| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|
+105Choupa62 FRANCE1960 Eileen Eleonore fandg55 Jade80 James labiche17 diopside camilia anélia bienetre Viviane-Marie lnrm Favrielle valiente Jane123 lee-ann liliane 48 franca Lavande Mamy Blue florie M'ajjhim john esiolie mymy584 Léopoldine nosila boutdeficelle carlo laptitebrune tifille doree liviou2004 Le cercle magique kanazawatte mystik Cerrydwen Asherah Mélanie scorpionne poucelina FIFTHAV75 ushui amand4949 kataros patpat390 Iris26 Merlinne Monsieur Quatre beyrevra momo Bibinails Solstice natacha119 Iris aliana777 simonetka caroline Artémis tuscany Nualu AURORE36 aure7175 foxi rayan comtesse60 musruck frodon cecilia57 Itarillë soupaloinionycrouton ralu hlilly papillon bleu carole Lune D'or CRYSTAL_nems Mamzellefée sirwen nanou13 anthoine03 elfi mykie moonlight fifiriri13 crystaline caro brunilde59 easyboy82 Prudence angele Lunes Weena vandouillez rollie rosy carima aube ekinox rosemary Lolilou Mowdeline Heaven Moony 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vandouillez Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 31 Aoû 2008 - 21:19 | |
| bonsoir moony je suis allée a la brocante de waterloo aujourd'hui il y avait bcp de tarots jamais vu autant moi je me suis achetée le jeu de melle lenormand c'est les memes dessins devant mais le dos pas et les coins sont avec bords or je ne l'ai jamais vu ca vient des établissements brepols il y a aussi un petit carnets ancien bien sur et j'ai acheté aussi le tarot de 1860 de j gaudais c'est la copie ,l'original est en espagne bien sur il y avait bcp de tarots allemand et anglais nouveau j'ai pas acheté le monsieur m'a dit que la semaine passée il avait vendu une caisse plein de tarots a un prix dérisoire je lui ai dit ca c'est moche et malheureux que je n'etais pas la ,eh oui,voila bonne soiree a toi | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 1 Sep 2008 - 9:07 | |
| argggg merci pour l'info j'irai faire un tour, il est là tous les we ce vendeur ? _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2407 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 1 Sep 2008 - 21:50 | |
| j'en sais rien c'est la première fois que je vais a la brocante de waterloo mais il y a plusieurs echoppes et il n'y a pas qu'un vendeur mais celui la m'a dit que c'est pas tout le temps qu'il a des tarots ,mais lui vient toute les semaines il faut bien regarder et surtout bcp de livres moi j'ai tourné pdt 3 h avec mon mari mais il faut regarder partout mais mon jeu de melle lenormand je ne trouve pas les cartes sur internet et le derriere n'est pas pareil et les bords sont avec une dorure or | |
|
| |
Weena Etoile fidèle
Nombre de messages : 707 Votre support divinatoire : petit Lenormand, j'étudie l'oracle de la Triade et l'oracle Bleu Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 2 Sep 2008 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2407 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 2 Sep 2008 - 18:30 | |
| bonsoir weena ,non je ne le vois pas sur internet | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 2 Sep 2008 - 19:03 | |
| j'irai faire un tour merci Vandouillez Et il est vieux ton Lenormand ? C'est pas marqué sue la boite l'année d'edition et la version ? Il vend cher ? _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 3 Sep 2008 - 21:07 | |
| je ne sais pas moony,car il n'y a pas de date mais la boite est vieille il a etait fait a turnhout a l'usine brepols et il y a un petit carnet avec des anciens personnages vieux lui aussi c'est une couleur bleue marine avec du rouge et il a des initiales (eb) sur le dos des cartes je l'ai payé 5 euros mais il a d'autres echoppes il y en a a partir de 5 e ,10e mais c'est une brocante tu peux marchander mais celui que j'ai acheté il n'avait que celui la ,peut etre que j'ai trouvé la perle rare qui sait | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 6 Sep 2008 - 18:58 | |
| bonjour moony voila j'ai scanné mon jeu je t'envoie des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 6 Sep 2008 - 20:37 | |
| bonsoir , est ce que quelqu'un connait cette version du petit lenormand | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 6 Sep 2008 - 22:23 | |
| j'ai la version du haut, mais l'envers de la carte n'a rien avoir avec celles du bas si ce sont les mêmes _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 6 Sep 2008 - 22:36 | |
| moi aussi moony j'ai le meme jeu c'est le jeu complet que j'ai acheté dimanche a la brocante c'est le jeu de melle lenormand mais l'arriere des cartes et le petit livret que j'ai photocopié ne sont pas pareil | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 6 Sep 2008 - 23:13 | |
| oui, mais l'arrière pas grave, ça me fait penser à un graphisme russe. Je pensais que le recto etait different. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par Moony le Dim 7 Sep 2008 - 8:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 7 Sep 2008 - 0:22 | |
| non c'est le jeu complet que j'ai scanné recto /verso connait pas ce jeu | |
|
| |
Weena Etoile fidèle
Nombre de messages : 707 Votre support divinatoire : petit Lenormand, j'étudie l'oracle de la Triade et l'oracle Bleu Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 7 Sep 2008 - 9:51 | |
| Bonjour ! Je pense qu'il doit s'agir de la version précédent le Carta Mundi , donc avant 1916, le Carta Mundi ayant remplacé le Brépols à partir du 30 mai 1916 C'est donc probablement une pièce rare | |
|
| |
Lunes Etoile fidèle
Nombre de messages : 1829 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 7 Sep 2008 - 22:16 | |
| bonsoir weena et lunes ,merci de votre réponse oui j'ai l'impression qu'il doit etre vieux ,en tout cas pour moi ca doit etre un lenormand de luxe car les bords ont des dorures or oui j'ai l'impression que c'est une piece rare et les cartes sont neuves et l'emballage est vieux mais mais ca va tu crois qu'il est vieux de 1916 alors comme dit lunes c'est un bon achat merci a vous deux | |
|
| |
angele .
Nombre de messages : 97 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 11 Nov 2008 - 14:04 | |
| et bien j'ignorais qu'il existait tant de versions du petit lenormand... certaines sont très belles, mais je pense que il faut se sentir bien avec son jeu de cartes... pour bien intérpreter les tirages... on aura beau avoir le plus beau des jeux..; s'il ne nous parle pas, ça ne sert à rien... en ce qui me concerne c'est celui de cartamundi... je l'aime bien et ce depuis toujours.. | |
|
| |
Prudence Etoile filante
Nombre de messages : 91 Votre support divinatoire : petit Lenormand, Belline Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
easyboy82 curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 33 Votre support divinatoire : cartes à jouer régionales ou françaises, sybilles, oracles Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 27 Nov 2008 - 16:25 | |
| Je les adores! Elles ont vraiment une atmosphere magique ces lenormand tziganes... | |
|
| |
brunilde59
Nombre de messages : 16 Votre support divinatoire : cartes à jouer Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 27 Déc 2008 - 15:35 | |
| bonjour moi j'ai le jeu parcamendi le deuxieme que vous prèsenter mais je n'arrive pas bien a l'interprèter,j'aimerai savoir merci | |
|
| |
caro Etoile initiée
Nombre de messages : 497 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle Belline, la Triade - reiki usui et karuna Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 14:25 | |
| sk4 Bonjour Je voulais acheter le petit Lenormand ( mème que Moony) . J'ai commandé un jeu dans une librairie ésotérique et je viens de recevoir ce jeu : il s'avère que c'est le mème que Le Grand Lenormand mais en petit et avec moins de cartes . Les scènes mythologiques y sont représentées à l'identique du grand .... Je suis assez déçue . Qui peut me dire ( sans que je lise tous les précédents posts) quel jeu il faut acheter pour avoir le mème que Moony ? Merci beaucoup | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
Nombre de messages : 4879 Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 14:43 | |
| Bonjour Caro, Celui de Moony, c'est la version Carta Mundi. C'est vrai que la plupart des boutique éso ont celui que tu as eu, la version Grimaud. Je pense que tu pourrais l'échanger si tu leur dis que ce n'est pas la version que tu voulais. | |
|
| |
caro Etoile initiée
Nombre de messages : 497 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle Belline, la Triade - reiki usui et karuna Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 14:54 | |
| Merci lolilou Je vais garder ma version Grimaud mais acheter le mème que Moony et certains autres du forum ( j'ai vu que Jeam aussi l'avait ) Tu l'as le carta mundi toi ? | |
|
| |
caro Etoile initiée
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 14:55 | |
| Ya t-il un site pour le commander ? Merci | |
|
| |
crystaline Etoile fidèle
Nombre de messages : 2776 Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 14:57 | |
| merci lolillou, bonne journee a toi aussi
vandouillez , tu as raté le coche ! dommage ce serait chouette de tomber sur une caisse de vieille cartes oubliees dans un fond de grenier!
ton vendeur , il veut dire quoi par "prix derisoire" c'est toujours comme ça les brocantes , ils ont toujours vendu pour rien ce qu'on cherche grrrrrrrrrrr! bonne journee lolillou!
Dernière édition par crystaline le Sam 17 Jan 2009 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
Nombre de messages : 4879 Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 15:03 | |
| - caro a écrit:
- Merci lolilou
Je vais garder ma version Grimaud mais acheter le mème que Moony et certains autres du forum ( j'ai vu que Jeam aussi l'avait ) Tu l'as le carta mundi toi ? oui... Normalement, ils sont supposés pouvoir te le commander à la librairie. Sinon, moi je fais mes achats internet à la Librairie de l'inconnu. Ils sont très sérieux et les frais postaux sont pas exorbitants. Sinon, y-a Amazon. | |
|
| |
fifiriri13 Etoile fidèle
Nombre de messages : 3145 Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 15:06 | |
| Merci lolilou pour le bonne journée : joli minou qui s'amuse à attraper les papillons (c'est moi face aux banquiers de ma belle-mère !!!) | |
|
| |
crystaline Etoile fidèle
Nombre de messages : 2776 Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 15:07 | |
| je viens d'acheter un nouveau jeu Lenormand, (j'een avais deja un mais il devient vieux) le meme que Moony. je suis allee chez quovadis a jambe(Namur) je l'ai paye 4 euros !! ca va fifi! tu n'as pas l'air trop farouche face au banquiers! | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 18:02 | |
| - fifiriri13 a écrit:
- Merci lolilou pour le bonne journée : joli minou qui s'amuse à attraper les papillons (c'est moi face aux banquiers de ma belle-mère !!!)
tu t'amuses avec les billets alors... Ouai, j,ai changé le bonne année en bonne journée... | |
|
| |
caro Etoile initiée
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 18:04 | |
| J'ai trouvé un petit Lenormand comme je veux ( enfin espérons!!) à 3, 65 euros...... mais 8,60 euros de frais de port ( !!!!!) | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 17 Jan 2009 - 18:22 | |
| la librairie où tu as acheté le tien ne peuvent pas te le faire venir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand | |
| |
|
| |
| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|