| Le consultant tétu | |
|
+6florie Moony beyrevra sphenia caroline Bibinails 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bibinails Etoile initiée
Nombre de messages : 461 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Le consultant tétu Mar 29 Mai 2012 - 17:36 | |
| Je viens vers vous car je trouve énervant de se retrouver face à un(e) consultant(e) tétu c'est à dire une personne qui ne vous écoute pas et qui veut absolument qu'on lui dise ce qu'elle a envie! Je fais ça bénévolement et je trouve que certaine personne abuse un peu quand même... Entre nous harceler pour savoir si on a fait le tirage limite tout les 2h et après insisté pour un autre tirage car celui la ne dit pas ce qu'elle ce qu'elle attendai! Bref c'était mon petit coup de gueule il fallait que ca sorte désolé! Faite partager vos expériences et dites moi comment vous faites pour expliquer les choses gentiment svp!! | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13489 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le consultant tétu Mar 29 Mai 2012 - 18:12 | |
| bjr , prquoi tu veux etre gentille avec qq qui ne l'est pas avec toi ? laisse courir _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
Bibinails Etoile initiée
Nombre de messages : 461 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Le consultant tétu Mar 29 Mai 2012 - 18:33 | |
| Oui c'est vrai! Je lui ai dit gentiment que si elle voulait qu'on lui dise ce qu'elle veut entendre il fallait qu'elle aille voire une copine et pas une cartomancienne... Mais elle a rien compris. Elle me demande maintenant de prendre une décision pour elle! Grrrrr je laisse tomber! | |
|
| |
Bibinails Etoile initiée
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 17:10 | |
| Je reviens vers vous aussi pour un petit conseil. C'est encore en rapport avec cette personne, en fait jai lu dans les cartes qu'elle était encore "gamine" dans sa tête et c'est le pourquoi de la réponse négative à sa question. Comment expliquer ça poliment à cette personne sans qu'elle ne le prenne mal?! Soit dit en passant le fait qu'elle ne soit pas mur m'a belle et bien été confirmé par son comportement... | |
|
| |
Nombre de messages : 13489 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 18:11 | |
| tu peux simplement lui montrer la carte , elle comprendra ..ou pas _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
Bibinails Etoile initiée
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 18:26 | |
| Oui mais la c'était a distance! | |
|
| |
sphenia curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 27 Votre support divinatoire : grand Lenormand Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 18:34 | |
| Coucou bibinails,
au vu des elements que tu nous a donne je suppose que la question etait sentimentale et que son ami prends de la distance par rapport a elle suite a son comportement enfantin ou quelque chose dans le style.
si tel et le cas peut etre peut tu lui dire "que son ami est freine par son manque de maturite" c'est cash mais en meme temps pas 30 000 facons de le dire ;)
en esperant t'avoir aidee ! | |
|
| |
beyrevra Etoile initiée
Nombre de messages : 325 Votre support divinatoire : Oracle & tarot Belline, TM, petit Lenormand, jeu de 32 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 18:58 | |
| Ne pas travailler bénévolement est déjà une bonne solution pour éloigner les emmerdeuses. Si on travaille à l’œil on se dévalorise et on dévalorise la voyance. Au lieu d'un "merci" la personne t'en demandera plus, persuadée qu'on mendie le droit de travailler même gratos. | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 19:06 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Bibinails Etoile initiée
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 20:06 | |
| Oui c'est vrai que j'ai remarquer on ne me dit même pas merci pour le travail que je fournis c'est vraiment énervant... Sphenia tu as tout a fait raison pour l'histoire... J'ai envie de progresser c'est pour ça que je fais ça bénévolement je ne me sent pas prête a demander quoi que ce soit en fait... | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Votre support divinatoire : grand Lenormand Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 20:13 | |
| Bien d'accord avec vous c'est navrant de voir que a partir du moment ou c'est gratuit les personnes deviennent irrespecteuses !!! malheureusement la minorite (le peu qui restent reconnaissant) est comme toujours penalisé :( | |
|
| |
Bibinails Etoile initiée
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 20:24 | |
| Oui c'est bête car en plus on sait que c'est le genre de personnes qui ne te fera pas de retour alors pour apprendre c'est pas top et ça démotive un peu je trouve... | |
|
| |
florie Etoile fidèle
Nombre de messages : 1066 Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 21:29 | |
| bien sur, il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas s'offrir un tirage. alors dans ce cas soit je fais du troc ou je demande une tasse de café etc. ainsi la personne se sent plus incluse dans cette transaction. en quelque sorte, elle y participe.
d'une part la personne ne reçoit pas gratis, et je ne le fais pas pour "rien". c'est aussi une manière de respecter la dignité de la personne
florie | |
|
| |
tifille Etoile fidèle
Nombre de messages : 3831 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Le consultant tétu Jeu 31 Mai 2012 - 23:38 | |
| Florie | |
|
| |
| Sujet: Re: Le consultant tétu Ven 1 Juin 2012 - 0:08 | |
| Bien sur Florie une tasse de cafe c'est quand meme peu demande et ca permet aussi au consultant effectivement de se rappeller que ce n'est pas une machine qu'il a en face de lui mais bel et bien une personne ;) | |
|
| |
florie Etoile fidèle
Nombre de messages : 1066 Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Le consultant tétu Ven 1 Juin 2012 - 0:41 | |
| je fais ainsi aussi en reiki !! tu respectes la dignité de la personne, tu ne lui fais pas la charité, et lui doit te donner qq chose en retour. perso j'ai déjà reçu des salades, des pommes, etc au fond cela m'épargne de les acheter !!!!!!!! mdrrrrrrrr
florie | |
|
| |
ushui Etoile fidèle
Nombre de messages : 1294 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Le consultant tétu Ven 1 Juin 2012 - 0:48 | |
| oui mais tu peux le faire de cette façon car tu n'es plus dans le système "boulot", tu peux le faire de cette façon mais une personne qui a besoin de vivre, faire vivre sa famille ne peut pas leur dire "on partagera ce soir la tasse de café" !!! et j'ai vu bien des fois des personnes m'inviter à domicile et ne pas m'offrir un verre d'eau pendant trois heures d'affilées, plus jamais, j'ai cru que j'allais faire un malaise !! donc j'ai pris les mesures qui s'imposaient !!après tout, je ne vais pas lécher la viande chez le boucher sans l'acheter ni tâter du pain sans l'acheter, toute peine mérite salaire évidemment on peut rester correct au niveau des tarifs, chacun voit selon son ressenti tout simplement et son budget !!! mais le troc est une excellente idée surtout avec les amies, parfois je demande aussi une fleur symboliquement pour un soin ou un tirage pour des amies !! | |
|
| |
beyrevra Etoile initiée
Nombre de messages : 325 Votre support divinatoire : Oracle & tarot Belline, TM, petit Lenormand, jeu de 32 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le consultant tétu Ven 1 Juin 2012 - 8:38 | |
| Si tu ne te sens pas assez 'pro' pour oser demander un salaire (mais n'oublie que même au bout de cent ans un art divinatoire n'est pas complètement maitrisé) pose une tirelire sur la table en disant "Vous mettez ce que vous voulez" et ajoute plus bas "c'est pour mes chats"
..... mais il ne faut pas avoir honte de son travail et de demander un juste salaire, car alors on doute de soi et ce n'est pas bon pour la voyance.
Les livres, les Tarots et oracles et les leçons, ne vous seront pas "donnés" à l’œil.
Petite parenthèse : ce sont les gens qui venaient chez moi et pas le contraire. Car si on se déplace chez les autres, on est souvent piégé et on travaille pour toute la famille, les amis et les voisins pour le même prix ... et en plus on a parfois droit à un coin de table graisseux | |
|
| |
Bibinails Etoile initiée
| Sujet: Re: Le consultant tétu Ven 1 Juin 2012 - 9:05 | |
| Je trouve le système du troc très bien ainsi que celui de la pièce mais moi je fais souvent ça a distance en fait alors c'est délicat, on ne va pas m'envoyer une fleur par la poste elle sera fanée a l'arrivé! ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le consultant tétu Ven 1 Juin 2012 - 11:34 | |
| ben , fait les exos sur le forum , au moins là tu sais à quoi t'attendre , t'es avec des passionnées de cartes qui te prennent au serieux la plupart du tps et tu as un retour en guise de remerciement , ce qui va te faire progresser ... bon c'est vrai que regulierment je lance un cp de gueule parce que tt le monde ne fait pas de retour digne de ce nom ...ms ds l'ensemble ça va .. la preuve , mm si je rale , je suis sur le forum depuis 2006 _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
florie Etoile fidèle
| Sujet: Re: Le consultant tétu Ven 1 Juin 2012 - 17:00 | |
| tu sais, tu peux demander qq chose en retour, mais comme c'est à distance tu peux demander qu'on t'envoie les coordonnées de la personne par écrit, avec une enveloppe timbrée pour le retour. tu signales aussi que le prix d'une consultation est laissé à l'appréciation du demandeur. ainsi tu n'impose pas de montant, mais tu signales que tout travail mérite salaire. ainsi s'il te demande plusieurs tirages, ce sera plusieurs paiements !
tu as raison Ushui, je peux faire ce genre de troc car je suis retraitée, donc un autre mini revenu. mais tu sais, un petit plus n'est jamais à cracher dessus !! mais comme bcp de personnes ne peuvent s'offrir un tirage, je leur en donne la possibilité.
florie | |
|
| |
ushui Etoile fidèle
Nombre de messages : 1294 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Le consultant tétu Sam 2 Juin 2012 - 1:01 | |
| oui tu as raison FLorie et je le comprends tout à fait mais je vois aussi que certains abusent de ta gentillesse et se faire dévorer tout cru n'est pas très sympa donc le troc ou la tirelire comme l'a suggéré beyrevra est une bonne idée, j'ai trouvé rigolo (pour mes chats !!!) sacrés minous !!! c'est vrai qu'ils aiment les cartes en plus et les ondes, très sensibles ces animaux !!! même les mouches parfois s'en mèlent et viennent me taquiner pour me voler un peu d'énergie en passant les crapules et cela me fait rager d'en entendre une qui a réussi à passer lorsque j'ai ouvert la fenêtre pour faire rentrer la chaleur et le soleil !!!! | |
|
| |
florie Etoile fidèle
| Sujet: Re: Le consultant tétu Sam 2 Juin 2012 - 1:30 | |
| mieux vaut les mouches que les grands papillons et les chauve-souris non ?? mdrrrrrr | |
|
| |
ushui Etoile fidèle
| Sujet: Re: Le consultant tétu Dim 3 Juin 2012 - 1:02 | |
| exact Florie !!!! lol | |
|
| |
Bibinails Etoile initiée
| Sujet: Re: Le consultant tétu Lun 4 Juin 2012 - 11:19 | |
| Oui je vais me remettre aux exos du forum c'est vrai que c'est mieux... | |
|
| |
Corail Etoile filante
Nombre de messages : 97 Votre support divinatoire : non Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Le consultant tétu Ven 8 Juin 2012 - 19:46 | |
| Oui les filles vous avez raison le troc c'est super, je le fais aussi souvent. cela permet des deux cotes d'avoir la chance d'un moment privilégie, et aussi la confiance avec l'autre, car chacun va donner son échange avec plaisir et on sait que c'st aussi donner avec son coeur pour recevoir un échange en tout honneur. | |
|
| |
fxdupas Etoile filante
| Sujet: Re: Le consultant tétu Mar 19 Juin 2012 - 3:25 | |
| Je crois qu'il faut être ferme dans ce genre de cas, et leur dire directement que s'ils veulent entendre quelque chose en particulier, qu'ils te le disent tout de suite pour éviter de perdre du temps. Un consultant, c'est comme un enfant. Parfois ça a besoin d'être recadré, même si faut faire les gros yeux. | |
|
| |
Bibinails Etoile initiée
| Sujet: Re: Le consultant tétu Mer 20 Juin 2012 - 10:22 | |
| Oui c'est vrai mais je n'en suis pas capables je suis trop gentille en fait....alors je me fais mangé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le consultant tétu | |
| |
|
| |
| Le consultant tétu | |
|