MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?

Aller en bas 
+71
ushui
emrys
blackangel06
Mimii
kir
Sapho
valiente
njie
mamounette
orkine
Gribouille
Eledwem
Amalthée
petitsucre77
Bibinails
Catlice
Monsieur Quatre
ZANDRA
momo
Morrigann
citron
jos
Welinde
Mezael
laurette62
beyrevra
cléanthe66
wenusiah
Greg
diogene
tsoren
sniff
CRYSTAL_nems
Merlinne
Etoilesdor
ralu
Sorcha
cappuccino
jacq56
@nn
Zaknafein
nokomis
cecilia57
melissa
Sly
ekinox
anna
crystaline
momero
harmonie
Amebrune
carolotintin
carole
SAND1207
totolille
destiny
princessleuviah
Lolilou
moonlight
La Catalane
caroline
larissa
rosy
lunapark
Sabrina
elfi
cindy
christine
Moony
Chimère
rosemary
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Greg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:26

Bonjour Moony,

Cette histoire date de 1998 et la dame avait 80 ans elle ne les faisait pas du tout, c'est ma mère qui me l'avait conseillé elle a toujours été très juste dans tout ce qu'elle disait. Elle faisait ça surtout pour aider les gents et non pas par profit.

C'est vrais que tout a augmenté depuis le passage a l'euro et certain en profite.

Personnellement je ne pense pas qu'il faille payer une certaine somme pour être sur du résultat. J'ai pu lire sur le forum que pas mal de personnes avait quand même été plus ou moins déçu de leur consultation.

Je sais que tout est relatif quand on parle d'argent, une personne qui est au cpas ne vas dépenser son argent comme un anesthésiste le ferait.

Pour répondre a ta question, j'ai quitté mon emploi pour chercher ma voie professionnelle un métier qui me convienne ou je me sente bien ou je peux m'épanouir. J'ai pris un risque en quittent mon emploi et la j'assume les conséquences.

Un grand merci pour tes encouragement je continue la lecture et merci aussi a tous ceux qui postent des commentaires c'est très intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L' argent et la voyance   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:48

Citation :
Cette histoire date de 1998 et la dame avait 80 ans elle ne les faisait pas du tout, c'est ma mère qui me l'avait conseillé elle a toujours été très juste dans tout ce qu'elle disait. Elle faisait ça surtout pour aider les gents et non pas par profit.


dis toi qu'il y a aussi l'inverse, donner gratuitement apporte de l'abus, je pensais comme toi il y a quelque temps, je t'invite à en parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je vais d'ailleurs souder les sujets) il ne faut pas arnaquer mais pas se faire arnaquer non plus, de nos jours les services se payent pour être reconnus.

il faut echange que ce soit en service ou autre chose, j'ai passer des heures et des heures à aider gratuitement les gens, je me suis apperçue que j'avais plus de reconnaissance, de respect de confiance depuis que je suis passé au payant.

tondre la pelouse de ton voisin gratuitement tu vas le faire combien de fois? si tu le tonds gratuitement ton voisin il te prendra toi plutot que le jardinier, puis il te demanderas de couper les rosiers, bêcher son jardin...

tu veux de la voyance gratuite tape dans google "voyance gratuite" tu vas voir où ça te conduira La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 766775 comment veux tu que les gens fassent confiance au gratuit !?

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
wenusiah
Etoile filante
Etoile filante
wenusiah


Féminin
Nombre de messages : 61
Votre support divinatoire : tarot Oswald Wirth, Reiki, Rayons Sacrés
Date d'inscription : 13/12/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:34

La toute première fois que j'ai consulté, j'avais environ 25 ans (j'en ai seulement 55 aujourd'hui) et la dame me demandait un peu de sous, mais je ne sais plus combien. J'en ai consulté d'autres qui m'ont toujours demandé des sous La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 442274

J'ai trouvé ça tout à fait normal et ne me suis jamais posé de questions à ce sujet.

Même si la voyance est un don, ce don nous l'acceptons ou pas. Dans le cas où nous l'acceptons, que nous nous activons à le "faire grandir" et le pratiquons, nous donnons de notre temps à l'autre. C'est notre temps que nous faisons payer entre autre. Et puis aussi, c'est bien de comprendre que tout va dans les deux sens : tu donnes et tu reçois. C'est une question de respect.
Il ne tient qu'au voyant de choisir la personne à qui il offrira une consultation.
Ceci est mon point de vue, évidemment La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Smiley-8
Revenir en haut Aller en bas
cléanthe66
Etoile filante
Etoile filante
cléanthe66


Féminin
Nombre de messages : 98
Votre support divinatoire : petit Lenormand, claire-voyante
Date d'inscription : 20/09/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:10

pour ma part je trouve important de faire payer une consultation voyance, françoise dolto une des pionners de la psychanalyse d'enfant leur demandait de venir avec des billes et des cailloux, pour leur montrer qu'il devait se prendre en charge et qu'il ne devait en aucun cas se sentir redevable de leur psy...c'était ainsi les aider à grandir, meme si les parents passaient ensuite à la caisse....

un enfant doit apprendre à gerer sa frustration il n'a pas le jouet qu'il réclame tous les jours dans le caddie, il apprend à attendre, il se construit ainsi dans le donnant donnant, si un voyant offre tous les jours de son temps le jour ou il ne sera pas disponible,il risque d'y avoir conflit parce que le client ne comprendra pas pourquoi on ne peux pas lui consacrer ce temps....la voyance comme toutes les professions de "dite service" ne doit pas etre un du, meme si c'est un don qu'importe, le client ne doit pas etre en dette (que tout lui est du) c'est une prise de responsabilité, dans la vie rien n'est gratuit, nous devons resté libre d'offrir un cadeau quand ça nous fait plaisir...ou pour faire plaisir, et pas qu'on demande un cadeau....sans rien en retour...
je ne sais pas si cétait claire, mais c'est comme cela que je vois l'argent dans la profession de voyant ou autres qui'mportes..
Revenir en haut Aller en bas
beyrevra
Etoile initiée
Etoile initiée
beyrevra


Masculin
Nombre de messages : 325
Votre support divinatoire : Oracle & tarot Belline, TM, petit Lenormand, jeu de 32
Date d'inscription : 18/12/2009

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:28

Consulter une voyante ou les oracles est un acte magique et tout acte magique demande un sacrifice ou un don aux "forces supérieures". Le voyant doit valoriser son don en ne le donnant pas gratuitement. C'est une question de respect pour son art, pour ceux qui en font, pour ses consultants et pour lui-même.
Consulter un oracle demande également d'autres sacrifices : déplacement, temps, ...

Et si c'est la question d'argent qui trouble le voyant, rien ne l'empêche d'ensuite aller le porter aux œuvres de charités et de de prendre sur l'argent du ménage les frais de supports, bougies, encens, leçons, conférences, ...

... et du point de vue consultant, une consultation gratuite ne vaut pas grand chose puisqu'elle appartient au domaine de la dilettante, il acceptera vos conseils comme pour vous faire plaisir et ira ensuite porter ses sous au marabout du coin qui lui est très fort car il est cher.

Comme disent les psy, l'honoraire fait partie du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:25

Le seul problème ce sont les abus et le fait que ce ne soit pas reconnu... Et bien peu sont déclarés.. La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 766775

remonte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sourir
Revenir en haut Aller en bas
laurette62
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
avatar


Féminin
Nombre de messages : 155
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 25/11/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:02

Il me semble bien normal que quand on fais un consultation d'1heure voir plus, cela représente un travail pour la personne( meme si c'est un don), et donc l'argent est donc la contrepartie du service rendue, comme dans toutes professions.

Aprés, qu'il y est des excpetions pour la famille par exemple, ou quand de temps en temps on dépannes des amies qui ont besoin de conseils.

il faut quand meme faire attention aux arnaques et malhereusement dans ce domaine, il y en a qui profites de la faiblesse des autres.

toujours essayé de garder son discernement.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Mezael
Etoile filante
Etoile filante
Mezael


Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 22/12/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:55

Disons que l'argent permet aussi de te valoriser!
J'ai beaucoup plus de demandes depuis que je fais ça professionnellement qu'avant, lorsque je le faisais gratuitement, mais je dois dire que chacun a sa propre perception de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Welinde

Welinde


Féminin
Nombre de messages : 10
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 23/12/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:35

Une amie me dit qu'il faut faire ça gratuitement, de mon côté je lui dit que parfois il faut un retour un échange.

Je sais que faire un tirage m'affaiblie énormément. Je prête mon temps, mon energie. aujourd'hui je le fais gratuitement car je trouve cela normal mais je trouve ça normal d'être rémunéré si nous faisais cela de façon professionnel.

Comme l'un des membres l'a dit ici, je pense que mettre cette "barrière" (échange, argent) permet d'avoir de vraies demandes et de ne pas avoir tous les deux jours des demandes plus futiles ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:07

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 25 bonjour

je pense que l'argent est une énergie comme tout autre chose


quand vous donnez quelquechose à quelqu'un, ne serait-ce qu'un savoir, que vous donne -t-elle en retour ? une satisfaction de l'ego ????




Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
jos

jos


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:14

bonjour moi aussi je le fait gratuit car pour moi c est un accompagnement un conseille un soutien emotionnelle et pour ma part tous ca c est gratuit mais faut pas non plus se laisser abuser
Revenir en haut Aller en bas
citron
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
citron


Féminin
Nombre de messages : 175
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, jeu de 32, Runes
Date d'inscription : 05/09/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:37

Invité a écrit:
Je suis d'accord; c'est comme le téléphone rose et je trouve cela dommage parce que ça affecte la crédibilité des véritables voyants...

Je connais quelques personnes qui paient cher pour consulter des gens douteux. Ils entendent ce qu'ils ont envie d'entendre (rencontre, bonheur, rentrée d'argent, etc) et repartent rassurés.

Je pense qu'il faut un juste milieu. Je suis pour l'échange, laisser qux gens donner ce qu'ils veulent...

Lilou

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Super212 c est comme je pense !!!! soit donne ce qu ils veulent selon leur ressentis soit aide sans prendre argent
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:27

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 25 bonjour

les médecins, les éducateurs sociaux, les psychologues ont un travail d'aide et se font payer

pourquoi un voyant ne se ferait-il payer ?



Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Morrigann
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Morrigann


Féminin
Nombre de messages : 134
Votre support divinatoire : Tarots (Marseille & Waite), Petit Lenormand, Oracle Belline, Triade, "Madame Endora's Fortune Cards", runes, etc.
Date d'inscription : 27/10/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 25 Déc 2010 - 17:16

Plutôt d'accord avec Rosemary: je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que la "voyance", parce qu'elle rend service aux consultants, devrait se passer de rémunération, que celle-ci se fasse en argent ou autre.

Personnellement, recevoir de l'argent en échange d'une consultation ne me gêne pas. Pas plus que recevoir un gâteau ou un service de la part du consultant. Lire les cartes gratuitement ne me dérange pas non plus, mais je le fais pour des proches - famille ou amis - qui connaissent la valeur de ce que je fais. Cela dit, l'échange se fait naturellement, car lorsque la consultation signifie quelque chose pour la personne, celle-ci donne automatiquement quelque chose en retour. En revanche, lorsque je connais à peine (ou pas) la personne, ne sachant pas quel rapport elle entretient réellement avec ce genre de pratique, je demande systématiquement une rémunération, sous la forme qui l'arrange. Cela évite les gens qui veulent tester "pour voir" ou les abus.

En fait, comme beaucoup d'entre vous, je fonctionne sur le principe de l'échange, en fonction de ce qui arrange la personne qui vient me voir. Dans tous les cas, je ne me vois pas faire payer mes amis proches ou ma famille, car ils me connaissent et savent que ce que je fais est sérieux.

A bientôt,
Morrigann
Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
momo


Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, oracle du Voyant, Eltynne, tarot Legacy
Date d'inscription : 17/04/2011

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: les tirages et l'argent   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:59

salut a tous

je parle ici d'un sujet , qui reste assez tabou .
je ne sais si il y a deja un post a ce sujet , je n'ai rien trouver??
voila j'ai commencer les cartes a l'age de 18 ans , comme chacun , je pense , nous tirons a nos proches , puis viens petit a petit les amis ,puis les amis des amis .
le probleme viens alors a force des années fait on payer ou pas ??.
pour ma part ,j'ai rencontré une personne qui faisait les cartes ,sa soeur aussi et bien d'autres par la suite , et eux disaient que nous ne pouvons pas faire payer ,nos tirages car nous avions reçu un don et que nous l'avons pour aider les autres . ce que j'ai toujours fais .
mais bon j'ai remarquer tres vite , que en faisant comme cela les gens revenaient sens cesse et des fois pour rien du tous , que dus fait de la gratuité de plus en plus de monde arrivait et cela devenait de plus en plus ingerable . certaines personne insistaient aussi pour payer , mais j'ai toujours refusé . aussi j'ai dus mettre un oh là et dire que j'avais arreter , ça devenait de moins en moins gerable. j'ai eu le meme probleme avec le reiki , pour moi pas question de faire payer , mais je me suis tres vite rendu compte qu'en ne faisant pas payer , on arrive vite a ne plus pratiquer ou aors on choisi de devenir l'esclave de ses passions .et vous serez d'accord avec moi pour evoluer dans l'éso il faut pratiquer .
alors s'e,n parler du domaine légale qui veut que nous déclarions tous nos rentrer , vous qu'en penser vous payant ou non ????.
une petite indication sur mon ami qui m'a d'en un sens guidé , il a tirer les cartes , il soignait , il a meme travailler sur le cas de julie et melissa pour les retrouvées ( le fameux cas dutroux ) , tous et toujours gratuitement , il n'avait plus de vie de famille , quand on se retrouvait chez lui pour une petite soirée , on etait toujours déranger par l'un ou l'autre qui arrivait a l'improviste . il n'arretait plus . maintenant apres 2 cancers , on ne vois plus personnes , evidemment il ne pratique plus , mais les personne qu'ils a aider et ben disparue ,plus personne . merci pour le don de soi .
voila votre avis seras utile a beaucoup de gens comfirmer et moins .
merci
Revenir en haut Aller en bas
ZANDRA
Etoile initiée
Etoile initiée
ZANDRA


Féminin
Nombre de messages : 461
Votre support divinatoire : grand Lenormand
Date d'inscription : 18/08/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:31

Bonjour Momo,A priori cette expérience a été plutôt négative. Tu as voulu apporter tes connaissances à des personnes qui n'ont fait que se servir sans rien donner d'eux en échange. Le soucis c'est que lorsque l'on donne sans rien exiger en retour, il faut dès le départ se dire les autres vont se servir et que l'on abusera de ta gentillesse. Tout cela au final n'apporte que de la rancueur et de la frustration, voire de la souffrance et du mépris envers l'espèce humaine. Le don de soi est important. Mais il faut vaut mieux apporter ses lumières à peu de personnes et que pour de VRAIS problèmes. Pas pour un oui ou un non. C'est tout au moins mon avis. Sinon tu peux toujours accepter une contribution financière que tu verseras à un association ou à un culte religieux. La contribution peut aussi se faire sous forme de cadeaux. Mais bon je ne suis pas certaine qu'accepter de l'argent pose problème (hors pbs fiscaux). Historiquement les oracles étaient bien payés via les rois ou via le culte religieux. J'espère t'avoir éclairé, mais c'est toi seul qui peut définir tes limites.Bon week endZandra
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13352
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:34

momo a écrit:
salut a tous

je parle ici d'un sujet , qui reste assez tabou .
je ne sais si il y a deja un post a ce sujet , je n'ai rien trouver??

on en a deja parlé dc je regroupe les 2 posts sourir


voila j'ai commencer les cartes a l'age de 18 ans , comme chacun , je pense , nous tirons a nos proches , puis viens petit a petit les amis ,puis les amis des amis .
le probleme viens alors a force des années fait on payer ou pas ??.
pour ma part ,j'ai rencontré une personne qui faisait les cartes ,sa soeur aussi et bien d'autres par la suite , et eux disaient que nous ne pouvons pas faire payer ,nos tirages car nous avions reçu un don et que nous l'avons pour aider les autres . ce que j'ai toujours fais .
mais bon j'ai remarquer tres vite , que en faisant comme cela les gens revenaient sens cesse et des fois pour rien du tous , que dus fait de la gratuité de plus en plus de monde arrivait et cela devenait de plus en plus ingerable . certaines personne insistaient aussi pour payer , mais j'ai toujours refusé . aussi j'ai dus mettre un oh là et dire que j'avais arreter , ça devenait de moins en moins gerable. j'ai eu le meme probleme avec le reiki , pour moi pas question de faire payer , mais je me suis tres vite rendu compte qu'en ne faisant pas payer , on arrive vite a ne plus pratiquer ou aors on choisi de devenir l'esclave de ses passions .et vous serez d'accord avec moi pour evoluer dans l'éso il faut pratiquer .
alors s'e,n parler du domaine légale qui veut que nous déclarions tous nos rentrer , vous qu'en penser vous payant ou non ????.
une petite indication sur mon ami qui m'a d'en un sens guidé , il a tirer les cartes , il soignait , il a meme travailler sur le cas de julie et melissa pour les retrouvées ( le fameux cas dutroux ) , tous et toujours gratuitement , il n'avait plus de vie de famille , quand on se retrouvait chez lui pour une petite soirée , on etait toujours déranger par l'un ou l'autre qui arrivait a l'improviste . il n'arretait plus . maintenant apres 2 cancers , on ne vois plus personnes , evidemment il ne pratique plus , mais les personne qu'ils a aider et ben disparue ,plus personne . merci pour le don de soi .
voila votre avis seras utile a beaucoup de gens comfirmer et moins .
merci

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
momo


Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, oracle du Voyant, Eltynne, tarot Legacy
Date d'inscription : 17/04/2011

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:50

ok caro merci d'avoir regrouper , mais une chose m'etonne , j'ai fais une recherche , tirages et argent . et j'ai pas trouvé ce post ???
l(essentiel c'est d'avoir d'autre avis . merci

@ zandra : oui c'est vrai que le fait de travaillier gratuitement , n'a fait qu'une chose c'est de ralentir mon évolution.
puis je me dis aussi . si tous les gens qui ont des dons travail gratuitement , les joueurs de foot travailleraient pour rien , les artistes et biens autres . mes croyances change petit a petit , mais c'est pas facile . quand tu as toujours travaillier comme ça , de demander une somme d'argent et d'aillieur combien???
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:24

Je ne vais surement pas ouvrir un cabinet de voyance un jour, c'est certain. Je trouve déjà profondément ridicule les gens qui posent des questions comme "Quelle robe vais-je porter au mariage de mon fils ! Mon ami vend sa voiture, vais-je l'acheter ? Et autres acabits du genre..." donc je trouve déjà que les gens sont trop axé à poser des questions simplistes parce qu'ils n'arrivent même pas à ce décider. Alors, j'ai toujours de la réticence quand je vois des amateurs se faire passer pour des gens pro de la cartomancie en disant j'ai des années d’expériences derrière moi avec le petit lenormand et puis dire trois semaines plus tard, je débute avec le petit lenormand. Bonjour la mythomanie... Et naturellement ce sont ces gens là qui profitent pour abuser de la faiblesse morale des autres et s'enrichir.


Alors non, je me ferai surement jamais payer ou bien dans 44 ans.
Parce qu'en moi-même je me suis fait une charte morale (et surtout que je débute.)

Ne répondre qu'aux questions que l'on me pose mais à condition que ces questions ne sont pas là pour nuire à quelqu'un d'autre. Comme du genre: "J'aime cette personne mais il parle tout le temps à la secrétaire, je veux savoir la teneur de leur conversation" Non désolé, je ne peux pas faire cela.

J'évite les questions qui proviennent de gens en état de faiblesse morale, j'ai un don pour ressentir cela ou bien la tournure de phrase doit me mettre sur la piste.


Donc tout cela pour dire que non, je ne veux pas d'argent d'autrui pour un tirage et même plus tard. Mais je ne suis pas contre de recevoir 0,44 centimes symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
momo


Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, oracle du Voyant, Eltynne, tarot Legacy
Date d'inscription : 17/04/2011

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:58

monsieur quatre dis:::

Alors, j'ai toujours de la réticence quand je vois des amateurs se faire passer pour des gens pro de la cartomancie en disant j'ai des années d’expériences derrière moi avec le petit lenormand et puis dire trois semaines plus tard, je débute avec le petit lenormand. Bonjour la mythomanie... Et naturellement ce sont ces gens là qui profitent pour abuser de la faiblesse morale des autres et s'enrichir.


je ne sais pas si tu parle de moi en disant les gens qui se font passer pour des pro pour le petit lenormand ???? je me trompe peut etre .
mais pour tous dire , avec le petit lenormand je debute , j'aimerais aussi acheter le new belline ( eltyne) .
mais le tarot de marseille , cela fais 23 ans que je le pratique , les 22 arcanes majeurs , j'en apprendrais encore énormément et de plus il y a les mineurs , pour des expériences autres que la mancie . j'en ai des centaines ou je me pose encore des questions . dire que je suis un pro , dans ce domaine je crois sincerement que personne ne peut l'affirmé et encore moins moi . le fait de parler d'argent , n'est pas le truc pour m'enrichire sur le dos des autres , bien au contraire . j'ai toujours refuser le moindre centime . mais les gens qui profite de cette situation ou tous est gratuit donc on se sert n'est pas non plus des plus correcte . juste ou trouvé le juste milieu . d'autant qu'etre au service des autres c'est bien , mais quand tu es dans la m.... et que là tous c'est gens te tourne le dos , là il y a matiere a discuté .
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13352
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:09

en tant que moderatrice , je me permets d'intervenir ds vos echanges pr vs rappeler simplement que vs avez le droit d"avoir des avis differents tant que vs restez courtois l'un vis à vis de l'autre et je sais que vs le serez La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Smiley-8

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
momo


Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, oracle du Voyant, Eltynne, tarot Legacy
Date d'inscription : 17/04/2011

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:59

pas de probleme pour moi , mais je tiens juste a préciser que je ne me suis jamais dit pro , pour moi etre pro dans un domaine aussi complexe que l'ésoterisme , tiens de l'impossible . il y a tellement a apprendre , que seul l'idiot pourrais dire qu'il n'a plus rien a apprendre et si on apprend , on est donc toujours débutant . maintenant les propos de certains visent plus d'autres personnes que moi du fait , que des gens proposent des tirages contre rénumeration , ce qui n'est pas mon cas ayant un probleme avec ça . je comprend les personnes qui se font payer et ne juge personnes , car comme je l'ai dit , j'aurais bien voulu par moment dire c'est autant , surtout avec le recul , l'age et l'experience . mais voila comme je l'ai marquer plus haut ça reste un sujet tabou et en parler souleve des rencoeurs . a 30 ans j'aurais pu parler de la meme maniére , mais a 40 ans avec ce que j'ai passer , je réfléchi autrement . c'est^pas pour cela que je vais mettre des annonces vincent voyant médium reçoit de 9 a 17 heures consultation ...x euros . mais si je devais recommencer a faire des tirages , je ne sais pas si je le ferais encore pour rien . car meme pour un débutant si vous faite des tirages et que vous etes plus ou moins juste , le bouche a oreilles marche rapidement et si de plus vous dites c'est gratuit vous vous retrouvez , avec plus de personnes que d'heures dans une journée . et je crois que certaines personnes sur ce forum pourront confirmées ce que j'avance . j'espere avoir été clair .
donc j'ai une certaines expérience dans le tarot de marseille , je suis débutant dans le PL et bientot le eltynne , que je vais certainement me procurer . quand a la sybille des salons , je l'ai mais pas encore employe donc peut etre que monsieur quatre pourrais m'en dire plus . on apprend tous les jours et de tous .
voila caro je crois rester correct et bien expliquer mes démarches . le fait de lire des écrits peut en autre etre mal interpreter jespere que cela aura été le cas et que l'on puisse passer a autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Catlice
Etoile filante
Etoile filante
Catlice


Féminin
Nombre de messages : 75
Votre support divinatoire : TM, oracle Gé, petit Lenormand, Pendule, Numérologie
Date d'inscription : 07/05/2011

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:26

Personnellement, moi je pense qu'il n'y a rien de mal à se faire payer. Je ne l'ai jamais fait mais il est vrai qu'à une époque j'étais très sollicitée pour des tirages et cela est très vite devenu du harcèlement. Et tout ça bien sûr, sans presque jamais un merci et très rarement un retour.

La famille, ça passe, mais les amis et les amis des amis et les amis des amis des amis.... Bref c'était à un tel point que j'en ai été écoeuré de mes cartes et je les ai laissées de côté durant près d'un an.

Là je m'y remet à peine que des gens que je ne connais même pas se mettent à demander par l'intermédiaire de connaissances, si je ne pourrais pas leur faire un petit tirage.

Le problème de la gratuité se trouve là !!!! Puisque c'est gratuit pourquoi ne pas en profiter et en abuser ? C'est un peu comme dans les restos ou le buffet est à volonté. Il y en a toujours pour se remplir des assiettes pleines à dégueuler et à se servir 2-3 fois jusqu'à en éclater, juste parce que c'est gratuit et qu'il faut en profiter.

Alors j'en viens à me dire que si ça doit recommencer comme avant et bien peut être que cette fois-ci je vais voir pour me faire payer. Même si ce n'est pas grand chose, au moins l'échange sera réciproque et peut être que cette fois-ci je n'en arriverai plus à être écoeurée de faire des tirages et à faire un blocage avec mes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:27

Je parle de la nature humaine en général. Beaucoup de gens se font passer pour des pro dans des domaines qu'ils ne maitrisent pas (j'ai déjà observé cela dans des topics anciens datant) et dans d'autres domaines (la vente par exemple, les assurances etc...) ou on peut se faire du profit et j'ai toujours le poil qui hérisse quand je vois dans des conversations des gens qui profitent de la faiblesse morale des autres et malheureusement dans la voyance, il y a toujours des abus à ce niveau là. Je me vois mal dire aux gens, je suis un pro en histoire de l'art, énnéagramme et feng-shui. Mais ça relève bien ce qui est noté là juste au dessus Machin reçoit de 09:00 à minuit (qu'on m'explique quand ils mangent, boivent, et on une vie sociale) parce que pour moi ça, ce sont des amateurs qui se targuent d'être des pro dans la cartomancie et autre. Maintenant pour ce qui est des tirages payants ou gratuits par ceux qui s'y connaissent vraiment. Pour moi un débutant doit s’exercer et prendre ce qui lui passe sous la main. Maintenant entendre dire que je fais cela gratuitement et que je fais déborder de demandes, il existe un mot tout simple que les gens n'osent pas dire "NON" "Non, je ne veux pas te faire un tirage. Non, il ne faut pas insister. Non, je ne suis pas très chaud pour te tirer les cartes ce soir mais tu peux revenir dans trois jours et pas avant".
Ca limite les demandes des gens vampiriques, cela permet de ne pas se faire bouffer et de continuer. Après libre à la personne avec les années d'expériences de demander une contribution tout dépend si elle fait des tirages rapides ou bien de longues consultations. Là oui, c'est un travail qui demandera salaire enfin une contribution pour un service rendu surtout si il s'agit de l'activité principale de la personne comme c'était le cas pour une ancienne voisine.


Bon, je pense que j'ai du écrire une tartine pour donner mon point de vue sur l'argent et la voyance. Je suis pour si les gens ont de l'expérience avérée et sont fiables et je suis contre pour les débutants qui pourraient sombrer dans l'argent facile. Voila voila ^^


Je fais trop de fautes quand je tape, mea culpa.


Dernière édition par Monsieur Quatre le Sam 21 Mai 2011 - 23:33, édité 2 fois (Raison : CORRECTION ORTHOGRAPHIQUE.)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
momo


Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, oracle du Voyant, Eltynne, tarot Legacy
Date d'inscription : 17/04/2011

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:29

merci catlice
je vois que tu as compris mes propos et content de voir que je ne suis pas seul dans le cas .
Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
momo


Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, oracle du Voyant, Eltynne, tarot Legacy
Date d'inscription : 17/04/2011

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:01

d'accord avec toi monsieur quatre , mais comme tu dis dire non . c'est ce que l'on fini toujours par faire . mais quand tu as des gens qui sont dans la m... et qui te demande de leurs faire un tirage et que tu as beaucoup d'hemphatie , car il en faut dans ce domaine . tu sais pas dire non . tu as l'impression sinon ,d'envoyer des gens qui ont des soucis se faire voir . le fait d'aider n'est pas là le probleme , car la joie qu'elle te procure te paye largement et l'expérience que tu acquière aussi est pris en compte . mais quand cette personne revient et revient encore avec un retour et te demande encore des précision , c'est là que ça commence a faire lourd.
exemple je tire les cartes , le tarot de marseille pour une femme , qui a une polio artrite , cette femme est lourdement handicaper . sa question vais je trouver un homme ou l'amour quelque chose de ce genre . embeter par mon manque d'expérience et par le fait que son etat , aurais pu laisser supposer que la reponse soit négative . je précise j'avait 25-27 ans pas plus . a ma grande surprise les cartes me disent le contraire , elle va bien rencontrer quelqu'un et du meme coup j'ai un flash , ça ne m'était jamais encore arriver en faisant un tirage, je la vois s'assoire sur les genoux de cet homme et de carrement l'allumer , leurs relation prendrais plus d'empleur . je lui fit part de ce que je ressentais et la elle commença a ce mettre en colere , tu m'as bien regarder , tu as vu comme je suis , c'est pas mon genre ect ...
bon je campe sur mes dire et lui dit ecoute , je peux me tromper . soit
2 ou 3 jours apres elle me sonne et me dit , que j'avais eu raison que tous ce que je lui avait dis c'etait bien passer et exactement comme je l'avais dit .je continué a lui faire les cartes bien sure et on est devenu amis .sa relation a été tres vite termine . pendant des années sa question a toujours été la meme et mes réponse pareil aussi ,a la seule difference , c'est que mes prédictions ne se sont jamais plus realiser pour elle . la difference c'est qu'elle tirait le PL et me faisait des tirages , donc il y avait un echange . mais c'est pas souvent le cas .des exemples comme celui la je peux t'en citer des dizainnes et des dizainnes , quand on rentre dans une relation aussi stérile , ton jeu le devient aussi , de la me dire que se faire renumerer peut etre un frein a ce genre de personnes et que de toutes maniere si elle continue et bien elle paye , donc ça reste leurs probleme . a cote de ça il y a des personnes qui sont dans des situations tel que les faire payés releve d'un manque total de compassion , de la mon probleme avec l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:10

Oui mais (j'aime bien l'idée du débat). J'ai de l'empathie en général mais personnellement si je vois une personne venir pour la même raison sans arrêt, je ne sais pas mais... moi (et cela ne tient qu'à moi) j'irai l'envoyer voir un psychologue... de manière diplomate. Alors que d'autres vont empocher de l'argent en sachant bien que la situation restera stérile et morte. A un moment donné il faut partir du principe que l'on répond à une unique question pour une personne et que l'on peut refaire un tirage quelques mois plus tard... car de toute manière oui les cartes finiront par dire n'importe quoi... Mais en chacun à une manière de travailler et de voir les choses de manière différente. Parce que ce qui me fait un peu peur ce sont les gens qui ne prennent que des décisions sous les conseils d'un tarologue/cartomancien etc... Et là, je trouve que c'est un peu effrayant. A un moment il faut être ferme et dire NON sinon on ne fait bouffer. Et de toute manière les gens sont souvent ingrats, faut pas leur demander la lune hein ^^


Ps: le sibylle c'est plus le jeu d'Iris26. Moi c'est l'oeil de lotus.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:11

Mon point de vue me fait penser à la première partie de ce reportage qui doit être connu. Mais j'crois qu'on s'éloigne du sujet ma foi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
momo


Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, oracle du Voyant, Eltynne, tarot Legacy
Date d'inscription : 17/04/2011

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:46

j'ai regarder le lien , je crois qu'on est sur la meme longeur d'onde , mais on ne l'explique pas de la meme manière . je suis contre aussi le fait de demander de l'argent a des personnes simple d'esprit , car la personne du reportage est bien une personne limittée . la c'est claire que c'est un psy qui lui faut . mais j'ai le cas de personne , qui sont tres equilibrée , qui ont de l'argent et qui n'arrete pas de consulter , quel que soit le prix . là je me pose la question .
il y en a beaucoup , ma propre soeur est dans ce cas , elle sonne en france a un voyant ,chaque fois qu'il ce passe quelque chose de nouveau et cela plusieur fois par semaine . sans parler de ceux qu'elle va trouver en vis a vis . elle depense des sommes astronomique . mais voila , c'est une personne , a qui jai dis stop , une personne qui m'est chere et voila le resultat . bon je crois qu'on peux en parler des années
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:31

Bon....si il y en n"a une qui pourrait en parler c'est moi La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Amour41

Je fais les cartes depuis de nombreuses années, on va dire je suis née là dedans, on m'a pas forçé, je pense que j'ai eu la chance de naître dans ce qui a été ma passion. On va dire j'aimais tout ce qui etait cachés, etranges,...
ma tante pratiquait on la consultait un peu comme la sorçière du quartier, bien que mon père etait contre, j'ai toujours dit" j'allais jouer aux cartes" quelques part je mentais pas, j'etais gamine, on m'initiait, mais je prenais ça comme un jeu que j'adorais.

j'ai pas repris son flambeau car être "voyante" c'est être soit meprisé, catalogué "sorçière"ou soit adulé, respecté...
j'ai toujours eu des cartes en mains, pratiqué pour moi, pour les copines, les jeux style couyon, crapettes... se transformaient en divination, c'etait plus fort que moi.
Puis est venu internet, je suis arrivée sur le forum "le tresor interieur" j'ai tiré chez eux gracieusement pendant 2 ou 3 ans, même chose sur le forum de l'arc-en-ciel
j'etais toujours contre le fait de me faire payer, je me disais on verra quand je serais vielle ! je tire quand ça me plait et à qui je veux, si le tirage plait pas je m'en fou, on a rien à me reproché c'est gratuit!
Ensuite, j'ai créé mon forum, il n'y avait rien au depart, qu'une ou deux rubriques, mon but etait de faire un forum sur les cartes lenormand et rien d'autre, pas de profit, juste du partage et toujours echange sur personnes qui pratiquent.
ça a pris de l'empleur....on est venu me rejoindre...

un jour une voyante m'a dit et il n'y a pas si longtemps que ça, à peine un an que j'allais arriver à passer le cap de recevoir des gens et me faire payer, j'ai dit non je ne me sent pas prête pour ça, j'ai rigolé car apres 10 ans de services gratuits sur des forums on a difficile de voir les choses autrement. j'ai eu des demandes pas mal en MP pour venir me consulter, j'ai toujours dit non, j'avais le lieu pour, puis je tenais à garder mon intimité .

Ma première consultante payante ça été Aube sur le forum qui a voulu me payer et venir me voir, elle est venue avec beaucoup de confiance en moi et m'a dit j'ai payé une telle pour alors que toi tu me dis des trucs justes et tu demandes rien, je tiens à te payer, je pense qu'elle tenait au principe de la balance, l'equilibre, une question peut-être de supertition, karma...
puis j'en ai eu une puis un....un qui m'a envoyé sa maitresse, puis la copine de sa maitresse... puis une qui en a parlé sur un forum, puis ici...et maintenant me voilà.
Pour en revenir au payant, j'ai toujours été contre, mais si ce n'etait pas payant, comment gerer l'abus ? comment gerer ta credibilité ? comment trier ?
Il faut juste trouver un juste milieu, pas trop cher, voir arriver le consultant mefiant en arrivant et resortir confiant à la sortie, pas en lui disant ce qu'il veut entendre mais en donnant reponse à ses questions et apportant une certaine confiance
tirer les cartes c'est bien mais faut aussi demontrer ce que tu avances, j'ai bien l'impression que c'est ça ce que moi je recherche en tant que cartomancienne.

Avant que le consultant arrive j'ai adrenaline autant que lui, c'est à moi de le decouvrir, decouvrir ce qui va être le sujet principal de la seance, donc je prend mon pied, le consultant ressort moins frustré et surtout moins septique. (la balance j'ai donné il a donné)
Le fait de me faire payer, faut bien vivre ! 40 euros pour le temps je passe c'est pas du tout volé car mine de rien faut accumuler, faut prendre sur soi, le consultant se decharge tu dois être la "batterie" pour pas dire la "decharge"

Le soir quand tu as eu un cas difficile ça revient avant de t'endormir, faut pas croire que ce ne sont que des histoires de cul, les gens se confient, c'est pas toujours facile à entendre pour moi. On ne doit pas être juge, on est là pour lire les cartes !

Payer c'est reéquilibrer, j'ai passé du temps j'aurais pu faire bronzette au soleil à la place !

Quand quelqu'un me fait plaisir j'arrive toujours à rendre quelque chose en retour, ça vient aussi à la base de mon education mais bon tout le monde n'est pas pareil c'est pourquoi il faut fixer des bases avant car tu finis par te faire bouffer.

Le gratuit ça va bien un temps, mais quand on te sonne à 4 heure du mat en pleurnichant pour te demander si un ex va revenir, tu va vite t'appercevoir qu'une fois c'est payant on fera plus attention et qu'on aura plus de respect.

Maintenant, on parle d'argent mais je suis pas contre l'echange, un service coiffeur, un poulet, un nettoyage tant qu'il y a echange il y a equilibre et l'equilibre ça dit bien ce que ça veut dire.

Il faut se dire aussi que tout est payant aujourd'hui avant on payait pas pour aller faire pipi et pourtant c'est un bien naturel une necessité

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Bibinails
Etoile initiée
Etoile initiée
Bibinails


Féminin
Nombre de messages : 461
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 06/04/2011

La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:48

Très interressant de voir comment tu as débuter...
Je suis tout a fait d'accord avec toi Moony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?   La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voyance et l'argent - voyance gratuite ou payante ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque spirite gratuite en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: