MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oracle TAO ► Padma Deva

Aller en bas 
+18
totolille
lexa
ghis
mykie
loulou
musruck
sunflower
cappuccino
kathia
EffetDeLune
Prudence
ekinox
chiffon
alliance
Heaven
Blanche-neige
Moony
valiente
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle



Nombre de messages : 4352
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:55

Zoup, j'apporte des informations complémentaires. Ainsi les gens ne lisent pas une grosse brique indigeste mais plusieurs petites tartines.

Yi' en chinois signifie 'un caméléon'. Cet animal adopte la couleur du décor dans lequel il se trouve. Le caméléon est symbole de changements qui doivent s'imposer selon les circonstances. Rien n'échappe à cet animal. 'King' en chinois signifie 'une étoffe' dans laquelle, dans laChine antique, on dissimulait des livres dans la catégorie 'sacrée'. Nous pouvons donc comprendre pourquoi le I Ching est synonyme de 'Livre des changements'.

Le Yi-King a une structure mathématique ce qui fait qu'il a été un précepteur du système binaire, ce système binaire comprend au total 64 oracles qui ne sont qu'une succession d'oppositions et de complémentarités entre 8 figures, Ce qui explique les 64 oracles mais toutefois, il existe un nombre de réponses données aux questions qu'on lui pose. Toutefois, le Yi-King fut le support de Confucius appelé le prince sans couronne, on lui doit la doctrine politique et sociale (d'ou le confucianisme) très marqué en Chine à l'heure actuelle; et banni jadis, de la pensée chinoise d'où est tiré le Yi-King. Bruce Lee aussi se référait au Yi-King. Le Yi-king fut découvert par des évangélistes missionnaire, au Népal car jadis personne ne pouvait entrer en Chine, le pays était hermétiquement fermé sur lui-même, qui considèrent ce livre (la brique rouge, c'est son nom donné là-bas) comme impie et le rapportèrent au Vatican afin de la traduire en latin afin d’évangéliser le bouquin en lui faisant partir son effet initial, car il était inconcevable pour eux de na pas avoir un dieu créateur... c'est pour cela que certains bouquins (le livre jaune est un exemple flagrant) ont totalement été détourné et font d'affreuses références aux évangiles. Et c'est ainsi que le Yi-King fut utilisé chez nous. Il existe peu de livres sur le Yi-King, au total moins de vingts et le prix le plus cher pour le gros bouquin par excellence est de 30 euros. Certains livres reprennent totalement l'essence du Yi-King d'origine en ayant supprimé toutes les références religieuses de nos contrées pour être en accord total avec la pensée de la-bas. Les bouquins les moins chers vont aussi de leur propre ressenti niveau interprétation des traits. Mais d'un point de vue personnel, je conseille celui de chez Albin Michel (12 euros). L'intérêt des occidentaux pour le Yi-King arriva à la période hippie, il y a un rapport aussi avec les Beatle aussi mais je ne me souviens pas du pourquoi du comment, c'est relatif à la guerre et à une chanson, je crois soit...
Le Yi-King est un fabuleux support de prise de décisions si le TM explique le comment des choses, le Yi explique quant à lui, le pourquoi, et cela est un aspect non négligeable.

Les hexagrammes sont composés de deux paires de trigrammes, il y a les traits mutants, l'hexagramme de base ou de la situation, l'hexagramme de la mutation (obtenu en lançant six fois les dés); et l'hexagramme nucléaire ou invisible, obtenu en changeant de place les traits 2-3-4-5, les traits de l'hexagramme de base, c'est d'ailleurs avec l'hexagramme nucléaire que l'on peut prédire les mouvement, rapide pour le printemps, long pour l'hiver etc... L'interprétation est faite en prenant compte des de l'hexagramme de base, de l'hexagramme muté, de l'hexagramme nucléaire, des traits mutés dans l'hexagramme de base, de l'oracle (la carte) opposé, et des enveloppes (qui servent à définir le temps). D'apparence, le jeu à l'air simple pour les occidentaux car ils trouvent très puéril de lancer des dés pour faire de la voyance, ce n'est pas sérieux pour eux... Alors qu'il faut analyser plusieurs éléments pour obtenir une réponse. Et fait important, il est impératif d'écrire sa question d'abord dans un cahier avant de lancer les dés.

Voici un résumé succins, vous trouverez encore plus de passionnantes informations dans les bouquins sur le Yi disponible dans les librairies. Voila, j'espère que tout cela vous aura été utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
carlo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
carlo


Masculin
Nombre de messages : 2326
Votre support divinatoire : Osho Zen, tarot Doré, tarot Waite, tarot Legacy, oracle Vision, la Triade, Oeil de Lotus
Date d'inscription : 01/04/2011

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:17

je viens de faire l acquisition de l oracle tao reste plus qu a l essayer! Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 241998
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:20

Iris26 a écrit:
Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Forum022 Mr 4

(Je crois que la méthode traditionnelle du Yi King se fait avec des baguettes et que c'est très long).

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Baguet10


Le prix de ces baguettes reviennent à 35 euros et les baguettes ne sont pas terribles, on arrive pas à lire les inscriptions :(
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:32

carlo a écrit:
je viens de faire l acquisition de l oracle tao reste plus qu a l essayer! Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 241998



Les cartes ont se rebord là si oui, c'est une version rare celle-ci :)
Vous avez acheté le bouquin aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
carlo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
carlo


Masculin
Nombre de messages : 2326
Votre support divinatoire : Osho Zen, tarot Doré, tarot Waite, tarot Legacy, oracle Vision, la Triade, Oeil de Lotus
Date d'inscription : 01/04/2011

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:46

non c des images prises sur le net je les trouves superbes Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 266362!
pour le livre j attend un peu car sa fait des frais en plus chaque chose en sont temps!
par contre pour notre rencontre a Lille je le prendrais avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:51

Le bouquin est relativement difficile de compréhension car on voit bien qu'il s'agit d'une autre culture et il est cher aussi... Nous serons deux à le prendre comme je vois. :D
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
carlo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
carlo


Masculin
Nombre de messages : 2326
Votre support divinatoire : Osho Zen, tarot Doré, tarot Waite, tarot Legacy, oracle Vision, la Triade, Oeil de Lotus
Date d'inscription : 01/04/2011

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:57

oui tout fait j aspire cette rencontre a Lille! Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 96461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Oracle du tao   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:03

Quelqu'un possède-t-il l'oracle du tao de Ma Deva Padma (disciple de Osho)

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 97829110

Comment trouvez vous ses interprétations du Y-King dans ce livre ? Parfois elles me semblent éloignées de l'original (je compare avec un autre livre , YI-KING de Lieou Yi-Ming et Thomas Cleary )
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:44

Bonjour, on en parle Ici.

https://moony.forumactif.com/t5084-oracle-tao

Les interprétations du livre ne sont pas aisées d'accès. C'est à dire que contrairement à un simple livre Yi-King où on parle dans un français standard pour faire comprendre le nécessaire et l'essentiel en deux trois lignes. Ici les textes sont dans une essence de nuances totalement différentes, il y a les doubles-sens, les sens cachés, les métaphores etc...

Mais rassurez vous, c'est normal si vous avez la sensation de penser qu'il s'agit d'une version différente. Certains auteurs ont catholisé à fond les ballons pour les faire ressembler à notre culture à nous, résultat quand on tombe sur les traductions pratiquement fidèle de celle de Chine, on se sent largué et perdu.

Mais le bouquin de Ma Deva Padma ne sont pas spécialement facile à comprendre et il faut relire plusieurs fois les textes pour y saisir le sens et décrypter.

Je ne connais pas votre livre. C'est la première fois que j'en entends parler.

Vous trouvez une gamme de livres sur le sujet avec leur niveau de compréhension ici : https://moony.forumactif.com/t21984-yi-king-yi-ching-i-ching-des-bouquins
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:21

Bonjour,

Je viens de recevoir l'Oracle Tao et j'ai été très touché par la beauté et la finesse de ce jeu. Il est vraiment splendide. Quant aux thèmes abordés et aux différents sujets, un seul mot me vient : subtilité.

Reste à passer à la pratique !!

A voir aussi comme une curiosité, Dominike Duplaa (Oracle de la Triade) a participé à l'élaboration du livret.

P.S : le moteur de recherche du forum ne parvient pas à trouver les posts avec le mot "Tao" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oracle TAO ► Padma Deva   Oracle TAO ► Padma Deva - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle TAO ► Padma Deva
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Oracle de Charlotte (+ Oracle d'Arka) ► Marie-France Salah
» Oracle Oravie Oracle de vie ► Alain Chrétien
» Le Tarot de l'Oracle / Oracle Tarot Cards ► Lucy Cavendish
» L'oracle de Camelot / Camelot Oracle ► John Matthews
» Oracle Ryl ► Suzan Ryl

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les oracles et les inclassables-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: