|
| Les differents niveaux | |
|
+29ushui florie artémis88 celestboy VICTORIA jacq56 BV33 gribou alycia loulou catsan Jelt bea1 Kathy Mamzellefée Itarillë retroria Suri martinique93 Merlinne Lolilou Moony Mya MAELIS34 aube Mariej999 rosemary alliance lalika 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mysterie Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Sam 28 Jan 2006 - 23:37 | |
| Bsr à vous tous
Oui moi cela m'intéresse étant donné que je suis initiée au 2e degré et que la j'ai commencé aussi le Reiki Kundalini. |
| | | lalika Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les differents niveaux Dim 12 Mar 2006 - 19:11 | |
| bonsoir à tous et à toutes voilà , le w e est fini et j'ai reçu mon second niveau de Reiki nous étions 5 , c'était très intéressant et apaisant nous avons appris de tas de choses et je m'apercois que je suis bien ignorante la terre souffre , nous boulversons les energies avec tous les abus et pollutions, le non respect de notre mere terre avec le symbole à distance , elle nous prie de toujours en envoyer à la terre et a l'humanité :flower: nous nous retrouverons dans 21 jours ces jours servent de purification , et de travail sur soi , il faut etre bien pour pouvoir aider les autres le malaise ; le mal etre va remonter pendant cette periode , tout le négatif va refaire surface avant d'etre eliminé soyez indulgents si je viens de temps en temps avec le moral au 36 ieme dessous :no plein de bisous et bonne semaine , le printemps approche sd6 _________________ Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. Proverbe Tibétain
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Dim 12 Mar 2006 - 20:23 | |
| sd6 Félicitation Lalika pour ce 2nd degré ! c'est genial nous avons une praticienne reiki ...je te souhaite bon courage pour cette période de purification , je t'envoie toute mes meilleures pensées !Ne serais tu pas aussi sur le forum reiki de marlene ? amitiés |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 3 Avr 2006 - 18:55 | |
| volià , mes 21 jours de purification sont terminés retrouvailles et partage de nos ressentis maintenant , le travail personnel continue , il faut pratiquer les symboles pour bien les intégrer à la vie de tous les jours je me trouve sur le pas de la porte , que de chemin a decouvrir bisous et bonne route à chacun _________________ Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. Proverbe Tibétain
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 3 Avr 2006 - 19:02 | |
| :+ Bravo Lalika ...alors raconte comment c'est passé ces 21 jours, par quelle phase es tu passée ? En tous cas félicitation a toi ! :+ |
| | | alliance liste rouge
Nombre de messages : 241 Votre support divinatoire : oracle Gé Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mar 23 Jan 2007 - 13:27 | |
| Il y a 4 ans j'ai laissé passer l'opportunité de passer le 1er et 2eme degré en accéléré sur deux WE avec l'ouverture en fin de scéance. A l'époque j'étais dans l'ufologie, le Ki Kong, et des cercles de chants harmoniques pour éléver les taux vibratoires, etc..... Je regrette beaucoup, mais je vais le faire dès que je retrouve la bonne personne... | |
| | | rosemary Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mer 13 Juin 2007 - 16:11 | |
| bonjour, je suis nouvelle venue et suis maître enseignant reiki, donc j'ai lu attentivement tous les post it j'ai vu que la préoccupation principle souvent était de trouver un Maître Reiki pour se faire initier. pour ma part, je pense que lorsqu'on est prêt il vient à vous, personnellement c'est ce qui m'est arrivée. pour le prix attention aux abus. Normalement une initiation doit être à la portée de tous financièrement et doit se se faire en direct et non par correspondance. j'ai été initiée au Reiki alors que j'étais dans un grave problème financier (rmi) et j'ai pu me payer toutes les initiations ... | |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mar 28 Aoû 2007 - 17:10 | |
| Bonjour Mélie Je suis maintenant troisième niveau Reiki , j'ai reçu le symbole du Maitre , mais n'ai pas voulu de la formation enseignant je ne me sens pas prete moi , a faire des initiations Dis moi Mélie , et si tu travaillais sur ta vie ,à reculons : par envoi à distance, tu retournes 1 mois , 3 mois ,enfin jusqu'ou se situe le noeud du problème plutot que sur la situation actuelle ou alors le traitement de situation que tu as dejà du apprendre voici un bout de mon expérience , sur l'effet du reiki sur ma vie passée , et bien , il y a des jours ou rien ne se passe , et d'autres ou je me mets a pleurer , et je continue alors plusieurs jours sur la meme période , puis quand les émotions sont évacuées , je continue a descendre , parfois 1 an à la fois PS: je tiens un carnet , car je ne le fais pas tous les jours , sauf si ca me bouscule trop , on dirait , que ca m'aide a " digérer " les choses du passé idéalement il faudrait retrouver la gestation , la conception et les vies antérieures , mais bon là , je ne me sens pas une pro (chacun est libre non ?) bisous eh ben , j'ai fait long aujourd'hui ! _________________ Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. Proverbe Tibétain
| |
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mer 29 Aoû 2007 - 12:00 | |
| bonjour Mélie je suis d'accord avec Lalika, d'ailleurs le 2ème degré est le degré où on doit 'effectuer un épurement maximum et régler certains schèmes. qu'entends-tu par blocage énergétique? de's situations qui se boquent, des problèmes de santé, un mal être ?? Tu sais la méditation également aide à se poser sur les siutations bloquantes >Mais rassure-toi, moi aussi j'ai des périodes avec des "hauts et des bas". Donne le temps au temps. cordialement et bonne journée Rosemary | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Dim 9 Sep 2007 - 17:39 | |
| Bonjour, Je viens d'arriver aujourd'hui sur le forum et de voir ce thème sur le Reiki, c'est très interressant. Je suis maitre Reiki troisième degré et je pratique quotidiennemet l'autotraitement qui est une très bonne solution pour évacuer le stress accumulé tout au long de la journée. Le reiki permet aussi d'être plus à l'écoute de ceux qui vous entourent et de prendre consience de ses faiblesses et de ses forces bien sûr .C'est pourquoi Lilou2702 , même si quelque fois l'autotraitement te semble lourd et long à exécuter , penses à tout ce qu'il peut et va t'apporter si tu le fais. A bientôt, Canelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mar 18 Sep 2007 - 6:30 | |
| Oui pourquoi pas j'ai l'initiation niveau 4 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mar 18 Sep 2007 - 8:55 | |
| mon mari initie et soigne , pour ma part je me sers du reiki juste pour travailler sur moi encore un petit mot Lalika c'est quelque chose de formidable le reiki ,nous avons des expériences avec notre fils quand il a éte opére du genoux il souffrait tellement tous les jours un soin ce qui a permi de marcher plus vite que prévu,des expériences il y en a tous les jours . rien que reiki pour soi .tous les soirs un soin bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 1 Oct 2007 - 10:21 | |
| Bonjour, J'ai été surptrise de trouver ce topic ici! J'ai un bouquin sur Reiki écrit par Diane Stein, où il y a beaucoup beaucoup d'explications, de détails sur chaque degré...J'avais déjà commencé un peu à m'exercer, pas assez pour avoir de sérieux résultats, mais je me demande s'il y a vraiment besoin d'un vrai maître qui puisse transmettre cette "étincelle". C'est dommage que ce soit payant, car cette méthode devrait être apprise par tous ceux qui le souhaitent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mar 16 Oct 2007 - 9:18 | |
| J'ai été initiée aux deux niveaux de Reiki et je compte faire le troisième niveau en 2008! Je suis dirigée vers un autre Maître Reiki par une Amie qui a été initiée par elle, je pense que j'ai besoin de ce Maître pour évoluer d'une autre façon car elle est amérindienne, elle dégage beaucoup et aide la personne à faire ressortir ce qu'elle a en elle pour la faire évoluer! Je dois assister ce 28 octobre à une journée Reiki (il y a des personnes initiées ou non), et il y a des échanges Reiki et d'expériences! çà va certainement être très enrichissant! Je fais déjà des soins à distance sur des forums! Je peux donner mon aide aux personnes qui en ont besoin sans problèmes! (biensûr je le fais à distance!) Si la demande se fait je donnerai le feu vert car pour le moment je voudrais régler certains problèmes personnels, je le ferai quand je serai soulagée! (je préviendrai!) Merci à vous! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mar 16 Oct 2007 - 10:00 | |
| D'accord je n'y manquerai pas j'ai hâte d'être ce jour je suis sûre que çà va être très enrichissant et rempli d'énergies positives! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mer 26 Déc 2007 - 21:22 | |
| bonsoir lalika !! je voulais vous poser une question. j'ai été initié au premier degré du reiki début décembre mon maitre reiki ne m'a pas parlé de la protection à se faire......est ce à partir d'un certain degré?? merci bonnes fetes!!! catherine |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mer 26 Déc 2007 - 21:45 | |
| ben, normalement ça fait partie de l'initiation 1er degré. Il faudrait que tu vois cela avec ton Maître Enseignant Reiki. Mais peut être certains attendent le niveau II. Qu'en penses-tu Lalika ? Rosemary __________________________ il y a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine (Einstein) | |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Jeu 27 Déc 2007 - 8:51 | |
| mon maitre m'a enseigné aussi au premier niveau la protection puisqu'on en plus des auto traitements , on peut faire des soins en direct et insistait aussi après le soin , de bien couper le contact reprends contact avec ton enseignant Catherine , elle doit assurer le suivi de ses initiations une fois , au début , je ,'ai pas fait ma protection , je faisais un soin au fils d'une amie , pas pensé que c'était nécessaire , pas un étranger ... le soin a à peine fini , mal de tete pas possible et en rentrant , vomissements ... je me suis fait un auto-traitement et tout est rentré dans l'ordre ; mais ça m'a servi de leçon _________________ Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. Proverbe Tibétain
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Dim 30 Déc 2007 - 17:01 | |
| Bonsoir, je suis également Reiki 1er niveau. En principe, on reçoit la protection lors de l'initiation (c'est ce que le Maître Reiki m'a dit ...). Je donne également des soins aux autres et pour cela je m'entoure quand même d'une bulle protectrice, on ne sait jamais. J'aimerais connaitre la différence entre le premier et le deuxième niveau ... ;) |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Dim 30 Déc 2007 - 17:29 | |
| Bleu-Angel au niveau 2 on te dévoile 3 symboles et on t'explique comment cela fonctionne, et on t'apprend certaines techniques de soin, notamment celle à distance Mai certains Maîtres Reiki, pour certaines informations, comme les chakras, les pierres, technique de méditation par exemple ne le font qu'au niveau II ou I, tout dépend de lui en fin de compte Bonnes fêtes de fin d'année Rosemary ___________________________ il y a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine (Einstein) | |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 7 Jan 2008 - 19:51 | |
| bonjour A Maelis qui m'a posé la question concernant comment choisir un Maître Enseignant Reiki en premier lieu lorsqu'on fait la démarche, et que l'on a décidé le pourquoi de son initiation il est conseillé de s'informer sur les différentes initiations qui existent, et qui sont proposées et se faire initier en fonction de sa demande, sa personnalité Normalement le Maître Enseignement Reiki doit vous présenter l'attestation comme quoi il a bien suivi les initiations et aussi son arbre généalogique., disons plutôt sa lignée., il doit pouvoir se situer dans une lignée de transmission reconnue. A mon avis c'est indispensable. Vous pouvez lui demander également depuis combien de temps il initie, s'il est indépendant, s'il fait partie d'une groupe. Enfin de compte tout dépend de votre état d'esprit, de ce que vous recherchez Eventuellement vous pouvez en discuter,si vous en avez la possibilité,avec des personnes de votre entourage, qui ont été initées n'hésitez pas à demander le programme détaillé au Maître Reiki voir si vous êtes initiés individuellement ou en groupe (personnellement je n'initie qu'individuellement mais au niveau 1 et II, suivant les personnes par 2. suivant le cas) pour la période : vous m'indiquez une journée. Moi personnellement je le fais sur une journée et demi 'individuellement bien sûr) normalement, avant votre initiation il est préférable que votre Maître Reiki vous fasse une scéance privée d'harmonisation et qu'elle ait un entretien avec vous il faut savoir, que normalement pendant la préparation, et surtout après votre Maitre enseignant Reiki doit rester à votre disposition pour toute question qui vous interpellerait après l'initiation à proprement dite. Personnellement, moi je le fais En ce qui concerne le tarif, cela me semble tout à fait raisonnable, et même pas très onéreux, mais quelle initiation à ce prix ? Pour résumer je pense qu'au départ lorsqu'on choisit un Maitre Enseignant Reiki, il faut quand même bien le "sentir", avoir une certaine osmose avec lui, lui faire confiance, donc ne pas hésiter à écouter aussi son intuition. Ne pas oublier qu'un bon Maître est celui que nous choisissons, et il ne doit jamais s'imposer à "l'élève" et n'oubliez pas que l'on a le Maître que l'on mérite et que l'on attire à soi. Voilà Maleis, mais j'espère que les membres , notamment Lalika, vous parleront de leur expérience et vous donneront leur avis Rosemary _________________________________ il y a deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine (Einstein) | |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mar 8 Jan 2008 - 9:17 | |
| oui Rosemary mon maitre Reiki , fait des journées portes ouvertes , ou l'on peut discuter et recevoir gracieusement un soin , donné par ses eleves 3 sur une personne j'ai ensuite reçu 5 séances de soins , et chaque fois , on parlait longtemps je sus restée quasi 3 ans au niveau , 1 , je ne voyais pas la nécessite de changer , je me faisais les traitements , je donnais des soins en direct et j'ai toujours aime le contact et le dialogue puis , pour les niveaux 2 et 3 , à peine 1 an entre les 2 , j' étais prete semble t il je pense que chaque chose , chaque rencontre se résente au moment aq hoc ; quand on est pret a évoluer je suis quelqu'un de très terre à terre ( capricorne asc vierge et dragon!!),et le Reiki m'a ouvert à une autre vision des choses , ouvert , c 'est le mot _________________ Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. Proverbe Tibétain
| |
| | | Mariej999 Etoile filante
Nombre de messages : 89 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 14 Jan 2008 - 14:55 | |
| Bonjour à tous, Je viens de passer une heure merveilleuse à lire cette page. Lalika, je t'ai vu grandir avec le reiki au fil de tes messages et je trouve ta transformation superbe, tu t'es ouverte à l'Energie Universelle de Vie et à la Lumière chaque fois un peu plus à chaque passage de grade. A te lire je me retrouve un peu et suis touchée par cette paix intérieure que tu acquiers au fil du temps. Voici un site que je consulte régulièrement et recommande à mes "patients" www.reikiforum.com il a été créé par Nita Mocanu le représentant officiel du reiki karuna en Europe, et réponds à toutes les questions que l'on pourrait se poser. Marie | |
Nombre de messages : 89 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 14 Jan 2008 - 15:07 | |
| En ce qui me concerne, je suis une puriste et n'aime pas mélanger le reiki à d'autre méthodes de soins (méthodes que je respecte par ailleurs). J'ai été initiée et suivie jusqu'à mes propres maîtrises (et le suis toujours) par mon maître et amie Suzanne Durand de Saint-Homer en France. Je relève de l'Association Canadienne et Québecoise de Reiki Usui. J'ai également reçue une maîtrise en Reiki Karuna et en Reiki Shambala. J'ai donné ma première initiation il y a tout juste un mois. Bien qu'ayant la possibilité de le faire depuis 3 ans, je ne me sentais pas prête, il y avait trop de questions que je me posais encore moi même. J'ai suivi Suzanne d'initiation en initiation, l'assistant et apprenant chaque fois un peu plus. Aujourd'hui je n'ai pas toutes les réponses mais les questions de mon élève (oui il n'y en a qu'une) me permettent de chercher et chercher encore, d'approfondir mes recherches tout en restant fidèle à l'enseignement que j'ai reçu. Marie | |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 14 Jan 2008 - 16:29 | |
| merci Marie et bon chemin à toi aussi dans la Lumière merci pour le lien _________________ Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. Proverbe Tibétain
| |
| | | aube Etoile fidèle
Nombre de messages : 4437 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, tarot RWS Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 14 Jan 2008 - 16:34 | |
| Marie il est sur qu'a te lire tu ne sortiras que grandie de cette riche expérience.. Je te souhaite un grand succès dans ton entreprise. Aube | |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Mar 15 Jan 2008 - 1:03 | |
| Merci Aube pour ton gentil message,
En fait le reiki est devenu une part de moi même, je m'éveille en me faisant une séance tout les matins. Je l'offre à qui est en demande et ne peut se permettre une séance payante. Le reiki m'a beaucoup donné, humainement et spirituellement, je fais passer le flambeau. Lorsque j'ai reçu ma première initiation, j'étais dans une situatuion financière des plus précaires mais le montant exact de mes cours m'était donné chaque fois que j'en avais besoin. Le reiki m'a beaucoup donné, humainement et spirituellement, je fais passer le flambeau. Marie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Dim 10 Fév 2008 - 18:36 | |
| Bonjour à tous, Dans l'enseignement que j'ai reçu et que je transmet, tous les initiés au Reiki à partir du 2eme degré sont invités a envoyer de l'énergie à la terre tous les dimanches soir à 18 heures pendant au moins 10 mm. Je rappelle que le Reiki peut se programmer à n'importe quel moment de la semaine et ainsi moins de risque d'oublier. Cette tradition est pratiquée par de nombreuses lignée de maitres et me semble juste pour panser les blessures de notre chère terre, soulager un peu de la souffrance de tous ce qui y vit, et aussi pour honorer le système Reiki. Peut-être la goutte d'eau d'aujourd'hui deviendra rivière demain. Un grand merci à tous ceux qui nous rejoindrons. J'ai encore beaucoup de mal avec l'informatique donc je suis très lent mais j'espère communiquer bientôt d'avantage avec vous car tous vos sujets me passionnent énormément et j'adore ce sites |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 10 Mar 2008 - 8:26 | |
| Bonjour tout le monde, je vous rejoins ppur partager mes impressions et mon apprentissage inconscient auprès des miens. Je vais suivre mon 1er stage dans deux semaines en sachant à quel point il est important de s'autotraiter quotidiennement pour donner le maximum aux autres. A très bientôt, amitiés |
| Sujet: Re: Les differents niveaux Lun 10 Mar 2008 - 9:54 | |
| bienvenue sainsens , tu nous raconteras et au plaisir d'échanger _________________ Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. Proverbe Tibétain
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les differents niveaux | |
| |
| | | | Les differents niveaux | |
|