MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Offrir un jeu de tarot à un enfant.

Aller en bas 
+4
kathia
Moony
Monsieur Quatre
Cordélia
8 participants
AuteurMessage
Cordélia
Etoile initiée
Etoile initiée
Cordélia


Féminin
Nombre de messages : 395
Votre support divinatoire : TM, Cartomantic, petit Lenormand, Livre du Destin, oracle Gé, Tarots & Oracles divers
Date d'inscription : 08/08/2010

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 2:57

Bonjour,

le sujet de l'ésotérisme et des enfants a déjà été abordé dans quelques sujets sur ce forum (dont 2 pas mal : les tirages pour les enfants et l'ésotérisme dans les jeux pour enfants), mais je n'y ai pas vu celui que je propose donc je me lance.

J'ai une nièce de 5 ans avec laquelle je suis très proche, et comme moi dés son plus jeune âge elle a eu le goût des cartes (postales, à jouer, de toutes sortes). Depuis qu'elle a vu les petits oracles qui étaient dans ma table de nuit, et encore plus depuis qu'elle voit que je me sers de vrais jeux de tarots et de cartes, elle est fascinée et me demande souvent si elle peut toucher. Je lui ai bien sûr expliqué qu'il ne fallait pas (elle a eu le droit pour certains oracles de magazines, mais pas pour les autres).
Voyant que son intérêt ne désemplit pas, et puisqu'elle semble s'interroger sur ce que je fais avec (elle a déjà aperçu des tirages), je voudrais lui offrir (avec l'accord de ses parents) un jeu de tarots (pas forcément tout de suite hein et pour une occasion spéciale peut-être comme un anniversaire).

Pensez vous que c'est une bonne idée ?

Si je le fais, je pense que je vais essayer de lui expliquer que ce jeu est à elle et que c'est elle seule qui doit le toucher et s'en occuper (donc le sortir et le ranger).
Pensez-vous que je puisse le toucher aussi (pas pour des tirages, mais peut-être pour le ranger si besoin), sachant qu'elle ne ferait évidemment pas de tirages mais que son usage sera plus pour jouer avec et les regarder ?

Enfin, mon choix se porte plutôt sur ce jeu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car les graphismes sont typiques de ceux qu'elle et moi aimons, et je pense qu'il n'y a rien de dur dedans, mais que les symboles sont respectés et plutôt accessibles à son petit âge (pour le moment ce sera surtout les attitudes des personnages je pense). Seul truc qui me chiffonne peut-être et qui pourrait être délicat, ce sont les écritures, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur que ce soit trop tôt pour qu'elle entrevoie ce genre de symbole.

Sinon il y a ce joli jeu conseillé par @nn :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'apprécie et je comptais m'en prendre un, mais il est vrai que ça pourrait lui convenir aussi et ça me semble plus abordable pour son âge.

(Ces 2 jeux me plaisent tellement que je pense que je m'en prendrais un exemplaire aussi :p)

Voilà, merci d'avance pour vos témoignages, j'espére ne pas aborder un sujet qui fâche.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:13

Cela me replonge plus de 20 ans en arrière quand on m'a offert un petit Lenormand qui avait été utilisé par un membre de ma famille surement pour des jeux de cartes.

Personnellement, si les parents sont ouvert d'esprit, ils ne verront surement pas d'inconvénients à cela et bien au contraire, cela sera perçu comme une source de divertissement et de connaissance d'un truc particulier. Et puis cela ferra un lien supplémentaire envers l'enfant qui dira, je tiens cela de ma tante/grand-mère etc....

SI les parents sont étriqués d'esprit, ce cadeau sera mal perçu et il faudra surement garder le jeu chez soi pour que l'enfant l'utilise ailleurs que chez lui, cela donne un coté interdit et mystérieux que j'aime. il faudra faire des petits complots.

Pour ce qui est de toucher les cartes... Honnement, je n'aime pas que l'on touche à mes affaires. Même si je n'ai pas trop d'attaches envers eux mais il est vrai que les cartes, j'aurai du mal à ce que quelqu'un les touche mais... Un consultant pose bien ses mains sur les cartes pour les choisir, il coupe aussi son jeu pour que le voyant lise (enfin tout dépend du voyant). Mais on dit enfin que quelqu'un peut toucher vos cartes si vous êtes dans la pièce quand il fait cela donc à voir. Je pense que c'est vraiment cela les idées que la personne à de ses supports.
Je pourrais très bien laisser quelqu'un toucher mon petit Lenormand et lui arracher la tête si il touche à mon oracle du lotus ou la triade.

Donc à voir combien de personne diront oui, et combien diront non.


Ps: les jeux sont biens et il existe le tarot des enfants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Cordélia
Etoile initiée
Etoile initiée
Cordélia


Féminin
Nombre de messages : 395
Votre support divinatoire : TM, Cartomantic, petit Lenormand, Livre du Destin, oracle Gé, Tarots & Oracles divers
Date d'inscription : 08/08/2010

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:29

Le tarot des enfants ne me semble pas assez dans ses goûts du point de vue esthétique. C'est une petite fille qui a déjà des goûts de grande la plupart du temps (ma soeur était comme ça aussi : une vraie petite bonne femme).

Ses parents je pense, trouveraient la dimension ésotérique plutôt déplacée, je leur ferais plus valoir que c'est un jeu de carte tout simple. A ma soeur je dirais que c'est un tarot mais que je compte pas lui expliquer tout ce que c'est pour le moment, ça je le réserve pour si elle m'en fait la demande elle-même plus tard. Donc oui, il y aura sans doute un petit coté complot, car effectivement je pense lui laisser utiliser le jeu uniquement chez moi (voire dans mon étage de la maison uniquement), et je veux comme dit lui faire passer le message du jeu personnel. Quant tu évoque cela, ça me refais penser à tout ce que ma grand-mère ou une de mes tantes nous passaient, ou nous racontaient ou nous donnaient dans le dos de mes parents :p C'est vrai que ce sont des bons souvenirs, parfois des petites transgressions par rapport à nos parents, mais nous avons plutôt bien pris la chose, j'espère que ce sera la même pour ma nièce.

Sinon, tout autre chose, un jeu pas mal pour une ado :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:24

Bonjour,

personnellement je trouve c'est trop jeune pour avoir un tarot, plus un oracle d'ados vers 12 ans plutot que du symbolisme.
je verrai plus un genre de jeu comme ça pour que les petites s'y interessent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle veut elle s'interesse car une grande joue avec un jeu donc il est normal qu'elle veuille un truc d'adulte, mais une fois elle l'aura ?!

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Offrir un jeu de tarot à un enfant. Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Offrir un jeu de tarot à un enfant. Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:45

Dommage que tu ne lui laisses pas tout simplement regarder ton jeu!!

Je suis tjrs étonnée de lire que l'on ne doit pas toucher les tarotes des autres... Offrir un jeu de tarot à un enfant. Hein60

Ce n'est jamais qu'un support et je ne pense absolument pas que le fait qu'on le touche va changer quoi que se soit!!!

Maintenant c'est vrai que 5 ans je trouve que c'est fort jeune, mais pq pas dans qques années si elle s'y intéresse tjrs??? Offrir un jeu de tarot à un enfant. Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Mezael
Etoile filante
Etoile filante
Mezael


Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2010

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:22

Moi je crois que l'âge idéal est 12 ans, car on commence à comprendre les choses différemment à cet âge, 5 ans, c'est un peu jeune, et il faut laisser l'innoncence des enfants qui risque, avec un tarot, de disparaître prématurément!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
momo


Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, oracle du Voyant, Eltynne, tarot Legacy
Date d'inscription : 17/04/2011

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:19

il faut voir la petite fille , je ne la connais pas donc comment avoir un avis .
j'ai mon fils de 7 ans lui aussi est interessé par tous ce qui est mysterieux , eso .depuis sa naissance il est attiré par les pierres genre , quand il avait 2 ans il prennait n'importe quelle pierre , il là portait a son 3 eme oeil . quand on lui demandais qu'est ce que tu fais , il repondait , je parle a la pierre ???
nous lui avons acheter des petites pierres , maintenant il en a plusieurs amethyse , cristal de roche , ambre ,ext.pour les cartes , le pendule il s'y interesse , mais ne demande pas plus . mais j'ai remarquer qu'il collectionnait beaucoup les cartes qu'on vends pour les enfants , de leurs dessin animé.
si plus tard il montre plus d'interet , il auras son tarot ou oracle . mais c'est lui qui doit en faire la demande .
Revenir en haut Aller en bas
Spirou2011
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Spirou2011


Féminin
Nombre de messages : 152
Votre support divinatoire : la Triade, oracle Bleu, tarot Afro-américain, tarot Doré
Date d'inscription : 05/05/2011

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:44

Le tarot avec les fées est très joli.

A son âge, je suppose qu'elle ne sait pas encore lire mais peut toujours s’imprégner du symbole des cartes. A cet âge là on a beaucoup d'imagination mais les mots peuvent être mal compris.

Je pense ça parce que justement à son âge, il m'est arrivé un ressenti très particulier, alors que je jouais avec mes chiens dans le jardin, donc pas vraiment propice à un moment spirituel.... J'ai dû m'assoir tellement j'étais loin, à cinq ans, de réfléchir à ça.

Je me souviens avoir pensé "je ne dois pas le dire à Papa et Maman, ils vont me prendre pour une folle".
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia
Etoile initiée
Etoile initiée
Cordélia


Féminin
Nombre de messages : 395
Votre support divinatoire : TM, Cartomantic, petit Lenormand, Livre du Destin, oracle Gé, Tarots & Oracles divers
Date d'inscription : 08/08/2010

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:49

@Moony : Je ne connaissais pas le jeu dont tu parles, il me semble très bien en effet (en plus elle adore les sorcières !). Vu son jeune âge, je pense qu'elle regardera surtout les cartes et jouera avec sans trop les maltraiter (elle fait attention, par exemple elle sait qu'on ne doit pas les déchirer ni les gribouiller). Pour le moment je ne veux pas lui indiquer toute la symbolique qu'il représente à part lui expliquer que c'est son jeu à elle, qu'elle doit en prendre soin aussi, et s'occuper de le sortir et le ranger elle-même. Enfin bon, je me tâte encore, car elle voit que les jeux qu'on lui a offert pour le moment (des 7 familles) ne sont pas le même genre de cartes, mais il est vrai qu'elle est jeune.

@Kathia : Pour ma part je suis plutôt partisane de ne pas partager mes jeux, par expérience justement. Ma nièce a déjà manipulé les petits oracles dont je parle dans le post qui ouvre ce topic, ainsi qu'un tarot auquel je tiens car il est mon premier. Pendant cette période, les cartes ne me répondaient plus. Je me sers toujours du tarot et de certains oracles, mais il a fallut un temps de réadaptation. Certains oracles ne me répondent plus aussi bien qu'avant, mais peut-être que c'est subjectif. En tout cas je ne suis pas pour le partage des fluides, sauf avec un consultant, car le fait qu'il y ait des marques du consultant dans mon tirage m'aide beaucoup généralement. (Sur le forum, je traduis ça en utilisant la date de naissance du consultant et son prénom et en figurant le plus possible le consultant avec une carte face à moi)

@Mezael : Ta théorie est intéressante, c'est un peu ma crainte en offrant un tarot, c'est pour cela que mon choix se porte plutôt sur des jeux qui reprennent la symbolique du tm mais pas trop, car je trouve ceux du vrai tm trop puissants, ou évocateur, et elle ça ne lui dira rien je pense.

@Momo : C'est une petite fille qui a des manières de grandes et qui comprend pas mal de choses. Elle a aussi une pertinence foudroyante (comme beaucoup d'enfants sans doute), mais ça nous laisse parfois cois. Elle s'intéresse plus aux cartes qu'aux pierres, la seule qui l'aie attirée est ma pierre de sel, mais c'est parce qu'elle est en forme de coeur.

@Spirou2011 : Le tarot des fées me semble adapté en effet, pour l'imagination et les symboles. Car les visages, positions, attitudes et mouvements des enfants sur les cartes sont assez doux, rien de tranché car ce sont des enfants, mais les symboles me semblent respectés dans l'ensemble. Le tarot doré me semble bien aussi, mais peut-être un peu plus criard et les symboles plus explicites ou tranchés.


Je lis vos avis avec intérêts, négatifs comme positifs. Rien n'est encore fait, et moi-même je m'interroge sur le bien fondé de ma démarche, l'âge auquel le faire etc. Merci donc pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Spirou2011
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Spirou2011


Féminin
Nombre de messages : 152
Votre support divinatoire : la Triade, oracle Bleu, tarot Afro-américain, tarot Doré
Date d'inscription : 05/05/2011

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:27

Il y a aussi le tarot des Contes de Fées.

Je le trouve très joli. Je pense pour une petite fille ça pourrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:26

Et finalement ?

Un jeu sera offert ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Jeu d'oracle Gé pour une adolescente   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:45

Bonsoir,
J'ai offert à ma fille, à ses 15 ans, sont premier jeu d'oracle, j'avais souhaitais lui en offrir un de facile, ayant donc des réflexions similaires que les votres sur l'opportunité et le type de support divinatoire accessible à une jeune fille...

Mon choix c'est arrêter sur un oracle que je n'utilise pas car très simpliste à mon goût et m'empêche par fainéantise le développement de la voyance par flash (c'est mon humble avis sans aucune prétention de blesser qui que se soient!), Malgré que je le possède bien sûr... j'ai sélectionné l'oracle de Gé car avec sa multitude de cartes je le trouve extrêmement aisé de "manipulation" sachant que l'on peut "lire" le temps comme les saisons entre autre. Le nombre élever de cartes facilite la pratique d'une jeune débutante à la logique, la réflexion et à sa propre synthèse.

Il me semble qu'un enfant de 5 ans manque de maturité pour ce genre d'activité, malgré sa certaine maturité qui peut faire la fierté de ses proches. IL lui manquera néanmoins la connaissance de son environnement, du monde et des tenants et aboutissements des relations entre femmes et hommes adultes.
Evidemment si elle à des visions de voyance réelles et sérieuses, elle n'a pas besoin de carte.
Affection, Jelt  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:44

je pense c'est un bon choix par rapport à l'age et comme premier support, même si je ne tire pas non plus

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Offrir un jeu de tarot à un enfant. Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Offrir un jeu de tarot à un enfant. Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Contenu sponsorisé





Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Offrir un jeu de tarot à un enfant.   Offrir un jeu de tarot à un enfant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir un jeu de tarot à un enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3. L'Enfant
» Le petit enfant noir et les ballons.
» un enfant peut 'il naitre avec le demon
» Médaille de baptème d'une enfant décédée;QUESTION!!!
» La Reconnaissance de l’Enfant Divin en soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: