| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|
+105Choupa62 FRANCE1960 Eileen Eleonore fandg55 Jade80 James labiche17 diopside camilia anélia bienetre Viviane-Marie lnrm Favrielle valiente Jane123 lee-ann liliane 48 franca Lavande Mamy Blue florie M'ajjhim john esiolie mymy584 Léopoldine nosila boutdeficelle carlo laptitebrune tifille doree liviou2004 Le cercle magique kanazawatte mystik Cerrydwen Asherah Mélanie scorpionne poucelina FIFTHAV75 ushui amand4949 kataros patpat390 Iris26 Merlinne Monsieur Quatre beyrevra momo Bibinails Solstice natacha119 Iris aliana777 simonetka caroline Artémis tuscany Nualu AURORE36 aure7175 foxi rayan comtesse60 musruck frodon cecilia57 Itarillë soupaloinionycrouton ralu hlilly papillon bleu carole Lune D'or CRYSTAL_nems Mamzellefée sirwen nanou13 anthoine03 elfi mykie moonlight fifiriri13 crystaline caro brunilde59 easyboy82 Prudence angele Lunes Weena vandouillez rollie rosy carima aube ekinox rosemary Lolilou Mowdeline Heaven Moony 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iris26 Modo : Etoile du berger
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 27 Mar 2022 - 21:04 | |
|
Dernière édition par Iris26 le Dim 25 Déc 2022 - 18:40, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4690 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 4690 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 27 Juil 2022 - 19:40 | |
| Maybe Lenormand (52 cartes) Auteur : Ryan Edward Editions : U.S. Games (avril 2016) Prix : 18,07 euros Un petit Lenormand épuré qui date de quelques années que je n'avais pas présenté. Il y a 16 cartes additionnelles (qui sont celles du fameux Gypsy Witch) mais il n'y a pas 2 couples. Review YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=mVFINLMpVr8_________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
metatron3 Etoile filante
Nombre de messages : 68 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: cartes additionnelles Ven 5 Aoû 2022 - 22:10 | |
| L'auteur du Maybe Lenormand - Ryan Edward - a "créé" un "Très Grand Tableau" puisqu'il a ajouté des cartes ( comme souvent ) passant de 36 à 52.
5 rangés de 9 La dernière de 7 cartes
Il ajoute que le coeur au centre est le "coeur du tirage" soit les cartes 13,14, 15 - 22, 23 ,24 - 31, 32, 33 et 41 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 21 Oct 2022 - 19:24 | |
| La Santa Muerte Lenormand Auteur : Dan M. Pelletier & Illustrations : Callie L. French Editions : Schiffer Publishing Ltd (mai 2022) Prix : 24,68 euros 38 cartes (avec 2 couples) Review YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=X64qYpjlbl0Un super petit Lenormand pour Halloween ! _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13491 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 20 Jan 2023 - 16:13 | |
| - metatron3 a écrit:
- L'auteur du Maybe Lenormand - Ryan Edward - a "créé" un "Très Grand Tableau" puisqu'il a ajouté des cartes ( comme souvent ) passant de 36 à 52.
5 rangés de 9 La dernière de 7 cartes
Il ajoute que le coeur au centre est le "coeur du tirage" soit les cartes 13,14, 15 - 22, 23 ,24 - 31, 32, 33 et 41 avec les cartes additionnelles de certains jeux on peut aussi faire des plus grands tableaux , en ajoutant 2 4 ou 6 cartes qui parleraient du theme de notre question , supposons qu'une femme vienne consulter au sujet de son couple , mais qu'elle ait un amant et son mari , une maitresse , ou pour une famille recomposée , on peut ajouter des carte pour l'autre couple , l'autre famille , l'autre ...ce qu'on veut . lorsque les situations sont complexes , ajouter des cartes significatives peut simplifier la lecture ..non ? _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
| |
| |
metzayoun Etoile fidèle
Nombre de messages : 621 Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres Date d'inscription : 26/02/2023
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 3 Avr 2023 - 16:40 | |
| - Iris26 a écrit:
- Shadowland Lenormand
Auteur & Illustrations : Monica Bodirsky J'adore ! Me fait penser un peu au style de Valenza. Je sens que celui ci ne va pas tarder à rejoindre les autres ! | |
|
| |
metzayoun Etoile fidèle
Nombre de messages : 621 Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres Date d'inscription : 26/02/2023
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 3 Avr 2023 - 16:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 3 Avr 2023 - 21:05 | |
| - metzayoun a écrit:
- J'adore ! Me fait penser un peu au style de Valenza. Je sens que celui ci ne va pas tarder à rejoindre les autres !
Valenza n'a pas fait de PL, dommage. J'aime beaucoup les petit Lenormand rétro, Il y avait un musée en ligne sur le petit Lenormand auparavant, il n'existe plus, snif... _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
metzayoun Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 3 Avr 2023 - 21:20 | |
| - Iris26 a écrit:
- Valenza n'a pas fait de PL, dommage.
Oui dommage. Peut être parce qu'il n'aime pas bosser sur des thèmes imposés ? J'ai quelques uns de ses oracles, et hormis le deviant moon qui est basé sur la structure du rider, ses autres oracles ont leur propre structure, le mildred, l'abandoned oracle, etc....J'aime ces cartes, mais je m'en sers peu, pas assez de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 28 Juin 2023 - 19:26 | |
| Comment se faire de l'argent avec le PL Carta Mundi ! Il est à passé à 19 euros sur Amazon (vendu par Mandala bis), auparavant à 16 euros pendant des mois ! Le Piatnik reste au prix raisonnable de 5 euros ! _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
metzayoun Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 29 Juin 2023 - 1:18 | |
| Quelle augmentation !!!! Il m'a coûté 12 euros avec les fdp.... Pour le piatnik, regarde les quantités. A 5 euros, faut en commander 4 minimum, a l'unite c plus cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 29 Juin 2023 - 8:04 | |
| - metzayoun a écrit:
- Pour le piatnik, regarde les quantités. A 5 euros, faut en commander 4 minimum, a l'unite c plus cher
J'avais même pas vu... _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
| |
| |
metzayoun Etoile fidèle
| Sujet: L'Héritage Lenormand Lun 4 Mar 2024 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13491 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 5 Mar 2024 - 14:13 | |
| hello , à peine ai je lu qq ligne de la der de couv de son bouquin , que mon opinion ( tres mauvaise ) est faite ! s' il ignore que notre chere adelaide n'a rien à voir avec das spiel der offnung _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
metzayoun Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 5 Mar 2024 - 15:37 | |
| Ah ? Il écrit ça ou ? Tu as son bouquin (épuisé) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 5 Mar 2024 - 16:06 | |
| c'est ecrit sur la couverture du livre rouge et blanc , je n'ai lu que le resumé , c'est bien assez ;) _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
metzayoun Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 14 Mar 2024 - 10:27 | |
| J'ai le coffret depuis hier. Alors son but avec cet "héritage" à été d'imaginer le petit lenormand s'il avait été créé par Mlle Lenormand. Il a donc modifié les encarts des cartes de 32 pour qu'elles coïncident avec le message de l'image, en corrélation avec la cartomancie française qu'utilisait Mlle L.. Comme par exemple les souris, il a mis le 8 de piques au lieu du 7 de trèfles. Je suis pas super fan des images, par contre j'aime le dos des cartes. Et le livret est super intéressant. Des tirages que je ne connaissais pas, et une petite partie est réservée pour le kipper, avec des rapprochements egalement. - Un extrait avec la croix:
| |
|
| |
metzayoun Etoile fidèle
| |
| |
James Etoile fidèle
Nombre de messages : 4412 Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 14 Mar 2024 - 19:33 | |
| est-ce qu'il donne des exemples d'associations ? ça pourrait être intéressant de voir comment il interprète.
si tu prends la valeur en cartomancie 6 de trèfle, est associé aux changements positifs dans la vie du consultant, des opportunités alors que la croix, justement, met un obstacle à ses projets, la croix met un frein, des frustrations, de la tristesse
le 10 de pique est une carte assez négative, elle annonce des dangers, des menaces le 10 est associé à la fin d'une situation difficile, une période de transition. ex : une période de deuil que le consultant doit affronter, des défis importants à relever avant de continuer sa progression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 15 Mar 2024 - 15:13 | |
| _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
James Etoile fidèle
Nombre de messages : 4412 Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 15 Mar 2024 - 16:55 | |
| J’apprécie ces dessins a l’aquarelle par Alexandre Daniloff. Les illustrations sont sympas influencé de folklore russe. Imprégné de nature, de magie et d’enchantement. Ces contes merveilleux qui nous fascinaient enfant.
| |
|
| |
Mysticofwolf curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 27 Votre support divinatoire : Je ne tire pas les cartes Date d'inscription : 19/02/2024
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 23 Mar 2024 - 19:38 | |
| | |
|
| |
James Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 24 Mar 2024 - 15:47 | |
| Les jeux de cartes Lenormand que l’on nous propose sont souvent d’une beauté, les créateurs débordent d’imagination nous offrant des designs originaux et artistique, un véritable régal pour les yeux, il y en a pour tous les goûts. Malgré cette abondance, j’en reviens toujours à un jeu qui me convient parfaitement : la version que j’utilise depuis le début, c’est le Lenormand carta Mundi mon choix habituel pour tous mes tirages. Eh pourtant mon fidèle compagnon de tant de tirages, porte les marques du temps. Il est plus aussi flamboyant qu’au premier jour, mais sa beauté réside dans son vécu, dans sa sagesse, dans tous ces précieux conseils qu’il a pu m’apporter. C’est comme un vieux livre dont les pages jaunies me chuchotent des secrets, mon jeu usé reste mon fidèle guide, un témoin précieux de mon parcours divinatoire. Je pense que chaque jeu est imprégné de sa propre énergie possédant une connexion unique avec nous, influençant nos lectures de manière subtile. Je crois en l’importance de choisir un jeu qui résonne en nous, que ce soit pour son esthétique envoûtante ou la connexion que nous ressentons avec lors de nos tirages. Voici c’était juste un petit mot pour exprimer mon point de vue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 25 Mar 2024 - 10:25 | |
| meme avis que james ! l'indetronable carta mundi dont les images se sont effacées avec le temps _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 31 Mar 2024 - 12:04 | |
| Sweet Blossom Lenormand (38 cartes) Auteur & Illustrations : Irene Captijn Editions : AGM Urania (février 2024) Prix : 10,99 euros Review YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=M7qEzmcIXXc&ab_channel=laurencew2009 Très joli petit Lenormand, mais des personnages sur les cartes des Nuages, du Fouet et de l'Etoile qui amènent de la confusion quant aux symboles. _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
James Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 1 Avr 2024 - 12:44 | |
| éffectivement, dans son contenu l'influenceuse fait référence à la carte ENFANT, alors que si on regarde bien les détails il s'agit de la carte 16 STAR, je comprend que cela peut parfois prêter à confusion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand | |
| |
|
| |
| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|