MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oracle TAO ► Padma Deva

Aller en bas 
+18
totolille
lexa
ghis
mykie
loulou
musruck
sunflower
cappuccino
kathia
EffetDeLune
Prudence
ekinox
chiffon
alliance
Heaven
Blanche-neige
Moony
valiente
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heaven
Etoile fidèle
Etoile fidèle



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 12/05/2006

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:57

Coucou !beaut

Oui, je vais continuer à l'utiliser, mais c'est vrai qu'il faut conserver son esprit critique pour toutes ces choses...comme je l'ai dit plus haut, nous sommes à une ère où l'être humain cherche à se connaître en profondeur pour trouver la place et l'harmonie dans ce monde, alors des psy, des prof de je-ne-sais-pas-quoi et des docteurs en truc-machin-chose il y en a des tas...il y a un business du développement personnel, comme il y en a un (mais beaucoup plus ancien) dans la voyance et l'ésotérisme.

Notre petite conversation est utile puisqu'elle rappelle la prudence face à tout ça !Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:10

bonjour moi j'ai l'oracle tao, en effet il est superbe....
j'ai aussi l'osho zen tarot (juste audessus) qui a aussi des super dessins.

voilà!

par contre je ne fais pas de gros tirages avec ceux là, en général je les utilise pour me tirer une carte le matin pour la journée.

vu que j'ai le yiking j'utilise aussi les dessins qu'il y a sur les cartes.
gros bisous,

futura2008+++
Revenir en haut Aller en bas
ekinox
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ekinox


Féminin
Nombre de messages : 1190
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/02/2008

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Etoile filante
Etoile filante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 91
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Belline
Date d'inscription : 10/11/2008

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:19

Rahhhhhhh la la...
Qu'est-ce qu'il sont beaux !!!
Je craque pour les deux, le tarot et l'oracle.
Fallait pas me montrer tout ça !!! amor1
Revenir en haut Aller en bas
EffetDeLune
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
EffetDeLune


Féminin
Nombre de messages : 31
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 18/07/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Oracle du Tao   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:05

Bonjour !

Je viens de faire la découverte de cet Oracle.
Je le trouve beau et très reposant.

http://www.tarot-tirage-carte-gratuit.com/oracle-divinatoire/oracle-tao.php

J'envisage de l'acheter, qu'en pensez vous aux vues de sa "nature" ?
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:19

Il est joli comme tous les tarots,
si il te plait n'hésite pas c'est qu'il te convient... Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 25
Revenir en haut Aller en bas
EffetDeLune
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
EffetDeLune


Féminin
Nombre de messages : 31
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 18/07/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:35

Oui Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 25

Quand je l'aurai je reviendrai en parler, mais si quelqu'un l'a je serais intéressé d'avoir aussi ses impressions !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 132
Votre support divinatoire : tarot Persan, la Triade, Livre du destin, oracle Bleu, pendule, Runes
Date d'inscription : 03/08/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:04

J'ai ce jeu. Il est très beau et très parlant. Il parle très bien pour tout ce qui est psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:27

on le retrouve dans cette galerie si tu veux nous montrer ce que çadonne en tirage
http://picasaweb.google.fr/souffledor

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
EffetDeLune
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
EffetDeLune


Féminin
Nombre de messages : 31
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 18/07/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 20:20

AWIII superbe la galerie !
ouuuw je vais craquer Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 622939

Merci Moony
Revenir en haut Aller en bas
sunflower
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
sunflower


Féminin
Nombre de messages : 167
Votre support divinatoire : cartes à jouer, tarot Rider-Waite
Date d'inscription : 20/07/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:23

Mersi pour le lien,EffetDeLune! Tres interesant!
Revenir en haut Aller en bas
sunflower
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
sunflower


Féminin
Nombre de messages : 167
Votre support divinatoire : cartes à jouer, tarot Rider-Waite
Date d'inscription : 20/07/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:27

Mersi moony pour la gallerie! Le tarot de sensualite Wicca est absolute superbe!
Revenir en haut Aller en bas
musruck
Etoile filante
Etoile filante
musruck


Masculin
Nombre de messages : 72
Votre support divinatoire : divers tarots, petit Lenormand, oracles tziganes, jeu de 32
Date d'inscription : 10/09/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 6:52

S'il te plait hesite pas, en tout cas pour la meditation elle doivent etre tres bonne, jaime bien et surtout cette touche zen et oriental!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Etoile initiée
Etoile initiée
loulou


Féminin
Nombre de messages : 371
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 29/10/2008

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:42

bonjour, qui veut nous parler de tarot de la sensualité wicca. il me plait beaucoup ses cartes sont trés belle, peuvent -elle nous parler de tout? ou que du coté sentimental.loulou
Revenir en haut Aller en bas
mykie
Etoile initiée
Etoile initiée
mykie


Féminin
Nombre de messages : 400
Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne
Date d'inscription : 02/02/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:01

Je pense qu'elles peuvent parler de tout comme tous les tarots en général.
Cependant, pour certaines lame, le nom diffère un peu (pour les majeurs) donc elles doivent être plus facile à interpréter pour le domaine affectif.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Etoile filante
Etoile filante
ghis


Féminin
Nombre de messages : 71
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 30/11/2009

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:20

magnifique galerie plein de découverte pour moi merci
l'oracle de Tao me plait bien aussi a méditer

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 25
Revenir en haut Aller en bas
lexa
Etoile fidèle
Etoile fidèle
lexa


Féminin
Nombre de messages : 631
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 09/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:18

coucou ya t il une rubrique ou on peut mettre des tirages en exercices sur le tarot d osho zen , car je n ai pas trouver, je voulais simplement un resumé sur un tirage que j ai fait en ligne sur le site osho, mais je pige pas grand chose a l interpretation de celui la , donc je vous mets quand meme mon tirage
si un expert de ce tarot peut m eclairee plus simplement

tirage en croix: au centre :les amants
a gauche: la voie interieure
a droite : la solitude
en haut: l existence
en bas : la transformation

Merci de vos reponses:)
Revenir en haut Aller en bas
totolille
Etoile filante
Etoile filante
totolille


Masculin
Nombre de messages : 58
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, tarot Zen, Messages de lumière
Date d'inscription : 10/09/2008

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:40

Je posséde l'oracle Tao.. En fait je l'ai acheté car c'est la même dessinatrice du tarot Zen... On reconnais bien d'ailleurs son style...

Certes, les images sont assez vibrantes. Mais il est plus complexe que le tarot zen. J'ai quand même plus de mal à me centrer sur cet oracle. Les méthodes de tirages sont pas mal. On peut par exemple utiliser des pièces, comme dans le Yi King, et obtenir ainsi plus de précisions... Toutefois, ce jeu n'est pas tellement fait pour faire du prédictif. Plus pour analyser une situation, nous aider à y voir plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:40

Je tire une carte par jour afin de connaitre l'état du jour.

Ceci dit, ce n'est pas un oracle traditionnel. Il est surtout fait pour les gens qui se remettent tout le temps en question et qui aime faire de l'introspection et surtout pour ceux de culture bouddhiste ou taoïste..
Ce qui est bien avec celui là, c'est qu'on peut utiliser les mutations avec des pièces afin de savoir si les traits de la carte sont fixes ou mutants et de voir en plus ce qui bouge ou stagne dans l'état général.

Je conseille vivement d'acheter le bouquin qui va avec, il est cher certes mais c'est une très bonne bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:55

En fait, bon je vais faire remonter ce topic.

Ce jeu est très utile pour les ambiances du jour mais je conseille vivement aux gens qui veulent l'avoir de s'acheter un livre sur le Yi-king ainsi que trois jetons.

Il existe plusieurs méthodes de tirages. La carte du jour, et le second que j'aime beaucoup qui consiste à couper le jeu en trois paquets, de choisir le tas voulu et d'analyser la première et dernière carte sans oublier de piocher une carte au milieu.

Cet oracle qui est un oracle de transformation (précepte yi-king) indique sur chaque carte six traits. Voici un exemple.

--------
--- ---
--------

--- ---
--------
--- ---


Après avoir lancé, certains traits restent fixes ou mutent et on analyse les traits qui ont muté

--------
--------
--- ----

--- ----
--- ----
--------


Après cela, on regarde avec les symboles obtenu à quoi correspond la mutation.

Par exemple vous piochez la carte 53 vous lancez les dès et avec les transformations vous obtenez la carte 16 (ceci est un exemple) et vous obtenez des conseils spirituels face à des situations émotionnels.


