MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Petit Cartomancien (1890)

+12
pendule24
Yùn
blondie
Iris26
Evalica
love-angel
Monsieur Quatre
françoise11
Lune D'or
lucaoce
Mowdeline
Moony
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lune D'or
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...

Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Empty
MessageSujet: LE PETIT CARTOMANCIEN   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:21

J'ai cette cartes en anglais. Quelqu'un sait comment tirage cette cartes? J'aimerais apprendre.

Merci.

Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Petit_Cartomancien
Revenir en haut Aller en bas
françoise11
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
françoise11

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:46

Hello Rolando,

Tu peux faire les tirages du simple jeu de 32.

Tirage 1: Tu mélanges, tu coupes le jeu et tu choisis 13 cartes que tu mets les une a coté des autres. Tu en choisis une. A partir de cette carte que tu as choisie tu comptes 5 et tu retournes la carte. Et tu continues ainsi tout le jeu.
Tu interpretres ainsi les cartes retournées les une à la suite des autres.

Ce tirage sert surtout à dévoiler le futur proche.
Lune D'or
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Lune D'or

Masculin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, cartes

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:09

Merci françoise11Je te comprend. :)
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:09

j'ai ce jeu il utilise en effet la pure cartomancie çad les tirages que tu retrouves pour le 32 ( voir post : pêle-mêle ==> cartomancie du 32)
Sinon tu peux bien evidement utliser tous les tirages du Petit Lenormand, du tziganes.....

Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Banniereoksonia
http://users.skynet.be/moony/
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre

Masculin
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]

MessageSujet: Le petit cartomancien   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:09

Bonsoir.

Voila, je débute avec le sybille des salons ainsi que le petit cartomancien. Concernant le petit cartomancien, j'aimerais savoir si quelqu'un ici l'utilise et si il pourrait me dire quelle combinaison de cartes représente la mort physique. La carte de la mort et celle de la maladie sont tombées dans mon tirage et donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

Merci. :)
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:58

Bonjour,

crains tu la mort !?
tous les novices qui utilisent les cartes que ce soit petit cartomancien ou autres supports ont peur de ce genre d'association de cartes.

pense plus positif il arrive parfois que nos craintes ressortent dans nos tirages persos.
une association de cartes qui parlent de mort n'est pas necessairemen la mort physique, ça peut être la "mort" par exemple d'une union affective....

Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Banniereoksonia
http://users.skynet.be/moony/
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre

Masculin
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:32

Merci de votre aide. :)
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
love-angel

love-angel

Féminin

MessageSujet: le petit cartomancien   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:55

J'Ai le jeu le petit cartomancien mais je n'ai pas la notice qui va avec, je ne sais pas ou la trouver. J,ai besoin de votre aide. Merci Loveangel Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Forum022
Evalica

Evalica

Féminin
Votre support divinatoire : oracle de la Triade

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:25

Bonjour,

Je relance le sujet j'ai déjà trouvé son nom, et son année d'édition (1963 c'est écrit sur les cartes), et maintenant je recherche d'autre information sur ce jeu, et aussi si il existe un livre...
j'ai une photo de ce jeu je la mettrai après mes 7 jours d'inscription. Laughing

Evalica.
Iris26
Modo : Etoile du berger
Iris26

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:51

Bonjour,

Je me suis acheté le Petit Cartomancien et il n'y a pas de livret à l'intérieur, juste une notice que j'ai scannée.

Pour les significations, il faut se reporter à l'aide écrite sur les cartes (on peut aussi s'appuyer dans certains cas sur la signification du 32).

Les 2/3 des cartes reprenant celles de la Sibylle des Salons, on peut se reporter aux définitions de celle-ci :

https://moony.forumactif.com/t9947p30-oracle-la-sybille

Notice recto:

Notice verso:

Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part

Dernière édition par Iris26 le Sam 11 Fév 2023 - 13:50, édité 1 fois
blondie
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
blondie

Féminin
Votre support divinatoire : jeu de la bonne aventure, oracle Gé, petit Cartomancien, Cartomantic

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:34

bonjour
j utilise moi meme le petit cartomancien
je me permet de mettre la signification des groupement
2 roi
conseil bon a suivre
3 roi
consultation de medecin
4 roi
honneur reussite
2 dame
bonne amitiée
3 dame
trahison feminine
4 dame
grand caquet
2 valet
inquiétude
3 valet
dispute oipiniatre
4 valet
grande maladie
2 as
supercherie
3 as
petite reussite
4 as
gain considerable
2 dix
changement d avis
3 dix
nouvelle proffession
4 dix
grandes perte
2 neuf
petit gain
3 neuf
grande réussite
4 neuf
toutes sorte de biens
2 huit
nouvelles liaisons
3 huit
mariage
4 huit
mauvais succes
2 sept
une nouvelle
3 sept
accident
4 sept
intrigues
2 six
discussions
3 six
succes
4 six
abondances

a noté que l ordre des cartes change par rapport au carte de 32
l as n est pas en premier mais se trouve entre les valets et les dix

voila je vous souhaite toutes mes amitiées
blondie
Yùn
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Yùn

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot Legacy, oracle Gé, oracle des Miroirs, Lenormand mystique

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:25

Pour moi le petit cartomancien est un complément du 32.
je fais aussi un tirage à 3 cartes pour voir la tendance de la journée.
pendule24

pendule24

Féminin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:59

Bonjour à tous .
je suis nouvelle sur ce site et je vais essayer de venir en aide à tous ceux qui veulent tirer les cartes avec le petit cartomancien.
Je l'utilise depuis des années.ma méthode m'a été enseignée de mes aïlleules.
Etant medium de naissance je l'utilise comme support avec grande efficacité.
Aussi je vous la retranscris ici:
Prenez en main votre paquet,battez -le,coupez- le de la main gauche.
Etalez les 5 premières cartes de votre coupe,ensuite prenez l'autre coupe et étalez les 5 autres cartes en dessous.
Vous avez ainsi un total de 10 cartes (elles indiquent ainsi des évènements très rapides).Interprétez -les.
Une fois finies mettez les 10 de coté puis reformez les 2 autres paquets,battez-les bien.
Etalez-les et choisissez 13 cartes disposées comme suit:
6 en haut et 6 en bas et la 13eme au bout.inerprétez.
Ces dernières 13 cartes vous prédieront un délai maxi sur 3 mois-1 an.
Ma signification des cartes:
Un rentier est un retraité ou une personne sans emploi
une brune signifie une jeune fille ou la votre mais toujours jeune.
une veuve:femme divorcée,seule,celibataire
femme méchante avec evenement facheux(homme de campagne renvercé)=sorcellerie
abscence=voyage court en temps(1 jour,2 max.)
la maison=fête,anniv.,invitation
femme blonde renversée=rivale,amant,maitresse
voyage à l'endroit=grand voyage ou demenagement (les 2 parfois) retourné:simple voyage.
attente= surprise gréable
ennemi=problemes financiers,adversaire (à voir avec les autres cartes avoisinantes)
pensée=bonheur en famille et représente parfois un enfant
inconstance à l'endroit signifie revoir une personne pas vue depuis longtemps
protecteur= mari ou père
un militaire= danger avec l'argent
homme de loi = medecin ,dentiste,avocat,notaire etc...(à voir avec association des autres cartes)
pour les autres cartes,elles parlent d'elles-mêmes.
bon courage à tous.
Iris26
Iris26

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:03

Bonjour Pendule,

Merci bcp pour toutes ces explications !

N'oublie pas d'aller te présenter ici :

https://moony.forumactif.com/f3-qui-etes-vous

Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Puce_r13

Yomath

Yomath

Féminin
Votre support divinatoire : petit Cartomancien

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:04

bonjour,

je m'initie au petit cartomancien et j'essai de trouver des infos sur les différentes méthodes de tirages et interprétations, mais quand je clic sur un lien intéressant cela m'indique que je dois être membre du site, or je suis inscrite.
est ce normal?
merci de m'apporter votre aide
Iris26
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:30

Bonjour Yomath,

Oui, c'est normal.
Certaines sections ne sont accessibles qu'à partir d'un certain nombre de messages.

https://moony.forumactif.com/t28668-acces-special-sur-tous-les-sujets-de-ce-forum
https://moony.forumactif.com/t27877-les-etoiles-affichees-sur-votre-profil

Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 23:17

Bonjour,

Je viens de me procurer le petit cartomancien.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 96461

J'ai fait le tirage du livret. Le début est assez simple. Mais je ne comprend pas ce que signifie "pour la maison" ni "pour ce qui sera" et je trouve que "pour la surprise" n'est pas très clair non plusLe Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Panneau9

Merci pour vos lumières.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Forum902

Mezenc
caroline
caroline

Féminin
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:50

hello  mezenc,
 "pour la maison " c'est ce qui touche au foyer
" pour ce qui sera "c'est le futur proche
 "pour la surprise "c'est un evenement inattendu , un peu comme le valet de ♠ ds le tirage chien de pique

Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:52

Merci Caroline.

Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Forum022

Mezenc
Iris26
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 7:49

Mezenc a écrit:
Bonjour Mezenc,

Je viens de me procurer le petit cartomancien.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 96461

Bonjour,

Alors, ça donne quoi ce petit cartomancien ? Il te plait ?

Je l'ai ressorti hier ! jk9

Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:34

Bonjour Iris,

Oui, oui, il me plait bien.

Je vais développer un peu.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Invisio7

Je suis très content d'avoir trouver se site où je peux effectivement m'entraîner à faire des tirages, ce qui m'a donné de l'assurance.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Super212

Remarque sur l'entrainement :
En tant qu'entraîneur de tir à l'arc, j'ai appris que ce n'est pas le nombre de livre qu'a lu l'archer qui fait ses capacités mais le nombre de flèches qu'il tire par semaine.
  Parfois en compétition, un club voisin va me demander de coacher un jeune de leur club (le tir à l'arc est un milieu très fair play). Après avoir parler avec le jeune, je lui demande combien il tire de flèche par semaine, j'ai vu 60/sem et 400/sem. C'est la répétition qui donne l'aisance, la capacité de répondre aux imprévus, qui fait que le geste devient un art.
Pour moi cette part entraînement est identique pour le sport et les techniques ésotériques (astro, méditation, respiration), évidement les facultés qui se développe durant l'entraînement ne sont pas les mêmes...mais c'est le même mécanisme. Le tir à l'arc est un bonne exemple car ce sport est pauvre physiquement et très riche mentalement.

Après cette parenthèse qu'il me tenait à cœur d'expliquer, j'en reviens au sujet.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Panneau7

Donc, après avoir pris un peu d'assurance en tirage du tarot, j'ai pu me lancer à la découverte de nouveaux horizons sur le site.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 442274 Je suis allé voir du côté de la cartomancie. Le 32 est pour moi une réelle difficulté où je ne décolle pas.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Panneau9

Tandis que le Petit cartomancien me plait beaucoup, Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Icon_sunnyje ne connais que le tirage du fascicule. Je l'utilise pour connaitre l'ambiance générale de ma semaine de travail. Il me signale surtout les difficultés, ce qui fait que je le trouve un peu pessimiste (c'est vrai qu'au boulot, je n'ai pas eu beaucoup de bonnes nouvelles depuis août).

Sur le site j'ai aussi trouvé la tarologie psychologique. Et du coup j'ai arrêté momentanément la carto pour travailler avec l'ouvrage de Marianne Lecomte.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 1848997820

J'ai toujours le Petit Cartomancien à porté de main afin de reprendre rapidement mon tirage pro hebdomadaire. J'aimerai bien connaître d'autres tirages. j'ai essayé des tirages simples 3 cartes, je n'ai pas été très satisfait.

Il me plait car les cartes ont des significations simples de la vie de tout les jours. Par exemple il est plus simple de comprendre l'as de carreau "Facteur" que "Message" dans la triade et je ne parle pas de "Ame" ou "Initiation". C'est un jeu de carte où l'on ne se prend pas la tête, c'est pour la vie de tous les jours.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Icon_wink

Voila ce que j'avais à dire.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 799403632

Mezenc
Iris26
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:40

Je ne trouve pas le 32 aussi "simple" qu'on le dit.
Déjà parce-que les significations changent d'après les auteurs, il faut donc établir des définitions.
Ensuite, parce-qu'il fonctionne beaucoup avec les associations (comme tous les jeux), mais particulièrement je trouve.

Oui, le Petit Cartomancien est un jeu sans prise de tête et idéal pour débuter.
Pour les méthodes de tirage, es-tu allé voir là ?
https://moony.forumactif.com/f22-tirages-simples

Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:35

Bonjour,

Rechercher le consultant :

Il est écrit pour un homme blond prendre le premier roi rouge. S'il n'y a pas de roi, prendre la plus petite carte de coeur.

Or il n'est pas écrit "s'il n'y a pas de roi rouge" donc j'en déduit qu'un roi noir peut représenter un homme blond s'il n'y a pas de roi rouge.

Est ce ainsi qu'il faut faire ?Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Hein60

Mezenc
caroline
caroline

Féminin
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:04

@mezenc , je ne comprends pas ta question

Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:07

Bonjour Mezenc,

Là, tu coupes les cheveux en quatre !!

Vous choisissez pour représenter le consultant :
- le premier roi noir si le consultant est brun (dans le cas où vous n'auriez pas de roi, vous remplacerez par la plus basse carte de trèfle)
- le premier roi rouge s'il est blond (dans le cas où vous n'auriez pas de roi, vous remplacerez par la plus basse carte de coeur)
Donc, là, tu as associé que rouge c'est blond et quoi noir, c'est brun, :cli:

Effectivement, il n'est pas écrit s'il n'y a pas de roi rouge, car c'est sous-entendu (que rouge c'est blond et que brun, c'est noir). Donc, un roi noir ne peut pas représenter un homme blond !

Perso, (histoire de t'emmêler les pinceaux car ça me parait trop clair pour toi, Rire ), je ne tiens pas compte des couleurs de cheveux. C'est trop typique de la vieille cartomancie qui n'a pas vraiment de sens. (C'est plus le caractère de la personne qui compte que sa couleur de cheveux).

Enfin, tout ça pour souligner que je préfère les jeux où il y a une carte Consultant(e), ça évite les confusions.

Dans le Petit Etteilla : Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 00_con10 (le/la consultant(e) est nommé Questionnant)

Dans la Sibylle des salons : Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 24_3_d10Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 37_3_d10 Consultant et Consultante

Dans le Grand Lenormand : Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Wconsu10Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Wconsu12 Consultant et Consultante

Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:01

Iris26 a écrit:
Bonjour Mezenc,

Là, tu coupes les cheveux en quatre !! Qui ça moi ???

Donc, là, tu as associé que rouge c'est blond et quoi noir, c'est brun, :cli: Parfait, j'ai compris.

Merci pour cette explication claire

Mezenc
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:30

Iris26 a écrit:
Perso, (histoire de t'emmêler les pinceaux car ça me parait trop clair pour toi, Rire ), je ne tiens pas compte des couleurs de cheveux. C'est trop typique de la vieille cartomancie qui n'a pas vraiment de sens. (C'est plus le caractère de la personne qui compte que sa couleur de cheveux).

Enfin, tout ça pour souligner que je préfère les jeux où il y a une carte Consultant(e), ça évite les confusions.

Dans le Petit Etteilla : Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 00_con10 (le/la consultant(e) est nommé Questionnant)

Dans la Sibylle des salons : Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 24_3_d10Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 37_3_d10 Consultant et Consultante

Dans le Grand Lenormand : Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Wconsu10Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Wconsu12 Consultant et Consultante
Bonsoir Iris,

Oui, oui...la sybille des salons, je l'ai retrouvée dans mes cartons. Le fascicule est en italien Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Icon_evil, j'ai donc cherché plus simple et j'ai trouvé le Petit Cartomancien.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Invisio7

Donc dans le Petit Carto, il faut trouver le consultant (j'écrirai Cst) et dans la Sybille ce sont d'autres tirages. Et si le Cst ne sort pas, on fait comment on le sort à la main avant le tirage...

Pour le caractère... Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Icon_lol  tu fais comment...tu demandes au Cst qui généralement ne sait pas Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Icon_idea. Ou alors tu te fis au traits du visage avec sanguin, bilieux, apathique, colérique, passionné et tu attribues cela à une couleurLe Petit Cartomancien (1890) - Page 2 483100794

Confucius a dit : la joie, ce n'est pas d'être arrivé à la fin du chemin. La joie c'est de le parcourir. J'en déduits que la joie de l'apprentissage de la cartomancie est grande ... peut être même insondable ou infinie ou...ou...les mots me manquent...

Mezenc
Iris26
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 1:03

[quote="Mezenc"]
Bonsoir Iris, Bonsoir Mezenc,

Oui, oui...la sybille des salons, je l'ai retrouvée dans mes cartons. Le fascicule est en italien Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Icon_evil,
j'ai donc cherché plus simple et j'ai trouvé le Petit Cartomancien.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Invisio7
Tu as les significations sur le forum, https://moony.forumactif.com/t29590p30-la-sibylle-des-salons-1827-9658-grandville-illustrations
mais pas de soucis, reste sur le Petit Cartomancien,

Donc dans le Petit Carto, il faut trouver le consultant (j'écrirai Cst) et dans la Sybille ce sont d'autres tirages.
Les tirages proposés dans les livrets sont des suggestions, tu utilises les tirages que tu veux. Il n'y a pas un tirage pour le Petit Cartomancien et un pour la Sibylle.
Perso, quand je suis à l'aise avec un tirage, j'utilise le même quel que soit le jeu de cartes.

Et si le Cst ne sort pas, on fait comment on le sort à la main avant le tirage...
On le choisi effectivement. Mais quand je n'ai pas de carte spéciale Consultant, je n'aime pas enlever une figure du jeu pour désigner le Consultant car j'ai la sensation qu'il me manque un personnage du jeu. Et cela demande de la concentration car la carte choisie va changer suivant la personne.

Pour le caractère... Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Icon_lol  tu fais comment...tu demandes au Cst qui généralement ne sait pas Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Icon_idea. Ou alors tu te fis au traits du visage avec sanguin, bilieux, apathique, colérique, passionné et tu attribues cela à une couleurLe Petit Cartomancien (1890) - Page 2 483100794
La convention, c'est que quand tu ne sais pas à qui tu as affaire, tu prends le roi (ou la dame) de trèfle (tout le temps).

Quand tu connais le caractère de la personne, tu vas prendre :
- roi (dame) de cœur pour une personne mettant en avant sa vie sentimentale et/ou familiale, et qui est bonne de cœur,
- roi (dame) de trèfle pour une personne s'intéressant plutôt au côté matériel (même si elle peut avoir une vie de famille), bonne de cœur aussi,

- roi (dame) de carreau, une personne qui se déplace souvent, qui a un uniforme (militaire, uniforme de travail...). Personne dont on doit se méfier, rusée... C'est souvent la maîtresse pour la dame. Dans la cartomancie actuelle, le sens à glissé (comme c'est souvent le cas), le roi va représenter le supérieur hiérarchique, la dame une collègue de travail, il y a moins cette connotation négative. (Pour moi, elle reste, ce ne sont pas des personnes de confiance).
- roi (dame) de pique, le roi va représenter un homme de loi (avocat, commissaire), mais aussi médecin (donc autorité et rigueur). Roi et dame représentent souvent des personnes seules (veuf/ve, divorcé(e), célibataire endurci...). Ils peuvent dans leur face sombre représenter une personne méchante acharnée à la perte d'autrui.

- valet de coeur pour un jeune amoureux ou un enfant, valet de carreau pour un facteur, un coursier, un commis, valet de trèfle, je cherche encore, valet de pique, le traître. Les valets peuvent aussi représenter de jeunes adultes immatures. Etteilla a eu la bonne idée d'ajouter le 8 de coeur pour la jeune fille ou l'enfant blonde, et le 8 de trèfle pour la JF ou l'enfant brune.

Après, tu peux creuser le sens...

Confucius a dit : la joie, ce n'est pas d'être arrivé à la fin du chemin. La joie c'est de le parcourir. J'en déduits que la joie de l'apprentissage de la cartomancie est grande ... comme tu dis !Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Pannea11 peut être même insondable ou infinie ou...ou...les mots me manquent...

Mezenc

Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 22:06

Bonjour Iris,

Bon...Très bien...Je vais me mettre au boulot ...dans la joie...et je te dirai comment j'avance.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 241998

Je vais commencer par faire des tirages en croix avec le Petit Carto...Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Smiley_1

J'ai l'impression d'avoir énormément reculé/chuté/perdu pied/plus savoir ...depuis que je viens de lire ton mail...Mais c'est pas grave, je cicatrise vite.

C'est bien, ça avance.Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 688082661

Mezenc
Iris26
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 22:38

[quote="Mezenc"]Bonjour Iris, Bonsoir Mezenc,

J'ai l'impression d'avoir énormément reculé/chuté/perdu pied/plus savoir ...depuis que je viens de lire ton mail...Mais c'est pas grave, je cicatrise vite.

Qu'est-ce que j'ai dit ? Je t'ai emmêlé les fils ?  sm1

Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:41

Bonjour Iris,

En fait, c'était la fatigue du soir, un p'tit coup de blues en voyant les différents critères à prendre en compte pour le choix de la carte représentant le Cst. Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Icon_scratch

Mais ce matin, je réalise que je n'aurai à le faire qu'une fois car je suis mon seul consultant Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 266362  Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 877173

Mezenc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Petit Cartomancien (1890)   Le Petit Cartomancien (1890) - Page 2 Empty

Le Petit Cartomancien (1890)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant