MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti

+43
Anne-Laurence
diopside
Valiel
john
M'ajjhim
Soleil2013
cel
Lavande
Favrielle
carole59
Artémis
anélia
laptitebrune
ysoris
Lune D'or
blackangel
poucelina
doree
alycia
Iris26
ushui
Cerrydwen Asherah
eva
mademoisellecoco
tifille
Le cercle magique
artémis88
lulainn
Monsieur Quatre
gio
emrys
liviou2004
fxdupas
caroline
scorpionne
Bibinails
Solstice
aube
Moony
@nn
florie
metatron3
Lolilou
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
M'ajjhim
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...

Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:34

@ Favrielle :

C'est très juste ce que tu dis sur l’intérêt des cartes consultants. Mais objectivement ça remet aussi en cause l’intérêt des cartes Homme/Femme car on peut tout à fait créer un couple avec la cigogne + Maison. Il n y a pas de raison valable de ne pas adapter ces combinaisons selon l'individu en face. Mes potes homo sont content de voir ces combinaisons sortir après tant d'année où on les représentaient en dame de cœur ou autre. D'autant qu'on peut intégrer ces cartes sans modifier la structure traditionnelle du jeu (36). Honnêtement je ne vois que des avantages. En revanche l'ajout de nouvelles cartes ou modification de certaines (Crossing) me laisse perplexe.

C'est vrai qu'au USA la valeur en cartomancie est très peu utilisée mais ils ont aussi une manière d'utiliser le PL assez différente. Un peu comme un jeu de développement spirituel ou personnel. Rien n'est vraiment négatif et tout sert de base pour évoluer. Pourquoi pas ? Mais c'est assez loin de l'aspect très concret et terre à terre du Lenormand Traditionnel. Mais en Allemagne aussi la cartomancie du Lenormand n'est pas forcément très suivi. Malkiel Rouven Dietrich, cartomancien assez connu las bas, recommande même de n'acheter que des PL avec les vers sans la cartomancie. La raison de ce désintérêt pour la cartomancie c'est simplement parce qu'elle est incohérente avec la cartomancie traditionnelle. Pas mal sont embrouillé et préfère ne pas la suivre. Mais c'est vrai qu'on passe à coté de certaines subtilités en faisant cela. D'ailleurs le jeu de Ciro Marchetti est plus un oracle pour moi à cet égard.

@ Tifille :

Le sujet du GT est assez sensible et concerne un test de paternité. Une fille veut savoir qui est son vrai père. Apparemment elle n'a plus vraiment de contact avec ses parents biologiques.  Elle soupçonne l'homme qui est sensé être son père de ne pas l'être et a des doutes sur un homme roux (comme elle) amant de sa mère mais qui est malheureusement mort il y a quelques années.  

Pour finir voici une autre méthode utilisant le reading cloth fait par Malkiel (en anglais malheureusement) mais c'est assez compréhensible si on passe sur l'accent.

Pour expliqué la méthode brièvement : On choisi un emplacement sur le reading cloth qui représente le sujet de la question (significator). Par exemple la femme 29 si cela concerne ma moitié. On bat et pose la première carte à l'emplacement de la femme sur le reading cloth. On retourne la carte c'est par exemple le cœur, on interprète et on va poser la prochaine carte sur l'emplacement du cœur sur le reading cloth. On continue ainsi de suite. Le tirage s’arrête des que la carte "significator" sort ici la femme. Si la carte sortie est la même que celle de l'emplacement sur le tapis ça renforce l'interprétation. Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est assez original.

Revenir en haut Aller en bas
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:23

Merci M'ajj j'adore cette methode mais ne comprend -
Qu'un mot sur 100 oups
Voyage stress ........

Mervi pour l interpretation de la video precedente
Je vais tenter cette methode
Biz
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin
Votre support divinatoire : tarot de Marseille

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:42

M'ajjhim a écrit:
A dessein ?  Ouvert ? Je ne comprend pas ou tu veux en venir.

Bien évidemment que c'est à dessein puisque c'est voulu par Ciro. Lorsque je parle de mauvais gout je ne pense à aucun moment à la possibilité de créer des couples hétéro ou homo, ce qui est une richesse au contraire avec ce jeu. Je parle simplement du graphisme des cartes supplémentaires (Homme/Femme) qui s’apparente plus à un vieux film érotique des année 80 et qui jure avec le jeu de manière général. Il y a méprise de ta part sur le sens à donner à mes phrases !

Pour le grand tableau c'est un faux problème car il y a plusieurs manière de faire un grand tableau. Outre atlantique, ils utilisent beaucoup le concept du grand tableau "en maison" avec l'aide du reading cloth. On peut donc tout à fait conserver les 4 cartes par exemple.
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:50

Est ce qu on pourrait considerer l'homme plus vetu comme le mari et le moins vetu comme l'amant? 
A manipuler avec precaution car toutes les femmes mariées  n'ont pas un amant sp1
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle

Féminin
Votre support divinatoire : Oracle Belline, Oracle Gé, Petit Lenormand, Tarot de Marseille, magnétisme curatif, pendule

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:01

Citation :
A manipuler avec precaution car toutes les femmes mariées  n'ont pas un amant

Ben oui enfin !! J'allais le dire !!! 
Et pas besoin d'être l'amant pour un avoir un air glamour, certains maris peuvent être sexy et se montrer joueur ! Ah je vous jure les clichés !!!  lol
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:19

florie,

La carte cavalier signifie une visite ou autre genre de contact, pas forcément un personnage sexué : mais si une consultante a un homme de coeur elle verra en cette carte un contact avec lui. Par contre les cartes 28 et 29 elles, représentent nettement des personnages de sexe différent , et si une consultante n’avoue pas son homosexualité l’interprétation du tirage conduira à ce qu’elle soit erronée à moins d’être devin !

Dernière édition par john le Mer 11 Déc 2013 - 17:40, édité 1 fois
M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin
Votre support divinatoire : petit Lenormand (en cours), oracle Belline, Tarot Crowley

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:25

@ John :  Si c'est le cas, désolé pour cette incompréhension. Alors où voulais tu en venir parce que j'ai du mal à suivre  sourir 

@ Tifille : Donna Leigh voit comme toi puisque l'homme à moitié à poil est "Le séducteur" et l'autre "le Père" supposé dans l'autre vidéo. Après c'est SON choix de départ donc elle programme cet état de fait.

Quant à l'autre vidéo où tu voulais la traduction: La première partie c'est sur son prochain bouquin en anglais qui doit sortir en Décembre. Rien d'extra dans l'interprétation. Simple exemple.

Le second tirage c'est sur "Comment vont se passer mes vacances ?" C'est juste une question bateau aussi (c'est lui qui le dit) juste une démo quoi. Il voit simplement que les vacances débuteront dans le stress mais ce stress ne restera pas car sera séparé ou écarté (Tour) de lui. La Tour, il l'interprète toujours comme synonyme de séparation, division. Quelques soucis avec des amis (superficiels) aussi. Rien de transcendant. C'est surtout pour la méthode que je l'ai posté. Elle me plait bien parce que je la trouve fun à voir en ce qui concerne les résultats cependant.
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:27

M'ajjhim a écrit:
@ Favrielle :

C'est très juste ce que tu dis sur l’intérêt des cartes consultants. Mais objectivement ça remet aussi en cause l’intérêt des cartes Homme/Femme car on peut tout à fait créer un couple avec la cigogne + Maison. Il n y a pas de raison valable de ne pas adapter ces combinaisons selon l'individu en face. Mes potes homo sont content de voir ces combinaisons sortir après tant d'année où on les représentaient en dame de cœur ou autre. D'autant qu'on peut intégrer ces cartes sans modifier la structure traditionnelle du jeu (36). Honnêtement je ne vois que des avantages. En revanche l'ajout de nouvelles cartes ou modification de certaines (Crossing) me laisse perplexe.

C'est vrai qu'au USA la valeur en cartomancie est très peu utilisée mais ils ont aussi une manière d'utiliser le PL assez différente. Un peu comme un jeu de développement spirituel ou personnel. Rien n'est vraiment négatif et tout sert de base pour évoluer. Pourquoi pas ? Mais c'est assez loin de l'aspect très concret et terre à terre du Lenormand Traditionnel. Mais en Allemagne aussi la cartomancie du Lenormand n'est pas forcément très suivi. Malkiel Rouven Dietrich, cartomancien assez connu las bas, recommande même de n'acheter que des PL avec les vers sans la cartomancie. La raison de ce désintérêt pour la cartomancie c'est simplement parce qu'elle est incohérente avec la cartomancie traditionnelle. Pas mal sont embrouillé et préfère ne pas la suivre. Mais c'est vrai qu'on passe à coté de certaines subtilités en faisant cela. D'ailleurs le jeu de Ciro Marchetti est plus un oracle pour moi à cet égard.

@ Tifille :

Le sujet du GT est assez sensible et concerne un test de paternité. Une fille veut savoir qui est son vrai père. Apparemment elle n'a plus vraiment de contact avec ses parents biologiques.  Elle soupçonne l'homme qui est sensé être son père de ne pas l'être et a des doutes sur un homme roux (comme elle) amant de sa mère mais qui est malheureusement mort il y a quelques années.  

Pour finir voici une autre méthode utilisant le reading cloth fait par Malkiel (en anglais malheureusement) mais c'est assez compréhensible si on passe sur l'accent.

Pour expliqué la méthode brièvement : On choisi un emplacement sur le reading cloth qui représente le sujet de la question (significator). Par exemple la femme 29 si cela concerne ma moitié. On bat et pose la première carte à l'emplacement de la femme sur le reading cloth. On retourne la carte c'est par exemple le cœur, on interprète et on va poser la prochaine carte sur l'emplacement du cœur sur le reading cloth. On continue ainsi de suite. Le tirage s’arrête des que la carte "significator" sort ici la femme. Si la carte sortie est la même que celle de l'emplacement sur le tapis ça renforce l'interprétation. Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est assez original.

Pas besoin de tapis pour appliquer cette méthode ! 2 jeux pl peuvent rendre le même service, ou à défaut un jeu + un carton avec 36 cases comportant les numéros des cartes dans l'ordre croissant depuis la première en haut à gauche ..
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle

Féminin
Votre support divinatoire : Oracle Belline, Oracle Gé, Petit Lenormand, Tarot de Marseille, magnétisme curatif, pendule

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:32

Citation :
Pas besoin de tapis pour appliquer cette méthode ! 2 jeux pl peuvent rendre le même service, ou à défaut un jeu + un carton avec 36 cases comportant les numéros des cartes dans l'ordre croissant depuis la première en haut à gauche ..

Tout à fait, mais il faut avouer que c'est quand même moins classe... grimace
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:34

Oui John bien sur mais l'élégance? Que fais tu de l'élégance lol...... sourir 

M'Ajj merci oui j'ai bien compris le tirage et il me plait beaucoup, pour l'interpretation c'est precisement la carte hte tour a laquelle je ne voyais ici pas d'interprétation......donc separation, division dis tu? Meme entre deux personnes ce serait la meme definition alors? Eh be j'en apprends la! Mercii
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:35

Lol Favrielle.......oserais je dire que nous n'avons pas d'amant....mais de la classe???? grimace  grimace  grimace
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:36

M'ajjhim : il se peut qu'il ait voulu offrir plus de possibilités au gens faisant des tirages car ces derniers sont confrontés à toutes sortes de situations au niveau des mœurs, sans besoin d'en savoir plus aux moyens de questions qui pourraient êtres gênantes : c'est le tirage qui s'exprime de façon explicite au moyen de cartes appropriées, quoique supplémentaires (pour ne pas écrire "complémentaires" ).....
florie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
florie

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:15

Favrielle a écrit:
Intéressant comme expérience florie. Merci de l'avoir partagée avoir nous. 
C'est l'enfant à côté de l'anneau qui t'a fait penser à une rencontre et une mise en ménage rapide ?

bonsoir favrielle,
pour la rencontre c'est le cavalier qui vient vers le cœur, mais c'est bien l'anneau (lien) et l'enfant (la rapidité de l'événement dans le chien de pique) qui m'ont fait penser à une union. Du fait qu'à l'annonce d'une nouvelle histoire d'amour la consultante m'a signalé qu'elle n'était pas de ce bord, j'en ai conclu que ce n'était pas un mariage mais simplement une mise en ménage (autre sorte d'union "officielle").

florie
florie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
florie

Féminin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:18

tifille a écrit:
Ahhh oui Florie ds le chien  de pique l'enfant c'est ce qui arrive rapidement......!!!! Compris:-)

de rien tifille  santé 
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:18

Je te remercie beaucoup pour cette explication florie.
florie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
florie

Féminin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:34

john a écrit:
florie,

La carte cavalier signifie une visite ou autre genre de contact, pas forcément un personnage sexué : mais si une consultante a un homme de coeur elle verra en cette carte un contact avec lui. Par contre les cartes 28 et 29 elles, représentent nettement des personnages de sexe différent , et si une consultante n’avoue pas son homosexualité l’interprétation du tirage conduira à ce qu’elle soit erronée à moins d’être devin !

tout à fait ok avec toi john mais ici nous sommes dans un chien de pique et les cartes n'ont pas tout à fait la même signification que dans un autre tirage. ici le cavalier indique bien une visite qui vient au consultant et non le consultant qui rend visite (ce serait alors le bateau) et avec la carte du cœur cela m'indique une visite sentimentale, mais je ne sais pas pq j'ai pensé à une "nouvelle" histoire d'amour. dans le chien de pique la 28 et 29 représentent le ou la consultant(e) et la carte qui l'accompagne nous donne une idée sur ses préoccupations, ses pensées. par ex tu as une consultante donc la dame deviendra une carte référente (puisqu'elle représente la consultante) et si c'est l'homme à ses côtés représente alors ses pensées, ses préoccupations. donc ici elle pense soit à un homme (copain ami partenaire) qui n'aurait rien de sentimental. mais si par ex avec le cœur tu y aurais les anneaux (lien) ou la maison (la famille) tu pourrais alors penser qu'elle voudrait une union, construire sa famille (ou une nouvelle famille ou mieux pour sa famille de cœur). comme les mœurs diffèrent aujourd'hui je dirais alors que la consultante pense à un partenaire (ainsi j'évite de sexuer réellement la carte et laisse la liberté d'opinion ou d'action à la consultante).

florie
M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin
Votre support divinatoire : petit Lenormand (en cours), oracle Belline, Tarot Crowley

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:48

@ Tifille :

Oui, pour Malkiel le sens principal de la tour c'est la séparation, division et isolement, une interprétation valable dans tous les domaines. Lorsqu'elle sort c'est parfois l'annonce d'une séparation mais plus souvent d'une personne déjà séparée. Enfin c'est sa manière d’interpréter bien entendu. J'ai un peu la même pour cette carte et ça ne m'a pas fais défaut jusqu'à ce jour. A voir sur le long terme.

@ John :

Je pense plus ou moins la même chose. Personnellement avec l'Enchanted Lenormand je garde les 4 cartes consultants dans chaque tirage et ça ne m'a jamais trompé jusqu’à ce jour. Les cartes ne mentent jamais à ce qu'il parait.

Au plaisir  santé 
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:04

Oki merki je note:-)
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:18

C'est fou comme il existe des significations différentes pour le PL selon les cartes. D'un cartomancien à un autre, et cela pour un même pays, ça change ! Pour Britta Kienle dont je possède les cours, la Tour représente le travail.
john
Etoile fidèle
Etoile fidèle
john

Masculin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:22

florie,

citation : j'évite de sexuer réellement la carte et laisse la liberté d'opinion ou d'action à la consultante

La dite consultante le fait  en visualisant les cartes, elle ne transpose , et n'assimile pas la vue d'un personnage masculin à celle du personnage féminin de son cœur. Pour elle, à moins qu'il n'y ait les mots suggérant une telle éventualité, l'interprétation ne reflètera pas la situation dans laquelle elle se trouve.
L'on dit qu'un dessin vaut une page d'écriture : les cartes supplémentaires 2 personnages masculins et 2 personnages féminins peuvent rendre parlant un tirage sentimental, sans que quiconque soit gêné de devoir mettre des mots concernant une vie privée sur un forum public ...
Je pense donc que ces cartes supplémentaires sont un progrès !
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:21

Citation :

Pour revenir sur ce que tu disais M'ajjhim, c'est également le constat que j'ai pu faire concernant nos amis d'outre atlantique et leur manière de lire le PL. J'avoue qu'en me baladant sur les forum anglophones certaines lectures me laissent parfois perplexe. Pourquoi pas comme tu dis, chacun voit midi à sa porte mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est dénaturer la fonction initiale de ce jeu. Là où le PL est justement intéressant, c'est dans sa manière de communiquer hyper directe, précise et bien terre à terre. C'est un outil purement divinatoire, pour une utilisation plus orientée psy ou développement personnel, il y a des supports plus adaptés il me semble. Tel que le tarot par exemple. Encore que, le tarot, même si il est lu de nos jours davantage à des fins psychologiques, peut également être utilisé pour de l’événementiel (et avec une grande efficacité de surcroît).

Je connais Malkiel Rouven Dietrich de nom mais je ne connais pas vraiment sa manière de pratiquer. Je sais que les valeurs cartomantiques ne correspondent pas pour la plupart. L'intérêt est surtout sur l'utilisation des personnages de cour. Notre vie nous ne la vivons pas seul, nos parents, nos enfants, nos amis, nos collègues etc, interfèrent et impactent notre avenir. Les occulter c'est un peu comme si on réduisait notre champ de vision à un trou de serrure. Donc j'aimerais bien savoir quels sont ses arguments pour conseiller de n'acheter que les versions sans les symboles de cartomancie.
florie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
florie

Féminin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:15

entièrement ok avec toi john 2 masculin et 2 féminin en plus est plus qu'intéressant dans ce genre de prob mais comme je ne les possède pas, je donne la signification de l'association (une personne de cœur en vue, arrive, se présente etc si la carte du cœur est à côté ou dans la proximité) et selon ses idées le ou la consultante ajuste comme j'ai eu déjà : une nouvelle rencontre et histoire qui s'annonce avec la carte du cavalier et la jeune fille m'a répondu : je ne suis pas pour les hommes j'ai simplement dit : je n'ai pas précisé le sexe (elle a pu ajuster à son cas) mais c'est vrai qu'à ce moment là les cartes précises auraient bien servi. mais je ne les ai pas et ne pense pas les acheter, tjrs moyen de s'en sortir ainsi  Rolling Eyes 
M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:05

Bonjour Favrielle,

Le PL est très à la mode actuellement (USA, UK , Allemagne) alors je ne suis pas surpris de tout ça et encore je pense qu'on n'a rien vu encore. Suis bien content que mon jeu fétiche le Grand Lenormand soit encore assez méconnu. Les supports sur le développement spirituel et personnel sont à la mode ces dernières années, je crois que c'est l'une des raisons pour laquelle pas mal creuse dans ce sens là. Il faut aussi être honnête un support qui parle frontalement d'accident, de mort ou de maladie n'est pas très vendeur ou moins en tout cas et les gens l'ont bien compris (commercialement). C'est trop pessimiste pour certains. Il suffit de lire l'excellent bouquin de Caitlin Matthews où tout est sous entendu mais rien n’est frontal ou direct en signification.

Pour moi aussi il y a des supports plus adaptés mais bon chacun fait comme il veut ou peut. Suffit de voir par exemple Ciro Marchetti où lorsqu'on lui parlait lors de la préparation du jeu (sur Facebook) des symboles et de leur cohérence (Ancre balancée en pleine mer sans chaine, Faucille à la place de la Faux, Femme nue sur un cheval de manège etc..) il nous dit en substance "Je vous emmerde". Mais il a raison, chacun fait ce qu'il veut.

En ce qui concerne les personnage de cour, la plupart respecte les personnages (sauf faux et enfant dont les personnages de cour sont souvent laissé de coté) mais pas la cartomancie. Le Serpent correspond à une autre femme mais sans que ce soit la dame de trèfle. Malkiel se sert principalement des supports PL sans cartomancie mais il adapte son interprétation ainsi :

Ours : Petit ami, Ex (jamais les nuages pour lui), Homme, L'autre homme
Tour : Le Père (Autorité)
Chien : Ami
Enfant : Enfant
Serpent  : Femme Intelligente, Stratège et aimant contrôler, Mère ou Belle mère
Bouquet : Amie, Femme Aimée
Cavalier : Amant, Sportif, Excentrique
Mont : Boss intransigeant, sans émotion
Route : Autre Femme
Chouettes (oiseaux) : Personnes âgées

Il y a donc assez de "monde" pour une interprétation assez consistante. Un point qu’il faut préciser c'est qu'il a commencé avec une formation en cartomancie traditionnelle. Les incohérences étaient donc trop flagrantes pour lui y compris avec les figures. Moi aussi ça m'a dérangé au début à vrai dire.

Pour finir tu peux jeter un coup d'oeil à cette vidéo où il explique bien pourquoi il ne suit pas la Cartomancie du PL et ces figures (en anglais) :

Valiel
Valiel

Féminin
Votre support divinatoire : Tarots & oracles nombreux, apprentie pour le petit Lenormand

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:35

Citation :
john a écrit:
florie,

Effectivement, c'est arrivé avec une cliente qui a probablement voulu me tester... je voyais dans les cartes une angoisse de l'autre femme par rapport à leurs discussions et à la possibilité d'une relation, je me suis demandée si c'était juste de la timidité ou autre (c'était un tirage court), et puis plusieurs jours après j'apprends qu'en fait "mon consultant" est une consultante... Cas d'homosexualité non divulguée, et qui gênait l'autre personne qu'on me demandait "d'étudier". Forcément, paf, je lui sors que ça change l'interprétation du tirage, elle était pas contente. J'ai dû lui expliquer aussi calmement que possible : "le lenormand ce n'est pas comme le tarot, c'est beaucoup plus concis et précis. Une carte = une interprétation. Quand j'ai tiré la femme, je pensais donc qu'il s'agissait de la personne qui vous intéressait, alors qu'en fait non, il s'agit du consultant, de vous... mais comme vous ne m'aviez pas révélé votre identité, je n'avais pas fait le lien, puisqu'un couple "standard" est un couple homme-femme. Avec mes excuses."

Favrielle a écrit:
Citation :

Pour revenir sur ce que tu disais M'ajjhim, c'est également le constat que j'ai pu faire concernant nos amis d'outre atlantique et leur manière de lire le PL. J'avoue qu'en me baladant sur les forum anglophones certaines lectures me laissent parfois perplexe. Pourquoi pas comme tu dis, chacun voit midi à sa porte mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est dénaturer la fonction initiale de ce jeu. Là où le PL est justement intéressant, c'est dans sa manière de communiquer hyper directe, précise et bien terre à terre. C'est un outil purement divinatoire, pour une utilisation plus orientée psy ou développement personnel, il y a des supports plus adaptés il me semble. Tel que le tarot par exemple. Encore que, le tarot, même si il est lu de nos jours davantage à des fins psychologiques, peut également être utilisé pour de l’événementiel (et avec une grande efficacité de surcroît).

Je connais Malkiel Rouven Dietrich de nom mais je ne connais pas vraiment sa manière de pratiquer. Je sais que les valeurs cartomantiques ne correspondent pas pour la plupart. L'intérêt est surtout sur l'utilisation des personnages de cour. Notre vie nous ne la vivons pas seul, nos parents, nos enfants, nos amis, nos collègues etc, interfèrent et impactent notre avenir. Les occulter c'est un peu comme si on réduisait notre champ de vision à un trou de serrure. Donc j'aimerais bien savoir quels sont ses arguments pour conseiller de n'acheter que les versions sans les symboles de cartomancie.
C'est probablement vrai pour la grande majorité, et néanmoins j'ai trouvé un bastion d'américains (et d'anglais) qui se battent pour conserver la méthode "traditionnelle" et européenne. Et du coup, il y a clairement des gens qui utilisent les inserts de cartomancie, et "cumulent" les règles, c'est très impressionnant (mais là, j'ai Caitlin Matthews en tête, qui est britannique).

Moony a écrit:
Coucou à tous,

discussion associée ici : https://moony.forumactif.com/t24782-versio-du-lenormand-de-ciro-marchetti

avez-vous aussi remarqué la même erreur carte chien et carte mont et la cartomancie ?

Pour le mont, je vais devoir éplucher ce sujet pour savoir le problème, mais sur la version du chien, il y a bien une confusion (10 de pique au lieu de coeur)

J'ai présenté le jeu ici pour ma part, version simple (36 cartes, sans additionnels) : http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/2013/12/17/review-gilded-reverie-lenormand-nouvelle-edition/
caroline
Modo : Etoile du berger
caroline

Féminin
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:55

ciro avait ajouté 4 cartes spéciales à son gilded reverie , on les voit à la 16eme minute ici

Etoile filante
Etoile filante
diopside

Féminin
Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:39

bonsoir, ce petit mot pour dire que j'ai vu sur amz un jeu Gilded Reverie lenormand : Expanded Edition de 47 cartes.
Deux formules , en anglais et en allemand, à paraitre en aoùt.
Anne-Laurence
Anne-Laurence

Féminin
Votre support divinatoire : Eltynne, Legacy, Gilded Reverie, divers oracles

MessageSujet: Gilded Reverie Lenormand   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:17

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vous présenter le Gilded Rêverie Lenormand dans sa version de fin août 2017 avec des cartes en plus.
Ne me demandez pas la signification des nouvelles cartes, le bouquin est en anglais et il conseille de les laisser de coté pour commencer si on débute avec les Lenormand ce qui est mon cas.
Il y a deux cartes pour les oiseaux et les hommes et femmes. Il indique que comme ca, on peut choisir celle qu'on préfère (pour les oiseaux) et qu'on peut avoir deux hommes ou femmes qui viennent dans les tirages quand on les met toutes.
Il y a eu un relooking pour certaines cartes par rapport à la première version.
Les voiles du bateau par exemple.
En tout cas, je le trouve très beau.

Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 Wp_20118Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 Wp_20117
caromoon

caromoon

Féminin
Votre support divinatoire : tarots, oracles

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:40

Coucou
Il est vraiment très beau ce jeu. Je l'ai acheté le mois dernier c vrai qu'il est dommage que le livre soit en anglais j'ai commencé avec reverso a traduire une ou deux cartes 😊
Je regarde les associations du le normand mais j'aime beaucoup ce jeu divinatoire 💜💛💚💙

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mamzellefée
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Mamzellefée

Féminin
Votre support divinatoire : La Triade, Lenormand, TM, pendule, ressenti, flashs, j'ai du magnétisme et dernièrement l'antenne de letcher

MessageSujet: Gilded Reverie   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:27

bonjour, et celui ci l'avez vous ? je l'ai acheté l'année passée et il est sublime
Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 Gilded-reverie-lenormand-deck
http://jardinsloisirs.forumgratuit.be
caroline
caroline

Féminin
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptySam 18 Nov 2017 - 12:39

arrgh la version aout 2017 est trop jolie , les cartes suppl ça m'interresse , j'avais acheté la 1ere version en promo ...pere noel si tu passes par chez moi Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 Nouveau629

Iris26

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 EmptySam 18 Nov 2017 - 16:54

C'est abusé, tout est fait pour te faire racheter le jeu. Trop commercial...

(si ça continue dans 6 mois il va en ressortir un autre avec 4 nouvelles cartes)

@ artemis88, merci pour la photo,

Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part

Dernière édition par Iris26 le Sam 18 Nov 2017 - 17:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti   Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti - Page 13 Empty

Gilded Reverie Lenormand ► Ciro Marchetti
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant