| Karte za gatanje : autre version cartes tziganes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nejka77 Invité
| Sujet: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Jeu 8 Déc 2005 - 13:23 | |
| J'ai acheté des cartes en Serbie ( ex yougoslavie), pensez- vous que ce sont des cartes tziganes ? ça s'appelle Karte za gatanje !!
En avez-vous entendu parler ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réponse Jeu 8 Déc 2005 - 14:10 | |
| Salut!
Est-ce que tes cartes sont comme les cartes que tu vois ici dans ce topic (a coté de chaque signifcation tu vois les images aussi) ? Ou elle est différente?
Blessed be Alexandra |
|
| |
nejka77 Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Jeu 8 Déc 2005 - 15:26 | |
| Il y a l'image puis 4 traductions en bas (allemand/italien/anglais/espagnol)
ça y ressemble aux images du topic mais pas à lenormand tzigane; , il y a le veuf, la veuve, etc.. |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Jeu 8 Déc 2005 - 18:13 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
nejka77 Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Jeu 8 Déc 2005 - 21:07 | |
| OUi c'est bien mes cartes sauf que les dessins ne sont pas exactement les mêmes mais ce sont les mêmes significations !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cartes Ven 9 Déc 2005 - 9:29 | |
| Alors c'est ca, il y a plusieurs versions évidemment. La signification compte pas forcément les illustrations. Qui est l'éditeur de tes cartes, est-ce que c'est marqué sur le paquet? Est-ce que tu peux mettre une image ici? Ou décrire les illustrations? |
|
| |
nejka77 Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Ven 9 Déc 2005 - 15:47 | |
| Malheureusement, je n'ai pas de scaner !! ça ressemble beaucoup aux images hongroises, le même genre de dessin !! |
|
| |
nejka77 Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Ven 9 Déc 2005 - 15:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Ven 9 Déc 2005 - 16:38 | |
| Salut nejka, j'aurais dit que tu as des cartes tziganes . Les cartes qu on y voit la ce sont les miennes. peut etre tu as des cartes speciales du pays d achat. comme tu as ecrit qu il y a des explications en allemand , voici quelques 'titres' des cartes all. ------ fr. ------ hongr. Geschenk = cadeau = ajandek Gedanken = pensee = gondolat Geistlicher = pretre = lelkesz Geld = argent = penz Dieb = larron = tolvaj Feind = adversaire = ellenseg Fröhlichkeit = gaite = örvendezes peu si ca aide un peu je continueras (???) il me faut acheter un dictionnaire grammaticale c'est sur |
|
| |
nejka77 Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Ven 9 Déc 2005 - 17:00 | |
| je regarde ce soir et je te dirai !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Question Mer 14 Déc 2005 - 14:01 | |
| alros est-ce que tu l'as regardé? Blessed be Alexandra |
|
| |
nejka77 Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Mer 14 Déc 2005 - 16:50 | |
| oui, je pense que ce sont bien des cartes tziganes !! je m'entraine !! Que signifie le veuf avec la jalousie ? merci alexandra |
|
| |
mr.b Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Mer 14 Déc 2005 - 17:13 | |
| Alexandra te repondra qu'il faut surement prendre les cartes par 3 pour avoir plus d'éléments ...
VEuf + jalousie = on pourrait dire que c un homme qui est proche , qqun de + age, qqun qui est protecteur pour toi, et qui semble te proteger de tes craintes / doutes ou de la jalousie des autres
ou bien , c'est un homme proche qui envie qque chose ou qqun
d'ou l'importance d'avoir au moins 3 cartes cote à cote sd6 |
|
| |
nejka77 Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Mer 14 Déc 2005 - 17:19 | |
| merci mr B pour la signification ! Le veuf est toujours protecteur pour le consultant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réponse Mar 20 Déc 2005 - 15:04 | |
| Salut,
non, je ne dirais pas toujours. Les cartes de protection (comme la tradition le dit) sont le Bonheur, la Stabilité. Veuf et veuve sont des personnage mais plutot de bonne fois, ceux qui aident mais tout dépend du contexte. Les qui entourent en disent plus. Veuve peut etre une copine aussi par exemple...tout comme la mere, grand -mere, marraine alors les proches etc.
Blessed be Alexandra |
|
| |
nejka77 Invité
| |
| |
nejka77 Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Lun 6 Mar 2006 - 23:49 | |
| Salut,
j'ai une question, dans mon jeu tzigane, il y a 36 cartes par contre, j'ai 2 cartes qui représentent la lettre avec la colombe et une autre un ange avec une enveloppe au lieu de la carte gondolat !! qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réponse Lun 13 Mar 2006 - 8:09 | |
| Chere Neika Pour suivre un peu l'ordre je t'invite encore une fois au sujet Message - Üzenet et Lettre - levél de ce topic ou j'ai déja développé chaque signification. A mon avis continuons la discussion la-bas Blessed be Alexandra |
|
| |
nejka77 Invité
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes Lun 13 Mar 2006 - 13:41 | |
| Je ne souhaite pas de signification. Mes cartes sont elles différentes ? j'ai une carte " message "plus une carte " lettre" sd6
Vous aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réponse Jeu 16 Mar 2006 - 9:22 | |
| Oui en fait je viens de répondre dans les deux topic Message - Üzenet et Lettre - Levél. Je l'ai déja écrit mais je suggere fortememnt de vous impliquer absolument dans la lecture des mythes grec et romain, c'est la base de tout...cela ne veut pas dire que l'Oracle tzigane hongrois a des racines avec ces légendes, a mon avis non, mais chaque oracle s'opere avec l'inconscient, et c'est l'inconscient qui a sa propre langue de symbole. Tu peux trouver Fortune sur la carte Bonheur, Hermes / Mercure sur la carte Message Cassiopé la belle sur la carte Espérence, Cupido sur la carte Amour...lis ces mythes attentivement, cela te rapportera beaucoup! Blessed be Alexandra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karte za gatanje : autre version cartes tziganes | |
| |
|
| |
| Karte za gatanje : autre version cartes tziganes | |
|