MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LIVRES sur le petit LENORMAND

Aller en bas 
+116
giantdefy
Popine
missmariee
diopside
ninette72
lalicorne13
Belili
lnrm
Mesel
poucelina
fudge
XVII
inertia
bienetre
franca
Camille2
chipie
Corinne&Co
Soleil2013
mymy584
sheraz
john
carole59
VICTORIA
Nckycui
bailli
freedom
chenoa
Le cercle magique
lily44
pivoine
lexane
Favrielle
mamaju
amalthee1
tifille
blackangel
beyrevra
Fleur de Cactus
liviou2004
metatron3
nancy40
bloodydoll79
amand4949
alain33
Passionné
gio
chris2a
Bibinails
nosila
Ninie
Solstice
isae
Jelt
momo
Joyce
nadie007
Iris26
Morrigann
Monsieur Quatre
philippeetsolange@hotmail
free angel
hakito
Greynono
lya
Jean-François
Selkie
lilibelleblue
emilie
triade
melissa
jujutata
Itarillë
hugo1991
Elena
Sly
cecilia57
MARIEINGRID
mathilde65
CRYSTAL_nems
ralu
souricette
angele
Nadajou
Namoe
chantal
anthoine03
lamia
Lunes
choco
ekinox
nanou13
elfi
Sabrina
Nicole
lucaoce
françoise11
rosy
soifdapprendre
James
sushii
moonlight
rosemary
samantha
Lolilou
Weena
vandouillez
angie
easyboy82
Mowdeline
papillon bleu
caroline
Heaven
PIRONNET
@nn
Moony
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger



Nombre de messages : 13339
Date d'inscription : 06/01/2006

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptySam 1 Avr 2023 - 11:06

si ça peut vous interresser , anna constaza a un groupe FB consacré à son jeu 

https://www.facebook.com/groups/1735144190194073/
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptySam 1 Avr 2023 - 17:40

caroline a écrit:
si ça peut vous interresser , anna constaza a un groupe FB consacré à son jeu 

https://www.facebook.com/groups/1735144190194073/

Oui merci, je me suis inscrit avant hier sur le groupe, pour essayer de voir comment elle fonctionne avec le PL
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptySam 1 Avr 2023 - 17:49

Iris26 a écrit:
Je n'avais pas vu cette vidéo sur le livre du Lenormand Maestro.
Que penses-tu du livre ?
Il me tenterait bien pour approfondir l'apprentissage du petit Lenormand. Je crois qu'il n'y a pas le Grand Tableau dans ce livre.

Je n'ai pas d'avis encore, pas pu le feuilleter. Il est auto publié par l'auteure, et vendu sur son site uniquement... je crois)

Bien entendu, il me tenterait aussi, je suis un boulimique des bouquins éso, mais je me freine. Il faut quand même réussir à tous les lire :)
Quand j'aurais traduis et lu les autres, je me laisserai tenter. En plus il y a aussi le Droesbeke qui sort bientôt...

Young Sutton a écrit un livre qui ne traite que du GT, tu l'as lu ?

(Mais pour moi, c'est prématuré, je suis trop novice au PL pour attaquer franchement un GT, même si je m'y essaye un peu).
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptySam 1 Avr 2023 - 18:35

lisa sutton a ecrit 2 livres excellentissimes , les 2 expliquent le GT à la maniere de rana georges et de caitlin mathiews , avec sa petite touche perso qd meme ,c'est pas mal qd on veut se jeter ds le grand bain ou le GT ...
le second est consacré au GT avec MOD ( methode de distance ) qui ressemble bcp au bouquin de bjorn meuris , apres il faut savoir quelle methode on prefere , perso , j'ai fait ma recette avec un peu des 2 plus un peu de mes experiences avec les cartes  , tt ça pour dire que c'est bien d'avoir les 2 methodes ds un coin du cerveau .

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptySam 1 Avr 2023 - 22:07

metzayoun a écrit:
Young Sutton a écrit un livre qui ne traite que du GT, tu l'as lu ?

Je n'ai pas de livre de Young Sutton (j'essaie de ne pas prendre de livre en anglais quand j'en trouve quelques uns de valables en français).

_________________
Iris,  qm1             

        
LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyDim 2 Avr 2023 - 11:15

Petite info suite à la lecture du début du chapitre du GT dans le livre de Boroveshengra.

(Déjà, je suis assez surpris par sa méthode, qui me semble complexe, mais complète aussi. (ma seule lecture sur le GT était dans le livre de Musruck) Mais il prévient que ça peut sembler difficile au début, et qu'à la pratique tout devrait s'éclaircir... Twisted Evil )

Il parle de la division du temps dans un GT en 4, genre sur un mois, on le divise en 4 semaines, le même schéma qu'on retrouve sur le tapis "GT"vendu par Anne Costanza. Elle suivrait donc sa méthode ? Ou alors cette division fait partie des bases du GT chez certains ?

Je m'étais fait un support de GT sur une grande feuille 50*70 cm, mais en 9*4.....difficile de suivre sa méthode comme ça. Je vais devoir me refaire un GT en 8*4+4  si je veux bien comprendre son "cheminement". scratch

La méthode de distance et de comptage ont l'air d'être un vrai plus. La suite bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyDim 2 Avr 2023 - 13:19

metzayoun a écrit:
Il parle de la division du temps dans un GT en 4, genre sur un mois, on le divise en 4 semaines, le même schéma qu'on retrouve sur le tapis "GT"vendu par Anne Costanza. Elle suivrait donc sa méthode ? Ou alors cette division fait partie des bases du GT chez certains ?

Elle fait partie des bases du GT chez ceux qui adoptent cette méthode !
Je n'ai pas vu cette méthode comme "référence absolue".
Le Grand Tableau "de base" était beaucoup plus simple au départ. C'est devenu plus complexe (mais plus intéressant aussi) au fur et à mesure.
Tu peux voir d'où on part avec le petit livret du Carta Mundi qui comporte une interprétation d'un GT.
Dans le livret du "Ur Lenormand", c'était encore plus simple !

Il n'y a pas un Grand Tableau, mais plusieurs... A nous de choisir celui qui nous parle le plus par la suite.
On a déjà la disposition en 9*4 ou en 8*4+4 (qui donnera cette fameuse ligne du destin...)
- la méthode près-loin ou l'interprétation par l'entourage du significateur ainsi qu'en lignes et colonnes,
(après s'est rajouté l'interprétation suivant les maisons, mais tout le monde ne le fait pas)
- il y a l'interprétation des 4 cartes centrales (dans le cas d'un 8*4+4), des 4 coins et des 3 premières cartes. Est-ce vraiment significatif ? A toi de voir...
- l'interprétation des lignes en divisant le temps (l'interprétation en divisant le temps est cohérente, puisqu'un GT, c'est raconter une histoire, donc ce qui est en haut peut vouloir dire que la ligne du haut est plus récente que la ligne du bas).

Il faut essayer pour voir ce qui nous convient le mieux et peut-être aussi que notre méthode peut évoluer avec le temps suivant notre expérience et le retour des demandeurs.

_________________
Iris,  qm1             

        
LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyDim 2 Avr 2023 - 14:04

C'est donc comme les tirages, juste une question de conventions. Finalement, on nous propose des outils pour utiliser ce GT, à nous de les intégrer/utiliser ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyDim 2 Avr 2023 - 14:54

metzayoun a écrit:
Petite info suite à la lecture du début du chapitre du GT dans le livre de Boroveshengra.

(Déjà, je suis assez surpris par sa méthode, qui me semble complexe, mais complète aussi. (ma seule lecture sur le GT était dans le livre de Musruck) Mais il prévient que ça peut sembler difficile au début, et qu'à la pratique tout devrait s'éclaircir... Twisted Evil )

il a raison , la pratique va faire que tu vas trouver tes reperes plus facilement 

metzayoun a écrit:
Il parle de la division du temps dans un GT en 4, genre sur un mois, on le divise en 4 semaines, le même schéma qu'on retrouve sur le tapis "GT"vendu par Anne Costanza. Elle suivrait donc sa méthode ? Ou alors cette division fait partie des bases du GT chez certains ?

cette methode n'est pas utilisée par tous , ça n'est pas une des bases du GT 

metzayoun a écrit:
Je m'étais fait un support de GT sur une grande feuille 50*70 cm, mais en 9*4.....difficile de suivre sa méthode comme ça. Je vais devoir me refaire un GT en 8*4+4  si je veux bien comprendre son "cheminement". scratch

La méthode de distance et de comptage ont l'air d'être un vrai plus.

oui c'est un plus , notemment qd tu veux avoir un apprecu du futur pour une carte maitresse qui est sur le bord droit du tableau ..

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyDim 2 Avr 2023 - 14:58

Iris26 a écrit:
Elle fait partie des bases du GT chez ceux qui adoptent cette méthode !
Je n'ai pas vu cette méthode comme "référence absolue".
Le Grand Tableau "de base" était beaucoup plus simple au départ. C'est devenu plus complexe (mais plus intéressant aussi) au fur et à mesure.
Tu peux voir d'où on part avec le petit livret du Carta Mundi qui comporte une interprétation d'un GT.
Dans le livret du "Ur Lenormand", c'était encore plus simple !

Il n'y a pas un Grand Tableau, mais plusieurs... A nous de choisir celui qui nous parle le plus par la suite.
On a déjà la disposition en 9*4 ou en 8*4+4 (qui donnera cette fameuse ligne du destin...)
- la méthode près-loin ou l'interprétation par l'entourage du significateur ainsi qu'en lignes et colonnes,
(après s'est rajouté l'interprétation suivant les maisons, mais tout le monde ne le fait pas)
- il y a l'interprétation des 4 cartes centrales (dans le cas d'un 8*4+4), des 4 coins et des 3 premières cartes. Est-ce vraiment significatif ? A toi de voir...

caitlin matthiews qui a choisi le 4x9 , regarde la colonne centrale particulierement , ça lui explique le coeur du tableau

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyDim 2 Avr 2023 - 14:58

metzayoun a écrit:
C'est donc comme les tirages, juste une question de conventions. Finalement, on nous propose des outils pour utiliser ce GT, à nous de les intégrer/utiliser ou pas...
tu as tres bien resumé  yes yes

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyDim 2 Avr 2023 - 19:25

caroline a écrit:
caitlin matthiews qui a choisi le 4x9 , regarde la colonne centrale particulierement , ça lui explique le coeur du tableau

ce qu'a l'air de faire aussi Anne Costanza, dans la vidéo review au dessus, il en parle, car il utilise le tapis 9*4. Il parle de la colonne 5, centrale, comme de l'ambiance du tableau, si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMar 27 Juin 2023 - 20:45

metzayoun a écrit:
En plus il y a aussi le Droesbeke qui sort bientôt...

ça y est, le coffret est sorti !
Review YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=BeEBupJhV7g&ab_channel=CoraliaMira

J'ai pu le feuilleter à Cultura, le livre est conséquent, mais il ne traite pas du Grand Tableau classique, mais de la méthode de l'Oracle Parfait !
Les cartes sont mates et il y a un tapis de tirage en papier.

_________________
Iris,  qm1             

        
LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:36

Et du coup ? Tu le trouves comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMer 28 Juin 2023 - 8:10

Cette méthode ne m'a pas l'air aussi efficace que le Grand Tableau. 
Chaque maison représente un thème et n'est donc interprétée que par une seule carte (ex Cavalier dans la maison de la Joie).
Tandis qu'avec le Grand Tableau, on peut avoir jusqu'à 8 cartes pour nuancer un domaine (ex le Coeur pour le sentimental).

Serge Pirotte a créé un sujet sur l'Oracle Parfait :
https://cartomancier.com/fr/2020/04/23/loracle-parfait/

_________________
Iris,  qm1             

        
LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMer 28 Juin 2023 - 12:45

l'oracle parfait se pratique avec un jeu de piquet dont on garde les 32 cartes plus les 2 de chaque couleur , c'est basé sur la cartomancie française , celle utilisée par Melle lenormand ..qui n'a jamais utilisé le petit lenormand ..puisque à l'origine C'est tiré de  "das spiel der offnung" ..un jeu allemand et pas français ...vous me direz ..mais moi j'ai lu que ...he bien celui qui a ecrit ces c.... ds son bouquin est un ane  lol

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMer 28 Juin 2023 - 18:08

caroline a écrit:
mais moi j'ai lu que ...he bien celui qui a ecrit ces c.... ds son bouquin est un ane  lol

Peux-tu en dire plus ? Qui a écrit quoi, dans quel bouquin, et pourquoi c'est des c... ?

_________________
Iris,  qm1             

        
LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 17:25

je vais pas citer de noms , je te donne un indice : le petit lenormand est à l'origine un jeu allemand qui s'appelle das SPIEL DER OFFNUNG ( le jeu de l'espoir ) donc il se base sur la cartomancie allemande .
pour des raisons commerciales , en 1880 , l'editeur l'a renommé petit lenormand , bien qu'elle ne l'ait jamais utilisé ..mais c'etait vendeur ..

 dans la carto française les trefles representent l'argent et les piques les ennuis , à l'inverse de la carto allemande où les piques apportent des bienfaits ( lys bouquet jardin ancre ..) et les trefles des ennuis .

 lorsque tu vois sur des groupes FB ,  ds certains bouquins francophones , sur des chaines U tube , que par exemple l'as de trefle est une carte benefique , que qd tu as 3 sept ( souris lettre arbre ) ça t'annonce une naissance , ce qui est vrai avec un jeu de 32 français ... alors que les cartes de trefle sont plutot contrariantes ( nuages serpent renard ) ..que la lune est la carte des illusions ..
en quoi c'est pas des c... ? 
 je vois que bcp de novices suivent ces gens là , et sont completement perdus , pcq il n'y a pas de logique et encore moins de verité ds ce qu'ils ecrivent , c'est un meli melo de choses parfois juste et parfois inventées .
si tu ne dois retenir qu'une chose , c'est l'importance des sybilles sur les cartes  sourir

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 20:33

Ah, je vois...
C'est vrai que s'il se retrouve dans ces interprétations en mélangeant la cartomancie française du 32 et les symboles, pourquoi pas, mais l'enseigner aux autres est une autre histoire...

_________________
Iris,  qm1             

        
LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 23:21

Il faudrait donc choisir la carto allemande si on veut rester coherent avec le PL ?
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:16

Il y a un bout de temps, j'avais envoyé un message à Rana George, en lui demandant s'il était prévu de sortir une version FR de son livre .
Elle m'a répondu, voici sa réponse :
LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Screen19

Traduit, elle nous dit : " Cela ne dépend pas de moi
Il faut qu'un éditeur français prenne de vitesse Llewelyn
J'aimerais l'avoir en français"
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMar 21 Nov 2023 - 13:47

elle est d'origine libanaise , alors je pense qu'elle maitrise aussi la langue  française .

à un moment Serge Pirotte songeait aussi à publier un bouquin pour les francophones , on t'attend Serge  amour

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMar 21 Nov 2023 - 16:28

caroline a écrit:
elle est d'origine libanaise , alors je pense qu'elle maitrise aussi la langue  française .

à un moment Serge Pirotte songeait aussi à publier un bouquin pour les francophones , on t'attend Serge  amour

Ben je vais lui répondre en français alors.
Ce serait bien un livre par Serge. (il est sur ce forum aussi non ?)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMar 21 Nov 2023 - 16:51

oui oui , il est sur le forum , incognito  grimace

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle
James


Masculin
Nombre de messages : 4390
Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand
Date d'inscription : 10/03/2007

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:27

Serge a une bonne nouvelle à nous annoncer sur insta : il va sortir un livre sur le tarot bientôt !
 Le livre sera en anglais pour commencer, mais peut-être qu'il y aura une version française plus tard.
 Je suis trop impatient de découvrir son livre et de lui donner mon avis.

good idea
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalreikizen.blogspot.com/
metzayoun
Etoile fidèle
Etoile fidèle
metzayoun


Masculin
Nombre de messages : 551
Votre support divinatoire : TM, oracle Belline, et autres
Date d'inscription : 26/02/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:42

Ah...sur le tarot. J'aurais préféré sur le PL
Revenir en haut Aller en bas
Matheo
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Matheo


Masculin
Nombre de messages : 44
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand
Date d'inscription : 09/10/2023

LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 EmptyMar 19 Déc 2023 - 18:02

metzayoun a écrit:
Ah...sur le tarot. J'aurais préféré sur le PL

Bonjour,

En début de semaine, j'ai pris connaissance d'une publication de Serge Pirotte sur son compte instagram : il prévoit de publier un ouvrage en anglais sur le Belline en février 2024 et deux ouvrages anglais/français sur le PL en novembre 2024. Beaucoup de nouvelles sympathiques...

Voici la publication : https://www.instagram.com/p/C04OsS_uLnj/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur le petit LENORMAND   LIVRES sur le petit LENORMAND - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES sur le petit LENORMAND
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Différence entre petit et grand Lenormand
» Faut-il prendre en compte le quatrain sur la carte ?
» Différences entre le petit Lenormand et l'oracle Lenormand ?
» Les différentes versions des cartes Lenormand
» Livres cartes Lenormand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES CARTES LE PETIT ET GRAND LENORMAND :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: