MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Aimer et conseiller les autres

Aller en bas 
+2
rosemary
Merlinne
6 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Aimer et conseiller les autres Empty
MessageSujet: Aimer et conseiller les autres   Aimer et conseiller les autres EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:41

J'ai eu entre les mains le livre de OSHO "Compassion".. Et cela ne fait que confirmer que pour aider les autres (lorsque l'on pratique la voyance, la cartomancie etc..) il faut déjà être soi-même bien structuré..

Ces quelques paragraphes vous parleront très certainement et si la plupart d'entre vous s'y reconnaissent et bien cela est pour le mieux pour tous ceux qui gravitent autour de vous..

Quelques extraits : Loupe

Si vous ne vous aimez pas vous-même, vous ne pourrez jamais aimer quelqu'un d'autre. On doit d'abord éprouver de la compassion pour soi.

L'aveugle ne peut pas aider l'aveugle. Ceux qui rampent dans l'obscurité ne peuvent pas conduire les autres vers la lumière. Ceux qui ne connaissent pas l'immortalité ne peuvent pas aider les autres à laisser tomber la peur de la mort. Ceux qui ne vivent pas totalement et intensément, ceux dont le chant n'émerge pas encore du coeur, dont le sourire n'est que peint sur les lèvres, ne peuvent pas aider à être authentique et sincère. Ceux qui sont des hypocrites, des prétentieux ne peuvent pas aider les autres à être honnêtes.

Ceux qui ne sont pas encore eux-mêmes, qui ne savent rien d'eux-mêmes, qui n'ont aucune idée de leur individualité - ceux qui sont encore perdus dans de fausses personnalités créées par la société - ne peuvent pas aider d'autres à atteindre l'individualité. Même avec les meilleures intentions du monde, c'est tout simplement impossible.

Si votre flamme de vie ne brûle pas, comment pouvez-vous allumer les lampes éteintes des autres. Vous devez brûler, à ce moment-là seulement, vous pourrez enflammer les autres. Vous devez être rebelles, alors, vous pourrez répandre votre rébellion tout autour de vous. Si vous êtes enflammé, brûlant, vous pouvez provoquer un feu sauvage qui ira bien au-delà de ce que vous pouvez voir. Mais tout d'abord, il vous faut être enflammé.

Il vous faut des yeux pour conduire l'aveugle chez le médecin - autrement, ce n'est pas possible. Vous ne pouvez partager avec autrui que ce que vous avez. Si vous êtes misérable, vous partagerez votre misère. Et quand deux personnes misérables se retrouvent ensemble, non seulement la misère double, mais elle se démultiplie. La même chose est vraie de la béatitude, la même chose est vraie de la rébellion, la même chose est vraie de toutes les expériences.

Quoi que vous vouliez que le monde soit, il vous faudra d'abord être un modèle. Vous devrez passer par l'épreuve du feu de manière à prouver par l'exemple votre philosophie de vie. Vous ne pouvez pas vous contenter d'argumenter. Les raisonnements et les argumentations ne seront d'aucun secours; seule votre expérience peut donner aux autres le goût de ce qu'est l'amour, la méditation, le silence, la religiosité.

Avant d'en avoir fait l'expérience, n'essayez jamais d'aider qui que ce soit - car vous perturberez encore davantage les autres. Ils sont déjà assez bousillés comme ça. Des siècles d'héritage ont bousillé tout le monde. Il serait très aimable de votre part de ne pas aider, car cela s'avère dangereux; votre aide est très risquée pour l'autre. Commencez par parcourir le chemin, par savoir parfaitement bien où il mène - à ce moment-là seulement, vous pourrez tenir la main des autres et les conduire sur le chemin.

Dans ce monde, il est très difficile de communiquer. Vous devez apprendre à communiquer vos expériences afin que ce que les autres reçoivent soit exactement ce que vous voulez dire; sinon, vous songerez peut-être à partager le nectar et, dans leur vie, cela s'avérera être un poison. Ils sont déjà assez empoisonnés comme ça!

Il vaut mieux commencer par vous nettoyer vous-même, rendre vos yeux plus transparents de façon à mieux voir. Peut-être - là encore, seulement peut-être - serez-vous capable d'aider les autres. Le désir est bien, mais les bonnes intentions ne produisent pas toujours du bien.

L'ancien dicton dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Il y a des millions de gens qui aident avec de bonnes intentions, qui donnent des conseils aux autres - ne se préoccupant même pas du simple fait qu'ils ne suivent pas leurs propres conseils. Mais la simple joie de donner des conseils est tellement grande... pourquoi se soucier de savoir si je suis mes propres conseils ou non?

La joie de conseiller les autres est très subtile, c'est une joie égoïste. La personne que vous conseillez devient ignorante, vous devenez celui qui sait. Le conseil est la seule chose au monde que tout le monde donne et que personne ne suit; et il est bon que personne ne le suive, car il est donné par des gens qui ne savent rien - bien qu'il n'y ait aucune mauvaise intention derrière.

Souvenez-vous que dans la nature même des choses, si vous voulez changer le monde, vous devrez commencer par vous changer vous-même. La révolution doit d'abord se produire en vous. A ce moment-là seulement pourrez-vous le propager dans le coeur des autres. D'abord, la danse doit se produire en vous, puis vous verrez un miracle - les autres se mettront également à danser.

La danse est contagieuse; il en va de même de l'amour, de la gratitude, de la religiosité, de la rébellion - tout cela est contagieux. Mais pour commencer, il vous faut avoir en vous la flamme que vous souhaitez voir dans les yeux des autres.


Je partage entièrement ces mots.. Combien sont de mauvais praticiens parce que n'ayant pas un soupçon de ces vérités fondamentales? Aimer et conseiller les autres 766775

Je ne pourrais pas écrire mieux que lui c'est clair et je trouve cela très beau!! sourir

Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Aimer et conseiller les autres Empty
MessageSujet: Re: Aimer et conseiller les autres   Aimer et conseiller les autres EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:49

sourir bonjour

je vais partager ces propos qui sont pour moi universels et qui devraient s'appliquer à toutes formes d'aides aux autres aussi bien par des praticiens Reiki ou dans les énergies que dans le tarot, cartomancie, mais aussi dans la vie de tous les jours

on ne peut pas aider et écouter son prochain si on se s'écoute pas ni si on est dans la haine, la rancune

Si vous ne vous aimez pas vous-même, vous ne pourrez jamais aimer quelqu'un d'autre. On doit d'abord éprouver de la compassion pour soi.



Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

Aimer et conseiller les autres Empty
MessageSujet: en accord   Aimer et conseiller les autres EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:19

Je suis entièrement d'accord avec vous deux et merci pour ces paroles!
Comment être objective et d'une entière écoute si nos propres problèmes prennent le dessus?!
Et d'ailleurs je pense que l'on reconnaît une bonne voyante en partie en ça... celle qui sait dire non là je suis fatiguée ou autre donc pas de consultation!
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Solstice


Féminin
Nombre de messages : 1970
Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand, tarot RWS, oracle Belline, oracle de la Triade
Date d'inscription : 22/06/2011

Aimer et conseiller les autres Empty
MessageSujet: Re: Aimer et conseiller les autres   Aimer et conseiller les autres EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:43

Merci Merlinne, c'est vraiment très juste tout cela!



Il faut être bien mentalment et physiquement, être parfaitement en équilibre si l'on veut pouvoir aider l'autre, car a travers nos cartes, nos pendules ou autres c'est notre énergie qui passe et si elle est en mauvais état, rien de bon n'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
mathias6
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
mathias6


Masculin
Nombre de messages : 115
Votre support divinatoire : débute l'oracle Belline
Date d'inscription : 21/07/2011

Aimer et conseiller les autres Empty
MessageSujet: Re: Aimer et conseiller les autres   Aimer et conseiller les autres EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:39

Aimer et conseiller les autres Super212 bien trouvé se texte merlinne , ces quelque phrases disent vrai et c'est joliement ecrit

Aimer et conseiller les autres 756444



merci pour se partage
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Aimer et conseiller les autres Empty
MessageSujet: Re: Aimer et conseiller les autres   Aimer et conseiller les autres EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:33

Je suis perplexe à ce qui est dit. Il y a des choses qui me parlent et d'autres pas.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que nous donnons aux autres des conseils que nous ne respecterions pas envers nous si ce qui leur arrivent devait nous arriver également mais d'un autre coté une vie n'est pas l'autre... Donner un conseil pour moi, c'est donner un point de vue concernant une situation particulière et non pas dire, tu devrais faire ça. Mais il y a conseiller et conseiller. Il y a ceux qui conseillent à tout va pour n'importe quoi, ceux qui conseillent uniquement lorsque cela est absolument nécessaire, et d'autres si ils constatent que la situation pour l'autre peut lui porter préjudice ou lui être fatale. Je suis d'accord avec le fait que lorsque l'on donne un conseil à quelqu'un on passe pour celui qui sait et on entend souvent des gens dire après "Tu vois, je te l'avais dit !" avec une pointe de fierté. J'avoue que là autant se taire que de conseiller dans le but de passer pour le guide. Mais j'aime l'optique de l'ignorant ce que je suis et que vous êtes également.

Quand je lis le texte d'Osho vers la fin, je vois cela comme un conseil donc en retournant le texte, lui aussi est un ignorant car il nous conseille de ne pas suivre les conseils. Je vois cela comme ça. Mais j'aime beaucoup Osho.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Contenu sponsorisé





Aimer et conseiller les autres Empty
MessageSujet: Re: Aimer et conseiller les autres   Aimer et conseiller les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer et conseiller les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRES sur le petit LENORMAND
» Un choix à faire...qui peut me conseiller?
» 9. Les Autres
» Livres sur le Tarot de Wirth ou les tarots en général
» Reiki, d'autres regards sur la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: