'elle ne les avaient pas preparee de suite avant la parution du jeu... | |
|
| |
franca Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 19 Avr 2014 - 12:23 | |
| là je ne peux pas t'aider au sujet des chacras mais il paraît qu'elle parle des significations sur son site ou sur facebook, je ne me souvient plus | |
|
| |
Lavande Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 22 Avr 2014 - 9:29 | |
| Franca, oui il faut que je retourne sur son FB, ca serait interressant de voir comment elle relie les chakras avec certaines cartes et quel genre de details ils rajoutent ;) | |
|
| |
john Etoile fidèle
Nombre de messages : 3704 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Vintage Stamp Lenormand Dim 22 Juin 2014 - 18:54 | |
| | |
|
| |
liliane 48 Etoile fidèle
Nombre de messages : 950 Votre support divinatoire : médium, petit Lenormand Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 22 Juin 2014 - 20:09 | |
| ah oui très intéressant, étant un peu accro, comment fait on pour commander, je n'ai pas trouver le lien, merci pour cet info, ! | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 27 Juin 2014 - 17:10 | |
| encore une belle connerie ! _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
liviou2004 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1281 Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 1 Juil 2014 - 17:24 | |
| - liliane 48 a écrit:
- ah oui très intéressant, étant un peu accro, comment fait on pour commander, je n'ai pas trouver le lien, merci pour cet info, !
Il semble qu'on puisse se le procurer ICI - Moony a écrit:
- encore une belle connerie !
Pourquoi dis-tu ça ? | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 1 Juil 2014 - 17:38 | |
| une poupée russe, l tour Eiffel, la connaissance , l'eveil....on appelle ça un petit Lenormand? ! _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Monsieur Quatre Etoile fidèle
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 1 Juil 2014 - 18:13 | |
| En dehors de la symbolique qui laisse à désirer.
J'adore le baroque et le coté ultra russe. Je le trouve romantique avec les couleurs. | |
|
| |
poucelina Etoile fidèle
Nombre de messages : 2271 Votre support divinatoire : tarot des Druides Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Anna K Lenormand Sam 16 Aoû 2014 - 20:22 | |
| Elle travaille actuellement sur un lenormand voici quelques photos: | |
|
| |
lee-ann Etoile filante
Nombre de messages : 99 Votre support divinatoire : la Triade, oracle Indigo, petit Lenormand Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 16 Aoû 2014 - 21:22 | |
| et bien ça m'a l'air drôlement joli, je suis curieuse de voir le jeu complet quand il sera terminé | |
|
| |
poucelina Etoile fidèle
Nombre de messages : 2271 Votre support divinatoire : tarot des Druides Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Midnight Madness Lenormand Dim 24 Aoû 2014 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Jane123 Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 139 Votre support divinatoire : oracle Belline, oracle Gé, petit Lenormand Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 26 Aoû 2014 - 21:08 | |
| J'aime bien aussi, dommage qu'il soit écrit en anglais | |
|
| |
poucelina Etoile fidèle
| Sujet: Pagan Lenormand Ven 3 Oct 2014 - 15:14 | |
| | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13491 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 3 Oct 2014 - 16:10 | |
| hello , ms en quoi il est pagan ? ou wicca ? ( question bete peut etre ... ) _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
valiente Etoile fidèle
Nombre de messages : 719 Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 3 Oct 2014 - 22:30 | |
| Bonsoir, Poucelina , quelle acquisition, très beau ce Lenormand. Il me rappelle le wichtcraft tarot que je viens de recevoir. Tu vas pouvoir passer de délicieux moments puisque tu le pratique. Je commence tout doux le petit Lenormand et il semble très précis avec les associations. Beaucoup de temps pour bien le comprendre et surtout l'interpréter, mais avec de la patience....
Dernière édition par valiente le Ven 3 Oct 2014 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
valiente Etoile fidèle
Nombre de messages : 719 Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 3 Oct 2014 - 22:46 | |
| Caroline, ta question n'est pas bête au contraire très compliquée pour répondre...Il y avait les paiens polythéistes avant toutes les grandes religions, et cela inclu tous les pays du monde et il y a eu La Wicca terme donné par Gérald Brousseau Garner au XXème siècle , il n'y a pas longtemps. Elle vient des même bases que les paiens mais son éclosion a formé beaucoup de mouvements différents. Les deux respectent la nature, faire ce qu'il vous plait sans nuire à autrui. Les amalgames en ont fait une sorte de philosophie religieuse sulfureuse assimilée au culte satanique. Il n'en est rien, les wiccans vénèrent et invoquent la déesse mère, le dieu père qui est appelé le dieu bouc ou le dieu Pan ou cerf chez les druides. Il représentait l'animal chassé, les animaux de trait à cornes qui symbolisaient les récoltes. Les équinoxes et les solstices sont communs, quelques pratiques diffèrent. Le pénible dans tout ça c'est que des mouvements nazi ont récupéré des symboles celtes et hindous, la svatiska quils ont inversé et hop, tous les druides actuels sont considérés être comme eux...Comme tu le vois c'est vraiment très compliqué tout au moins pour moi dans l'explication . Je suis allée récemment en Bretagne et pu converser avec un druide, tout ce que je retiens c'est le respect de la nature et elle en a bien besoin notre belle planète bleue... | |
|
| |
poucelina Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 4 Oct 2014 - 4:29 | |
| Coucou Valiente Je l ai acheté sur book depository il est à environ 13 euros. Il m a aussi fait pensé au witchcraft tarot j'ai aime beaucoup les couleurs, je n'ai pas encore eu le temps de l utiliser, la seule chose que j ai pu remarquer c est la grandeur des cartes, beaucoup trop grandes pour mes mains, aussi non il arrive dans un joli coffret très solide. Voilà amitiés | |
|
| |
Nombre de messages : 13491 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 4 Oct 2014 - 13:05 | |
| @valiente je connais un peu les fetes wiccannes et leur symbolique , les personnages importants et je me disais que j'aurais bien vu la deesse mere ds la carte de la dame et cernnunos ds la carte de l'homme pcq pr moi c'est l'amant , le macho , l'HOMME ! apres j'aurais bien aimé voir un rappel des fetes et de leur symbolique comme beltanne halloween etc ..on a le symbole du mariage avec l'anneau et celle de la mort pr un recommencement avec le cercueil , alors je l'aurais bien vue en halloween le cercueil , là j'aurais compris prquoi PL PAGAN , ms si on reprend le pl classique et on n'y met rien de plus , je m'interroge
tiens p.e que je devrais créer mon propre pl wiccan ..ms je ne sais pas dessiner ..arggh _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
valiente Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 4 Oct 2014 - 13:56 | |
| Bonjour Caroline, je vois que tu es dedans et pourquoi ne pas croire que ta route et ton désir de créer ton propre tarot wiccan ne vont pas croiser celle d'une personne de même pensée? Croire et demander à la déesse mère, elle écoute. Pour la carte du cercueil effectivement on pourrait la placer pour Samhain ou Halloween. C'est le point mort, le passage entre les mondes et la mort et la renaissance. La lumière s'éloigne quels mois jusqu'au printemps, et laisse le temps de l'introspection. Je n'ai pas en main le Lelormand Païen mais ton idée et très positive et pertinente et tu dois la suivre. Je te le souhaite de tout coeur | |
|
| |
valiente Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 4 Oct 2014 - 14:00 | |
| Poucelina, j'ai retenu ton adresse, impossible de la perdre, lol. Mais mains sont petites aussi mais j'ai connu un professionnel qui avait des petites mains pour un homme et avait parmi ses jeux un tarot immense, celà ne lui posait pas problème il mélangeait à sa manière et ma foi c'était aussi bien. Donc tu as du pain sur la planche pour occuper les soirées d'automne si belles..amicalement | |
|
| |
poucelina Etoile fidèle
| Sujet: The Magpie Oracle Dim 5 Oct 2014 - 5:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 5 Oct 2014 - 8:28 | |
| whaoou , l'idée est genialissime !!!! _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
poucelina Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 5 Oct 2014 - 8:31 | |
| oui mais le prix aussi :s Environ 85 dollars.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand | |
| |
|
| |
| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|