MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oracle Gé ► Gérard Barbier

Aller en bas 
+28
Colline
anélia
chenoa
fandemoi
Natys
Eloane
xenapapillon
James
laptitebrune
doree
scorpionne
oriole
laet30
amand4949
eva
angelo8082
Moony
melusine17
liviou2004
Iris26
Barbotine
FIFTHAV75
carlo
Raven-Arcana
caroline
chris2a
titlench
Monsieur Quatre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Barbotine
Etoile fidèle
Etoile fidèle



Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 30/01/2011

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:29

J'ai essayé le tirage de la personnalité à 15 cartes sur une vingtaine de personnes (proches, connaissances, personnalités, ex-collègues, etc) et je suis convaincue.
Ce que je recherche aujourd'hui c'est une méthode de tirage parlante sur l'avenir professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:59

Bonjour à tous,

En lisant ce long post je découvre avec stupéfaction que c'est Gérard Barbier lui-même qui a fait fermer la rubrique !! Passons...

Je viens seulement de me rendre compte d'une petite étrangeté sur la carte "Les Chiffres" : il n'y a pas de 6. Savez-vous pourquoi ? Quelle interprétation donnez-vous à cette "anomalie" ?

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 710

(Vous avez peut-être déjà discuter de cette question mais je n'ai pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:04

J'ai l'oracle Gé depuis peu, et j'avais en effet noté la chose.

Je ne sais pas pourquoi. 6 c'est le chiffre d el'amour et du mariage ? Peut-être le dessinateur avait à ce moment là un pb de couple ... lol

En dehos de la plaisanterie, je ne sais pas,. Mais si quelqu'un a une explication je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:13

Puisque tu vas par là : c'est parce qu'il n'aime pas les cerises...et bien oui : 1,2,3 j'irai dans les bois, 4,5,6 cueillir des cerises, si on enlève le 6 on enlève les cerises Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Invisio7

Bon là aussi trêve de plaisanterie : c'est peut-être en retirant un chiffre de la suite qu'il veut représenter le hasard, l'imprévu, les choses qui arrivent sans suite logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:17

Parce que la somme des six sur l'illustration donnent la somme de 22.
22 arcanes majeures. Et vu qu'il s'est quand même basé sur le tarot pour faire son oracle.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:46

peut-être histoire de supertition du créateur effet egregore, sachant que 666 est chiffre du diable Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 766775 à voir !

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:41

D'accord Mr Quatre et Moony, est-ce que vous en tirez une conclusion quant à la signification de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:03

non pas specialement, en fait je trouve le support tellement enfentin que je pense que le createur n'y a pas pensé il a simplement oublié

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:05

Tu ne sembles vraiment pas l'aimer ce support. Tu trouves qu'il ne donne pas de bons résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:14

je n'aime pas du tout, maintenant il est vrai qu'on retrouve des cartes pertinantes , je trouve c'est bien pour debuter car on voit la différence entre ce qui est noir et blanc (négatif ou positif) mais bon on reste vite sur sa fin on n'apporte pas de detail avec un tel support, je pense que quand on a des acquis on a une soif d'autre chose, du plus complet et moins simpliste

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:31

D'accord, merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Etoile initiée
Etoile initiée
chris2a


Féminin
Nombre de messages : 432
Votre support divinatoire : oracle Gé, la Triade, Oeil de Lotus, oracle Soleil, oracle Itaë
Date d'inscription : 25/06/2011

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:21

perso j'aimais bien l'oracle Gé mais j'ai quelques doutes sur certaines cartes ,j'ai l'impression que plusieurs disent la même chose mais finalement trés peu de détails sur ce qui va se passer ,ce qui me géne c'est aussi les formes de tirage du livre par exemple le tirage de la question (si on sort plus de négatif ou positif) cela ne marche jamais donc je laisse tombé .Ensuite la méthode en croix avec 15 cartes c'est un tirage général et non pas avec une question ,d'ailleur si quelqu'un connaît une méthode fiable pour une question précise avec l'oracle Gé je suis preneuse ,parce que les méthode du livre ne me parle pas ,elles sont longues et donc je l'ais laissé de coté ,mais j'aime sont graphisme malgrés tout et c'est mon premier jeu alors j'y suis attachée.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
angelo8082
Etoile de diamant
Etoile de diamant
angelo8082


Féminin
Nombre de messages : 272
Votre support divinatoire : grand Lenormand, pendule, oracle Gé debutante
Date d'inscription : 23/05/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: oracle Gé debutante help me please   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:03

bonjour a tous

je suis novice sur le forum et apres etre allée dans une boutique esoterique qui maintenant est devenue un magazin de chaussure ..... tjrs la meme gerante .... celle ci ma conseillé de mettre mon GL au congelateur trois jours pour le purifier et d'investir dans un second jeu afin de les utiliser a tour de role ... j'ai donc pris l'oracle Gé et suis preneuse de tout conseil

comment debuter avec ? je suis completement paumée et je sais pas si je post au bon endroit j'ai pas vu de topic pour l'oracle gé .

merci au plaisir de vous llire
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:27

Bonjour,

Gérard Barbier a écrit deux livres sur l'oracle Gé que je trouve plutôt pas mal, ils se complètent.
A la fin de chaque livre il y a plusieurs tirages expliqués.

Sinon, je pense que c'est comme pour tous les jeux, les livres ne remplacent pas le temps qu'on passe pour l’apprivoiser, ça se fait tranquillement, carte par carte, essayer de ressentir chaque carte, puis deux par deux, etc...

Enfin c'est ma façon de faire avec un nouveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
eva
Etoile fidèle
Etoile fidèle
eva


Féminin
Nombre de messages : 1785
Votre support divinatoire : TM, Eltynne, Gé, oracle Tzigane, petit Lenormand
Date d'inscription : 27/01/2008

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:48

Perso ,C'est vrai que je reste souvent sur ma fin avec cet oracle pour des questions précises mais je l' aime bien pour les tirages mensuels , le tirage de l étoile aussi me parle pas mal . Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 442274
Revenir en haut Aller en bas
angelo8082
Etoile de diamant
Etoile de diamant
angelo8082


Féminin
Nombre de messages : 272
Votre support divinatoire : grand Lenormand, pendule, oracle Gé debutante
Date d'inscription : 23/05/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:26

merci de vos conseils

aujourdhui j'ai fais deux trois tirages et il y en a un qui ma assez troublé la dame agée brune . elle reviens tout le temps pour une copine , je suis ennuyé je sent bien qu'il ya un truc en particulier a lui dire au sujet de cette personne mais malheureusement le gé ne m'a pas apporté assez d'element pour me permettre de lui dire quoi que ce soit ..... et je ne suis pas medium alors bon.... le GL est super complet mais tres difficile d'interpratation pour le moment . le gé me semble de plus en plus facile maos si on ne ressent pas les cartes de suite on ne peut pas approfondir le tirage c'est dur de rester sur sa faim

de plus certaines cartes me font un peu peur , j'ai l'impression que je vais jamais tomber sur le bon jeu pour me sentir en harmonie et sans crainte .

je me sent pas assez protegé avec mes cartes en fait je crois , c'est comme ci il y avait quelque chose qui m'interdit d'aller voir au delas d'elles . tu as peut etre raison liviou il me faudrat peut etre encore du temps .....

j'ai envie de dormir avec la carte cygogne sous mon oreiller pensez vous que cela peut etre benefique pour mieux la cerner ? etant dans une periode de ma vie en grand desir d'enfant je ne peux rien y voir d'autre quant elle arrive dans un tirage ....

j'en pose moi des question ce soir .... veuillez m'escuser ...... je suis insomniaque alors la nuit sa cohyte pas mal la haut .......

bonne nuit le forum
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:52

j'ai cet oracle et finalement je m'en sers peu car j'ai du mal avec lui, je ne comprend pas mes tirages la plupart du temps...

tu peux trouver les significations sur internet, la dame agée n'est pas forcément une dame au sens propre, après ça dépend de la question de départ.

si c'est pour un couple ça peut vouloir dire qu'il est dans une routine, pour le côté pro ça peut vouloir dire que la personne a de bon acquis pro ou qu'elle travaille avec les personnes agées, pour la santé ça peut etre des rhumatisme ou perte de mémoire, pour le caractère d'une personne qu'elle a appris de ses expériences passées qu'elle est déterminé et d'un côté plus mystique ça peu etre une personne qui protège et pense au consultant de l'autre côté. ça peut aussi représenter un karma familial, une situation type qui se répéte de génération en génération... tu vois il y a plein de signification possible autre que la dame en elle même...
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:07

angelo8082 a écrit:
de plus certaines cartes me font un peu peur , j'ai l'impression que je vais jamais tomber sur le bon jeu pour me sentir en harmonie et sans crainte .

Bonjour Angelo,

C'est sûr que la crainte, la peur ne sont pas des émotions propices à une bonne divination. Pour être à même de conseiller une personne, il vaut mieux se sentir bien stable en soi. Sinon, dans la mesure où la pratique de la divination, quand elle est faite avec coeur et sincérité, ouvre avec le temps des canaux subtils qui peuvent nous faire ressentir des choses inhabituelles qui peuvent nous faire peur, on peut vraiment capter et absorber des énergies pas très positives.

Beaucoup utilisent un petit rituel de protection avant leur pratique afin de se sentir protégé et que la divination ne soit pas "polluée" par ces "réceptions" - si on peut appeler ça ainsi - parasites. Chacun a ses petits trucs (pierres, encens, représentation de bouddha, anges, guides, etc....), d'autres n'en ont pas besoin. Quelle que soit la façon de procéder, mon avis est qu'il est nécessaire de ce sentir bien stable en soi, ou tout au moins pas perturbé, sinon, ce seront nos réponses qui seront perturbées !

Tu devrais peut-être faire le point par rapport à ça, regarder si tu n'as pas un petit peu cette sensation de crainte en toi, même en dehors des cartes. Et si c'est le cas, d'essayer de voir comment l'apaiser. Une fois ceci fait, je pense que les jeux te feront moins peur et que tu trouveras facilement celui - ou ceux - qui te plait vraiment.

Dans la Tasse de Café il y a plusieurs fils sur le sujet : sur les Encens, sur la relaxation et la concentration sur les Pierres aussi, et bien d'autres. Tu y trouveras peut-être des réponses.


P.S : ce post déborde le simple sujet de l'Oracle Gé, peut-être nos modos souhaiteront-elles le déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo8082
Etoile de diamant
Etoile de diamant
angelo8082


Féminin
Nombre de messages : 272
Votre support divinatoire : grand Lenormand, pendule, oracle Gé debutante
Date d'inscription : 23/05/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:31

merci de vos reponses , je crois qu'il me faut vraiment aproffondir l'oracle gé ;

je vais aller sur les posts apropriés dsl d'avoir debordé .
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:50

Bonjour à tous,

Dans une vidéo Gérard Barbier déclare que la numérotation des cartes n'est pas faite au hasard, qu'elle a un sens. Mais dans les deux livres consacré à cet oracle il ne fait aucune mention d'une quelconque signification numérologique des cartes.

Vous qui utilisez ce jeu régulièrement, avez-vous remarqué une importance des chiffres dans la signification des cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
laet30
Etoile fidèle
Etoile fidèle
laet30


Féminin
Nombre de messages : 510
Votre support divinatoire : oracle œil de Lotus, oracle Soleil, oracle Bleu, la Triade, oracle Gé en majeure partie mais bcp d'autres à petites doses ;)
Date d'inscription : 25/11/2011

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:03

Coucou mon liviou!
Heu ben perso non ! À vrai dire avec le gé, je ne fais même pas cas de la numérotation ! J espère que quelqu un aura une réponse à te donner
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Barbotine


Féminin
Nombre de messages : 776
Votre support divinatoire : TM, tarot RW, oracle Belline, oracle Gé et autres oracles
Date d'inscription : 30/01/2011

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:08

Bonjour Liviou, je n'ai jamais pris en compte la numérotation des cartes pour essayer d'interpréter...
Revenir en haut Aller en bas
oriole
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
oriole


Féminin
Nombre de messages : 196
Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:47

moi non plus, je ne vois le rapport !
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4577
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 1:49

Bonjour Liviou,

Pour certaines cartes, oui. Pour les autres, il faudrait faire des recherches.

Je te met ce qui est apparent pour moi :


Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 01_sol10 - 1, le dieu Ra est le dieu du disque solaire. Le dieu Ra était également associé au jour de l'an.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 04_le_10 - 4, la réalisation, la stabilité, la sécurité peuvent être associés au foyer.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 06_2_c11 - 6, en numérologie, représente l'harmonie. C'est aussi l'Amoureux du Tarot.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 05_les11 - 5, en numérologie, le 5 représente la mobilité, donc peut être associé à la foule.


Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 09_esc10 - 9, les neufs mois de gestation pour une grossesse donc la lenteur. En cartomancie, le 9 de carreau représente les retards.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 10_bat12 - 10, représente le changement. En cartomancie, le 10 de carreau représente le voyage.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 11_lio11 - 11, la Force du Tarot.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 13_pap10 - 13, la transformation. Dans le Tarot Robin Wood, un papillon est dessiné sur l'arcane 13.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 17_eto10 - 17, l'Etoile du Tarot.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 18_cig10 - 8+1 = 9 , les 9 mois de gestation et la cigogne apporte les bébés.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 23_out11 - 2+3 = 5 , la concrétisation qu'on peut associer au travail.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 27_ois10 - 2+7 = 9 , fin d'un cycle. Le retour des oiseaux de migration annonce la fin d'un cycle.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 33_sta10 - 33, Un mot d'auscultation des anciens médecins francophones : « Dites trente-trois »

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 37_coq11 - 3+7 = 10, toujours en cartomancie, le 10 de carreau représente l'étranger, le lointain.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 43_har10 - 4+3 = 7, les 7 notes de musique.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 44_jus10 - 4+4 = 8, la Justice dans le Tarot.

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 58_cro11 - 5+8 = 13, la Mort dans le Tarot.


C'est très superficiel comme étude, mais en cherchant bien, on peut trouver d'autres significations.

_________________
Iris,  qm1             

        
Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:23

Merci Iris pour toutes ces précisions intéressantes.
Je n'avais jamais remarqué le rapport de plusieurs cartes avec le Tarot et pourtant pour celles que tu as indiquées c'est évident. Pour la 10 c'est Roue de Fortune aussi, le mouvement. Par contre, pour d'autres ça ne fonctionne pas.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4577
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:14

liviou2004 a écrit:
Merci Iris pour toutes ces précisions intéressantes.
Je n'avais jamais remarqué le rapport de plusieurs cartes avec le Tarot et pourtant pour celles que tu as indiquées c'est évident. Pour la 10 c'est Roue de Fortune aussi, le mouvement. Par contre, pour d'autres ça ne fonctionne pas.

Merci encore.

Avec plaisir, Liviou ! Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Danseus3

_________________
Iris,  qm1             

        
Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:25

Coucou tout le monde,

Voilà ayant à nouveau reçu une info par Soledad à la télé bon je vous la transmet je ne sais pas ce que cela vaut car je n'utilise pas le Gé mais peut-être cela vous sera grandement bénéfique pour vous Wink

Donc à nouveau c'est pour dater donc vous poser la question "quand .... ?" et vous demandez un chiffre entre 1 et 7 car 7 c'est un chiffre sacré, vous battez, coupez et vous prenez la Nième carte désignée par le consultant à partir du haut du paquet et l'oracle Gé donnera une saison donc si c'est l'été et qu'il est déjà passé ce sera pour le prochain été je ne sais pas si mes explications ont été claires Wink

Bons tirages à tous,

A bientôt,

Scorpionne fleur
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:48

Hello scorpionne,

Je ne comprends pas trop en fait : on ne tombe pas forcément sur une carte de saisons avec ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 8:37

Coucou Liviou,

C'est pour ça que je vous ai laissé l'info avec des pincettes car je ne connais absolument pas ce jeu tout ce que j'en sais c'est qu'elle disait que l'oracle Gé donnait plutôt des saisons et il ne me semble même pas qu'elle avait partagé son jeu de sorte à ne prendre que les cartes saisons mais bon si vous cela vous parle plus de le faire ainsi donc de ne tester qu'avec les cartes saisons pourquoi pas on ne sait jamais si ça tombe vous obtiendriez de bons résultats Wink

A très bientôt,

Merveilleuse journée,

Scorpionne fleur
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liviou2004


Masculin
Nombre de messages : 1281
Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule
Date d'inscription : 25/03/2012

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:19

Hello,

En fait il y a quatre cartes des saisons et c'est tout. Je ne comprends donc pas comment elle fait. Car il y a beaucoup de chances pour qu'aucune d'entre elles ne sorte. Si jamais tu l'entend donner des précisions, n'hésite pas à nous en faire part, ça vaudrait le coup d'essayer.

Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:38

Merci Liviou je comprend mieux comment ce jeux est conçu et je partage en effet ton avis car elle avait tenté en direct et avait eu la carte de l'hiver et donc elle avait expliqué mais comme tu dis les chances de tomber sur ces 4 cartes sont fortement réduites je veillerai à voir si elle refournit une explication du genre et je viendrai vous la partager Wink

A bientôt,

Scorpionne fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Gé ► Gérard Barbier   Oracle Gé ► Gérard Barbier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle Gé ► Gérard Barbier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oracle Itaë ► Gérard Barbier
» Oracle du Manuscrit ► Gérard Barbier
» Oracle des Questions ► Gérard Barbier
» Oracle Gé ► Gérard Barbier - Exercices
» Oracle Oeil de Lotus ► Colette & Gérard Lougarre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les oracles et les inclassables-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: