| Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti | |
|
+43Anne-Laurence diopside Valiel john M'ajjhim Soleil2013 cel Lavande Favrielle carole59 Artémis anélia laptitebrune ysoris Lune D'or blackangel poucelina doree alycia Iris26 ushui Cerrydwen Asherah eva mademoisellecoco tifille Le cercle magique artémis88 lulainn Monsieur Quatre gio emrys liviou2004 fxdupas caroline scorpionne Bibinails Solstice aube Moony @nn florie metatron3 Lolilou 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Dim 27 Mai 2012 - 18:57 | |
| c'est bien qu'il est revu la carte souris, il nous a entendu bon c'est une version qui est pas mal, à voir toutes les cartes pour voir ce que ça donne, c'est pas mal revu aussi pour les personnages cartomantiques, ils ont des coupes, des bâtons...avant d'utiliser cette version et toutes nouvelles version je conseille d'abord d'etudier la version originale (en smileys) | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Dim 27 Mai 2012 - 19:29 | |
| C'est vrai que cette version comme tous ces jeux est belle du point de vue graphisme reste à savoir si ça parlera mais je suis d'accord avec scorpionne, on reconnait son style et c'est bien qu'il soit fidèle à son univers (d'un autre coté, il ne peut pas en être autrement) il nous a peut être écouté pour la carte des souris ... ça veut dire qu'il nous suit et qu'il a peut être eu l'idée de revisiter le pl voyant notre forum si dynamique, une interview ciro - moony, ça serait du buzz dans notre petit monde des cartes, | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Dim 27 Mai 2012 - 19:33 | |
| Ahh ça me plairait ! j'aime son univers...
je serais prête à collaborer avec lui
C'est un support français à voir aussi comment ils resentent ce support aux USA, d'un coin à l'autre du monde on a pas toujours les mêmes significations
Quand on revisite un support on doit connaitre la symbolique de depart, c'est important pour moi de la garder. Il y a tellement eu de versions diffirentes qu'on finit par se noyer c'est pourquoi pour suivre mes cours on se sert de l'original, la loi des regards, position des personnages, l'ambiance, le decor... c'est un tout, on doit gratter pour denicher la symbolique de l'époque. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par Moony le Lun 16 Juil 2012 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
fxdupas Etoile filante
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Mer 20 Juin 2012 - 16:03 | |
| Concernant la première souris, oui, c'était une blague. Il avait posté cette image en invitant les gens à "penser différemment", et en ajoutant que c'était évidemment une "joke" ;) | |
|
| |
liviou2004 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1281 Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Mer 20 Juin 2012 - 19:38 | |
| Je me suis bien laissé prendre par la souris Je trouve que c'est vraiment un grand artiste. Ceci dit, il faut voir à l'usage si ce jeu est parlant, pas trop chargé. Mais il fait vraiment honneur au "vieux" Petit Lenormand. | |
|
| |
liviou2004 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1281 Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 9 Juil 2012 - 11:34 | |
| Pour ma part, j'aimerais beaucoup que ce jeu Lenormand par Ciro voie le jour. Je suis allé voir sur son site. Il présente ce jeu a priori comme personnel et donc pas destiné à être édité. Mais il propose de lui envoyer un mail pour lui signaler si on est intéressé pour l'édition : - Ciro Marchetti a écrit:
- At this time this is just a personal project with no specific plans yet
for publication. But if this is a item that you would be interested in, send me an e-mail with Lenormand in the subject header and I will keep you informed on any progress and availability.
On peut lui envoyer un mail ici : cirom@mac.com | |
|
| |
Solstice Etoile fidèle
Nombre de messages : 1970 Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand, tarot RWS, oracle Belline, oracle de la Triade Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 9 Juil 2012 - 11:47 | |
| Je vais me mettre sur la liste des intéressés! | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 9 Juil 2012 - 14:43 | |
| il m'interesse aussi _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
liviou2004 Etoile fidèle
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 9 Juil 2012 - 15:06 | |
| Oui, ça fait un petit moment qu'on en a parlé. Je vais régulièrement sur le site de Ciro pour voir si les choses avancent mais, comme souvent, je ne lis pas tout, et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis aperçu de ce que je vous ai transmis. N'hésitons donc pas à transmettre son email à tous ceux qui sont intéressés par ce jeu. | |
|
| |
emrys Etoile de diamant
Nombre de messages : 274 Votre support divinatoire : TM, la Triade, pendule, cartes Angéliques Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Mar 10 Juil 2012 - 13:06 | |
| J'adore !
Il m'interesse également. | |
|
| |
emrys Etoile de diamant
Nombre de messages : 274 Votre support divinatoire : TM, la Triade, pendule, cartes Angéliques Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Ven 13 Juil 2012 - 0:11 | |
| | |
|
| |
metatron3 Etoile filante
Nombre de messages : 68 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Ven 13 Juil 2012 - 11:23 | |
| Melissa Lenormand & Lenormand Postmark sont tous les deux des Lenormand de Melissa Hill et ces jeux ne sont plus imprimés ( d'où le prix ... ) | |
|
| |
Solstice Etoile fidèle
Nombre de messages : 1970 Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand, tarot RWS, oracle Belline, oracle de la Triade Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Ven 13 Juil 2012 - 13:38 | |
| Ah oui pas mal aussi, surtout le premier, l'autre plus photo j'aime moins. J'ai acheter un petit Lenormand il y a quelques jours sur une brocante un jeu neuf datant d'avant 1977 les cartes sont jaunies mais toutes neuves! Et tout est identique à mes jeux actuels. | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13489 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Sam 14 Juil 2012 - 20:07 | |
| bjr , je me suis mise sur la liste des interressés et j'ai eu l'agreable surprise de recevoir cette reponse que je vs transmets de la part de Ciro Marchetti : Ok, dans ce cas si vous pouviez transmettre les informations suivantes. J'ai encore quelques cartes mises de coté pr l'instant , aussi je passerai en revue l'ensemble complet des images, en faisant des rajustements légers. Ainsi je m'approche raisonnablement de la fin. Cependant je ne suis pas sûr encore de la maniere dt il sera publié. Probablement je produirai deux versions, une ici aux Etats Unis editée par moi et une autre version produite par un éditeur en Europe.
il vs invite à lui envoyer un mail intitulé "lenormand" à cirom@mac si vs etes interressés , auquel il ne repondra pas de suite , ms il ajoutera votre nom à la liste et vs contactera une fois que le jeu est disponible .. voili voilà _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
Solstice Etoile fidèle
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Dim 15 Juil 2012 - 10:48 | |
| Merci, merci :-)
C'est fait je lui ai écrit.
Dernière édition par Solstice le Dim 15 Juil 2012 - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
gio Etoile fidèle
Nombre de messages : 952 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Dim 15 Juil 2012 - 11:26 | |
| j'adore le graphisme et ce qui me plait aussi c'est qu'il a mis la symbolique des cartes traditionnelles comme celles que j'ai | |
|
| |
Nombre de messages : 13489 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 16 Juil 2012 - 20:18 | |
| maintenant il a un nom _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
scorpionne Etoile fidèle
Nombre de messages : 1647 Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 16 Juil 2012 - 21:11 | |
| Siouperrrrrrrrrrr j'adore dès que quelqu'un en connaît le prix qu'il ou elle le transmette car moi cela dépendra un peu de ça si je le prend ou pas bien que j'en meurs d'envie | |
|
| |
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Mar 17 Juil 2012 - 19:37 | |
| encore un cadeau de ciro marchetti moi je craaaque ! _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Mar 17 Juil 2012 - 19:57 | |
| à propos de nos reflexions sur ses cartes que ns trouvons fort jolies , et tt particulierement au sujet de son choix d'un ours polaire et pas d'un ours brun ainsi que du choix de mettre ou pas la symbolique cartomantique , ciro me repond ceci :
Tout d'abord je ne prétends pas être très bien informé sur le petit Lenormand, donc je comprends que la majorité des gens en saura beaucoup plus que moi. Je suis aussi entièrement conscient de la base forte de la tradition du Lenormand particulièrement , j'imagine dans la communauté française et bien sûr je le respecte, cependant d'un point de vue artistique il y a peu d'intérêt pour moi à consacrer les mois de travail simplement pour dupliquer de trop près ce qui a été fait des centaines de fois auparavant. Pour moi ceci doit être "mon" jeu, non juste "un autre" jeu. Pour le réaliser et dans mon propre style il faudra au besoin dévier des normes traditionnelles à un certain degré. L'inclusion ou pas de la correspondance cartomantique que j'ai décidé de représenter de la façon symbolisée, au lieu d'une carte miniature réelle, parce que je considère que "la cartomantique pleine" peut être un conflit visuel à la composition globale. Je me rends compte que ceci peut sembler presque sacrilège aux conservateurs traditionnalistes du PL .
Et il peut arriver que quelques personnes simplement ne s'intéressent pas à mon projet. Mais c'est un risque que je dois prendre comme j'essaye d'atteindre un équilibre pour satisfaire non seulement mes propres buts créatifs personnels, mais aussi un équilibre qui fera appel au large spectre de la communauté cartomanciènne. J'essaye de faire appel à un public nouveau mais croissant , particulièrement ici aux USA, aussi bien qu'aux lecteurs plus expérimentés, principalement en Europe. Ajouté à cet équilibre délicat , ce sont les systèmes sub divers et les significations qui varient selon les lenormands français, allemand, russe . un équilibre sera difficile et fâcheusement , bien sûr, impossible à atteindre pour chacun.
Je crois que les membres de votre forum , même s'ils n'aiment pas chaque décision que j'ai prise, comprendront au moins pourquoi je les ai prise et qu'ils peuvent utiliser leur imagination et l'intuition pour "lire" devant ces inconstances que j'ai preferé aux descriptions traditionnelles avec lesquelles ils sont habitués à travailler. _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Mar 17 Juil 2012 - 20:21 | |
| - Citation :
- J'essaye de faire appel à un public nouveau mais croissant , particulièrement ici aux USA, aussi bien qu'aux lecteurs plus expérimentés, principalement en Europe.
Ajouté à cet équilibre délicat , ce sont les systèmes sub divers et les significations qui varient selon les lenormands français, allemand, russe . un équilibre sera difficile et fâcheusement , bien sûr, impossible à atteindre pour chacun.
Je crois que les membres de votre forum , même s'ils n'aiment pas chaque décision que j'ai prise, comprendront au moins pourquoi je les ai prise et qu'ils peuvent utiliser leur imagination et l'intuition pour "lire" devant ces inconstances que j'ai preferé aux descriptions traditionnelles avec lesquelles ils sont habitués à travailler. coucou caro, merci à toi de nous transférer vos dialogues sur le sujet, j'ouvre le sujet aux invités ce sera référencé il pourra si il le desire participer à la discussion sans pour autant s'inscrire. pour ce qu'il it je comprends parfaitement, il ne pourra pas faire plaisir à tout le monde etant donné que d'un pays à l'autre les significations sont différentes Le principal est de s'approprier le support et de donner soi-même ses propres significations Bien entendu, il faut quand même respecter les bases du support original sinon ce ne sera plus un Petit Lenormand Pour ce qui est de la cartomancie, les personnages restent importants, car c'est comme une piece de théatre il faut des acteurs ( la carte poissons est un roi, le lys : un roi de pique...) pour certaines cartes la cartomancie n'est pas en accord (ex: le jardin) je trouve sa carte jardin particulièrement bien réussie http://www.ciromarchetti.com/Lenormand.html#7On a pu remarquer que les cartes mystiques se sont transformées en oracle, malheureusement ça plait un temps, on a eu beaucoup d'appreciations au depart et moins d'engouement apres (exemple : le lys se transformant en Gaîsha et non en homme de loi : roi de pique) Pour mes cours, je demande aux élèves à venir avec le jeu traditionnel car les bases de depart doivent partir de l'original (quand on sait conduire une voiture on sait les conduire toute, le depart est de savoir le code de la route même si il varie d'un pays à l'autre, le tout est de s'adapter) _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
Nombre de messages : 4879 Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Ven 20 Juil 2012 - 18:46 | |
| - liviou2004 a écrit:
- Pour ma part, j'aimerais beaucoup que ce jeu Lenormand par Ciro voie le jour.
Je suis allé voir sur son site. Il présente ce jeu a priori comme personnel et donc pas destiné à être édité. Mais il propose de lui envoyer un mail pour lui signaler si on est intéressé pour l'édition :
- Ciro Marchetti a écrit:
- At this time this is just a personal project with no specific plans yet
for publication. But if this is a item that you would be interested in, send me an e-mail with Lenormand in the subject header and I will keep you informed on any progress and availability.
On peut lui envoyer un mail ici : cirom@mac.com ah ben je me suis mis sur la liste des intéressée aussi. | |
|
| |
Monsieur Quatre Etoile fidèle
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Ven 27 Juil 2012 - 1:03 | |
| Et voici le renard :) | |
|
| |
Monsieur Quatre Etoile fidèle
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Ven 27 Juil 2012 - 1:06 | |
| Et la clé. | |
|
| |
lulainn Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 181 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Ven 27 Juil 2012 - 19:54 | |
| Ce jeu m'intéresse aussi ... quoique j'ai eu peur pour la souris de prime abord !
Je suis nulle en anglais donc je ne sais pas le contacter directement pour m'ajouter sur la liste des intéressés. Vous faites suivre les infos que vous avez ? Si ce jeu est édité je pense que nous serons quelques acheteurs ! | |
|
| |
artémis88 Etoile de diamant
Nombre de messages : 234 Votre support divinatoire : Eltynne, Legacy, Gilded Reverie Lenormand, divers oracles Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Dim 29 Juil 2012 - 22:38 | |
| elles sont vraiment belles ces cartes, j'espère qu'elles sortiront un jour prochain, affaire à suivre. | |
|
| |
scorpionne Etoile fidèle
Nombre de messages : 1647 Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Dim 19 Aoû 2012 - 11:09 | |
| Oui moi pareil anglais nulle de chez nulle donc merci d'avance pour les infos que vous partagerez je n'ose pas non plus me mettre sur la liste car si il fait ce jeu en exclusivité j'ai peur que le prix ne soit méga élevé | |
|
| |
scorpionne Etoile fidèle
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 27 Aoû 2012 - 15:40 | |
| Coucou tout le monde, alors voilà je pense que mon intuition m'a bien guidée aujourd'hui puisque je m'en suis allée faire un tour sur le site de Mr Marchetti qui a posé une petite vidéo de présentation de sa version Lenormand et qui nous en dit un peu plus concernant la sortie du jeu donc voici les infos j'espère avoir tout compris : * Production en édition signée * Devrait être disponible fin Octobre * Le jeu sera composé des 36 cartes communes à Lenormand plus 3 cartes un homme, une femme et un oiseau (Owl) * Il y aura également quatre autres nouvelles cartes qu'il garde en surprise pour le moment qui seront numérotées de telle sorte qu'elles n'interfèrent pas avec la pratique et la numérotation standard ! Ces cartes seront inclus comme extras facultatifs que vous pourrez expérimenter et intégrer dans vos pratiques habituelles ou si vous voudrez façonner d'autres sortes de tirages propres à vous mais vous pourrez biensûr les ignorer si vous préférez travailler de manière traditionnelle * Il n'y aura pas de boîte, le jeu sera rangé dans une pochette de cuir et sera accompagné d'un petit portrait de Mademoiselle Lenormand, la reproduction sera comme une impression sur toile de coton * Le prix n'est pas définitif à ce stade, mais sera probablement autour de 40 $ Si vous êtes intéressés, envoyez un e-mail avec Lenormand dans l'en-tête à l'adresse cirom@mac.com il vous tiendra informé de tout progrès et lorsque le jeu sera disponible et prêt à vous êtres expédié !!! Voilà d'avance pardonnez ma traduction A bientôt, Scorpionne | |
|
| |
Nombre de messages : 234 Votre support divinatoire : Eltynne, Legacy, Gilded Reverie Lenormand, divers oracles Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 27 Aoû 2012 - 16:26 | |
| coucou, je viens de regarder, elles sont magnifiques !!!! Ça me fera peut-être un beau cadeau de noël et ça me fera me mettre sérieusement au Pl qui pour le moment, ne me parle pas trop ! J'adore son style, je trouve que les dessins sont très doux. Par contre, je vois pas trop pourquoi rajouter une carte d'oiseau ?! | |
|
| |
scorpionne Etoile fidèle
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 27 Aoû 2012 - 16:39 | |
| Oui elles sont merveilleuses ces cartes et elles donnent l'impression de te transporter dans un autre monde un peu comme Alice on traverse le miroir et hop on est dans un autre univers je me tate de les acheter même si j'ignore toujours si j'oserais les utiliser lollllllllll car je ne me permet jamais plus de 20€ pour les cartes (en plus ici je suppose qu'il y aura aussi les frais de port à rajouter) mais là ça me tatillonne je vais encore réfléchir Non je l'ignore mais je trouve ça bien que Mr Marchetti ne se contente pas de copier un énième Melle Lenormand et qu'il y met son inspiration, son univers jusqu'à bouleverser la pratique du jeu en y ajoutant des cartes mais qui laisse quand même libre choix aux inconditionnels de Melle Lenormand de les utiliser ou pas je trouve ça très respectueux de sa part car il aurait pus créer des cartes indissociables du jeu complet | |
|
| |
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti Lun 27 Aoû 2012 - 19:47 | |
| oui c'est vrai que ses jeux sont pas vraiment donnés mais ils le valent bien. J'ai le Légacy et je regrette vraiment pas. Après on verra le prix définitif et le montant des frais de ports. C'est vrai que c'est bien qu'il mette sa touche perso, et comme tu le dis, il respecte la tradition tout en apportant son regard sur ce jeu traditionnel. On verra la version définitive et la date de sortie, mais je pense qu'il risque d’intéresser pas mal de monde ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti | |
| |
|
| |
| Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti | |
|