Bon, je ne sais pas si mes explications ont été claires en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4578
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:06

Bonsoir Mr 4,

Je croyais qu'on lançait des pièces pour obtenir des hexagrammes au Yi-King.
Tu parles de lancer des dés à la fin de ton post. Je ne connais pas cette méthode.

scratch

_________________
Iris,  qm1             

        
Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:31

Oui c'est cela, je me suis mal exprimé. Enfin, je ne savais pas vraiment comment formuler ma phrase. En lançant les dés, six fois, on obtient des autres traits donc une mutation. Et chaque trait modifié a une signification dans le livre vendu séparément. Parfois les six traits changement et parfois il n'y a qu'un trait qui change.

Perso, c'est un jeu qui reste profondément intéressant pour ceux qui s'intéressent à la pensée chinoise et au taoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4578
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:51

N'y a t-il pas une méthode traditionnelle pour obtenir ces traits mutables ?

Si je comprend bien, c'est l'auteur du livre de l'oracle Tao qui préconise l'utilisation de dés.

J'ai un livre sur le Yi-King, mais j'ai une mentalité très occidentale et je n'accroche pas.
J'ai aussi le Tarot Zen qu'on m'a offert et je ne m'en sert jamais.


Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Amour41

_________________
Iris,  qm1             

        
Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:02

En fait... pour les occidentaux, l'oracle TAO et le tarot Osho Zen ne leur diront rien parce qu'à la base il faut s'intéresser au taoisme et au yi-king pour dire de comprendre un peu le jeu. Et que notre mentalité diffère de là-bas.
L'auteur ne préconise pas les jetons, c'est leur manière de travailler en orient, mais ils utilisent un autre truc que les jetons si mes souvenirs sont bons...
Désolé pour l'utilisation des dés, ce n'est vraiment pas le bon mot en effet... Pour ce qui a été indiqué plus haut avec les méditations de luxe, la méditation est un précepte bouddhiste et il est vrai que l'on voit de nombreux bouquins nous parler de méditation, on a créé le stress et maintenant, on crée des bouquins pour le gérer. Bon la méditation c'est cool mais y a un coté new-âge bobo. Enfin bon, j'vais pas critiquer vu que j'essaie de pratiquer la méditation.


Pour ce qui est des tirages oui je confirme que les deux supports ne font que nous éclairer sur ce que nous cachons à nous-mêmes et que la carte du jour est un bon moyen de se familiariser avec les jeux. On peut soit tirer une seule carte soit tirer une carte, lancer les jetons, voir les traits qui ont muté et lire la carte de la transformation.
Il existe une méthode de tirage identique pour les deux supports aussi qui consiste à faire trois paquets, en choisir un, prendre la carte du haut, prendre la carte du bas, prendre un tas du restant du paquet que l'on a en main et y faire une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4578
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:19

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Forum022 Mr 4

(Je crois que la méthode traditionnelle du Yi King se fait avec des baguettes et que c'est très long).

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Baguet10

_________________
Iris,  qm1             

        
Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:35

Ouiii, les baguettes. J'avais un doute aussi avec les baguettes de divination que l'on trouve aussi chez eux. Il y a juste la manière de tirer qui change en fait. Cela me donne envie d'essayer cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:08

Je rectifie, c'est taoiste.

Alors pour les explications de tout cela.
L'oracle TAO est la continuité du OSHO quand on est habitué à l'un, on est habitué à l'autre. C'est la même harmonie des cartes à la différence que les tailles ne sont pas les mêmes que les diamants deviennent des sphères, et sur l'oracle on retrouve des hexagrammes, il y en a 64 au total ce qui explique les 64 cartes ou baguettes si on utilise l'autre support, on y retrouve aussi des symboles élémentaires comme l'eau, la bois, la foudre, la montagne...

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Hexagr10
Les 64 hexagrammes.

Ce support est une manière différente de pratiquer le Yi-KING. Et finalement, le YI-KING ? Que-ce donc que cela ?

Le
YI-KING, est probablement le plus vieil art divinatoire hautement
élaboré connu à ce jour et remonte à plus de 2500 ans avant J.C.



Le Yi-King est le reflet de toute la philosophie et la sagesse chinoise. C'est le guide qui vous éclairer dans vos choix.


Le Yi-King vous aide à décider où aller dans la vie et avec qui. Il gère les 64 hexagrammes du Yi-King et 4096 situations différentes et fournit une interprétation claire.

Et les traits ? C'est quoi ?
Il s'agit des énergies masculines et féminines qui bougent à l'intérieur de tout, de nous, de vous, de toi, de moi. Le trait coupé au milieu, est l'énergie YIN, il s'agit de ce que les occidentaux appellent le féminin car le trait est relié a une attitude comme accepter les événements tels qu'ils viennent, a attendre que la situation se règle d'elle-même voir évolue toute seule, elle est liée à l'obscur. L'énergie YANG, est son opposé, c'est le coté masculin, son trait est long, il a l'attitude de prendre des décisions rapides, la capacité de provoquer des mouvements rapide, de prendre les rennes, c'est le cote lumineux.

Et la transformation ? C'est quoi ?
Imaginons que la carte de départ que vous avez comporte les traits suivants.

-------
-------
--- ---
--- ---
-------
--- ---

Suite au six lancés de dès, trois traits ont changé, et cela nous donne le résultat suivant.

-------
--- ---
--- ---
-------
-------
-------

Il suffit de regarder le tableau des transformations, on regarde en haut pour les trois premiers traits et puis à gauche pour les trois derniers. Dans le cas ici, l'initial se transforme en neuf.

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 111410
Tableau des mutations.

Les hexagrammes.

------
------
------

Le créatif, le ciel.


--- ---
--- ---
--- ---

Le réceptif, la terre.

--- ---
-------
--- ---

L'insondable, l'eau.


-------
--- ---
-------

La lumière, le feu.

--- ---
--- ---
-------

L'ébranlement, le tonnerre.


-------
--- ---
--- ---

La stabilisation, la montagne.

-------
-------
--- ---

L'acceptation, le vent, le bois.


--- ---
-------
-------

La légèreté, le lac, la brume.

Un hexagramme se lit de bas en haut.

---- Trait supérieur.
---- Trait 5
---- Trait 4
---- Trait 3
---- Trait 2
---- Trait inférieur.

Et les traits mutants ?

Il suffit de prendre trois pièces le pile est le yin et le face est le yang. Si votre trait de base est ying donc --- --- et quand lançant votre premier jet vous obtenez le pile, votre trait mute et passe yang. Si vous obtenez une autre combinaison comme trois faces, deux faces et un pile votre trait reste pareil. Et il faut faire cela six fois afin de voir quels sont les traits qui auront mutés. Ca parait compliqué mais en faisant l'exercice, c'est simple. Voila la vidéo après.

Voila, j'ai apporté quelques informations supplémentaires là dessus, je ne suis pas le pro du yi-king mais si cela permet d'évoquer un intérêt pour certains ici, c'est cool.


Dernière édition par Monsieur Quatre le Ven 12 Aoû 2011 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:48

Bon, je viens de faire en vitesse une vidéo explicative. La qualité n'est pas vraiment très bonne (manque de lumière naturelle). J'espère que la vidéo aidera certains à comprendre (surtout pour d'éventuels utilisateurs de ce support).

https://www.youtube.com/watch?v=B7IHG8-PyT8
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
lexa
Etoile fidèle
Etoile fidèle
lexa


Féminin
Nombre de messages : 631
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 09/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:20

Whaoww!! elle est belle cette photo avec cette planche!! Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 25

sa ressemble un peu a la geomancie toute ces lignes!! Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 96461
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:07

En jaune ce sont les noms dans leur langue d'origine.
Chose que j'ai omise d'indiquer dans le précédent post.

Les hexagrammes.

------
------
------


Le créatif, le ciel.
K'IEN

--- ---
--- ---
--- ---

Le réceptif, la terre. K'OUEN

--- ---
-------
--- ---

L'insondable, l'eau.
K'AN

-------
--- ---
-------

La lumière, le feu. LI

--- ---
--- ---
-------

L'ébranlement, le tonnerre.
TCHEN

-------
--- ---
--- ---

La stabilisation, la montagne. KEN

-------
-------
--- ---

L'acceptation, le vent, le bois.
SOUEN

--- ---
-------
-------

La légèreté, le lac, la brume. TOUEI
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:55

Zoup, j'apporte des informations complémentaires. Ainsi les gens ne lisent pas une grosse brique indigeste mais plusieurs petites tartines.

Yi' en chinois signifie 'un caméléon'. Cet animal adopte la couleur du décor dans lequel il se trouve. Le caméléon est symbole de changements qui doivent s'imposer selon les circonstances. Rien n'échappe à cet animal. 'King' en chinois signifie 'une étoffe' dans laquelle, dans laChine antique, on dissimulait des livres dans la catégorie 'sacrée'. Nous pouvons donc comprendre pourquoi le I Ching est synonyme de 'Livre des changements'.

Le Yi-King a une structure mathématique ce qui fait qu'il a été un précepteur du système binaire, ce système binaire comprend au total 64 oracles qui ne sont qu'une succession d'oppositions et de complémentarités entre 8 figures, Ce qui explique les 64 oracles mais toutefois, il existe un nombre de réponses données aux questions qu'on lui pose. Toutefois, le Yi-King fut le support de Confucius appelé le prince sans couronne, on lui doit la doctrine politique et sociale (d'ou le confucianisme) très marqué en Chine à l'heure actuelle; et banni jadis, de la pensée chinoise d'où est tiré le Yi-King. Bruce Lee aussi se référait au Yi-King. Le Yi-king fut découvert par des évangélistes missionnaire, au Népal car jadis personne ne pouvait entrer en Chine, le pays était hermétiquement fermé sur lui-même, qui considèrent ce livre (la brique rouge, c'est son nom donné là-bas) comme impie et le rapportèrent au Vatican afin de la traduire en latin afin d’évangéliser le bouquin en lui faisant partir son effet initial, car il était inconcevable pour eux de na pas avoir un dieu créateur... c'est pour cela que certains bouquins (le livre jaune est un exemple flagrant) ont totalement été détourné et font d'affreuses références aux évangiles. Et c'est ainsi que le Yi-King fut utilisé chez nous. Il existe peu de livres sur le Yi-King, au total moins de vingts et le prix le plus cher pour le gros bouquin par excellence est de 30 euros. Certains livres reprennent totalement l'essence du Yi-King d'origine en ayant supprimé toutes les références religieuses de nos contrées pour être en accord total avec la pensée de la-bas. Les bouquins les moins chers vont aussi de leur propre ressenti niveau interprétation des traits. Mais d'un point de vue personnel, je conseille celui de chez Albin Michel (12 euros). L'intérêt des occidentaux pour le Yi-King arriva à la période hippie, il y a un rapport aussi avec les Beatle aussi mais je ne me souviens pas du pourquoi du comment, c'est relatif à la guerre et à une chanson, je crois soit...
Le Yi-King est un fabuleux support de prise de décisions si le TM explique le comment des choses, le Yi explique quant à lui, le pourquoi, et cela est un aspect non négligeable.

Les hexagrammes sont composés de deux paires de trigrammes, il y a les traits mutants, l'hexagramme de base ou de la situation, l'hexagramme de la mutation (obtenu en lançant six fois les dés); et l'hexagramme nucléaire ou invisible, obtenu en changeant de place les traits 2-3-4-5, les traits de l'hexagramme de base, c'est d'ailleurs avec l'hexagramme nucléaire que l'on peut prédire les mouvement, rapide pour le printemps, long pour l'hiver etc... L'interprétation est faite en prenant compte des de l'hexagramme de base, de l'hexagramme muté, de l'hexagramme nucléaire, des traits mutés dans l'hexagramme de base, de l'oracle (la carte) opposé, et des enveloppes (qui servent à définir le temps). D'apparence, le jeu à l'air simple pour les occidentaux car ils trouvent très puéril de lancer des dés pour faire de la voyance, ce n'est pas sérieux pour eux... Alors qu'il faut analyser plusieurs éléments pour obtenir une réponse. Et fait important, il est impératif d'écrire sa question d'abord dans un cahier avant de lancer les dés.

Voici un résumé succins, vous trouverez encore plus de passionnantes informations dans les bouquins sur le Yi disponible dans les librairies. Voila, j'espère que tout cela vous aura été utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Contenu sponsorisé





Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle TAO ► Padma Deva
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oracle de Charlotte (+ Oracle d'Arka) ► Marie-France Salah
» Oracle Oravie Oracle de vie ► Alain Chrétien
» Le Tarot de l'Oracle / Oracle Tarot Cards ► Lucy Cavendish
» L'oracle de Camelot / Camelot Oracle ► John Matthews
» Oracle Ryl ► Suzan Ryl

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les oracles et les inclassables-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: