| Dater avec le petit Lenormand ? | |
|
+41elfiange eve laptitebrune john scorpionne mymy584 VICTORIA Corinne&Co francesca doree franca Minnie4567 loloh maedlyne Omen Mélanie emilie mykie @nn jacq56 CRYSTAL_nems Amara frodon LoïsLou katzz melissa Lunes nailscaro Shandy hanna Shadé Merlinne rosy larissa Lolilou Anauel carambar carole Heaven caroline Moony 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Sam 24 Oct 2009 - 19:11 | |
| et comment procedez-vous ? quelle carte prenez-vous en compte pour cette datation ? si vous avez des cartes qui bloquent ou retardent telle que les souris, le mont et que vous sortez comme vous dites des cartes comme : la carte coeur ( vite comme battements du coeur) ou la lettre 3 jours comme la poste ??!! | |
|
| |
jacq56 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1714 Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Sam 24 Oct 2009 - 20:23 | |
| Bonsoir,
Je me joins à vous car je trouve cette question très intéressante.
Certains suggèrent devant une association d'y adjoindre une autre carte qui donnerait la datation autant de fois qu'un événement est prédit dans le tirage. Par exemple, j'ai une association roi de pique + 8 pique : je tire as de coeur qui me donne 1ère semaine de juin. Et ainsi de suite, chaque fois qu'il y a besoin de dater quelque chose dans le tirage.
D'autres estiment que la plus petite carte du jeu est celle qui donne la date de l'événement. Sauf que parfois il y a plusieurs cartes de même valeur numérale dans le jeu ? Ou alors plusieurs événements prédits ?
La plupart préconise de n'effectuer les tirages de datation qu'en fin de tirage lorsque toutes les précisions ont été données.
On peut aussi selon la méthode de tirage choisie décider que la couleur dominante déterminera la période mais là, c'est plus vague.
En fait, exerçons-nous et voyons si la date revêt un caractère capital en cartomancie...
J'apprécie ta position Moony et tes dires sur ce sujet.
A bientôt | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Dim 25 Oct 2009 - 8:25 | |
| merci jacq, moi perso je ne date qu'avec les cartes astrologiques, on peut aussi prendre en compte les planètes avec certains supports. Pour en revenir au PL, nous avons 36 cartes et certains supports sont divisés en periode de 10 jours le cavalier 10 premiers jours de l'année, ...la croix les 10 derniers je pense que cette façon est un peu plus logique on peut voir sur l'exemple d'une version russe ICI je pense que le mieux c'est de tirer une carte supplementaire qui servira à dater. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Dim 25 Oct 2009 - 8:33 | |
| Est ce que ça marche ça moony ? parce qu'avec le belline, on a 52 cartes donc une par semaine (pratiquement comme les 10 jours avec le pl) mais franchement j'ai essayé pendant un moment et je n'ai pas eu des résultats qui permettent de dire que ça marche. @nn | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Dim 25 Oct 2009 - 8:39 | |
| ben ecoute moi sinçèrement je n'ai jamais testé. Je ne suis pas trop pour dater, comme je le dis plus haut ça risque de contredire les cartes sorties avant dans le tirage, sachant qu'une clé ça va activer, le mont retarder.... le temps et l'espace en voyance ça devient vite compliqué est-ce possible de predire !? je pense quand même que l'astrologie n'est pas par hazard dans les supports donc peut-être qu'il vaut mieux regarder de ce coté là (Saturne long plus ou moins 2 ans, la lune 28 jours, mars rapide et inatendu...) _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
mykie Etoile initiée
Nombre de messages : 400 Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Dim 13 Déc 2009 - 15:45 | |
| en tout cas avec le PL, je ne cherche pas à dater. Je trouve que ce n'est pas du tout évident à trouver. | |
|
| |
emilie Etoile filante
Nombre de messages : 90 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Dim 13 Déc 2009 - 21:21 | |
| J'ai bien pris note de tout celà mais je pense que c'est trop tot pour moi de dater mes predictions. avant,Je vais travailler correctement mes tirages... hihi!!! | |
|
| |
Mélanie Etoile initiée
Nombre de messages : 431 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Belline, grand Lenormand Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Dim 24 Avr 2011 - 0:06 | |
| - Invité a écrit:
- bonjours , voici mon sujet concernant le temps dans les lenormand.
Le temps et les saisons dans les cartes de Melle Lenormand
Les 4 saisons : Le printemps Bouquet (9) et cigogne (17) L’été Le soleil (31) L’automne Les nuages (6) L’hiver Le lys (30)
Périodes de temps (les mois sont pour signifier le temps dans la grande Pose 8X4+4 ou 9X4) 1/Cavalier = rapidement 1 semaine 2/Trèfle = environ une semaine ou (2 heures ou 2jours ou 2 mois) suivant la pose effectuée, le mois de mai 3/Le vaisseau = ce qui arrive doucement (au fil de l’eau) 5/Arbre = (9/12 mois) environ 1 an et il représente aussi le mois d’août 9/Le bouquet = les mois de mars et avril 8/cercueil = mois de décembre fin d’année 10/faux = (moissons) le mois de septembre 11/verges = (moissons) le mois d’octobre 12/oiseaux = 12 semaines 14/ renard ce n’est pas le bon moment 15/L’ours = 10/20 ans 16/étoiles = 16 semaines, les mois froids et la nuit 17/cigogne = instable, saisonnier 18/chien = durablement 19/tour = ancien, vieux 20/Jardin = 3 mois 21/mont =3/4 semaines 22/Chemin = environ 7 semaines 23/souris = réduisent le temps 25/anneau = chronique, toujours 27/lettre = bref, court, passager 30/Le lys = le mois de février 31/Le soleil = les mois de juin et juillet 32/Lune =4semaines et le soir, la nuit 34/poissons = périodes de pluies 35/L’ancre = le mois de novembre 36/Croix = 2/3 semaines La carte de trèfle à la fonction de réduire la durée du temps lorsqu’elle est a coté une autre carte de temps elle en divise par deux la durée Exemple: l’arbre+trèfle donne six mois Avec les oiseaux (12) c’est le contraire, ils multiplient le temps par deux Exemple : lune = 4 semaines, avec les oiseaux sa donne donc 8 semaines Les oiseaux plus l’arbre donne dans les deux ans ouf !!!j'ai enfin fini j'ai les doigts en feu a+ Je ne connaissais pas, ce genre de datation ! Merci | |
|
| |
Omen curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Ven 1 Juil 2011 - 21:16 | |
| En ce qui concerne la datation j'utilise 2 méthodes : - avant le tirage je décide ce que je veux savoir pour tel moment, c'est simple. Ensuite on peut affiner le résultat pour pressentir le futur. - utiliser le livre d'Anne L. Biwer - Editions Vega- 19,rue St-Séverin- 75005 Paris L'auteur attribue une datation à de très nombreuses cartes. | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Ven 1 Juil 2011 - 21:20 | |
| j'accroche pas trop avec son bouquin, mais si tu as eu des bons resultats avec sa methode _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
maedlyne Etoile filante
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 8 Mar 2012 - 16:36 | |
| - moony a écrit:
je pense que le mieux c'est de tirer une carte supplementaire qui servira à dater. c'est exactement ce que j'étais entrain de me dire au fil de la lecture du sujet...c'est je crois le meilleur moyen de dater parce que sinon comment peut-on savoir si les cartes sorties sont à interpréter selon leur significations propres ou s'il faut les interpréter au sens second..avec un tirage pour répondre à la question de fond et une carte uniquement destinées à détailler le temps les choses semblent plus cohérentes. Dorénavant je testerai de cette façon. | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 8 Mar 2012 - 19:56 | |
| Dater dis-toi à la base pour moi c'est pas possible même avec les sois disants cartes qui donnent une periode de 10 jours, il faut tout simplement regarder l'ambiance générale du tirage
Si tu as le mont c'est gros obstacle donc gros retard même si la carte que tu vas ajouter pour dater sera la clé qui active les choses _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
maedlyne Etoile filante
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 8 Mar 2012 - 20:05 | |
| ok merci moony pour cette précision, donc avant toute chose tenir compte des cartes présentes dans le tirage. Je m'en souviendrai. | |
|
| |
loloh curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Sam 10 Mar 2012 - 8:46 | |
| je viens de lire vos post avec attention , certains me parlent et d'autre me semble un peu trop précis dans les dates... de mon opinion personnelle , je pense que lire les cartes est axée sur des réponses précises ( tirage court oui ou non ) ou alors que va t'il se passer pour moi dans l'avenir ? la difficulté viens à dater les réponses brèves , oui- non ok mais quand ? alors je rejoins Moony , il n'y a pas de date précise et donner un laps de temps peu donner de faux espoir et aussi du désespoir si cela n'arrive pas ! c'est pourquoi je dis souvent que les cartes s'interprète lors d' un jeu cours pour une période comprise entre 3 jours , 3 semaines, 3 mois...ça laisse le temps à la personne de se calmer face à la réponse et de prendre le recul nécessaire. si le jeu est plus long alors tout simplement ce qui est loin de la personne sera plus loin dans le temps... je précise encore une fois c'est mon opinion personnelle et elle n'engage que moi . les personnes en demande sont vulnérables et je pense qu'il faut toujours avoir ça en tête lorsque nous donnons une date précise. Maintenant celui ou celle qui sait le faire , qu'il n'hésite pas car ça doit être un sentiment fabuleux que d'avoir le pouvoir , malgré les aléas de la vie, de donner une date précise à la réalisation d'un espoir , d'une envie, ou d'un rêve, ou de pouvoir l'avertir d'un danger imminent ! En attendant moi je me défile un peu et je donne aucune dates précises | |
|
| |
Minnie4567 Etoile filante
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 11 Oct 2012 - 12:28 | |
| Dans le Tarot de Marseille, ça se passe comment ?
Si on vous dit qu'un évènement va arriver en avril, sur base de quelle carte la voyante peut-elle l'affirmer ? | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 11 Oct 2012 - 12:52 | |
| Bonjour,
une voyante ne peut pas affirmer une datation, je pense qu'avec les 22 lames majeures elle se base sur le principe de la numerotation de la carte qui peut être correspondance au mois
EX : pendu 12 = dans 12 jours 12 semaines, 12 mois... mais aussi 12ème mois c'est aussi 1+2 = 3 (3 mois)....
mais sinçèrement je trouve ça tres alléatoire
pour plus d'informations, voir avec la fonction rechercher : datation ou dater _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
franca Etoile fidèle
Nombre de messages : 1323 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, jeu de 32 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 7 Fév 2013 - 6:34 | |
| Bonjour, voici qui pourrais aider. J'ai trouvé cette datation il y à quelques années sur internet pour tt les cartes du PL de 3 à 5 semaines 2 semaines 20à 55 jours 1 à 4 semaines 1 sem maximum 1 mois 2 semaines effet durable 1 mois à 1 ans 1 à 3 mois maximum 1 ans 15 jours à 1 an ? 1 ans 3 à 10 jours 1 à3 semaines 2 à 15 jours minimum 3 mois 9 mois 5 jours à 2 mois 6 mois 2 jours à quelques semaines 2 à 8 mois 1 à 3 semaines 1 ans 3 mois 6 mois 1 à 5 mois 11 mois et plus 1 ans et plus 4 à 5 mois, effet prolongé dans le temps 3 semaines 10 mois 10 jours à 3 mois 15 jours à 6 mois | |
|
| |
doree Etoile fidèle
Nombre de messages : 1368 Votre support divinatoire : oracles, clairaudiente, flashs Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 7 Fév 2013 - 9:07 | |
| super !!!!!! | |
|
| |
francesca Etoile fidèle
Nombre de messages : 1995 Votre support divinatoire : Titania's fortune cards Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 7 Fév 2013 - 9:51 | |
| Je crois qu'on trouve tout et son contraire question datation sur internet, moi j'avais trouvé que l'ours c'était 10-20 ans, le cavalier 1-2 jours, le soleil l'été... | |
|
| |
Corinne&Co Etoile fidèle
Nombre de messages : 1118 Votre support divinatoire : O. Voyant, Eltynne, petit Lenormand, TM Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 7 Fév 2013 - 13:08 | |
| C'est intéressant et à vérifier... Pour ma part j'ai trouvé qu'il était quasi impossible de dater en cartomancie ou que cela relevait plus de la chance que de la voyance .... mais bon comme je disais à vérifier sur le terrain ! Merci qd même à toi pour ce partage ! Bonne journée | |
|
| |
franca Etoile fidèle
Nombre de messages : 1323 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, jeu de 32 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Jeu 7 Fév 2013 - 20:49 | |
| Je vous tiendrais au courant car un évenement doit normalement arriver dans le courant de ce mois d'après cette datation donc je vous ferez part de l'exactitude ou pas. | |
|
| |
VICTORIA Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 105 Votre support divinatoire : non Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Ven 8 Mar 2013 - 6:17 | |
| Bonjour,
Pour le marseille, j'ai constaté dans les livres plusieurs façons de dater, comme l'explique Moony, certains se basent sur le numéro de la carte, d'autres sur la numérologie et d'autres sur l'astrologie...
Seulement c'est pareil, d'un livre à l'autre et d'un courant ésotérique à l'autre, les signes et planètes changent donc difficile de s'y retrouver.
Il m'a fallu du temps et beaucoup de lecture avant de trouver une convention qui me convienne. Et c'est surtout des recherches sur l'histoire et l'origine du tarot qui m'ont aidées.
A chacun sa convention comme pour le pendule dès l'instant où l'on s'y tient et que les résultats se manifestent après quelques exercices. | |
|
| |
franca Etoile fidèle
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Ven 12 Avr 2013 - 17:27 | |
| - franca a écrit:
- Je vous tiendrais au courant car un évenement doit normalement arriver dans le courant de ce mois d'après cette datation donc je vous ferez part de l'exactitude ou pas.
Excusez du retard pour ce retour, donc voilà, comme le mois de février compte 28 jours,la datation à été juste à 1 semaine près, début mars, donc cette datation est valable car cet événement c'est produit début mars.J'ai fait une nouvelle datation pour une amie qui voulait savoir si elle trouverait du travail, la réponse est entre 3 à 5 semaines donc je ferais un retour à cette période là | |
|
| |
mymy584 liste rouge
Nombre de messages : 2243 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle des Miroirs, pendule Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Ven 12 Avr 2013 - 20:10 | |
| Mais comment faire des tirages sur les mois à venir aussi ou les semaines, ça je ne sais pas | |
|
| |
scorpionne Etoile fidèle
Nombre de messages : 1647 Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Ven 12 Avr 2013 - 21:44 | |
| Coucou mymy, Il existe plusieurs "manières" de dater : * Voir comment les cartes de dénouement tombent dans le jeu plus c'est loin de la carte sujet et plus c'est espacé dans le temps * D'autres établissent des codes de datation selon les cartes comme indiqués ci-dessus et à ce moment-là ils se basent sur la carte de conclusion ou de synthèse si par exemple la carte cavalier vient en conclusion cela se déroulerait dans le mois qui vient * Enfin il y a une autre méthode qui consiste à établir une convention avec une carte qui représenterait le domaine de ta question on mélange on bat et coupe la paquet et une à une on pose les cartes jusqu'à la carte "question" et par exemple si elle tombe en 5 cela peut se produire dans 5h, 5 semaines, 5 mois Mais pour cette dernière façon il faudra au préalable effectuer un tirage général ou pour une question, pour voir si dans le tirage on parle de lenteur ou de rapidité des événements ainsi pour mieux dater tu sauras si il s'agira plus d'heures, semaines ou mois ... Voili voilou j'espère avoir pu t'aider | |
|
| |
mymy584 liste rouge
Nombre de messages : 2243 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle des Miroirs, pendule Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Sam 13 Avr 2013 - 4:09 | |
| | |
|
| |
mymy584 liste rouge
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Sam 13 Avr 2013 - 4:12 | |
| | |
|
| |
scorpionne Etoile fidèle
Nombre de messages : 1647 Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Sam 13 Avr 2013 - 7:56 | |
| En effet tu peux procéder de la sorte Très belle journée | |
|
| |
john Etoile fidèle
Nombre de messages : 3704 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Sam 13 Avr 2013 - 9:55 | |
| | |
|
| |
franca Etoile fidèle
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Sam 13 Avr 2013 - 14:24 | |
| Donc voici comment je procède: je choisis un thème donc pour le travail je me réfère au etc pour chaque carte représentative d'un sujet. Ensuite je prend les cartes par 2 et lorsque la carte du travail tombe, je regarde celle qui est à son côté et je me réfère à la datation que j'ai expliqué précédemment. | |
|
| |
mymy584 liste rouge
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? Dim 14 Avr 2013 - 12:41 | |
| Moi j'ai posé une question tout à l'heure concernant mon ami, je suis tombée sur le soleil ça indique un an, je pensais que le soleil etait l' été | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dater avec le petit Lenormand ? | |
| |
|
| |
| Dater avec le petit Lenormand ? | |
|